Mystère en Rhône-Alpes

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6748
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Mystère en Rhône-Alpes

Message par cst73 »

Bonjour "spe_pasfrevin"
Pour les assidus qui suivent régulièrement la naissance sur le site de nouvelles cistes, l’arrivée de ce nouveau Cisteur "Rouletabulle" n’est pas passée inaperçue…
Qui est donc ce nouveau Cisteur ? :cisteur:
Les MPF mènent l’enquête...
Inscrit sur le forum au 30 octobre 2021 et première série mise en ligne dans l’Ain le 31 octobre 2021.
Jusque là rien à dire ! :one:
Hier les MPF (Geracole, Rochelle,Triacon et Cst) se sont interrogés...
Rouletabulle est-il un Cisteur connu avec un autre pseudo ? Ce ne serait pas la première fois… :P
Sont-ce des Cisteurs groupés sous ce pseudo ? Ce ne serait pas la première fois (ni la dernière) non plus !! :stuart:
Certains :whistle: sont coutumiers du fait !
Un ancien Cisteur qui revient au jeu avec un nouveau Pseudo ? ça s'est déjà vu aussi...
D’autant plus que : 2 séries posées ...aucune trouvaille ! De quoi mettre la puce à l’oreille.

Ceci étant dit, les MPF (qui n’ont pas échappé aux gouttes promises hier) ont arpenté les sentiers de la très jolie boucle 166975 et suivantes en Avant Pays savoyard. :wub:
Parcours bien expliqué, belles photos avec flèches, de belles découvertes, petit avertissement plastifié dans chaque boîte, boîtes enveloppées d’adhésif marron...hum...ça sent le Cisteur professionnel...mais…
Erreur de débutant(e) ? Toutes les énigmes sont classées par défaut en "c’est du gâteau" alors qu’elles méritent pour la grande majorité "un peu dur si talons hauts".

Note terminant sa toute première énigme : " Sois indulgent, c'est ma 1ère ciste cachée, et mon organisation n'était pas aboutie pour les objets."

Qui saurait reconnaître son écriture ?

Image

Les MPF s’interrogent et ont hâte de se lancer sur l’autre série, l’Aindienne : 163884 "Balade nature". Peut-être dès la semaine prochaine ?

Jusqu’à cette heure(et non 7h ou 19h), le mystère reste entier…

Une chose est sûre : ce n'est pas moi :lol:
Et quoi qu'il en soit nous avons hâte de rencontrer ce sympathique nouveau Cisteur Rouletabulle :group: :one: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par NAUPLIUS »

"spe_pasfrevin"

J'avais jeté un œil sur les cistes du 38 et 73 le we dernier et j'avais failli te poser la question m'étonnant qu'il n'y ait pas encore de trouveurs 😅

:smack:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1998
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par Triacon »

:'OO': Si il (elle) est nouveau, bravo pour ces deux poses, c'est un coup de maître (circuit, objets, photos avec flèches pour les daltoniens, textes) :one:
Si c'est un ancien, bravo pour le masquage (Don Diego de la Vega n'aurait pas fait mieux :ph34r: )

Une chose est sûre: ce n'est pas moi... :rolleyes:
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Avatar de l’utilisateur
isopacesi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 313
Inscription : mer. 18 févr. 2015 11:46
Localisation : Val Gelon

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par isopacesi »

J'm'étais posé la question, serait-ce un nouveau pseudo des adeptes des multi-pseudo ?
Cst73 et Triacon éliminés, il m'en encore un, mais un peu loin de sa base... :ph34r:

Jolie écriture mais inconnue pour moi.

Et c'est bon de savoir que le classement "c'est du gâteau" est une erreur de débutant :). Heureusement que Triacon avait traduit en kilométrage et dénivelé cumulé pour la série en Savoie, j'ai pu éviter de me mettre dans le rouge :whistle:
Je vais tenter la balade de l'Ain qui semble plus dans mes cordes. :blush2:

Mais bravo en tout cas et surtout bienvenue à Rouletabulle qu'on espère rencontrer, voire intégrer dans le groupe des zinzins MPF "spe_pasfrevin"
A bientôt, sur la piste! Image
Avatar de l’utilisateur
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1998
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par Triacon »

isopacesi a écrit : mer. 01 juin 2022 09:18 Heureusement que Triacon avait traduit en kilométrage et dénivelé cumulé pour la série en Savoie, j'ai pu éviter de me mettre dans le rouge :whistle:
En fait, je m'étais planté sur le parcours que j'avais repéré ! :blush2: C'était plus facile (quoique humide) sur le terrain... :whistle:
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6748
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par cst73 »

isopacesi a écrit : mer. 01 juin 2022 09:18
Jolie écriture mais inconnue pour moi.


Etude graphologique comparative en cours avec les signatures de mes cistes mobiles :whistle:
J'ai 3 pistes !
Mais c'est peut-être une écriture déguisée :zorro:
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6748
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par cst73 »

Je remonte le sujet, l'énigme Rouletabulle n'est toujours pas élucidée, cependant ;)
Image

Sur tous les carnets de la série, Rouletabulle a dessiné à côté de sa signature un petit visage.
Sur cette 1ère de la série, le visage a du poil au menton... Alors ça voudrait dire que :music:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
cst73 a écrit : dim. 04 sept. 2022 21:00 Alors ça voudrait dire que :music:
Harnaam Kaur a rejoint notre monde ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
tafaloulou
Cisteur pipelette
Messages : 108
Inscription : ven. 10 avr. 2009 21:33
Localisation : Savoie

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par tafaloulou »

Il a une drôle de tête ce type-là !
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?

"spe_pasfrevin"
Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur. Alain
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle des autres. J.J. Rousseau
Membre officiel du collectif MPF qui ne sait pas importer l'image du petit bonhomme bleu ... de froid ?
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6748
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Mystère en Rhône-Alpes

Message par cst73 »

Rouletabulle a encore essaimé dans la carto Albertville-Ugine :D
Toujours avec les mêmes jolis petits dessins sur les carnets. :wub:
J'adore :wub:
Attention sur la dernière il y a une erreur d'altitude, le point 757 est au carrefour précédent. Mais ça ne gène pas la trouvaille.
Je croyais avoir une petite idée sur le "Qui" mais non, en réfléchissant, ce n'est pas possible. :wacko:
Alors je suis (sur) une autre piste :rolleyes: :whistle: :ph34r:
Le mystère à ce jour reste entier...
On s'est régalés à déraper dans la boue :'OO': (c'est sans doute pour ça qu'on a raté la 7ème :lol: )
Mais on a réussi à ne pas se vautrer ! Vive les bâtons !!

Superbes points de vue sur les sommets déjà enneigés :wub:

Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »