C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui : Notre ami Chuckle nous a quittés.
Les cisteurs les plus récents le connaissaient peut-être peu, car Patrick était un peu en retrait de la Piste des Cistes depuis quelques années, en tous cas "sur le terrain".
Mais c'était un ami et un cisteur fidèle et acharné depuis 2005, et il continuait, "dans ses pantoufles", à se tenir encore au courant de l'activité cistique de la région Yvelinoise qu'il affectionnait tant et dont il arpentait les forêts lors de grandes balades avec ses chiens...
Ses "pantoufles", il m'avait fait l'honneur de les quitter pour aller toper sa dernière ciste, le 1er avril 2017, la 135084, dont j'avais concocté le texte en clin d’œil à Patrick, qui ornait souvent les carnets d'un "c'est dans mon jardin" ou d'un "je suis le régional de l'étape".
Le "vieil ami cisteur, régional de l'étape" a donc rejoint, quelques années plus tard, son vieux complice, Groussay, avec qui il avait déjoué les pièges de la "Publiciste" : "Le Commissaire Mangin enquête", proposée en juin 2006, par notre ami Max, qui, lui aussi, doit attendre Chuckle de pied ferme au Paradis des Cisteurs.
Il m'avait fait le très grand plaisir de m'accompagner sur ma 1000ème ciste trouvée, puis sur ma 2000ème (photo ci-dessous : champagne !) ... puis sur ma 3000ème ...
Patrick, mon ami, quand j'irai chercher ma prochaine "Kilociste", déjà la 5000ème, je penserai très fort à toi !

Salut Chuckle, salut Patrick, salut l'Ami !
Pour les cisteurs qui souhaiteraient s'y rendre, la cérémonie des obsèques aura lieu :
Mercredi 6 juin à 14h30 à l'Eglise de Méré
J'ai commandé une composition florale à la mémoire de Patrick qui sera déposée à l'église lors de la cérémonie.
Ceux qui souhaitent y contribuer peuvent me joindre par MP.