cistes dormantes

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: cistes dormantes

Message par chamix »

isopacesi a écrit :Je profite de cette discussion pour dire à Chamix que j'ai fait un SAV sur sa ciste n°79599 en août 2016, sans lui en demander la permission au préalable. :(
Elle n'avait pas été visitée depuis avril 2012, et avait disparue du creux de l'arbre, toujours debout.
J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur :blush2:
Promis, la prochaine fois, j'avertirais le cacheur avant de faire un SAV en son nom. :flowers:

Isopacesi
Pas de souci , Isopacesi !...
La photo-indice est suffisamment explicite ... et un SAV est toujours préférable à une déclaration de disparition ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes dormantes

Message par rencontre »

Bonjour à tous.

Je viens de réveiller une belle au bois dormant en Haute Savoie: la 16061, trouvée seulement par 2 personnes en 2006 :'OO': :'OO':
Bien sûr, le sac plastique protecteur ne protégeait plus rien, et il a fini à la poubelle comme le "lapin mangeable" qui, je pense, avait passé la date de péremption :sick: (plus lisible s'il y en avait une à l'époque!) malgré le bel aspect de son emballage.
Image


Amicalement, Rencontre. :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6747
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: cistes dormantes

Message par cst73 »

Au moins tu n'étais pas chocolat... :D
Comme quoi, les cistes, il n'y a vraiment rien à gagner! ;)
11 ans sans trouveur :blink: ... :pfff: Elle a du trouver le temps long, la pauvre ciste
Et la satisfaction de la trouver proportionnelle a sa longue dormance :one:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes dormantes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
cst73 a écrit : Et la satisfaction de la trouver proportionnelle a sa longue dormance :one:
Surtout qu'elle était jugée très difficile par les précédents trouveurs (et je confirme) et que je l'avais cherchée plusieurs fois à plusieurs endroits, mais pas là!
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: cistes dormantes

Message par iris39 »

C'est sûr que trouver une ciste non trouvée depuis si longtemps, ça doit procurer une grande émotion ! :rolleyes:
Peut-être que ça pourrait faire l'objet d'un article dans le prochain ciste thématique ? :whistle:

A bientôt chez les suisses !
Iris :flowers:
Avatar de l’utilisateur
isopacesi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 313
Inscription : mer. 18 févr. 2015 11:46
Localisation : Val Gelon

Re: cistes dormantes

Message par isopacesi »

Je viens de réveiller 2 cistes qui s’étaient endormies depuis 2010.

La 8454 est entrée dans un sommeil si profond que le Malin l’a sans doute emportée. Après plusieurs recherches infructueuses, un vain appel à la mémoire de 2 des derniers trouveurs de 2010, et au vu de la multitude de cisteurs inscrits sur cette ciste, j’ai donc effectué un SAV complet, avec la bénédiction de Marie en ce jour d’Assomption.
Je l’ai fait au nom de Tacitus qui n’a plus d’activité cistique depuis 2007 d'après "Bonus" sur cistes.net, et n’est pas joignable sur Newforez, en respectant le texte de son énigme pour la nouvelle cachette, mon 45 étant peut-être juste un plus court que le sien.

La 70406 est toujours là où Geracole l’a cachée, en parfait état, comme si elle avait été posée hier, le muret est juste un peu plus végétalisé. Faut dire qu’elle est sous bonne protection. La pauvrette n’avait eu que 2 visiteurs en 7 ans avant mon passage.

Certes les lieux sont très reculés, mais très facilement accessibles, à pied, en vélo, à cheval, et même en voiture. Cela vous permettra d’approcher 3 monuments de belle facture, 2 visitables, et un, privé, seulement visible depuis la route, tous 3 perdus au milieu de la forêt.
A bientôt, sur la piste! Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: cistes dormantes

Message par iris39 »

L'an dernier, rencontre avait trouvé une ciste dormant depuis très longtemps: 11 ans sans trouveur... :cisteur:

Et bien, nous avons eu la même joie, zilanne et moi, samedi dernier en Pays de Gex: la ciste 5090 n'avait pas été trouvée depuis 2007 ! :'OO':

Le plus fort, c'est que la boîte est dans un état tout à fait convenable, carnet bien sec et objets propres, même le crayon est en état de marche !

Image

J'ai poussé un tel cri de victoire que la dame qui habitait une maison proche est venue voir ce qu'on faisait ... :whistle:
On lui a tout expliqué et elle a paru intéressée, elle a même demandé l'adresse du site, donc rien à craindre, ! B)
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6747
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: cistes dormantes

Message par cst73 »

Moins spectaculaire certes, deux cistes dormantes depuis 2010, dans un coin pourtant accessible et bien cisté ... (70413-70414,l'une un peu humide, l'autre nickel!)
De ce fait le chemin d'accès est ... disons... peu emprunté :P
Dans des herbes de 2m de haut...
Quelle bonne idée d'y avoir été en short !!! :'OO':
Chasse aux tiques ce soir <_<
Il faisait frais là haut en sous bois, quelques frissons durant le pic-nic :D

Image

Espérons qu'elles n'attendront pas 8 autres longues années avant d'être retrouvées... :flowers:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes dormantes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.
La première ciste de Haute Savoie, la 159 est toujours vivante!
Elle avait été réveillée par Biglo après 7 ans de sommeil puis s'était rendormie pour deux grosses années.
J'ai fait un peu de ménage et jeté tous les objets moisis ou rouillés (de toute façon il y avait trop d'objets dans cette grosse boite déformée par les racines de son arbre protecteur).
La recherche a été longue et difficile car les explications du cacheurs sont succinctes! :( :(
Mais BREF, elle est là ;)
Bonnes recherches aux suivants.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes dormantes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.
Une autre ancienne ciste mérite un détour :one: :one:  : la 50158 posée par Apaho en 2008 et endormie depuis 2014 . Je l'ai retrouvée en bon état

Image


mais le carnet trempé était inutilisable et illisible. Après séchage, le voici !


Image


Merci Apaho pour cette merveille! :one: :one:

amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: cistes dormantes

Message par sardam »

rencontre a écrit :"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.
Une autre ancienne ciste mérite un détour :one: :one:  : la 50158 posée par Apaho en 2008 et endormie depuis 2014
Tu as mis les bottes ou profité de la sécheresse ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes dormantes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sardam a écrit :
rencontre a écrit :50158 posée par Apaho en 2008 et endormie depuis 2014
Tu as mis les bottes ou profité de la sécheresse ?
Je l'ai faite en hiver! on marche bien sur la glace :D :D

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6747
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: cistes dormantes

Message par cst73 »

Et encore une dormante trouvée aussi en très bon état : 16952
Posée en 2006 par Chamix dont c'était la 10ème ciste posée :'OO':

Image

Ciste au repos depuis 7 ans...
Site original avec de très belles vues :one:

Grosse boîte comme autrefois, grand carnet avec de la place pour écrire :D
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: cistes dormantes

Message par iris39 »

Lors de ma virée cistique en Bugey sud avec campanule73 nous avons trouvé plusieurs cistes non visitées depuis 2013, donc 6 ans

...et aussi une ciste, n°23951 ciste de la rivière de lierre non trouvée depuis 10 ans ! :'OO':
Mais ce n'était cependant pas une ciste abandonnée: la cacheuse (ou le cacheur ?) coreal était passé(e) en 2017 et avait changé le carnet.
Et pourtant coreal n'a cherché que 3 cistes (!) et sa dernière trouvaille date de 2011.
Je trouve très méritoire de continuer de faire de la maintenance dans ces circonstances :one:

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes dormantes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour les amateurs d’anciennes.
Nous sommes allés avec Miche vérifier la ciste 63200 restée sans visite depuis 2015 :( :( .
Il y a quelques jours nous l’avions cherchée en vain avec nos petits enfants, mais les cisteurs ne lâchent pas l’affaire! Nous y sommes donc retournés, mais outillés cette fois! :D
Sous la pierre où j’étais certain qu’elle n’avait pas pu disparaitre, nous avons creusé car la terre avait bien raviné, et bingo! :one:
Le carnet d’origine était un infâme bloc de papier mâché pourri collé au fond du bocal. Après nettoyage, nous avons vu avec plaisir que tous les objets étaient là ainsi que le post-it (trempé) que Gertranne et Chouchou avaient ajouté.
La voici donc repartie pour quelques années, avec une photo cette fois.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
gertranne
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : lun. 20 août 2012 17:55

Re: cistes dormantes

Message par gertranne »

"spe_pasfrevin" rencontre :one:
:smack: de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes dormantes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir à tous.
J’avais les yeux pleins d étoiles quand j’ai retouvé « La ciste qui a la tête dans les étoiles » 60474 !
Depuis 2009 , la boite de « Tartiligne » est intacte, mais les sacs autour étaient HS.
dormante.jpg
dormante.jpg (272.32 Kio) Consulté 523 fois
J’ai mis un sac KK tout neuf ainsi qu’un carnet tout neuf et moins humide que le précédent !
Après séchage, on peut y voir quelques messages sympas!
carnet.jpg
carnet.jpg (221.74 Kio) Consulté 523 fois
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes dormantes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Ma petite fille est allée voir "sa" ciste (65381), trouvée en bon état malgré son age.
65381 img.jpg
65381 img.jpg (119.16 Kio) Consulté 272 fois
et le carnet est intact!
65381 carnet.jpg
65381 carnet.jpg (28.68 Kio) Consulté 272 fois
A quand de nouvelles visites?
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6747
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: cistes dormantes

Message par cst73 »

Encore une qui vient de se réveiller ou plutôt (réchauffement climatique oblige), qui vient de se décongeler :lol:
73@43052 La ciste des glacières d'Itobaye

Image

Après moult interrogations sur le bon chemin à prendre, aprsè moult interrogations de nos deux mémoires respectives à Triacon et moi, nous avons fini par mettre la main sur la ciste pour notre plus grand plaisir et celui de Rochelle qui de son regard neuf sur l'énigme nous a été d'un grand secours, pour le comptage des pas notamment !!
Ciste pas trouvée depuis 2013, étant la dernière trouveuse, je ne me souvenais plus de l'environnement, pas étonnant, je l'avais trouvée sous la neige ! :'OO': :cold:
Photo prise ce même jour au départ de la balade :

Image

Ah... Décembre 2013, que de souvenirs, c'est ce mois-là que débutèrent les premières rencontres MPF :'OO': :group:
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6747
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: cistes dormantes

Message par cst73 »

Une série-circuit que je viens de réveiller 92308 et suivantes.
Dernier trouveur Geracole en 2017.
Cette balade sur les contreforts de Chartreuse méritait d'être refaite à neuf.
Toutes les boîtes étaient en place. J'en ai remplacé 2 (une trempée et l'autre grignotée).
Légères modifications sur certaines énigmes pour plus de compréhension sur place mais pas eu besoin de refaire de photos.
Et SAV sur la ciste d'Ulysse 19210 : site réhabilité (avec des accès interdits) avec des nouveaux panneaux explicatifs.
Et comme je n'y étais pas montée depuis...2014, je ne me souvenais plus où étaient les cistes, j'ai tout redécouvert, comme si je cherchais les cistes de quelqu'un d'autre :lol: :one:
Je craignais des effondrements de sentier des ravinements ou des inaccessibilités (c'est quand même escarpé là haut) mais non, sentiers OK :one:
N'hésitez pas à y aller c'est très pittoresque !
300m de déniv pour 2h30 mais ça monte tout en lacets, c'est très agréable. Bâtons et bonnes chaussures cependant.
Bonne balade "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »