SAV et disparitions en MORBIHAN

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Britannicus a écrit : lun. 22 août 2022 00:34 Bonjour amis bretons ! Mes infos très locales sur le pays de Lorient
42830 j'ai "réactivé" la ciste en mode _SAV. Le cacheur(cacheuse) thichacal est aux abonnés absent depuis plusieurs années.

.../...

Si vous pensez vérifier, vous avez le temps, je suis reparti dans le sud. B) :flowers:
Hello Britannicus

Merci pour ce SAV que je n'ai jamais fait. Pourtant je connaissais l'endroit.

J'ai préparé les boites pour les autres SAV. Quand veux tu que je les remettent en place?

Bon retour chez toi
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Britannicus »

En ce qui me concerne, tu as le temps pour le SAV des autres, nous venons seulement de rentrer.
Je te préviendrai lorsque nous reviendrons, car nous reviendrons ! B)
Cependant, je vois que les Bertheporage s'e sont inscrits sur la 42830. Je les ai prévenus par mp et du coup ils vont y aller alors qu'ils pensaient la ciste trop ancienne pour s'y risquer.
Si tu veux faire les SAV, essaie de leur envoyer un mp via le forum, ils en ont déjà décapsulé pas mal sur le Pays de Lorient.

Sinon, en attendant, tu peux toujours utiliser ces boîtes à d'autres fins. Tu vois ce que je veux dire, j'en suis sûr ! <_< :)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Britannicus a écrit : lun. 22 août 2022 00:34 Bonjour amis bretons ! Mes infos très locales sur le pays de Lorient

.../...

91605 Rien trouvé dans le trou. Ce n'est pas facile d'être discret au mois d'août sous les fenêtres devant des véhicules stationnés et le camping juste au dessous ! Et c'est la deuxième fois que j'y vais.
SAV réalisé ce jour. Je réactualise la liste des objets dans la journée.

51517 Depuis le dernier trouveur, le monument est de plus en plus recouvert par la végétation. Il y a un enclos pour les moutons. Le bâtiment détruit a fait place à un grand parking. Dernier trouveur en 2015. Sauf mauvaise recherche de ma part, pas d'escalier en vue sauf celui du parc tout proche mais il n'est pas au sud. Il rejoint la route et juste à son dessus cache déjà une autre ciste.
SAV réalisé ce jour. Je réactualise la liste des objets dans la journée.
Britannicus, a priori, tu n'étais pas au bon endroit; cependant pas très loin... ;)

81766 Dernier trouveur en 2017. Le coin n'est pas des plus salubres, et les passages promeneurs, vélos, camping-car et voitures ne facilitent pas la recherche discrète ! Bref, rien trouvé !
SAV réalisé ce jour. Je réactualise la liste des objets dans la journée.

Avec en prime une photo pour une recherche facilitée.
Ciste_81766.jpg
Ciste_81766.jpg (152.8 Kio) Consulté 1087 fois
Si vous pensez vérifier, vous avez le temps, je suis reparti dans le sud. B) :flowers:
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Amicalement
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Bonjour à tous
Pour ma part deux petites sorties ce week-end
SAV effectué pour la ciste 56245 Le Père Noël à cheval
Mail envoyé à pierre56250
J’ai caché la boîte au bout de la traverse de Bois au sol côté droit sous une pierre
Kenavo
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par craky »

Hello amis cisteurs
Voici les SAV effectués cette semaine
120251 rando-ciste chemins creux et douce campagne 2/4 : l’arbre a été coupé car il a effondré le mur . Mis boîte sous pierres en contrebas de la souche

120252, appelée rando-ciste chemins creux et douce campagne 3/4 . Mis boîte au pied du multitroncs entre racines

120250, appelée rando-ciste chemins creux et douce campagne1/4, . Mis boîte derrière pied principal de ce qu’il reste du multitroncs

60475, appelée La ciste de Nénette, cachée par guetto. Effectivement gros arbre élagué. Mis boîte sous son tronc dans trou principal entre racines

N°72367, appelée Mü: La quête du III (1),
Les lieux ayant changé avec les nombreuses inondations comme m’avait prévenu, il y a plus de 7 ans jhrval, j’ai mis la boîte sous le gros rocher à gauche du chemin après avoir quitté le beau bâtiment dans le sens du parcours ( à peu près 100 m du spot) Je vais envoyer la photo au webmaster pour mise à jour
Kenavo
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Bonjour le 56,

En synthèse de ma sortie du 14-15-16 février 2023 avec Usha :

- Ciste N°148185, appelée Le marin perd la boussole (3) : Aucun doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l'énigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°148184, appelée Le marin au restaurant chinois (2) : Aucun doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l'énigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°147307, appelée La ciste du Marin : Aucun doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l'énigme. Le récipient est un tube d'analyse
- Ciste N°153855, appelée La dépouille d'Éric ? : Aucun doute avec la photo indice, sav réalisé sans modification de l'énigme. Le récipient est un tube d'analyse

Mail envoyé à Picvert pour prise de contact..mais pas de réponse :sad:

Amicalement,
Slinan et usha
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Bonjour Le Morbihan,

En synthèse de ma sortie du 19, 20 et 21 avril 2023 :
- Ciste N°165548, appelée Le fou doré. Pas de doute sur la croix au regard de la photo indice. Pas de doute sur l’arbre derrière la croix :cry: Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°151050, appelée Le pont (du) coyote. Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°64760, appelée La ciste bien planquée. Plus rien derrière l’arbre juste à côté de la cache. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°51521, appelée Lessive 2. Spot validé par un ancien cacheur. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°143592, appelée La fontaine de Lison. Il semble que le muret est soit refait ou démoli :cry: , plus de trace de la photo indice. Sav réalisé avec une nouvelle photo indice. Le récipient est un tube d’analyse. Je vois avec le cacheur pour les précisions de l’énigme :help:
- Ciste N°58498, appelée La ciste des vingt-cinq. Pas très précis sur place. Sav réalisé en mettant le tube d’analyse sur le rebord de la plaque métallique au milieu du blockhaus
- Ciste N°58495, appelée La Baterryciste. Pas de doute sur le spot. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse. La géocache a été déplacée, elle est un peu plus à droite face au mur
- Ciste N°58499, appelée La ciste d' Uuinuualoei. Bien trouve tous les éléments de l’énigme et rien sur l’avant dernier pin (il a été coupé). Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°88568, appelée La ciste de l'âne perdu. Spot validé par une ancienne trouveuse ;) Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°52419, appelée Souvenirs, souvenirs... Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.

Toujours autant de plaisirs à découvrir vos spots sur cette magnifique région.

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

SLINAN a écrit : ven. 21 avr. 2023 18:20 - Ciste N°143592, appelée La fontaine de Lison. Il semble que le muret est soit refait ou démoli :cry: , plus de trace de la photo indice. Sav réalisé avec une nouvelle photo indice. Le récipient est un tube d’analyse. Je vois avec le cacheur pour les précisions de l’énigme :help:
Vu avec Majordomi, le bout du mur a été refait et les arbres coupés..Une nouvelle photo va être mise à jour et une précision dans l'enigme. La boite était toujours à sa place :D , et j'ai remis à jour la liste des objets. Majordomi régularise mon échange sur le carnet. Merci beaucoup :smack:

Amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par nanougat »

Coucou le 56 !

Deux "bizarreries" à signaler suite à nos derniers passages :

62113 : bocal trouvé posé en évidence devant la porte, sans couvercle. Les signatures des 5 derniers trouveurs n'y figurant pas, nous avons imaginé qu'un SAV avait pu y être effectué. Avons donc cherché une autre boîte, mais sans succès. Du coup avons procédé à l'échange sur la boîte d'origine que nous avons replacée sous le gros caillou, comme spécifié dans l'énigme, malheureusement toujours sans couvercle, faute d'avoir sur place un contenant adapté aux objets. Si quelqu'un passe dans le coin, peut-il la rendre plus hermétique ?

91612 (que nous avions omis de signaler en son temps) : non trouvée lors de deux passages successifs il y a quelques mois. Pas de sav car petit doute lié aux homonymies.
Après confirmation du spot auprès d'un ancien trouveur et constatant qu'une visite y avait été enregistré le 23 février (et non un sav), nous y retournons illico, pour une troisième fois, le lendemain. Et là, cachette à nouveau vide ! Après fouille minutieuse des arbres alentours pour vérifier si un déplacement n'avait pas été opéré : même constat : un cistivore opérerait-il dans le coin ? Récompense à qui le capturera :whistle:

A+ "spe_pasfrevin"
nanougat
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Soléa »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin" ,

Voici la "longue" :D liste des cistes que je n'ai pas trouvé, je n'ai pas pris le temps d'envoyer de mp aux cacheurs mais je le ferai dans la semaine prochaine. Comme d'habitude, je préfère dire que je ne les ai pas trouvées (car j'ai eu quelques surprises notamment avec des cistes très très bien enterrées !) mais je suis quasi certaine qu'elles ont disparu. Excepté la ciste 147501 que j'ai localisée sur une zone interdite en terrain militaire, avec des panneaux partout. Je ne suis pas allée sur le lieu final donc !

87673 Le beau parleur s'est tu , cachée par Mag3
121257 Transformateurs transformés - Le gallion, cachée par gromomo
151676 La ciste du lavoir gallo, cachée par gromomo
167943 ciste de la croix 7, cachée par gromomo
142945, appelée La ciste du fondateur (2), cachée par gromomo
141017 appelée Transformateur transformé - la pêche miraculeuse, cachée par gromomo
147741 appelée hôtel à insectes pour musiciens par gromomo
140380 - La ciste de Gollum, cachée par gromomo
140389 - La ciste du douanier, cachée par gromomo
47286 Le vestige du temps passé, cachée par Craky.
163864, appelée Un poste de garde avec vue imprenable cachée par Craky
42928 appelée La ciste de la vigne, cachée par Craky
151030 Toutes directions : le totem, cachée par picvert
147501 appelée Vingt deux ?, cachée par picvert terrain militaire zone interdite
39339 - TDG 39, cachée par les 2 poulpes
44616 - TDG130, cachée par les 2 poulpes


J'ai passé deux semaines merveilleuses avec une première participation à la semaine du Golfe, c'est quelque chose :one: :wow: .
Merci à tous les cisteurs !

Kenavo. "spe_pasfrevin"

Soléa.
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par ClubDquatre »

Bonjour à toutes et à tous "spe_pasfrevin"

Je reviens d'une semaine rando-cistique dans le Golfe du Morbihan, où je me suis régalée, tant pour les paysages, que pour les découvertes grâce aux cistes :one: :flowers:

J'ai toutefois essuyé quelques choux-blancs sur qq spots (manque de temps ou mal cherché), et aussi je n'ai pas pu tout faire de mes "programmes journaliers", faute de temps.

En ce qui concerne les SAV et disparitions, j'ai contacté les cacheurs concernés, sauf deux non inscrits sur le forum. Si jamais vous avez des questions, j'ai pris en photo quasiment tous les spots "critiques" , les SAV, ainsi que les très anciennes boites trouvées ;)

Voici un résumé des disparitions supposées et des SAV lorsque lieu de cache évident :

TdG Les 2 poulpes :
41175 : SAV au même endroit
41174 : SAV également au même endroit
41173 : SAV au même endroit (j'étais avec Majordomi qui avait déjà trouvé cette ciste ;) )
44616 : pas trouvée dans le gros tronc coupé :whistle:
44602 : probablement disparue.
La ciste 42497 est bien toujours en place contrairement à ce qui est indiqué sur cistes.net "aurait disparu".
En revanche, la 42496 est introuvable (je suis passée 3 fois [2 allers, 1 retour].
42501 : probablement disparue

Isamax56 :
45349 : Disparue
45340 : disparition probable.
45339 : disparue

Couiky :
146949 avait été SAV par Craky : j'ai envoyé une nouvelle photo indice à Couiky, car changement de lieu de cache.
146952 : incontestablement disparue (pas de SAV possible au même endroit)

Jmlv :
28604 : SAV au même endroit

Cacheurs non inscrits sur le forum :

Trouzandour : ciste 95676 : la ciste avait été phagocytée par les géocacheurs qui se sont appropriés la pelloche noire :angry:
Les objets correspondaient, ainsi qu'une partie du carnet. Du coup, j'ai rajouté une 2ème pelloche transparente, mis les objets et nouveau carnet, et je l'ai cachée à gauche du trou en question, sous une petite pierre rectangulaire : si quelqu'un enlève la grosse pierre, il voit immédiatement la géocache ;) (donc si c'est un géocacheur, pas de souci). Pour la ciste, il faut délicatement enlever la petite pierre et ensuite la remettre de la même façon, ça doit le faire :D :whistle:

Gibet : ciste 130434 : Très certainement disparue, pas fait de SAV (pas de photo indice), l'endroit est hyper entretenu.

Voilà les nouvelles :D Merci à tous les cacheurs pour ces découvertes :flowers: J'ai laissé tomber quelques boites sur mon passage ;) :D
:flowers: "spe_pasfrevin" :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par homard »

par ClubDquatre » 23 juin 2023 11:09
Bonjour à toutes et à tous "spe_pasfrevin"

Je reviens d'une semaine rando-cistique dans le Golfe du Morbihan, où je me suis régalée, tant pour les paysages, que pour les découvertes grâce aux cistes :one: :flowers:

J'ai toutefois essuyé quelques choux-blancs sur qq spots (manque de temps ou mal cherché), et aussi je n'ai pas pu tout faire de mes "programmes journaliers", faute de temps.

En ce qui concerne les SAV et disparitions, j'ai contacté les cacheurs concernés, sauf deux non inscrits sur le forum. Si jamais vous avez des questions, j'ai pris en photo quasiment tous les spots "critiques" , les SAV, ainsi que les très anciennes boites trouvées ;)

Voici un résumé des disparitions supposées et des SAV lorsque lieu de cache évident :




Couiky :

146952 : incontestablement disparue (pas de SAV possible au même endroit)
Sav effectué au même endroit le 17 juin 2023 homard





Voilà les nouvelles :D Merci à tous les cacheurs pour ces découvertes :flowers: J'ai laissé tomber quelques boites sur mon passage ;) :D
:flowers: "spe_pasfrevin" :smack:
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
JBleguingampais
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 196
Inscription : lun. 04 mai 2009 14:08

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par JBleguingampais »

Bonjour

De retour d'un séjour dans le Morbihan sous une météo capricieuse <_< , j'ai réussi à trouver quelques boites mais d'autres n'ont pas résisté au vent, à la pluie et aux molchus comme en dit par chez moi. ;)

Ciste 111 867
cachée par les paquets = plus rien dans le multi-tronc . Prévenu par MP

Ciste 147 334 cachée par dudu44 = le pin a été coupé et donc difficile de localiser le spot. Prévenu par MP

Ciste 155 836 cachée par prof76 = beaucoup de débroussaillage fait à côté de la pierre couchée . Prévenu par MP.

Je n'étais très équipé pour faire des SAV et je ne voulais pas faire des SAV "sauvages".
Peut être que les cacheurs, les cisteurs locaux ou d'anciens trouveurs pourront faire le nécessaire pour un SAV ou une déclaration de disparition :(

Cistement

JBleguingampais
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par nanougat »

Bonjour,

Ce n'est pas cet été que vous pourrez aller chercher la 42830 : site fermé pour travaux.
Mais il sera probablement à nouveau accessible le 1er mai prochain ;) .
Bonnes vacances !
nanougat
Avatar de l’utilisateur
JBleguingampais
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 196
Inscription : lun. 04 mai 2009 14:08

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par JBleguingampais »

Bonjour à tous

Erratum pour le soupçon de disparition de la ciste 147 334 cachée par dudu44.
Je n'étais sur le bon spot donc ceci explique cela :lol:
JB
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Soléa »

Bonjour à tous, Demat,

Voici une petite synthèse de mon nième séjour merveilleux sur le Golfe tant aimé :wub: ! Pensant visiter une ciste mais me trouvant finalement sur un terrain privé, j’ai même eu droit à une visite individuelle par les propriétaires du pigeonnier de Kerlin SARZEAU (2ème pigeonnier de Bretagne, + de 800 boulins). :wub:

Merci à tous les cisteurs cacheurs, sauveteurs. :flowers: :wub: :one: :bigou:

INDICES MANQUANTS CISTE EN PLACE
77697 La nippone : l’arbuste et le panneau 50 ont disparu.

ACCES INTERDIT AU SENTIER CÔTIER PAR ARRETE COMMUNAL RISQUE EBOULEMENTS
41173 - TDG 57, cachée par les 2 poulpes cacheur prévenu

DISPARUES
28604 au nom de l’amour cachée par jmlv cacheur prévenu
55672 le puits cachée par platdetain cacheur prévenu
44616 - TDG130, cachée par les 2 poulpes cacheur prévenu
41157 – TDG42, cachée par les 2 poulpes cacheur prévenu
41161 – TDG46, cachée par les 2 poulpes cacheur prévenu

SAV
163895 La fontaine trop croupie cachée par Craky
43424 Ciste de la croix insolite cachée par Craky

Kenavo "spe_pasfrevin"

Soléa.
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par homard »

Bonjour à tous,

Rapport de chasse

Suite à mon passage sur la presqu’île de Quiberon, quelques soupçons de disparition :
141019 la ciste de la sainte oubliée de gromomo
rien vu derrière le panneau
150045 La ciste de Neptune de gromomo
rien trouvé dans les pieds
173862 La mémorielle de gromomo
Quand je suis passé, le lieu était inondé, rien trouvé
Et pour terminer cette partie
162841 Le kraken n’a pas digéré la ciste de Soléa
Bien vu les cailloux mais pas de ciste derrière les armoires

Pour clore le sujet, j’ai réalisé des SAV sur les cistes suivantes :
116673 La ciste du menhir acro
140389 la ciste du douanier
162728 La ciste de la croix 4, toutes les 3 de gromomo

Et une de Soléa,
172415 le poisson de mai: Je bats ma coulpe... Je n'étais pas au bon endroit... :whistle: j'y retournerai pour valider le carnet :rolleyes:

Les cacheurs ont été prévenus.

Bonne soirée et bon week-end,

homard "spe_pasfrevin"
Dernière modification par homard le sam. 30 déc. 2023 18:30, modifié 2 fois.
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par homard »

Bonjour à tous et joyeux Noël :santa:


A la demande de Aldaval, je suis allé vérifier la 145200 La ciste de l'eau cachée par gromomo .
Elle avait effectivement disparu; j'ai donc fait le sav.

Cistement,
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par homard »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin" et bonne année !

SAV réalisé ce jour sur la 175199 Entre C… hien…… et L…oup…… de Craky.

Le cacheur a été prévenu.

bonne soirée,
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Bonjour Le Morbihan

En synthèse de ma sortie du 26, 27 et 28 février, 2024 avec Usha :
- Ciste N°65873, appelée Terreur 1: marche de l'Arbre Majesté. Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°65877, appelée Terreur 2 : murmure de l'Arbre Brodé. Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°65880, appelée Terreur 3 : Regard de la Vieille Souche. Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°65881, appelée Terreur 4 : Le mur qui rêve de racines. Pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse. Série remise à jour en SAV
- Ciste N°65912, appelée La chapelle de l'Anglais. Pas de doute sur la chapelle. Plus rien dans la haute souche. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°99415, appelée La ciste blanche. Plus rien dans l’arbre. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°124384, appelée la ciste des soldats pétrifiés. Spot validé par un ancien trouveur. Plus rien dans l’arbre. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°124840, appelée La ciste de Piscine-Molitor. Pas de doute sur le spot. Sur place, un sav (aout 2023) sur une Géocache à la place de la ciste, or dessus la base de l’arbre, il y avait la géocache dans une belle boite. Remise en place la ciste dans le récipient du sav geocache. Majordomi va vérifier dès qu’il aura du temps...Une biere en jeu ;)
- Ciste N°127286, appelée La ciste du premier témoin. Spot validé par un ancien trouveur. Il n’y a plus de multi tronc, la ciste est au pied droit de la fontaine. Le récipient est un tube d’analyse
- Ciste N°127327, appelée La ciste du reproducteur (2). Pas doute sur le spot, la table des chevaliers est toujours là et l’arbre n’a plus la ciste à son pied. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°128171, appelée La ciste de Barjona. Plus rien au pied de l’arbre de gauche, presqu’en face du portail. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°148119, appelée La fontaine discrète. Vu avec le cacheur, Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°151133, appelée A la mémoire des ouvriers. Le parterre du lieu de mémoire a été refait. La ciste est reposée dans l’angle de la photo indice sous pierre. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°153746, appelée Une fontaine utopique. Pas de doute avec la photo. Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.
- Ciste N°155468, appelée Casse pas ma baraque ! Bien trouvé la château et l’arbre de la photo indice, Sav réalisé sans modification d’énigme. Le récipient est un tube d’analyse.

Nous n’avons pas trouvé :
- Ciste N°157710, appelée La rivalité. Bien trouvé la photo indice avec le tag...mais sur place, pas compris « derrière ce qui reste du 3eme poteau en béton derrière le grillage », je ne vois pas de grillage
- Ciste N°151131, appelée Envoi d'un SMS de Ratisbonne à Strasbourg. Bien trouvé la photo avec les visages...mais pas réussi à trouver la photo indice de la cache
- Ciste N°121408, appelée La ciste du hublot ovale. Bien trouvé le panneau qui explique l’origine "collines hautes »…mais jamais vu un chêne, même sans hublot…presque uniquement des conifères
- Ciste N°124899, appelée La ciste de la note en bois. Je pense avoir trouvé l’endroit du parcours, et même la pinède…par contre, je ne vois pas le truc pour jouer les quelques notes :sad:

Merci pour vos cistes

Amicalement,
Slinan et Usha
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par Majordomi »

Hello
SLINAN a écrit : dim. 03 mars 2024 12:33 Bonjour Le Morbihan

En synthèse de ma sortie du 26, 27 et 28 février, 2024 avec Usha :

Je ne parlerai pas des SAV

Nous n’avons pas trouvé :
- Ciste N°157710, appelée La rivalité. Bien trouvé la photo indice avec le tag...mais sur place, pas compris « derrière ce qui reste du 3eme poteau en béton derrière le grillage », je ne vois pas de grillage Je crois que le spot est devenu inaccessible :sad:
- Ciste N°151131, appelée Envoi d'un SMS de Ratisbonne à Strasbourg. Bien trouvé la photo avec les visages...mais pas réussi à trouver la photo indice de la cache Il y a plusieurs fois la photo des mêmes visages ;) . Si tu n'es pas allé jusqu'au support noir sur l'excroissance bétonnée, tu n'étais pas encore au bon spot.
- Ciste N°121408, appelée La ciste du hublot ovale. Bien trouvé le panneau qui explique l’origine "collines hautes »…mais jamais vu un chêne, même sans hublot…presque uniquement des conifères.Il faut marcher un peu sur ce chemin. L'arbre a peut-être disparu et la boite avec.
- Ciste N°124899, appelée La ciste de la note en bois. Je pense avoir trouvé l’endroit du parcours, et même la pinède…par contre, je ne vois pas le truc pour jouer les quelques notes :sad: Le truc pour faire quelques notes ne doit plus exister :(

Merci pour vos cistes Pas de quoi...

Amicalement,
Slinan et Usha
Amicalement.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV et disparitions en MORBIHAN

Message par SLINAN »

Majordomi a écrit : ven. 08 mars 2024 18:25
- Ciste N°151131, appelée Envoi d'un SMS de Ratisbonne à Strasbourg. Bien trouvé la photo avec les visages...mais pas réussi à trouver la photo indice de la cache Il y a plusieurs fois la photo des mêmes visages ;) . Si tu n'es pas allé jusqu'au support noir sur l'excroissance bétonnée, tu n'étais pas encore au bon spot.

Amicalement.
Oui, Usha m'a informé que nous n'etions pas tout a fait sur les bons visages, elle y est retournée deux jours après..plusieurs fois, les memes visages de la photo indice...J'y retournerai
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Bretagne »