Bourdon

(88)
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Bourdon

Message par peteschw »

Bonsoir à vous tous,

Voilà, j'ai un petit soucis que je vais vous exposer.
Aujourd'hui, nous allions à Charmes (là où je suis née, mais ça c'est un détail sans importance pour mon histoire !)
Bien sûr, je choisis 2 cistes pour faire découvrir cette belle aventure à mon frère (là aussi c'est un détail sans importance).
Je trouve une enigme facile (ciste N°31654) et là, je suis super heureuse car un bourdon s'y trouve (le 1er pour nous).
Nous nous rendons sur les lieux, trouvons notre bonheur sauf que le bourdon y est absent !!! Je ne vous cache pas que j'étais trés déçue. Comme j'avais imprimé mon énigme 2 jours avant, je pense que je n'ai vraiment pas eu de chance et que quequ'un est passé la veille (même si rien ne le laissait supposé).
De retour à la maison, je vais sur le site pour entrer mes échanges et là, l'énigme affiche toujours la présence du bourdon. Ce qui me semble aussi bizarre c'est que le bouron a le même N° que la ciste.

Auriez-vous une explication ?

Tant que je suis dans les questions, j'en ai une autre: sur le forum, il y a un regroupement par région, sauf pour la lorraine qui est divisée en département. Vous savez pourquoi ?

Bon sinon mon frére a aimé, lui aussi notre chasse au trésor (si cette information interesse quelqu'un autre que moi).

Bonne soirée et bonne semaine de travail pour ceux qui ont terminé ou pas encore commencé leurs vacances.

Peteschw
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Bourdon

Message par Corey »

Le bourdon porte toujours le numéro de la première ciste dans laquelle il est posé.
Il semblerais qu'un trouveur ai pris le bourdon en oubliant de le sortir " virtuellement" de la ciste ( donc en oubliant de noter le numéro du bourdon lors de l'enregistrement de son échange :( )

Pour le forum je pense que cela viens du fait que les Lorrains ont de gros ego :boulet: :jesors: ( en fait je n'en sais rien, il faudrait demander à un modérateur)
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Re: Bourdon

Message par peteschw »

Merci Corey pour ces explications. C'est les conclusions auxquelles je m'attendais mais je suis toujours assez déçue (mais je pense que je réussirai à m'en remettre).

A bientôt.


Peteschw
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Répondre

Revenir à « Vosges »