Ils ont des chapeaux ronds... Les Totemkhamon ;-)

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Ils ont des chapeaux ronds... Les Totemkhamon ;-)

Message par sioux »

Salut à tous les Cisteurs de Bretagne !

Nous avons passé une merveilleuse semaine dans le pays d'Auray, où évidemment le temps fut bien trop court pour tout honorer !
Voici un petit résumé de nos œuvres inachevées, attendu que nous ne remettons de boîte que lorsque la cache est confirmée et seulement sous pseudoSAV 😉 :

11064 : pas localisée, ni depuis le home ni sur place :gourdin: Évidemment, suis-je bête Re- :gourdin:

22240 : alors là j'ai un problème : la ciste – car je pense que c'est bien elle : le contenant trouvé ressemble bien à la description du bocal d'origine mais il contient un logbook et des objets de géocacheurs, et bien sûr, aucun objet ne correspond. Sur leur site, il y a bien une géocache au même endroit, mais avec un contenant donné pour "micro". Je suis allée sur leur page, et effectivement la GC d'origine était un tube de pellicule photo, puis on dirait qu'il y a eu un autre bocal en verre assez plat si j'en juge par leur photo. Je leur ai laissé un message.
La cacheuse de la ciste n'étant plus active, si un ancien trouveur local pouvait trouver l'occasion d'aller mettre de l'ordre… :unsure:

36216 : pas pu aller la toper, car je me suis refusée à aller marcher dans les jeunes blés pour aller chercher la boîte… :ermm: Pas évident quand les boîtes sont cachées à l'automne quand les champs sont labourés ou en jachère, après, il y a des cultures !

45748 : une photo du final nous aurait aidés car on a cherché mais beaucoup de végétation, et pas vraiment vu de multitronc. Avec une photo ça va mieux ! ;)

50638 : je me suis dépêchée tant que j'ai pu avec mon genou récalcitrant pour arriver à marée basse devant le spot, mais… l'accès ne peut se faire qu'avec une descente de falaise Image, est-ce que l'accès original (2008) n'était pas encore éboulé ? Parce que là c'était vraiment pas possible avec mon genou :cry: , et même en temps normal c'est périlleux. Sans autre précision de distance par rapport à l'accostage, ni aucune photo indice, on a dû repartir vers le port, bien à regret !

64766 : il nous a manqué l'image finale (imageshack n'héberge plus gratuitement depuis longtemps) : on n'a pas vu de portail en bois.

83053 : nous avons trouvé le banc, (d'ailleurs sur tous ces bancs, c'était écrit ALISE :cisteur: ), on a vu les pierres dessous mais pas de boîte, trop exposé, on n'a pas remis. D'ailleurs c'est sur cette balade, peu de temps après notre arrivée, qu'une tendinite s'est invitée sur mon genou, et qui m'a bien ralentie dans nos randonnées ! :sad:

86929 : le mur en face est tellement éboulé que c'est un crime de devoir encore déplacer des pierres ! j'ai quand même essayé, mais sans rien trouver… sauf la géocache plus proche du spot. ^_^ Le cacheur est prévenu

120460 : rien, absolument plus rien sous le banc (sûrement depuis longtemps). Mais je vois qu'une nouvelle boîte a été remise… si c'est au même endroit je ne donne pas cher de sa survie. <_<

144870 : on a dû se tromper de localisation parce qu'on n'a pas compris le final sur place, les potelets ne semblaient pas accueillants. Mais comme elle a été trouvée récemment, on est des :boulet2: On l'aura intégré la prochaine fois : le sable recouvre tellement facilement qu'une antéciste devient inutile... :lol:

147121 : on n'a pas reconnu le rocher en question, et puis même, le sol est en zone protégée, maintenant on ne doit plus marcher sur la végétation :ermm: Donc on vieillit, on n'a pas été foutus de reconnaître le rocher même quand il est devant nous :blink:

155872 : j'ai noté :"pas accessible, le thuya a trop poussé !", en plus difficile de chercher sur cette placette… On aurait dû élargir la recherche vers un panneau bicolore, au lieu de chercher au pied du bleu... :whistle:

162759 : j'ai noté "pas compris de quels tamaris il s'agit" :gourdin: Bah oui mais des tamaris y en a plein dans le coin aussi ! :D

126069 : pas trouvé, même s'il y avait eu un SAV récent 😉 : pourtant on a soulevé toutes les pierres (on a dû oublier la bonne… :blush: ).

151806 : on s'est trompés de mégalithe !! Les boulets… :blush: plus le temps de repartir sur le bon.

Merveille des merveilles ! :'OO': nous avons passé une journée lumineuse sur le canard (l'était pas contente ma tendinite… :whistle: ).
Je vous ai laissé un petit souvenir @56@166789@ Sac de Nœuds n°348 : La ciste cotonneuse Image

Merci à tous les cacheurs, on reviendra, c'est sûr !
:group:

PS : Big up pour Dame Bro' qui nous a envoyé un souvenir filmé, de quoi nous rappeler les sentiers que nous avons aussi foulés, et où je disais à Cléapotre : "on pourrait s'arrêter toutes les deux minutes pour prendre des photos tellement c'est beau !" Image

PPS : dommage, on a raté de peu Majordomi, qui revenait quand nous on repartait... :sad: Ce n'est que partie remise ! ;)
Dernière modification par sioux le ven. 27 mai 2022 11:17, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Ils ont des chapeaux ronds... Les Totemkhamon ;-)

Message par sioux »

Il me revient un truc en mémoire : j'ai trouvé une 2ème ciste sur le spot de @56@85963@ La ciste du poulpe, mais il n'y avait plus d'objets, plus de carnet, et le couvercle était abîmé. Etait-ce un doublon ? Ou une ciste initiale qui a été SAVée ?
ciste.jpg
ciste.jpg (86.01 Kio) Consulté 264 fois
Je tiens à disposition deux vues plus larges pour situer la cache, qui n'était pas au même endroit que la ciste trouvée. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Ils ont des chapeaux ronds... Les Totemkhamon ;-)

Message par sioux »

Suite aux réponses par mails et MP, j'ai annoté mon premier message, merci à tous ! ;) :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Bretagne »