SAV et disparitions en FINISTERE

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

Vérification et sav du 02 janvier 2024 :

37238 « Ni trois ni cent Anglais ne me font peur » - C- ciste toujours en place
153932 Le Keb SAV suite disparition, changement de contenant
41911 Patron ! Un demi ! SAV suite disparition, modification énigme et changement de place et ajout de photo
44900 Le Fort SAV suite disparition, changement de place, modification énigme et ajout d'une photo
41910 La ciste de Bigorneau et Primevère ajout d'une photo et modification de la fin du parcours

A la demande de Majordomi ;) , j'ai re- modifié le nom de la 34818 " Ni trois ni cent anglais ne me font peur " A - La Grève Blanche

Suite au prochain numéro...
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2145
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

homard a écrit : mer. 03 janv. 2024 00:58 .../...
A la demande de Majordomi ;) , j'ai re- modifié le nom de la 34818 " Ni trois ni cent anglais ne me font peur " A - La Grève Blanche

.../...
Merci, trop aimable :flowers:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

Compte tenu de la météo désastreuse, le rythme ralentit.
Je sais déjà que je n'aurai pas le temps de tout remettre à plat, quel dommage ! :cry:

Aujourd'hui, juste une création :
176093 Entre zig et ZAG

Bonne découverte,
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par homard »

Et voilà, 15 jours cela passe très vite, trop vite. J'ai profité d'une accalmie pour en vérifier une :

34879 « Ni trois ni cent Anglais ne me font peur » - B - toujours active

et vous en laisser deux nouvelles :

176111 Le château sur la dune
176112 Le plus au nord , un point de vue exceptionnel

"spe_pasfrevin" Kenavo
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par SLINAN »

Bonjour les Finistériens,

En synthèse de notre sortie du 29 février, 1 et 2 mars 2024 avec Usha, Vaco6, Platdetain et Mamafrau :
- Ciste N°3393, appelée la ciste d'Honoré. Plus rien dans le haut de l’angle. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un œuf kinder.
- Ciste N°9211, appelée La ciste du globe trotter. Bien trouvé le bloc de ciment et les deux arbres jumeaux. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°49940, appelée Flanerie n° 4. Bien trouvé la petite roche et au dessus la tourelle. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°53637, appelée la ciste de Le Roux, meunier. Bien trouvé la photo indice et la cache. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°102079, appelée De l'eau duce avant l'eau salée. Pas de doute sur la fontaine. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°108724, appelée La ciste de l'Anse Saint-Jean. Bien trouvé la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°141658, appelée Promenade au pays du noBle 2 – 1ère. Bien trouvé le démarrage de la randonnée, par contre, plus rien contre les pierres plates de la photo indice. La photo indice mériterait d’être plus claire :D , un peu sombre. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.

Pas trouvé le houx noueux sur la Ciste N°138669, appelée La ciste du relais des chevaux, pourtant, nous pensons être au bon endroit.
Concernant la Ciste N°13509, appelée La ciste X, il nous semble avoir trouvé un signe viril…mais pas de boite. Pas certain, donc, pas de SAV.
Rien compris sur place plour la Ciste N°73054, appelée La ciste de la cité des peintres…au pied de plants fleuris dit-il..hé, il n’y pas qu’un seul pied :whistle:
Pas de sav sur la Ciste N°54082, appelée La quête du Grall, la boite a dû partir avec l’eau de la pente.
Bien trouvé le site pour la Ciste N°61441, appelée La ciste de raspoutine, le final n’est pas clair :sad:
Pour la Ciste N°151026, appelée Timbré n°73, les remparts sont inaccessibles à cette période :help:

Quant à la Ciste N°164421, appelée Celui-là montre le ciel, je crois que j’aurai pu y aller, justement au ciel :sad: . Attention à ne pas glisser par temps de pluie, la descente est mortelle et aucune rambarde pour vous retenir

Merci pour vos cistes, la zone est belle à visiter

Amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2145
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Hello,
SLINAN a écrit : mer. 06 mars 2024 22:31 Bonjour les Finistériens,

En synthèse de notre sortie du 29 février, 1 et 2 mars 2024 avec Usha, Vaco6, Platdetain et Mamafrau :
- Ciste N°3393, appelée la ciste d'Honoré. Plus rien dans le haut de l’angle. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un œuf kinder. Il me semblait qu'un SAV avait déjà été fait en 2022 et pas tout à fait dans la cache initiale. Mais je me trompe peut-être... :whistle:

.../...

- Ciste N°53637, appelée la ciste de Le Roux, meunier. Bien trouvé la photo indice et la cache. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse. Lors de mon passage, le contenant n'était qu'un petit sac zip derrière une pierre.

.../...

- Ciste N°141658, appelée Promenade au pays du noBle 2 – 1ère. Bien trouvé le démarrage de la randonnée, par contre, plus rien contre les pierres plates de la photo indice. La photo indice mériterait d’être plus claire :D , un peu sombre. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse. As-tu pensé à prendre une nouvelle photo et à me la transmettre? Non! Alors ne râle pas :lol: :lol:

Pas trouvé le houx noueux sur la Ciste N°138669, appelée La ciste du relais des chevaux, pourtant, nous pensons être au bon endroit.
Le houx n'était déjà plus noueux quand je suis passé. La boite est peut-être encore là ;)

Concernant la Ciste N°13509, appelée La ciste X, il nous semble avoir trouvé un signe viril…mais pas de boite. Pas certain, donc, pas de SAV.
cst73 a écrit : ven. 26 août 2022 10:10 Bonjour les bretons :flowers: :flowers:

Petit bilan de notre séjour en Finistère Carto Quimperlé-Concarneau

.../...

13509, objets de la cistes trouvés dans la géocache qui est au même final.
Ciste déplacée à 50cm au pied de l’arbre, alors que la géocache est bien en évidence au milieu du tas de pierre.
Ceci dit en passant heureusement que les géocacheurs sont là pour faire "la trace" dans les ronces, car pas facile d’accès !!
J’y ai laissé quelques bouts de peau (forcément en short…!) :mrgreen:

.../...
Rien compris sur place plour la Ciste N°73054, appelée La ciste de la cité des peintres…au pied de plants fleuris dit-il..hé, il n’y pas qu’un seul pied :whistle: Je vais voir pour donner une photo indice au webmaster. Voir avec les derniers trouveurs, ils ont peut-être une photo.
Pas de sav sur la Ciste N°54082, appelée La quête du Grall, la boite a dû partir avec l’eau de la pente. Il n'y a pas vraiment de pente à cet endroit. Voir avec les trouveurs du 09/05/2022; ils ont une photo.
Bien trouvé le site pour la Ciste N°61441, appelée La ciste de raspoutine, le final n’est pas clair :sad: C'est sûr, dans la tour il n'y a pas de lumière mais le final est clair. Une chance sur deux d'aller dans la bonne du premier coup. Elle a sûrement disparue.

.../...

Quant à la Ciste N°164421, appelée Celui-là montre le ciel, je crois que j’aurai pu y aller, justement au ciel :sad: . Attention à ne pas glisser par temps de pluie, la descente est mortelle et aucune rambarde pour vous retenir.Désolé. Je n'ai eu aucun soucis pour cacher à cet endroit. Par temps humide, c'est peut-être plus délicat. Il fallait envoyer quelqu'un de plus léger :D ;)

Merci pour vos cistes Pas de quoi!, la zone est belle à visiter

Amicalement,
Le sly
Amicalement "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2145
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Majordomi »

Bonjour le Finistère

Après la sortie du 18/04, voici quelques informations:

Non trouvée:
89388 La ciste des voeux : Rien trouvé derrière la fontaine, ni sur le dessus du muret, ni contre le mur, un mètre derrière.

SAV:
32569 La ciste du Gallois : SAV effectué. Changement de cache et texte modifié en conséquence. Merci Doc'

Bon week-end :bigou: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Quercynole
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 214
Inscription : ven. 10 févr. 2012 12:01

Re: SAV et disparitions en FINISTERE

Message par Quercynole »

Bonjour à tous les 29 ! Je vais en Finistère tous les 2 ans maxi, c'est donc rageant quand je ne trouve pas ce que d'autres ont trouvé en 2023, à savoir :
- la 2306 : 2 fois que j'y vais bredouille. quid du petit chêne ?
- la 77858 : idem, et je pense être allée au bon endroit et je n'ai pas tenté de me noyer
- la 1837 : est-ce oui ou non le sentier pédagogique ? Je l'ai arpenté en tous sens en vain
- la 89589 : pas compris grand-chose...
- la 2305 : je pense qu'elle a vraiment disparue avec son buisson lors des incendies, et maintenant c'est clôturé
- la 173200 : est bien présente, mais je doute fort que sa voisine 84781 le soit, la végétation en tout cas a changé.
Comme je n'y reviendrai pas de sitôt, si l'on pouvait satisfaire ma curiosité (par message personnel) ?

Pour ces pérégrinations, j'étais guidée par mon amie non (encore) cisteuse qui était aussi aguerrie que moi !
Elle aimerait bien se lancer, mais pas toute seule (elle n'est plus toute jeune mais fait encore des petites randos). Cela intéresserait-il quelqu'un de l'accompagner ? Dans l'affirmative, merci de me le signaler et je vous mettrai en contact. Elle habite dans le secteur de la 1837...
Répondre

Revenir à « Bretagne »