Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

cgaga
Cisteur pipelette
Messages : 110
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:41

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par cgaga »

Bonjour à tous,
Journée d'hier très agréable en pays d'Ouche, avec 12 cistes en place sur 15 ! Bonne cueillette !
Quant aux 3 que nous n'avons pas trouvées, nous ne pouvons contacter les cacheurs sur Newforez.
Comment éviter aux autres chercheurs de s'y casser le nez ?
34197 : une haie a sans doute remplacé le muret et le poteau électrique, car on ne comprend pas sur place !
34194 : superbe endroit, mais plus rien dans les éboulis de Notre Dame
15971 : petit chemin bien sympathique, mais la souche ne nous a rien montré :cry:

Cordialement
cgaga
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Fleur de Soie »

"spe_pasfrevin"

Voici les résultats de notre sortie du jour dans le bocage ornais avec LF :
- SAV sur "La ciste de la légende" (n°56370) ;)
- Nous sommes presque sûrs que la n°38192 : "La 61ème du 61 !" a disparu, princesshuguette nous avait passé une photo de l'endroit exact et cette endroit a été bétonné ! :cry:

A bientôt sur la piste
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par david. »

Je me souviens bien de la 61eme du 61. Je passe devant parfois, j'irais la vérifier... cette année ! <_<
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par jml91 »

Bonjour à tous
J'ai un fort doute sur la présence dce la ciste 61@118618 de BEST :(
Image
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par BIGBROZEUR »

Hello
Quelques soupçons de disparition <_<

55040 : trouvé le multitronc mais pas de silex.
3201 : site très bien entretenu,plus de souche.
66932 : trouvé le hêtre mais rien dans les racines.
56466 : le banc est toujours en place mais les massifs très bien nettoyés.

Amicalement
B) Bigbrozeur
ImageImageImage
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Fleur de Soie »

"spe_pasfrevin" à tous,
Voici la liste des cistes que nous n'avons pas trouvé lors de nos dernières sorties ( plus ou moins récentes) dans l'orne :'(

24/12/17 :

20755-La Ciste Gue-Hebert --> très beau spot mais pas de boiboite

139603-La grotte de Lourdes - 139612-La ciste des 4 statues - 137128-A MON BON VOULOIR. --> Bon alors là on à été très étonné de ne pas trouver vu que le dernier trouveur est en fin novembre et n'est pas un cisteur inconnu, généralement les boites récentes se trouvent facilement :blink:


10/12/2017

135281-->le pont et les peintres - elle n'a jamais été trouvée et sur place bien trouvé le point de vu de la photo mais pas de boite...

33184-La Quinte Giroise - 5 – Le Souvenir & 33182-La Quinte Giroise - 3 - Le chemin des écoliers --> Rien trouvé malgré nos souvenirs...


19/11/2017.

2819- La ciste des deux flèches.--> ciste faite par LF en 2004, et pas retrouvée la dernière fois. De plus la localisation n'est pas très précise.

127-ON NE PASSE PAS--> Première ciste de LF, retrouvée en 2010, il avait donc de bon souvenirs, mais les lieux ont changé ( panneaux disparus, zone débroussaillée...), nous ne l'avons pas retrouvé et nous ne sommes pas les premiers à le dire...

139619-la ciste du four à pain --> alors là, on a fait tout trous du mur car c'est une photo indice très précise qu'on arrivait pas à reconnaitre et pas trouvée....


26/03/2017

64627- Une ciste à perdre la tête--> on l'avait trouvé en 2010, en galérant, mais cette fois-ci impossible de remettre la main dessus...


2015

38192-La 61ème du 61 ! -->Non trouvée le 28/01/2012, ni le 06/04/2015.- le mur avait été refait lors de notre dernier passage en 2015( certitude grâce à une photo d'une ancienne trouveuse)


2014 Les cruciverbistes que nous n'avons pas retrouvées

69759 ‘’La Cruciverbiste N°2/46’’
69773 ‘’La Cruciverbiste N°16/46’’
69778 ‘’La Cruciverbiste N°21/46’’
69785 ‘’La Cruciverbiste N°28/46’’
69793 ‘’La Cruciverbiste N°36/46’’
69796 ‘’La Cruciverbiste N°39/46’’
69800 ‘’La Cruciverbiste N°43/46’’
69799 ‘’La Cruciverbiste N°42/46’’
69798 ‘’La Cruciverbiste N°41/46’’

Toutes celles ci n'ont pas de trouveur depuis nos choux blanc voila pourquoi je les signale 3 ans après :toctoc:

Pour les plus anciennes je vais essayer de contacter les cacheurs, pour les plus récentes, on va attendre que d'autres cisteurs les tentent ;)

Bonnes fêtes et à bientôt sur la piste :flowers:

LF et Fleur de soie
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Fleur de Soie »

"spe_pasfrevin" aux survivants qui passent encore ici !

Résultats de notre sortie d'hier :

99267 - La ciste de la limite 7 - Les alentours de la borne ont été bétonnés et nous pensons que la boite a disparu depuis un certain temps car elle n'a pas été trouvée depuis le 20/10/13. Si le cacheur et/ou un des trouveurs pouvait vérifier sur place ou la déclarer "aurait disparu", ça serait sympa pour les prochains. ;)

79591 et 79592 - SAV réalisés avec l'accord du cacheur (lavidsoso). Merci à lui ! :D

127 - ON NE PASSE PAS - On la passe en AD suite à notre vérification et aux nombreux cisteurs qui ne l'ont pas trouvée en attendant un futur SAV.

Nous y retournerons dès que nous aurons l'occasion, et essayerons de faire des SAV sur les cistes que LF a déjà trouvé ou dont nous sommes certains de la disparition et dont les cacheurs ne semblent plus être actifs. :pfff:

On espère être lu et que cela soit utile mais bon...

A bientôt sur la piste des cistes

LF et Fleur de Soie
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Nadaillat »

Si si nous on lit...
Si si c'est utile !... très utile même. :flowers:

Je ne comprend pas pourquoi il existe tant de pudeur à ne pas déclarer un choux blanc... c'est si utile pour le chercheur qui vient de loin...

Bon c'est pas le tout ... c'est où l'Orne ?

:jesors:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Fleur de Soie »

Ouii enfin quelqu'un de vivant ! Ça fait du bien de savoir que ça ne sert pas à rien de cacher quelques boiboites et d'essayer de mettre à jour les statuts :flowers:
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par david. »

La ciste "On ne passe pas" est la première de l'Orne. Cachée en 2003, elle a été réactivé une fois il me semble. Et... je suis arrivé trop tard pour la découvrir.
Je pense qu'elle avait disparue, ou bien je n'avais pas localisé le spot. Elle mérite de renaître.

Pour mes cistes, je suis un peu en retard sur les vérifications. Je pense d'après vos messages que j'ai pas mal de SAV à faire.

Je m'occupe également de la Cartociste du 61 et je vois un renouveau avec Fleur de Soi. Habituellement, je ne pouvais passer qu'une fois par mois.
Je vais vérifier l'état de cette cartociste un peu plus souvent cette année.

Pour les cistes, je joue beaucoup moins, j'ai d'autres projets en écriture ou en cours. Mais je reste actif.


David.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Fleur de Soie »

Salut David. et les autres qui passent peut être ici,

Pour la ciste "On ne passe pas", on y porte une affection particulière et des que l'on passe dans le secteur on fait un sav ;)
Comme tu as pus l'observer dans la carto, il y'a quelques nouvelles boiboites dans l'Orne, il y'a tellement de beaux endroits dans ce département...donc je ne compte pas m'arrêter là :flowers:

Pour la ciste 99267 - La ciste de la limite 7 - les 2a la placent en disparue suite à notre passage, nous ferons un sav quand nous passerons devant !

À la prochaine sur la piste
Dernière modification par Fleur de Soie le mer. 02 mai 2018 14:33, modifié 1 fois.
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Nadaillat »

Coucou :flowers:

On commence à dénigmer la carto de l'Orne.
Mais pour le terrain, on va attendre les beaux jours.

"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Fleur de Soie »

Coucou à tous :flowers:

Nous voilà rentrés d'une petite sortie dans le Bocage, en résumé :
- 70718 - La ciste à laver n°20 (ou ma 40ème cachée) - SAV réalisé avec autorisation du cacheur ;)
- 64627 - Une ciste à perdre la tête - SAV réalisé, on l'avait trouvé deux fois, la première fois pour LF et la seconde pour grafity53. Depuis pas de trouveur depuis 2010 et je me suis cassée les dents au moins trois fois dessus donc là on a savé...
- 20752 - La ciste du réservoir - on avait galéré à la trouver pour LF, depuis on y était retourné 2 fois rapidement pour moi, et là trouvé en 1 min par LF. Par contre la boite est en sale état...

Voilà voilà, pour info la 400 éme ornaise n'a pas encore été décapsulée... :rolleyes:

A bientôt sur la piste
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5905
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par platdetain »

Fleur de Soie a écrit :
Voilà voilà, pour info la 400 éme ornaise n'a pas encore été décapsulée... :rolleyes:

A bientôt sur la piste
Je sais où elle est mais c'est pas à côté :whistle: :rolleyes:

Pas mal de choux-blancs pour moi en 61 aujourd'hui !

140859 ciste du château classé dom13 ( celle-là doit être en place mais jamais trouvé la photo indice sur place :furieux: )
139619 ciste du four à pain dom13 ( plusieurs dizaines de trous à explorer .. rien vu )
139603 grotte de Lourdes jackotte .. rien vu dans les panneaux
137128 a mon bon vouloir dédboubou ... je serais surpris qu'elle soit encore là
98405 le spahi marocain Plusieurs fois je me suis cassé le nez dessus ( elle avait été retrouvée depuis ) je reste dubitatif :rolleyes:

un sav fait sur la 135289 fontaine miraculeuse ... pas de doute (final précis et plus rien sous la brique car le chêne vient d'être délierré à la tronçonneuse )

en revanche trouvé la boîte d'origine pour la 139612 ciste des 4 statues ( pas au pied du poteau mais dans le mur !) mais pas trouvé le sav de jackotte fait au début du mois.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Fleur de Soie »

platdetain a écrit :
Fleur de Soie a écrit :
Voilà voilà, pour info la 400 éme ornaise n'a pas encore été décapsulée... :rolleyes:

A bientôt sur la piste
Je sais où elle est mais c'est pas à côté :whistle: :rolleyes:

Pas mal de choux-blancs pour moi en 61 aujourd'hui !

140859 ciste du château classé dom13 ( celle-là doit être en place mais jamais trouvé la photo indice sur place :furieux: )
139619 ciste du four à pain dom13 ( plusieurs dizaines de trous à explorer .. rien vu )
139603 grotte de Lourdes jackotte .. rien vu dans les panneaux
137128 a mon bon vouloir dédboubou ... je serais surpris qu'elle soit encore là
98405 le spahi marocain Plusieurs fois je me suis cassé le nez dessus ( elle avait été retrouvée depuis ) je reste dubitatif :rolleyes:

un sav fait sur la 135289 fontaine miraculeuse ... pas de doute (final précis et plus rien sous la brique car le chêne vient d'être délierré à la tronçonneuse )

en revanche trouvé la boîte d'origine pour la 139612 ciste des 4 statues ( pas au pied du poteau mais dans le mur !) mais pas trouvé le sav de jackotte fait au début du mois.
"spe_pasfrevin" à tous,

Pour revenir sur le message de Platdetain, nous avions également pas trouvé la 139619, 139603 et 137128... je crois que je vais envoyer des mp ;)

Bonne nouvelle pour la 139612 alors :flowers:

Résumé de notre sortie du 15/04/18 :

- SAV réalisé sur la 112415 - Le château de Martine - l'énigme était claire et la disparition certaine.

- Non trouvées et probablement disparues : 78875 et 56371

- Les cistes non trouvées dans les buissons et dont on ne peut être sûr de la disparition : 60390 et 99416

A la prochaine sur la piste :flowers:
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par Nadaillat »

Fleur de Soie a écrit :

2014 Les cruciverbistes que nous n'avons pas retrouvées

69759 ‘’La Cruciverbiste N°2/46’’
69773 ‘’La Cruciverbiste N°16/46’’
69778 ‘’La Cruciverbiste N°21/46’’
69785 ‘’La Cruciverbiste N°28/46’’
69793 ‘’La Cruciverbiste N°36/46’’
69796 ‘’La Cruciverbiste N°39/46’’
69800 ‘’La Cruciverbiste N°43/46’’
69799 ‘’La Cruciverbiste N°42/46’’
69798 ‘’La Cruciverbiste N°41/46’’



LF et Fleur de soie
"spe_pasfrevin"

Bien noté...on commence a dénigmer la série... a donf !

:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par GROSJEAN »

Nadaillat a écrit :
Fleur de Soie a écrit :

2014 Les cruciverbistes que nous n'avons pas retrouvées

69759 ‘’La Cruciverbiste N°2/46’’
69773 ‘’La Cruciverbiste N°16/46’’
69778 ‘’La Cruciverbiste N°21/46’’
69785 ‘’La Cruciverbiste N°28/46’’
69793 ‘’La Cruciverbiste N°36/46’’
69796 ‘’La Cruciverbiste N°39/46’’
69800 ‘’La Cruciverbiste N°43/46’’
69799 ‘’La Cruciverbiste N°42/46’’
69798 ‘’La Cruciverbiste N°41/46’’



LF et Fleur de soie
"spe_pasfrevin"

Bon courage ! :flowers:

Bien noté...on commence a dénigmer la série... a donf !

:flowers:
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par SLINAN »

Hello le cartocisteur du 61

la Ciste N°156898, appelée like a Virgin CDLII est dans la zone Pays d'Argentan et non Pays du Perche.

La Ciste N°45695, appelée la ciste cultuelle est dans le pays d'ouche et non dans le pays du perche

Merci

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par SLINAN »

Bonjour les Ornais,

Lors de notre sortie cistique du 8 aout et 9 aout, le Sly avec Usha et mamafrau, nous avons constaté :
- Ciste N°162877, appelée «maison insolite». Plus rien au pied de l’image indice, Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°139619, appelée la ciste du four à pain. Pas de doute sur le spot avec la photo indice. La ciste est disparue. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°127428, appelée Le Pittoresque - 5) LE DONJON. La pancarte a été chahutée mais le texte permet d’identifier le spot. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°168101, appelée Un calvaire. Bien identifié le spot et la pancarte pour cacher la ciste. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°64627, appelée Une ciste à perdre la tête. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°70718, appelée La ciste à laver n°20 (ou ma 40ème cachée). Bien trouvé le lavoir mais la ciste est disparue à l’endroit ou cela chauffe. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°11444, appelée La ciste perdue. Pas de doute sur le spot, car en présence d’anciens trouveurs. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse

Un échec su la Ciste N°101694, appelée La ciste du Tertre n° 4. Pas réussi à trouver le panneau expliquant la légende du dragon. Disparu ?

Amicalement
Slinan, Usha et Mamafrau
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par SLINAN »

Bonjour les Ornais,

Lors de notre sortie cistique du 10 aout, le Sly avec Usha et mamafrau, nous avons constaté :
- Ciste N°152258, appelée Like a Virgin CDXXXIX. Plus rien derrière le chasse roue, un jardinier a nettoyé les bordures :D . Pas de doute sur le spot, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°142691, appelée Like à Virgin CDXVIII. Derrière le GIC GIC à l'angle du mur, la mairie a installé des toilettes publiques :one: . Sav réalisé en décalant la boite derrière le compteur électrique. Le récipient est un tube d’analyse. Je préviens la cacheuse
- Ciste N°63798, appelée Une Ciste des Cœurs. Plus rien dans le mur de la photo indice sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°148773, appelée Epi c'est tout ! n°2 dans l'Orne. Pas de doute avec la photo indice. Plus rien au pied du gros thuya, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°148730, appelée L'homme au masque de fer. Pas de doute avec la photo indice. Plus rien au pied du compteur, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°148706, appelée Chat perché. La maison est habité et le portail renové :D . La cistes est disparue. pas de Sav
- Ciste N°135280, appelée la vierge anglaise. La ciste est disparue. Pas de Sav car vraiment trop exposé
- Ciste N°79595, appelée L'ombre Annie. Pas de doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°152037, appelée Jean Claude surveille la motte. Les arbres ont été coupés :sad: , il ne reste plus que la base. sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°79591, appelée Les deux morales. Pas de doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°136500, appelée La ciste qui couvre un risque, bonus 2. Pas de doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°136499, appelée La ciste qui couvre un risque, bonus 1. Pas de doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°136489, appelée La ciste qui couvre un risque. Plus rien dans le panneau, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse

Belle rencontre sur la Ciste N°167714, appelée Bêt'encampagne ornaise – 1. Nous nous sommes entretenus avec le sculpteur

Amicalement,
Le Sly, Usha et Mamafrau
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par SLINAN »

Bonjour les Ornais,

Lors de notre sortie cistique du 11 aout et 12 aout, le Sly avec Usha et mamafrau, nous avons constaté :
- Ciste N°70884, appelée la ciste du lavoir de la demi-cape. Pas de doute sur le spot avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°79593, appelée Le vert solitaire piquant. Plus rien au pied de l’arbre, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°153370, appelée L'exode des musées. Le monument a été rénové, soyez très discret :ph34r: , sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°144973, appelée Quel beau manoir. Plus rien au cœur du résineux :sad: , sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°54479, appelée La ciste de la pierre procureuse. Sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°70878, appelée la ciste du lavoir bon marché. Pas de doute sur le spot. Plus rien derrière le compteur, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°78760, appelée Le trésor de Marie. Pas de doute avec la photo indice mais impossible d’approcher car le manoir est en rénovation. Pas de sav :cry:
- Ciste N°98664, appelée la ciste de la voie verte (N° 10). Pas de doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°70338, appelée le cadran d'Etienne. Plus rien sous le lierre, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°70337, appelée la ciste de la voie verte (N° 1 ?). Bien trouvé les arbres de la photo indices et les restes de ferrailles, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°118421, appelée La ciste unilever. Pas de doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°5338, appelée La ciste de la basilique. Superbe spot :smack: . Bien trouvé les éléments qui permettent le sav. Sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°47035, appelée La ciste de la forteresse. 1/3. Plus rien dans le trou du mur ou l’arbre surgit. sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°98663, appelée la ciste de la voie verte (N° 9). Pas de doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°134666, appelée Carte postale ¼. Le pont a été rénové. Sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°118424, appelée La ciste du patrimoine 2/2. Dans la continuité de la 1 que nous avons trouvé, donc pas de doute et il y a la photo indice. Sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°98657, appelée la ciste de la voie verte (N° 3). L’aménagement de la commune a perturbé le spot. Sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse. J’ai pris une nouvelle photo que je vais envoyer au cacheur

Sympa le circuit cistique voie verte (pas eu le temps de trouver la Ciste N°113379, appelée la ciste de la voie verte (N° 11, bonus))et leurs écarts. :one: Merci

Pas mal de sav mais dans une région qui mérite que d’autres cisteurs s’y attardent. De belles vues dans le Perche !

Amicalement,
Le Sly, Usha et Mamafrau
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par SLINAN »

Bonjour le 61,

Je vois que ma demande de modification n'est pas effectuée. La Ciste N°156898, appelée like a Virgin CDLII est dans la zone Pays d'Argentan et non Pays du Perche

et je pense que la Ciste N°133923, appelée La Vierge étoilée serait mieux dans le Pays d'Ouche, non ?

La Ciste N°162884, appelée «la pompe et la tour" doit être en pays d'Ouche, plutot qu'en pays de Perche

La Ciste N°140435, appelée "Belle statue" doit être en pays d'Ouche, plutot qu'en pays de Perche

merci

amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par david. »

SLINAN a écrit : sam. 11 févr. 2023 16:43 Bonjour le 61,

Je vois que ma demande de modification n'est pas effectuée. La Ciste N°156898, appelée like a Virgin CDLII est dans la zone Pays d'Argentan et non Pays du Perche

et je pense que la Ciste N°133923, appelée La Vierge étoilée serait mieux dans le Pays d'Ouche, non ?

La Ciste N°162884, appelée «la pompe et la tour" doit être en pays d'Ouche, plutot qu'en pays de Perche

La Ciste N°140435, appelée "Belle statue" doit être en pays d'Ouche, plutot qu'en pays de Perche

merci

amicalement,
Le Sly

Bonjour, Réponse tardive. Et Bonne remarque de ta part.

Ciste N°156898, appelée like a Virgin CDLII : Lieu indiqué : Arrondissement Mortagne -au-Perche
Ciste N°133923, appelée La Vierge étoilée : Lieu indiqué : Canton de Rai
La Ciste N°162884, appelée «la pompe et la tour" : Lieu indiqué : arrond Mortagne au Perche
Ciste N°140435, appelée "Belle statue" : Lieu indiqué : Arrondissement Mortagne au perche

Mon soucis est le lieu indiqué sur la fiche de la ciste. Lorsque je place une énigme sur l'une des zones de la cartociste. Je prend les indices le localisation. Je pense que je n'ai pas à décoder toutes les énigmes et d'indiquer le lieu exact.
Je me base par rapport à ce que le cacheur a indiqué. Ou parfois, c'est le cacheur qui me contacte pour localiser sa ciste sur la bonne zone.

Pour résumer, la cartociste n'a pas a indiquer plus de précisions que ce que le cacheur a indiqué, ceci pour respecter le "travail" du cacheur.

Et pour finir avec un exemple : Lorsque parfois une ciste est localisé Arrondissement d'Alençon, la surface réelle est beaucoup plus grande que la zone Pays d'Alençon. le canton de Domfront fait parti de l’Arrondissement d'Alençon. Dans ce cas, je classe la ciste dans Liste dont la zone n'est pas définie

Je vais donc aussi revoir ce que j'ai fait pour l'Arrondissement Mortagne -au-Perche

Merci aux cacheur d'être plus précis si ils veulent que leurs énigmes soient mieux localiser sur la cartociste (cartocistes qui je le rappelle ne sont pas crées ni gérées par cistes.net)
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Disparition, suspicion et réactivation des cistes du 61

Message par SLINAN »

david. a écrit : lun. 29 mai 2023 09:12
SLINAN a écrit : sam. 11 févr. 2023 16:43 Bonjour le 61,

Je vois que ma demande de modification n'est pas effectuée. La Ciste N°156898, appelée like a Virgin CDLII est dans la zone Pays d'Argentan et non Pays du Perche

et je pense que la Ciste N°133923, appelée La Vierge étoilée serait mieux dans le Pays d'Ouche, non ?

La Ciste N°162884, appelée «la pompe et la tour" doit être en pays d'Ouche, plutot qu'en pays de Perche

La Ciste N°140435, appelée "Belle statue" doit être en pays d'Ouche, plutot qu'en pays de Perche

merci

amicalement,
Le Sly

Bonjour, Réponse tardive. Et Bonne remarque de ta part.

Ciste N°156898, appelée like a Virgin CDLII : Lieu indiqué : Arrondissement Mortagne -au-Perche
Ciste N°133923, appelée La Vierge étoilée : Lieu indiqué : Canton de Rai
La Ciste N°162884, appelée «la pompe et la tour" : Lieu indiqué : arrond Mortagne au Perche
Ciste N°140435, appelée "Belle statue" : Lieu indiqué : Arrondissement Mortagne au perche

Mon soucis est le lieu indiqué sur la fiche de la ciste. Lorsque je place une énigme sur l'une des zones de la cartociste. Je prend les indices le localisation. Je pense que je n'ai pas à décoder toutes les énigmes et d'indiquer le lieu exact.
Je me base par rapport à ce que le cacheur a indiqué. Ou parfois, c'est le cacheur qui me contacte pour localiser sa ciste sur la bonne zone.
Merci pour ce retour.

Je comprends et je suis d'accord. Sauf, que comme tu l'affectes à une zone carto, j'imagine que tu as l'information et que c'est le bon choix. Faudrait mieux laisser en "non localisé" que la mettre dans une zone carto qui n'est pas la bonne.
Mais tout ceci, n'est pas grave, j'y suis arrivé quand meme. :D

amicalement
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »