Je suis nouvelle

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Répondre
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

Bonjour,
Je me présente
Je viens tout juste de découvrir le jeu de ciste. Je n'en n'avais jamais entendu parler et c'est en écoutant le jeu des 1000 euros sur France Inter que j'ai su que ça existait.

La candidate qui jouait s'est présentée comme passionnée du jeu et ce qu'elle a dit m'a vraiment donné envie Elle a donné tous les renseignements pour qu'on puisse jouer à notre tour.

J'adore tout ce qui est chasse au trésor. Je joue déjà à " trouve mon galet" le jeu où on peint des galets et on les cache dans la nature pour que les gens les trouvent.

J'aime bien aussi sillonner ma région en vélo pour y chercher des curiosités et des sites insolites. J'en ai déjà trouvé un peu.

En plus du plaisir de chercher des sites insolites le jeu va me donner encore plus de buts de balades à vélo.
J'aime bien aussi échanger avec les gens sur mes recherches et mes trouvailles.

J'habite à la limite des Yvelines et de l'Eure et Loir.
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: Je suis nouvelle

Message par Bélu »

Bonjour et bienvenue au club!! "spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message par muriellejn »

bienvenue dans le monde des cistes ! Le jeu a été bien expliqué dans l'émission, ça aura fait au moins une nouvelle adepte :one: , j'espère que tu ne le regretteras pas. C'est passionnant !

muriellejn du Pas de Calais
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Je suis nouvelle

Message par jml91 »

Bonjour et bienvenue dans notre jeu-passion.
jml91 du 91 :lol:
Image
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Re: Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

Merci à tous pour votre accueil.
J'espère que j'aurai bientôt le bonheur de trouver une ciste et après dans un deuxième temps j'envisage aussi d'en cacher
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Re: Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

muriellejn a écrit : dim. 12 juin 2022 15:43 bienvenue dans le monde des cistes ! Le jeu a été bien expliqué dans l'émission, ça aura fait au moins une nouvelle adepte :one: , j'espère que tu ne le regretteras pas. C'est passionnant !

muriellejn du Pas de Calais
vraiment la dame a très bien expliqué le jeu, elle a bien su transmettre sa passion.

Oui j'espère que je ne regretterai pas mais normalement il n'y a pas de raison :rolleyes:
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Re: Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

jml91 a écrit : dim. 12 juin 2022 15:44 Bonjour et bienvenue dans notre jeu-passion.
jml91 du 91 :lol:
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Je suis nouvelle

Message par Majordomi »

Bonjour Ondine7 "spe_pasfrevin"

La propagande a été efficace. Bienvenue dans le monde des cistes.

Amicalement
Majordomi du Morbihan
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Je suis nouvelle

Message par colombane »

Bonjour et bienvenue...
"spe_pasfrevin"
tu indiques ton lieu de résidence dans ton post de présentation ; alors tu peux lire le sujet STAEY 2022 : il s'agit d'une rencontre fort sympathique entre joueurs de tous horizons à Saint Arnoult en Yvelines..

viewtopic.php?f=36&t=20269&sid=a274804a ... 6f5425877c
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Je suis nouvelle

Message par koalito »

Arghhhh !! Honte à moi !
J'avais raté ce post de présentation d'Ondine7, et ne l'avais donc pas saluée ...alors qu'elle vient de me faire l'honneur de toper sa première ciste sur une des miennes (à Versailles) ! :toctoc:

Je répare donc cet oubli en (re)souhaitant à Ondine7 la bienvenue sur la Piste des Cistes, et en manifestant ma grande joie de découvrir une nouvelle cisteuse Yvelinoise ! :one:

"Yvelines limite Eure et Loir" et première ciste trouvée ... à Versailles ... je me lance dans les paris (par définition, un cisteur n'est-il pas joueur ?) : Je pense donc qu'Ondine7 réside du côté d'Orphin et travaille à Versailles.
Non, non, je sais ... ce n'était pas une énigme cistique ... juste une tentative pour cerner le futur terrain de jeu de notre nouvelle cisteuse, et la motiver en lui annonçant que sur la route entre ces deux villes, elle a de quoi cister un bon bout de temps : :D :D :D

En effet, la ligne droite entre ces deux villes :
- coupe la forêt de Rambouillet
- traverse les Vaux de Cernay
- passe par Dampierre, St Lambert et Magny les Hameaux
- et ... oui, au fait ... arrive donc à Versailles !

Ca fait quoi, tout ça ? ... 150 à 200 cistes rien que sur le trajet (en gros, hein ! ;) )

Alors, encore un grand BIENVENUE Ondine7 sur la Piste des Cistes !

Amitiés


PS : Pour la rencontre cistique à Saint Arnoult en Yvelines, c'est plutôt >>> ICI <<<
Image Koalito
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Re: Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

koalito a écrit : mar. 14 juin 2022 00:00 Arghhhh !! Honte à moi !
J'avais raté ce post de présentation d'Ondine7, et ne l'avais donc pas saluée ...alors qu'elle vient de me faire l'honneur de toper sa première ciste sur une des miennes (à Versailles) ! :toctoc:

Je répare donc cet oubli en (re)souhaitant à Ondine7 la bienvenue sur la Piste des Cistes, et en manifestant ma grande joie de découvrir une nouvelle cisteuse Yvelinoise ! :one:

"Yvelines limite Eure et Loir" et première ciste trouvée ... à Versailles ... je me lance dans les paris (par définition, un cisteur n'est-il pas joueur ?) : Je pense donc qu'Ondine7 réside du côté d'Orphin et travaille à Versailles.
Non, non, je sais ... ce n'était pas une énigme cistique ... juste une tentative pour cerner le futur terrain de jeu de notre nouvelle cisteuse, et la motiver en lui annonçant que sur la route entre ces deux villes, elle a de quoi cister un bon bout de temps : :D :D :D

En effet, la ligne droite entre ces deux villes :
- coupe la forêt de Rambouillet
- traverse les Vaux de Cernay
- passe par Dampierre, St Lambert et Magny les Hameaux
- et ... oui, au fait ... arrive donc à Versailles !

Ca fait quoi, tout ça ? ... 150 à 200 cistes rien que sur le trajet (en gros, hein ! ;) )

Alors, encore un grand BIENVENUE Ondine7 sur la Piste des Cistes !

Amitiés


PS : Pour la rencontre cistique à Saint Arnoult en Yvelines, c'est plutôt >>> ICI <<<
Bonjour Koalito, merci pour ce bon accueil.

Je viens de trouver une deuxième de vos cistes.

Bingo 👍 j'habite à Orphin et je travaille à Versailles.

Quand je rentre du travail, je prends le train direct et ne vois rien du trajet. Peut être que la chasse aux cistes pourra être une occasion de m'arrêter en chemin et découvrir des choses

Belle journée 🙂
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Re: Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

Majordomi a écrit : lun. 13 juin 2022 16:11 Bonjour Ondine7 "spe_pasfrevin"

La propagande a été efficace. Bienvenue dans le monde des cistes.

Amicalement
Majordomi du Morbihan
Bonjour Majordomie 🙂
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message par sioux »

Bonjour Ondine !!

Ça c'est une bonne nouvelle :'OO': : notre cisteuse n'a pas peut-être pas gagné 1000 € mais elle a permis à notre jeu de gagner (au moins) une nouvelle cisteuse ! :one: :one: :one:
Bienvenue à toi dans notre monde de ptits trésors. :rolleyes:
N'hésite pas à consulter la FAQ, celle du forum et celle des cistes, l'excellente gazette qui paraît le 1er de chaque mois, rédigée par des cisteurs pour les cisteurs et... n'hésite pas non plus à venir sur le forum pour tes interrogations (sans citer les énigmes sauf par Message Privé ;) ), papoter etc... :group:

Ta zone de chasse, c'est un vrai pot de miel, tu as de quoi faire surtout dans les Yvelines ! :D

Bonnes chasses donc, bonnes prises de tête aussi (mais c'est le jeu :lol: ) et belles découvertes ! :one:

Amitiés :flowers:

Sioux
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Re: Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

sioux a écrit : mar. 14 juin 2022 19:08 Bonjour Ondine !!

Ça c'est une bonne nouvelle :'OO': : notre cisteuse n'a pas peut-être pas gagné 1000 € mais elle a permis à notre jeu de gagner (au moins) une nouvelle cisteuse ! :one: :one: :one:
Bienvenue à toi dans notre monde de ptits trésors. :rolleyes:
N'hésite pas à consulter la FAQ, celle du forum et celle des cistes, l'excellente gazette qui paraît le 1er de chaque mois, rédigée par des cisteurs pour les cisteurs et... n'hésite pas non plus à venir sur le forum pour tes interrogations (sans citer les énigmes sauf par Message Privé ;) ), papoter etc... :group:

Ta zone de chasse, c'est un vrai pot de miel, tu as de quoi faire surtout dans les Yvelines ! :D

Bonnes chasses donc, bonnes prises de tête aussi (mais c'est le jeu :lol: ) et belles découvertes ! :one:

Amitiés :flowers:

Sioux
Bonjour Sioux,
Eh oui, elle été très efficace et si ça se trouve elle a réussi à en convaincre encore d'autres :rolleyes:

Merci pour ton accueil
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Je suis nouvelle

Message par Jeff7829 »

Bonsoir Ondine et bienvenue sur le jeu.

Tu as de la chance, les Yvelines sont (encore à ce jour) le département le plus fourni en cistes.
Tu vas avoir de quoi d'éclater sur notre beau département.
Tu as la possibilité de recentrer tes recherches sur le site https://cartocistes-online.fr/indexCartos/france/ où les départements ont été fragmentés en secteurs destinés à favoriser la recherche.
Je t'incite à y aller.
Petite anecdote amusante, ma compagne est chartraine, donc la zone Ouest 78 et Est 28 ne m'est pas inconnue.

Amuse toi bien avec notre jeu et à bientôt à la rencontre de la STAEY :)

Jeff7829
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Re: Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

Jeff7829 a écrit : mer. 15 juin 2022 18:52 Bonsoir Ondine et bienvenue sur le jeu.

Tu as de la chance, les Yvelines sont (encore à ce jour) le département le plus fourni en cistes.
Tu vas avoir de quoi d'éclater sur notre beau département.
Tu as la possibilité de recentrer tes recherches sur le site https://cartocistes-online.fr/indexCartos/france/ où les départements ont été fragmentés en secteurs destinés à favoriser la recherche.
Je t'incite à y aller.
Petite anecdote amusante, ma compagne est chartraine, donc la zone Ouest 78 et Est 28 ne m'est pas inconnue.

Amuse toi bien avec notre jeu et à bientôt à la rencontre de la STAEY :)

Jeff7829
Merci Jeff et à bientôt à la rencontre du Staey :)
Ondine7
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : ven. 10 juin 2022 15:09

Re: Je suis nouvelle

Message par Ondine7 »

Ondine7 a écrit : jeu. 16 juin 2022 10:40
Jeff7829 a écrit : mer. 15 juin 2022 18:52 Bonsoir Ondine et bienvenue sur le jeu.

Tu as de la chance, les Yvelines sont (encore à ce jour) le département le plus fourni en cistes.
Tu vas avoir de quoi d'éclater sur notre beau département.
Tu as la possibilité de recentrer tes recherches sur le site https://cartocistes-online.fr/indexCartos/france/ où les départements ont été fragmentés en secteurs destinés à favoriser la recherche.
Je t'incite à y aller.
Petite anecdote amusante, ma compagne est chartraine, donc la zone Ouest 78 et Est 28 ne m'est pas inconnue.

Amuse toi bien avec notre jeu et à bientôt à la rencontre de la STAEY :)

Jeff7829
Merci Jeff, cette carte est très bien faite et aide bien à s'y retrouver. A bientôt à la rencontre du Staey :)
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »