Le 53 chez Emile, c'est pour bientôt ?

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: Le 53 chez Emile, c'est pour bientôt ?

Message par morindadaie »

les 3 elfes a écrit :
platdetain a écrit :Il y aura un plan B pour tous ceux qui trouveront comme moi porte close à la chapelle de la première boîte ??? :whistle: :cry: :furieux: :furieux:
En effet, un plan B a été mis en place pour se genre de déconvenue ;) ! D'autant plus qu'il n'était pas encore 18h quand tu as trouvé porte close ! :blink: :pfff:

Normalement, tout est décryptable avec ce plan B puisqu'il a servi au "bêta-test" ;)
Nous espérons qu'il t'apportera toute satisfaction !

:smack:

Les 3 elfes
Ce plan B est donc dans le texte... ? Cela veut-il dire que tout est "décryptable" de chez nous?! (ça mérite d'être creusé alors!!! ;) )

Les dadailles, qui vous transmettent leurs salutations!
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Le 53 chez Emile, c'est pour bientôt ?

Message par Fabye »

les 3 elfes a écrit :Même en recherchant la perfection et en l'ayant fait tester, sur une série de la sorte, il y a forcément des coquilles ! :pfff:
Euh, bah... Y'a pas de "s" à Mille excuses...
:jesors:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: Le 53 chez Emile, c'est pour bientôt ?

Message par morindadaie »

Fabye a écrit :
les 3 elfes a écrit :Même en recherchant la perfection et en l'ayant fait tester, sur une série de la sorte, il y a forcément des coquilles ! :pfff:
Euh, bah... Y'a pas de "s" à Mille excuses...
:jesors:
les 3 elfes a écrit :
En effet, un plan B a été mis en place pour se genre de déconvenue ;) !
Euh, bah aussi... Ce genre est préférable à se genre! :jesors:
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Le 53 chez Emile, c'est pour bientôt ?

Message par Fabye »

Dès sa mise en ligne, j’ai commencé par découvrir cette belle histoire, que j’ai eu plaisir à lire…

Fin d’année scolaire oblige, accompagnée de ses péripéties plus ou moins faciles à vivre, je n’étais pas prête à me lancer sur les traces d’Elise… En attendant, je me suis replongée dans ses aventures, histoire d’essayer de percer son secret…

J’ai assez vite compris où aller pour le prologue, hésité à y aller un soir de déprime, histoire de me changer les idées… puis j’ai renoncé : je travaillais le lendemain. Bien m’en a pris, puisque, à l’heure où j’y serais arrivée, je me serais cassé les dents, comme l’ami plat’ !

J’ai donc laissé passer quelques temps, relisant de temps en temps les énigmes, afin d’être sûre de ne rien rater, le jour où je me rendrai à la chapelle…

Lundi 21 juillet : Je suis prête ! Je prends la route… direction… LA chapelle ! Sur place, je trouve la boite… Facile ! Puis j’entre… Et j’admire… J’ai bien du y passer une demi-heure, profitant de l’instant… et relevant tous les indices.

Sur place, j’ai la confirmation pour une énigme que j’ai déjà creusée… Je tente… et bingo ! Bilan de la première journée : 2 cistes en poche… et très envie de découvrir la suite !

Mardi : Pas le temps de vadrouiller… Faut que j’aille chez le dentiste, aïe ! Mais, dès que j’ai 5 mn, je cogite, je planche, je cherche…

Mercredi : Pas le temps non plus, j’ai rando… Mais, dès que j’ai 5 mn, je cogite, je planche, je cherche…

Jeudi : Toujours pas le temps… J’ai piscine ! Quoique… J’ai avancé dans le décryptage… Le calcul est vite fait : timing des trajets d’une énigme à l’autre (pour celles que j’ai décryptées) = environ 2h + le temps nécessaire pour rejoindre le premier spot… En partant après la piscine, c’est jouable ! C’est pas que je sois pressée, mais les valide-capotant ont l’air de bien avancer de leur côté… Alors je tente…

C’était sans compter les orages !!! A proximité du 1er spot, j’hésite… M’aventurer en forêt alors que l’orage est au-dessus… Aïe ! Courageuse, mais pas téméraire, la Fabye ! Je me pose dans le village… tout près du paratonnerre… et j’attends… 15 mn… l’orage semble s’être éloigné… Go ! « Sur le sentier de randonnée, à 251 mètres d’altitude… »… Sur place, j’hésite… Ce sentier me plait bien, j’essaie… et bingo ! Le temps de faire l’échange, puis de me réfugier dans la voiture, la pluie est de retour… avec les éclairs… ouf !

Etape suivante : tout se passe comme sur des roulettes… Normal ! Je suis chez moi ;) Je reprends la route… les orages ont l’air de se calmer… mais qu’est-ce qu’il fait sombre, en forêt, à la nuit tombante… Spot suivant : je suis sûre de ma destination… et aucun souci sur place… cool !

En route pour le dernier de la journée… euh non, de la soirée ! Le coucher de soleil est trop beau, sur la campagne Mayennaise… Je m’octroie une pause-photo…

Image

Et je repars… Les orages m’ont rattrapée, je roule prudemment sous des trombes d’eau. J’arrive finalement à mon dernier objectif de la journée, si mon hypothèse est la bonne… Et… Chouette ! Je reconnais un élément de la photo indice ! La chance est avec moi… Quoique… L’orage n’est pas loin et c’est sous la pluie et à la lampe de poche que je pars à la recherche de la boite… Trouvée ! Je repars vite à la voiture, faire mon échange à l’abri.
Enfin le chemin du retour, 100 % de réussite malgré les éléments qui se sont ligués contre moi… et bien fatiguée de ma journée. Quant aux autres énigmes… Demain est un autre jour…

Vendredi : Réveillée à 8h (comme souvent, en ce moment, alors que je suis habituellement une marmotte… allez savoir pourquoi !?)… Le petit déj’ avalé, je me replonge dans les énigmes restantes… avant le rdv chez l’ostéo. « Reposez-vous bien… » me dit-il en fin de séance… Oui oui… Il ne se doute pas que j’ai bien l’intention de crapahuter sur les traces d’Elise dès que j’aurai percé le secret de ses dernières énigmes ! ;)

Je suis tenace… J’aimerais beaucoup arriver au bout de cette série avant de partir en vacances… Terminer en tête serait la cerise sur le gâteau, mais je n’y crois pas trop : la concurrence est rude ! Patiemment, j’avance sur les dernières énigmes : une décryptée avec certitude, la seconde… plusieurs spots envisageables : j’imprime les plans, au cas où je devrais tous les explorer. Quant à la dernière… à 15h34, le dernier cryptage cède !!! Yesss !!! Je me replonge dans ma carte, mes schémas… et… rien de concluant ! Snif !

J’envoie une proposition de spot à l’un des Elfes… qui me répond : « T’es à l’Ouest, Fabye !! » lol ! Me voilà bien avancée… Ayant finalement défini une zone de recherches, je décide de tenter l’aventure… Après avoir erré un bon moment, en vain, je fais une pause, reprends ma carte et essaie de comprendre ce que j’ai raté…
Arrive alors un message d’une autre Elfe :
- Alors, t’es où ? Tu trouves ?
- Bah non, je ne vois pas… Y’a quelque chose qui m’échappe, sans doute. J’ai pas trouvé les vaches !!! Je vais laisser tomber et aller chercher les 2 autres boites qui me manquent, et je rechercherai celle-ci plus tard…
- T’es sûre ? Ce serait vraiment dommage, alors que tu es à proximité !!!! Relis la fin de l’énigme… Quelle est l’orientation du chemin que tu cherches ? …
Je me replonge dans ma carte…
- Bon, je vois un chemin qui pourrait correspondre. Je suis passée juste à côté tout à l’heure… Je tente, mais si ce n’est pas ça, je file…
Je fais demi-tour pour trouver le chemin en question… Et j’aperçois… les vaches ! :D Trouver la boite s’avère ensuite assez facile…

Je reprends la route vers les 2 boites qui me manquent… L’une dans un lieu enchanteur, pour l’autre, j’affronte les flaques d’eau géantes laissées par les orages de la veille (Zut ! J’ai oublié mes bottes !), puis les ronces pour accéder à la boite (Si j’oublie, rappelez-moi de ne jamais plus cister en panta-court !)… et enfin, les moustiques !!! Je déniche enfin la dernière boite, avec, une fois de plus, un message personnalisé de l’équipe adverse… Je charrie un peu, moi aussi, na !

Image

J’ai maintenant tous les éléments en ma possession
Pour trouver réponses à mes questions…

Je rêve de rentrer vite à la maison, rassembler tous les indices… et percer enfin le secret d’Elise !

C’était sans compter sur mes voisins… Quand j’arrive dans le quartier, ils m’arrêtent pour m’inviter au pique-nique des voisins… Malgré ma folle envie de terminer ma quête, j’accepte et passe la soirée avec eux…

Samedi, 0h30… Je rentre enfin chez moi, et me précipite sur les indices pour les assembler… 1h10… Assemblage terminé, mais le mystère reste entier… Allez, la nuit porte conseil…
Réveillée à 8h… Elise m’appelle… Pendant le petit déj’, j’ai la révélation ! Je sais où aller !!!

8h43… J’envoie un message aux Elfes : « Eureka !!!!!! Vous faites quoi ce matin ? Je prends ma pelle et j’y go !  »

Elfe 1 : en vacances… Elfe 2 : bientôt sur le chemin du retour des vacances…
Elfe 3 : vient de se réveiller… pourra peut-être être au rendez-vous…

Vérification sur cistes.net : toujours pas de trouveur… Petit déj’ fini, douche et tout et tout, je prends enfin la route me menant au graal… Vais-je être la première ?

Arrivée sur place, je joue les Indiana Jones et affronte la brousse qui devrait me mener à mon objectif… L’Elfe n’est pas arrivé… Comme convenu, je ne l’attends pas et suis la piste indiquée dans l’énigme…
Je descends, et enfin… Je les reconnais !!!

10h50 : J’envoie un message aux Elfes, avec photo à l’appui… « Ils me plaisent bien ceux-là… »

Je reçois alors un message de l’Elfe 3 :
- Tu es où ? Je suis arrivé ;) Tu m’attends ?
- Je suis arrivée au bon endroit, je crois… Je sors la pelle ! ;)
- OK, j’arrive ;)
- J’ai découvert une ardoise. Je sais que je suis au bon endroit ! Je t’attends pour creuser…

10h56 : Heure officielle de la découverte !! (Eh oui, l’Elfe 3 est celui qui a toujours sa montre à la main quand il ciste :p )

Je suis super contente d’être arrivée au bout de cette quête… quand j’aperçois une lune et une voiture à travers le bocal ! Arrrrrrrrrrrgh ! Ils ont encore frappé !!! Les Valide-capotant sont passés avant moi… Snif ! Petite déception… bien vite compensée par tous les jolis endroits visités, la satisfaction de boucler la série complète et la fierté d’avoir accomplie seule ce périple, dans les règles de l’art…
Eh les Elfes, la prochaine fois que vous avez besoin d’une gamma-testeuse, je suis partante !!!

Pour me consoler, j’ai eu le droit de prendre plusieurs objets… afin de remettre la boite d’équerre, lol !

Image

De retour aux voitures, je sors la glacière et les gâteaux apéro que j’ai apportés pour fêter ça… Ce fut une belle journée !

Messages personnels :

Bravo au duo Valide-capotant ! Je les aurai, un jour, je les aurai !!!!!!!!!!!!

Message à celles et ceux qui hésitent à se lancer sur la piste d’Elise : Allez-y !!!!

Et enfin, aux 3 Elfes…

Merci pour cette superbe série !! Je me suis régalée !
Des énigmes originales et variées…
De jolis spots et des chouettes coins de Mayenne (et alentours) que j’ai découverts… (Je pense que j’y retournerai chercher toutes les cistes qui y sont sans doute cachées ;) )
Merci d’avoir bien voulu confirmer ou infirmer certaines de mes hypothèses…
Et surtout… Merci pour tous vos messages, qui m’ont encouragée, remotivée, soutenue dans ce voyage en solitaire :wub: !!

Sur ce, mes valises sont bouclées…
Je pars en vacances !!! "spe_pasfrevin"

:smack: à tous !
Fabye
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11401
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Le 53 chez Emile, c'est pour bientôt ?

Message par mamafrau »

Bravo Fabye, ainsi qu'aux Valide-Capotant ! :one:

Tu m'a tenu en haleine avec ce récit ! :'OO':

Et bonnes ouacances ! :flowers:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Le 53 chez Emile, c'est pour bientôt ?

Message par SLINAN »

les 3 elfes a écrit : dim. 15 juin 2014 19:19 Bon, personne n'a l'air intéressé par la 1000ème mayennaise :pfff:

Si vous voulez qu'elle voit enfin le jour, nous attendons vos encouragements :)

Mais dans notre grande bonté, nous avons quand même décidé de partager avec vous la vidéo du final ;)

https://www.youtube.com/watch?v=BxX1KwE2AzQ

Notre bonté nous perdra, c'est sûr :rolleyes:

Les 3 elfes "spe_pasfrevin"
Le sly arrive ...
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Le 53 chez Emile, c'est pour bientôt ?

Message par SLINAN »

Un grand merci pour la réalisation de cette série :smack: . Que d’imaginations !! Pas toujours simple mais quel plaisir à découvrir les lieux de cette série.
Quelques commentaires
- Ciste n°115860 - Le secret d’Elise : Prologue (Mayenne). Quelle belle chapelle. J’adore :smack:
- Ciste n°115864 - Le secret d’Elise : Symboles (Mayenne). La boite est toujours en place. Ras par rapport à l’énigme
- Ciste n°115866 - Le secret d’Elise : Aux grandes douleurs les grands remèdes (Mayenne). La boite est toujours en place. Ras par rapport à l’énigme
- Ciste n°115867 - Le secret d’Elise : La fuite (Mayenne). La boite est toujours en place. Ras par rapport à l’énigme…et dire que j’étais déjà passé devant sans le savoir
- Ciste n°115869 - Le secret d’Elise : La naissance (Mayenne). La boite est toujours en place. Ras par rapport à l’énigme….et les vaches sont toujours présentes
- Ciste n°115871 - Le secret d’Elise : L'Annonciation (Mayenne). La boite est toujours en place. Ras par rapport à l’énigme…et dire que j’étais déjà passé pas très loin
- Ciste n°115873 - Le secret d’Elise : Veni Amica Mea (Sarthe). Spot validé mais la ciste est disparue :cry: . Le cacheur fera un sav dès que possible
- Ciste n°115875 - Le secret d’Elise : Touche personnelle (Mayenne). La boite est toujours en place. Ras par rapport à l’énigme
- Ciste n°115877 - Le secret d’Elise : Les rois mages (Orne). Même si l’arbre a été scié et qu’il ne reste que sa base, la boite est toujours présente...faut ouvrir l’œil

Les indices sont parfois délavés…mais avec une bonne preuve du passage, il est possible d’avoir la version colorée et surtout sèche via les cacheurs ou une ancienne trouveuse (Merci Fabye).

Donc, en route pour l’analyse de la Ciste n°115879 - Le secret d’Elise : Epilogue (Mayenne), je m’y attèle :one:

Amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »