Compte-rendu écumage zone Crozon-Chateaulin

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Compte-rendu écumage zone Crozon-Chateaulin

Message par sioux »

Salut à tous, Image

De retour des terres du bout, nous nous sommes délectés de ces lieux et ces paysages à couper le souffle :'OO': Image – c’est le cas de le dire, car Eole a parfois été taquin !

Voici un récap de nos nombreux choux blancs (si on avait tout remplacé... :lol: ), et une fois encore, je persiste à plaider siouxplé :blush2: pour adjoindre aux énigmes, chaque fois que c’est possible, une photo indice précise de la cache :cisteur: . Cela éviterait de déplacer des pierres sur les (vieux) murs, de déranger les racines des arbres pour rien, de gratouiller le socle des paisibles rochers etc…

Et sur place, nous nous sommes heurtés à des interdits (135 € d'amende si on est surpris :sad: ) :
- Le fort des Capucins
- L’ile Vierge
- La pointe des Espagnols, mais là l’interdit est provisoire pour cause de travaux de réfection
- Le manoir Saint Pol Roux
- Le cimetière de bateaux...

Voici le débriefing (clic droit sur le lien, puis "Ouvrir dans un nouvel onglet") :

2709 (Arkanciel) : son statut est « aurait disparu », elle n’a pas été trouvée depuis 2009 et effectivement, il n’y a rien nulle part. Une photo indice, même de près aurait été bienvenue ; à mon avis elle est définitivement disparue.
3225 (Papa) : elle est « aurait disparu » mais elle n’y est effectivement plus, le final, même sans photo, ne laisse guère de doute.
7612 (the lord) : ciste « aurait disparu », pas trouvée depuis 2008. La tranchée m’a semblée recouverte d’une épaisse végétation, voire pas identifiable.
11011 (jmlv) : l’orifice le plus adéquat était vide, on a également regardé les autres mais sans succès.
11253 (Arkanciel) : trouvé les 3 chevrons mais rien dans les ruines, une photo aurait aidé…
13316 (jmlv) : on s’est heurté à un panneau « interdiction d’accéder aux épaves » mais on n’a pas réussi à identifier les deux de la photo. Il me semble qu’il ne reste que celui de droite sur place, mais on n’a pas osé pénétrer dans le cimetière…
14154 (jmlv) : le muret comporte bien un bon gros évidement mais vide.
19002 (kobyone ) : il y a pas mal de rochers tachés mais on a cherché celui qui était le plus plausible, sans succès. Une photo aurait évité de marche sur la bruyère sans succès.
19547 (boris54) : elle est en « aurait disparu », mais la disparition ne fait guère de doute.
19571 (caroetjj ) : une photo aurait été un gros plus, même si on a cherché au pied des rochers les plus proches de la vue de l’esprit de la cacheuse ;-) .
27075 (jmlv) : la grille côté gauche étant fermée (contrairement au côté droit), la ciste n’est pus accessible.
30762 (Quinquets) : je me suis sans doute trompée de chemin car je me suis dit que la ciste est difficilement repérable en été, vu le terrain complètement envahi de fougères très denses et plus hautes que moi !
35214 (Arkanciel) : pas trouvée depuis 2010, la partie droite au sommet est envahie de lierre on a cherché comme on a pu sans succès.
41069 (Rafy ) : aucun des quatre n’a rendu de ciste…par contre, il y en a des trous apparemment déjà visités !
41895 (bolide) : pas vu de multitronc ni de pierre tombale, mais près des passerelles des morceaux de tronc pourris et au sol. Et d’ailleurs, j’ai oublié de vérifier si le doublon était toujours en place…
45468 (decybel ) : pas trouvée depuis 2009 on a fait les lampadaires des deux extrémités mais il n’y avait plus de mur enlierré. Je pense qu’elle est perdue.
45976 (loplume) : pas trouvée depuis 2011, le site est interdit, et fouiller sous des pierres alors que sur place ce n’est pas un tas mais des monticules…
47158 (celinette974) : pas de trouveurs depuis 2010, il y a beaucoup de poteaux de bois, et les murets sont mangés par la végétation…
47484 (theonlypuck) : l’arbre mort n’a pas été identifié, la nature était enchevêtré. Image tristounette : un chevreuil mort gisait à gauche du lavoir.
51421 (SoizBob et tais Wa) : l’artiste nous a quittés en mars 2021, les ancres ont disparu et le site a changé de propriétaire, mais le rideau de fer était constamment fermé.
55485 (jpp85) : introuvable car le lien (blog) est invalide.
60567 (jmlv) : la balade était très sympa, on a cherché l’arbre de la passerelle la plus jolie selon nous, mais rien trouvé. On a quand même essayé aussi aux deux autres passerelles le plus proches dans les deux sens sans succès.
61194 (brossard56) : trouvé la géocache mais plus de ciste !
61195 (brossard56) : la ciste est notée disparue en 2011 mais une modif de 2021 la donnait toujours en place, sauf qu’on ne l‘a pas trouvée, il manque la photo indice évoquée dans la modif.
72682 (titbinou) : il nous a été difficile de chercher car la dame qui a hérité des lieux était en train de débroussailler. Elle nous a même fait entrer, montré quelques détails et donné quelques anecdotes. Par contre, il y a deux portails, mais je pense que la ciste a disparu. Si un ancien trouveur pouvait vérififier… en évitant de tomber sur la gentille mais très bavarde petite dame !
72676 (titbinou ) : pas pu chercher correctement, un couple dans leur jardin avait vu sur mes déambulations… une photo aurait été appréciée pur éviter de trop se faire repérer à chercher la bonne pierre. Mais la ciste y est peut-être encore.
72686 (titbinou) : plus rien sous le toit.
78193 (lequipe) : la végétation a rendu le site inaccessible, enfin je n’avais pas envie de partir dans la jungle, surtout toute mouillée :unsure:
85846 (gwalch) : le trou bien indiqué était vide, ah non ! j’ai trouvé une pièce de 5cts. Mais comme OVH a zigouillé la liste des objets des derniers trouveurs je ne sais pas si elle faisait partie des objets ou a été posée là comme ça.
85847 (gwalch : si je ne me suis pas plantée dans ma localisation, rien trouvé au pied
86903 (rvmi) : tous les murs autres que le jumeau sont mangés par la végétation. Une photo aurait été un plus.
97390 (kobyone ) : bien débroussaillé mais rien trouvé. Là encore une photo même de très près aurait permis d’identifier les quelques dm² utiles pour certifier le final.
105436 (avanie) : quand on a eu compris et résolu l’énigme :id: , le site était barré pour cause de rénovation !
107744 (Bob d’Artois) : on s’est fait avoir car la marée basse qu’on a choisie était de trop petit coefficient pour nous permettre de laisser toute latitude pour chercher, à moins d’y aller à la nage…. Donc c‘est bien à regret qu’on n’a pas pu approcher le final et voir si elle y était encore ! il faudrait peut-être préciser dans l’énigme « ciste accessible à marée basse de coefficient pas trop petit » ! :whistle:
114936 (pléiade) : on a supposé que c’était côté nord, mais on n’a pas vu d’échelle verte ??? pourtant on a bien tourné autour.
116662 (boua) : le trou le plus cistique par rapport à la photo était vide. Les autres soit trop hauts, soit gardés par une forêt de végétation… hostile.
128855 (felger35) : rien sous la belle pierre qui aurait pu servir de cache, mais tellement exposée ! sinon pas vu d’autre pierre telle que décrite dans l’énigme.
132456 (pierraxmer) : j’ai mis la tête dans sa gueule, mais il n’y avait rien, ni dans le rebord juste dessous.
151072 (telma) : si j’ai bien localisé le bon édifice (mais vu le titre, ya pas trop d’ambigüité ;-) ), on n’a pas compris le final : il y a plein de poteaux et le pied du muret ne recelait rien. On a insisté aux deux bouts du muret sans rien trouver.
151877 (Bob d’Artois) : malgré 4 chercheurs (Majordomi et Isa, Cléapotre et moi), l’appel bonus à un ami, nous n’avons rien trouvé :'( : une simple photo de la pierre en question aurait été un gros plus, d’autant que nous avons foulé les landes maintenant protégées.
154023 (Couiky) : rien derrière la fée toute proche…
166655 (prof76) : rien à l’emplacement de la flèche, site pas du tout dégagé comme sur la photo car complètement envahi de hautes fougères !

Pour la 109494 (Minerva) nous avons changé la cache, qui était depuis 2020 dans un périmètre interdit. Minerva a été prévenue mas n'a toujours pas ouvert le MP :unsure: je vais voir avec le webmestre.

Question : est-ce que la ciste 116167 est dans la zone interdite ou pas ? :ph34r: La localisation ne laisserait pas de doute, mais la photo indice, elle, me fait douter....
Par contre, je pense que la 45472 n'est plus autorisée ; si un ancien trouveur peut statuer sur son sort... :ermm:

La 50768 (Bob d'Artois) avait également disparu, mais comme la photo indice ne laissait aucun doute sur le final, et aussi -et surtout- pour le site et son approche absolument grandiose Image, j'ai remis une mignonnette de confiture sous siouxSAV avec l'accord du Grand Maître Image :lol: .

Je suis à disposition pour préciser toutes les localisations et je vous demande pardon, après ce check-up exhaustif, de n'avoir guère le temps de contacter directement tous les cacheurs (j'ai commencé quand même ;) ) Image. Pour les cacheurs qui ne sont plus actifs, peut-être qu'à l'occasion un(e) ancien(ne) trouveur(euse) pourra réellement disparuter la ciste ou la remettre ?

En tout cas, que de fois nous avons été émerveillés par ces paysages toujours renouvelés, on ne s'en lasse pas ! Merci à tous les cacheurs :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Compte-rendu écumage zone Crozon-Chateaulin

Message par sioux »

Nous avons perdu 5 boîtes, toutes dans la zone Crozon-Chateaulin :
@29@173327@ Tysilio
@29@173490@ Indiana Jones et le repaire oublié
@29@173491@ Angkor Vat
@29@173682@ Carpe Diem
@29@173818@ Poker menteur

Désolée si nous avons doublonné... :blush:
N'hésitez pas à utiliser les MP en cas d'hésitation ;)

:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Compte-rendu écumage zone Crozon-Chateaulin

Message par jml91 »

Quel compte rendu !!!! grand merci :one: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Compte-rendu écumage zone Crozon-Chateaulin

Message par sioux »

Kikoo "spe_pasfrevin"

Petite précision concernant la zone de l'île Vierge (et les boiboites qui lui rendent hommage :D ), je reproduis ici la réponse de M. Didier Cadiou, gestionnaire des espaces naturels de la presqu'île :

"Seul l’accès à la pointe de l’Île Vierge et la descente sur les criques de Porzh Pesk et de Porzh an Dour sont interdits. Le GR 34 (ou plutôt la servitude de passage des piétons sur le littoral) demeure accessible. Il est donc possible de se rendre depuis Morgat jusqu’au cap de la Chèvre sans interruption, dès lors que l’on ne cherche pas à franchir les clôtures pour descendre sur la pointe et les grèves précitées. Le passage sur le GR 34 permet d’avoir des vues sur la pointe elle-même et les grèves sans courir le danger d’y descendre."

Bon, il faudra qu'on y retourne ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Bretagne »