SAV et disparitions en MORBIHAN

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Britannicus a écrit : lun. 22 août 2022 00:34 Bonjour amis bretons ! Mes infos très locales sur le pays de Lorient
42830 j'ai "réactivé" la ciste en mode _SAV. Le cacheur(cacheuse) thichacal est aux abonnés absent depuis plusieurs années.

.../...

Si vous pensez vérifier, vous avez le temps, je suis reparti dans le sud. B) :flowers:
Hello Britannicus

Merci pour ce SAV que je n'ai jamais fait. Pourtant je connaissais l'endroit.

J'ai préparé les boites pour les autres SAV. Quand veux tu que je les remettent en place?

Bon retour chez toi
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Britannicus
Ordre du Hibou

Message par Britannicus »

En ce qui me concerne, tu as le temps pour le SAV des autres, nous venons seulement de rentrer.
Je te préviendrai lorsque nous reviendrons, car nous reviendrons ! B)
Cependant, je vois que les Bertheporage s'e sont inscrits sur la 42830. Je les ai prévenus par mp et du coup ils vont y aller alors qu'ils pensaient la ciste trop ancienne pour s'y risquer.
Si tu veux faire les SAV, essaie de leur envoyer un mp via le forum, ils en ont déjà décapsulé pas mal sur le Pays de Lorient.

Sinon, en attendant, tu peux toujours utiliser ces boîtes à d'autres fins. Tu vois ce que je veux dire, j'en suis sûr ! <_< :)
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Majordomi »

Britannicus a écrit : lun. 22 août 2022 00:34 Bonjour amis bretons ! Mes infos très locales sur le pays de Lorient

.../...

91605 Rien trouvé dans le trou. Ce n'est pas facile d'être discret au mois d'août sous les fenêtres devant des véhicules stationnés et le camping juste au dessous ! Et c'est la deuxième fois que j'y vais.
SAV réalisé ce jour. Je réactualise la liste des objets dans la journée.

51517 Depuis le dernier trouveur, le monument est de plus en plus recouvert par la végétation. Il y a un enclos pour les moutons. Le bâtiment détruit a fait place à un grand parking. Dernier trouveur en 2015. Sauf mauvaise recherche de ma part, pas d'escalier en vue sauf celui du parc tout proche mais il n'est pas au sud. Il rejoint la route et juste à son dessus cache déjà une autre ciste.
Britannicus, a priori, tu n'étais pas au bon endroit; cependant pas très loin... ;)

81766 Dernier trouveur en 2017. Le coin n'est pas des plus salubres, et les passages promeneurs, vélos, camping-car et voitures ne facilitent pas la recherche discrète ! Bref, rien trouvé !

Avec en prime une photo pour une recherche facilitée.
Ciste_81766.jpg
Ciste_81766.jpg (152.8 Kio) Consulté 266 fois
Si vous pensez vérifier, vous avez le temps, je suis reparti dans le sud. B) :flowers:
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Amicalement
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par craky »

Bonjour à tous
Pour ma part deux petites sorties ce week-end
SAV effectué pour la ciste 56245 Le Père Noël à cheval
Mail envoyé à pierre56250
J’ai caché la boîte au bout de la traverse de Bois au sol côté droit sous une pierre
Kenavo
Image
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par craky »

Hello amis cisteurs
Voici les SAV effectués cette semaine
120251 rando-ciste chemins creux et douce campagne 2/4 : l’arbre a été coupé car il a effondré le mur . Mis boîte sous pierres en contrebas de la souche

120252, appelée rando-ciste chemins creux et douce campagne 3/4 . Mis boîte au pied du multitroncs entre racines

120250, appelée rando-ciste chemins creux et douce campagne1/4, . Mis boîte derrière pied principal de ce qu’il reste du multitroncs

60475, appelée La ciste de Nénette, cachée par guetto. Effectivement gros arbre élagué. Mis boîte sous son tronc dans trou principal entre racines

N°72367, appelée Mü: La quête du III (1),
Les lieux ayant changé avec les nombreuses inondations comme m’avait prévenu, il y a plus de 7 ans jhrval, j’ai mis la boîte sous le gros rocher à gauche du chemin après avoir quitté le beau bâtiment dans le sens du parcours ( à peu près 100 m du spot) Je vais envoyer la photo au webmaster pour mise à jour
Kenavo
Image
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par SLINAN »

Bonjour le 56,

En synthèse de ma sortie du 14-15-16 février 2023 avec Usha :

- Ciste N°148185, appelée Le marin perd la boussole (3) : Aucun doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l'énigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°148184, appelée Le marin au restaurant chinois (2) : Aucun doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l'énigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°147307, appelée La ciste du Marin : Aucun doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l'énigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°153855, appelée La dépouille d'Éric ? : Aucun doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l'énigme. Le récipient est un tube d'analyse

Mail envoyé à Picvert pour prise de contact..mais pas de réponse :sad:

Amicalement,
Slinan et usha
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
SLINAN

Message par SLINAN »

Bonjour Le Morbihan,

En synthèse de ma sortie du 19, 20 et 21 avril 2023 :
- Ciste N°165548, appelée Le fou doré. Pas de doute sur la croix au regard de la photo indice. Pas de doute sur l’arbre derrière la croix :cry: Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°151050, appelée Le pont (du) coyote. Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°64760, appelée La ciste bien planquée. Plus rien derrière l’arbre juste à côté de la cache. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°51521, appelée Lessive 2. Spot validé par un ancien cacheur. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°143592, appelée La fontaine de Lison. Il semble que le muret est soit refait ou démoli :cry: , plus de trace de la photo indice. Sav réalisé avec une nouvelle photo indice. Le récipient est un tube d’analyse. Je vois avec le cacheur pour les précisions de l’énigme :help:
- Ciste N°58498, appelée La ciste des vingt-cinq. Pas très précis sur place. Sav réalisé en mettant le tube d’analyse sur le rebord de la plaque métallique au milieu du blockhaus
- Ciste N°58495, appelée La Baterryciste. Pas de doute sur le spot. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse. La géocache a été déplacée, elle est un peu plus à droite face au mur
- Ciste N°58499, appelée La ciste d' Uuinuualoei. Bien trouve tous les éléments de l’énigme et rien sur l’avant dernier pin (il a été coupé). Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°88568, appelée La ciste de l'âne perdu. Spot validé par une ancienne trouveuse ;) Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°52419, appelée Souvenirs, souvenirs... Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.

Toujours autant de plaisirs à découvrir vos spots sur cette magnifique région.

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
SLINAN

Message par SLINAN »

SLINAN a écrit : ven. 21 avr. 2023 18:20 - Ciste N°143592, appelée La fontaine de Lison. Il semble que le muret est soit refait ou démoli :cry: , plus de trace de la photo indice. Sav réalisé avec une nouvelle photo indice. Le récipient est un tube d’analyse. Je vois avec le cacheur pour les précisions de l’énigme :help:
Vu avec Majordomi, le bout du mur a été refait et les arbres coupés..Une nouvelle photo va être mise à jour et une précision dans l'enigme. La boite était toujours à sa place :D , et j'ai remis à jour la liste des objets. Majordomi régularise mon échange sur le carnet. Merci beaucoup :smack:

Amicalement,
Le sly
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par nanougat »

Coucou le 56 !

Deux "bizarreries" à signaler suite à nos derniers passages :

62113 : bocal trouvé posé en évidence devant la porte, sans couvercle. Les signatures des 5 derniers trouveurs n'y figurant pas, nous avons imaginé qu'un SAV avait pu y être effectué. Avons donc cherché une autre boîte, mais sans succès. Du coup avons procédé à l'échange sur la boîte d'origine que nous avons replacée sous le gros caillou, comme spécifié dans l'énigme, malheureusement toujours sans couvercle, faute d'avoir sur place un contenant adapté aux objets. Si quelqu'un passe dans le coin, peut-il la rendre plus hermétique ?

91612 (que nous avions omis de signaler en son temps) : non trouvée lors de deux passages successifs il y a quelques mois. Pas de sav car petit doute lié aux homonymies.
Après confirmation du spot auprès d'un ancien trouveur et constatant qu'une visite y avait été enregistré le 23 février (et non un sav), nous y retournons illico, pour une troisième fois, le lendemain. Et là, cachette à nouveau vide ! Après fouille minutieuse des arbres alentours pour vérifier si un déplacement n'avait pas été opéré : même constat : un cistivore opérerait-il dans le coin ? Récompense à qui le capturera :whistle:

A+ "spe_pasfrevin"
nanougat
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Soléa »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin" ,

Voici la "longue" :D liste des cistes que je n'ai pas trouvé, je n'ai pas pris le temps d'envoyer de mp aux cacheurs mais je le ferai dans la semaine prochaine. Comme d'habitude, je préfère dire que je ne les ai pas trouvées (car j'ai eu quelques surprises notamment avec des cistes très très bien enterrées !) mais je suis quasi certaine qu'elles ont disparu. Excepté la ciste 147501 que j'ai localisée sur une zone interdite en terrain militaire, avec des panneaux partout. Je ne suis pas allée sur le lieu final donc !

87673 Le beau parleur s'est tu , cachée par Mag3
121257 Transformateurs transformés - Le gallion, cachée par gromomo
151676 La ciste du lavoir gallo, cachée par gromomo
167943 ciste de la croix 7, cachée par gromomo
142945, appelée La ciste du fondateur (2), cachée par gromomo
141017 appelée Transformateur transformé - la pêche miraculeuse, cachée par gromomo
147741 appelée hôtel à insectes pour musiciens par gromomo
140380 - La ciste de Gollum, cachée par gromomo
140389 - La ciste du douanier, cachée par gromomo
47286 Le vestige du temps passé, cachée par Craky.
163864, appelée Un poste de garde avec vue imprenable cachée par Craky
42928 appelée La ciste de la vigne, cachée par Craky
151030 Toutes directions : le totem, cachée par picvert
147501 appelée Vingt deux ?, cachée par picvert terrain militaire zone interdite
39339 - TDG 39, cachée par les 2 poulpes
44616 - TDG130, cachée par les 2 poulpes

J'ai passé deux semaines merveilleuses avec une première participation à la semaine du Golfe, c'est quelque chose :one: :wow: .
Merci à tous les cisteurs !

Kenavo. "spe_pasfrevin"

Soléa.
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Répondre

Revenir à « Bretagne »