Soupçons de disparition et autres questions

(78)
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Jeff7829 »

Il me semble que le (ou la) cacheur(se) est inscrit(e) sur le groupe Facebook des cistes.
On peut peut-être le(la) joindre par ce biais avant de déclarer la disparition, non?
Dernière modification par Jeff7829 le jeu. 15 oct. 2015 11:06, modifié 1 fois.
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Jeff7829 »

Cacheuse prévenue :)
Jeff7829 a écrit :Il me semble que le (ou la) cacheur(se) est inscrit(e) sur le groupe Facebook des cistes.
On peut peut-être le(la) joindre par ce biais avant de déclarer la disparition, non?
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par alamiche »

koalito a écrit :microb a écrit:
Pour moi, la ciste du grand cerf de melimelo28 Ciste No 118495 a disparu.
Sur place, j'ai trouvée la statue complètement coffrée pour restauration.
Alamiche me confirme qu'après décoffrage même le socle où se trouvait la ciste, a été refait. Il n'y a donc aucune chance qu'elle y soit encore !


Il n'y a aucune ambiguïté sur le spot, et alamiche, ancien trouveur, confirme implicitement la disparition d'une ciste (qui, même de son "vivant" était très exposée, et dont la cachette était peu pérenne).
Donc, le cacheur n'étant pas joignable, autant la déclarer directement "disparue" pour éviter des déceptions aux éventuels futurs chercheurs ... je m'en charge !
- oui , lorsque j'ai trouvée ( 2 /07 /15 ) cette ciste , je n'ai pas eu à chercher B) , elle était hors de sa cache , à 30 cm du socle , à même le sol ( incroyable :( avec le passage de promeneurs à cet endroit ! ) .
- je l' avais re-cachée du mieux possible ( calée avec de petites pierres ) en pensant que sa survie serait bien difficile .
- le 3/10/15 , en repassant devant le Cerf , voulant m'assurer que la ciste était encore bien en place , je me suis interrogé devant le socle renové , me demandant si j'étais au bon endroit :
Oui , c'est bien le Cerf , il est toujours là ;) , mais où est la ciste :cisteur: ! le socle n'était pas comme cela .
Discussion avec Miche et constat : le socle vient assurément d'être cimenté et la ciste devrait avoir " disparu " .
- " microb " l' ayant lui aussi remarqué auparavant , ceci confirmait cela et me soulageait de mes hallucinations passagères .

je ne peux être affirmatif à 100% sur sa disparition , il aurait fallu que je creuse :whistle: sur une bonne partie du socle , mais ( si l'on ne veut pas froisser melimelo28 ) " aurait disparu " pourrait-être un bon compromis .... en attendant .... peut être sa réaction .
nota : il sera bien impossible d'y retrouver une cache .... au même endroit : dommage , ce Parc méritait ce détour .

merci " microb " et " koalito " .
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Jeff7829 a écrit :Cacheuse prévenue :)
Très bonne idée, Jeff ! Je n'avais pas pensé à faire une recherche sur Facebook !
Du coup, comme alamiche confirme la disparition avec certitude, je laisse ma déclaration de disparition que j'ai faite hier soir, mais j'en ai informé la cacheuse via FaceBook, et lui ai conseillé de s'inscrire sur Newforez, par la même occasion ! ;)
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Majordomi »

Coucou.

De passage du côté de Rambouillet, j'ai cherché quelques boîtes. Il m'en reste pas mal à aller cueillir.

Je vous signale quand même le très fort soupçon de disparition de la ciste 78@70961 une ciste pour faire cosette (84). Derrière le poteau enlierré il n'y a rien. Le lierre est coupé et sec. Le trottoir semble récent.

Ne sachant pas si Soizic92 (cacheur) est la même personne que Soizic (forum), je n'ai pas écrit au cacheur.

Amicalement
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Bonsoir, "spe_pasfrevin"
Majordomi a écrit :Ne sachant pas si Soizic92 (cacheur) est la même personne que Soizic (forum), je n'ai pas écrit au cacheur.
La cacheuse Soizic92 est bien la "soizic" du forum. Tu peux lui envoyer un MP directement ici : >>> Soizic / Soizic92 <<<
Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Majordomi »

Merci, c'est fait.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Majordomi »

Hello

Déjà 7 ans ans depuis mon post précédent :'OO':

De passage en zone 4, j'ai une nouvelle fois cherché quelques boites. Mais.... :sad:

46924- Pigeonniers en Yvelines 120: Les 15 pas mesurés me conduisent bien au petit lierre mais toujours rien au pied du peint. Pourtant trouvée en juin 2020. Je vais voir avec le dernier trouveur.

70962 - Une ciste pour faire Cosette (85): 2ème passage et toujours pas de boite, sauf une GC de couleur verte derrière la borne arrière droite. D'ailleurs, il n'y a plus de chaines.

Amicalement.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

bonjour à tous
Pour la la 70962 , est mentionné sur le site de geocaching :
" Owner maintenance le 4/09/2022
La pompe a été entièrement nettoyée. Ce n'est pas un mal mais la cache a disparue aussi.
J'ai remis une petite boîte et un logbook neuf. Bonne recherche"
suivi de :
"microb78 Found it le 13/11/2022
Cette belle pompe a eu également son heure de gloire avec les cistes 😅 Nous les appelions des "cosettes" Merci nonowalker pour ce petit moment de nostalgie mplc"
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par Majordomi »

jml91 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 09:12 bonjour à tous
Pour la la 70962 , est mentionné sur le site de geocaching :
" Owner maintenance le 4/09/2022
La pompe a été entièrement nettoyée. Ce n'est pas un mal mais la cache a disparue aussi.
J'ai remis une petite boîte et un logbook neuf. Bonne recherche"
suivi de :
"microb78 Found it le 13/11/2022
Cette belle pompe a eu également son heure de gloire avec les cistes 😅 Nous les appelions des "cosettes" Merci nonowalker pour ce petit moment de nostalgie mplc"
Bonjour jml

Et.... ???

Cela veut-il dire que je pourrais faire un SAV lors de mon prochain passage dans .... Ouh là pas de sitôt (comme dirait Luis Fonsi :lol: )

Amicalement.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par jml91 »

Majordomi a écrit : jeu. 24 nov. 2022 12:04 Bonjour jml

Et.... ???

Cela veut-il dire que je pourrais faire un SAV lors de mon prochain passage dans .... Ouh là pas de sitôt (comme dirait Luis Fonsi :lol: )

Amicalement.
c'est simplement une info.
Je n'ai aucun conseil à donner.
ni (plus) aucune appréciation sur ce qui sera fait par les uns ou les autres.
amicalement
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Soupçons de disparition et autres questions

Message par koalito »

Majordomi a écrit : jeu. 24 nov. 2022 12:04 Cela veut-il dire que je pourrais faire un SAV lors de mon prochain passage dans .... Ouh là pas de sitôt (comme dirait Luis Fonsi :lol: )
Bonjour Majordomi ! "spe_pasfrevin"
Oui, pas de problème, la description de la cache n'est pas ambiguë.
La ciste est déclarée "aurait disparue", ce qui permet un échange en cas de SAV.

Amitiés
Image Koalito
Répondre

Revenir à « Yvelines »