C'est quoi les punaises ?

(67)(68)
Répondre
patate31
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:32

C'est quoi les punaises ?

Message par patate31 »

Hello les gens ... Patate31 sera en Alsace quelque jours en décembre. Je suis en train de résoudre et je me demandais ce qu'étaient les punaises que vous citez dans les énigmes
Merci d'avance
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par MimiD1+ »

coucou "spe_pasfrevin"
Si tu parles des punaises qui se trouvent dans certaines énigmes, ce sont les objets à remplacer. Sur place, pas de carnet ni de boite mais une punaise à remplacer par une d'une autre couleur, faire photo de ton échange et l'envoyer au cacheur afin de valider ta ciste.
Voili voilou si c'était bien ça ta question ;)
Image Image
patate31
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:32

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par patate31 »

Coucou oui c'est ça.
Mais je prévois une image style gomette ? Désolée je n'ai pas compris 😅😅😅
Si tu as une photo en exemple je veux bien
Bonne journée
(Je suis sur certaine de tes séries 😊)
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par MimiD1+ »

Coucou :flowers:
Généralement tu as en photo le lieu pour le localiser mais comme il n'y a pas de place pour caser une boîte, elle est remplacée par une punaise (qu'il faut échanger par une autre d'un autre coloris)
Série : 167571 et suite ; 167578 et suite ; 167329 et suite.

Mimi "spe_pasfrevin"
Image Image
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par MimiD1+ »

les mêmes punaises que tu utilises sur les tableaux de liège... ou pour accrocher quelque chose sur un mur. Les gommettes risquent de ne pas résister aux intempéries...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par asmodé »

C'est pas le top :sad: c'est surtout une solution de facilité bien souvent difficile à situer.......
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par sioux »

Hello, "spe_pasfrevin"

Je constate aussi la multiplication du remplacement des cistes traditionnelles par des punaises :unsure:

C'est la solution de facilité certes, mais au risque de paraître réac, ringarde, ronchon, out of... bref, sans vouloir critiquer personne, je ne suis pas fan du tout. L'argument peut-être serait de dire que c'est moins polluant que les verrines et autres contenants, mais la définition sur la page de notre jeu est toujours "Une ciste qu'est-ce que c'est ? C'est une boîte étanche contenant quelques objets" :rolleyes:

Je pense que cette solution doit rester exceptionnelle et ne pas tendre à se substituer aux vraies cistes, avec des jolis objets dedans (il en reste plein sisi ! ;) ), et quel sera le devenir d'une punaise dans 5, 10, 15 ans alors qu'on trouve toujours (et avec beaucoup d'émotion) de vieilles boîtes encore fringantes ? :'OO': Sans compter qu'envoyer une photo à un cacheur qui est sorti du circuit... :sad:

Mais cela n'engage que moi, et je salue bien évidemment les cacheurs qui continuent à faire perdurer notre loisir préféré ! :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 731
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par peldegat »

Bonjour Sioux :flowers:

Je ne suis pas non plus un fan des punaises mais je reconnais que quand arrivé sur place il n'y a aucun endroit ou mettre une boite dans des bonnes conditions de duré à part à plusieurs mètres du spot et au pied d'un petit arbuste sous quelques cailloux, c'est bien pratique, c'est ce qui sait passé pour les dernières cistes que j'ai posé, mais j'ai mis aussi beaucoup de boites. :)

Les punaises ne dureront surement pas 10 ou 15 ans, mais rien n’empêche la cisteuse ou le cisteur dans mettre une autre si elle a disparue, et si certains on envie de tricher, grand bien leurs fassent :whistle:

Sur mes énigmes je ne demande pas de photos, d’ailleurs je ne vois pas de quel droit, mais j'ai mis une adresse pour qu'on me fasse un petit mot gentil si les personnes veulent bien... :rolleyes:

:smack:
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par sioux »

Coucou Pupu "spe_pasfrevin"

Merci pour ton point de vue :flowers: .
La question de ne pas pouvoir cacher pile sur le spot jusqu'à présent, et avant l'arrivée des punaises, avait toujours été contournée par une cache un peu plus loin... Et aller à l'écart, voire quelques dizaines, centaines de mètres plus loin pour rester plus discret me convient parfaitement en ce qui me concerne. :ph34r:
Mais au-delà de la question de ne pas trouver un endroit immédiat pour cacher, je trouve qu'une punaise n'a pas vraiment de charme comparé à la découverte d'un contenant, son carnet que nous lisons presque toujours, et les objets (que parfois nous remplaçons car trop détériorés).
A terme, la multiplication de ces punaises revient à changer de jeu, qui ressemble de plus en plus à un autre. :whistle:

Mais cela n'engage que moi ! :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: C'est quoi les punaises ?

Message par asmodé »

Parfois il faut aussi prévoir (quand on est arrivé à la situer) un canif ou un tournevis pour ne pas y laisser les ongles (punaises métalliques ) dans le cas de punaises plastiques à grosses tête, la prise est plus aisée, mais elles ne sont pas trop discrètes... :whistle:
Répondre

Revenir à « Alsace »