Echange multiple

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylhem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 89
Inscription : ven. 03 avr. 2009 13:23
Localisation : Touraine - Chenonceaux

Echange multiple

Message par Sylhem »

Bonjour à tous !

Au risque de me faire taper sur les doigts, en cistant cet après-midi, j'ai échangé plusieurs objets dans la même ciste.

J'ai retiré de la boite un ticket de métro usagé, un échantillon de parfum vide, et un espèce d'anneau en plastique blanc.

Comment fait-on pour déclarer plusieurs échange sur la même ciste? Faut -il contacter le caheur? (Je vais de toute façon devoir le faire, j'ai aussi changé sa boite dont le couvercle était cassé).

Merci pour vos réponses.

Sylhem

(Edith: je corrige mes fautes)
Dernière modification par Sylhem le dim. 12 juil. 2009 18:15, modifié 1 fois.
La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Suzanne Martel)

Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Echange multiple

Message par crevette76 »

Salut sylhem, pas besoin de contacter le cacheur pour faire un échange multiple, par contre il faut réserver cette pratique au "nettoyage" des cistes (c'est à dire qu'on échange plusieurs objets pour en mettre de plus conformes au jeu, par exemple pour oter un bonbon et un trombone rouillé...).

La procédure : tu déclares ta découverte et ton échange n°1 puis tu refais la même démarche pour chaque objet
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Sylhem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 89
Inscription : ven. 03 avr. 2009 13:23
Localisation : Touraine - Chenonceaux

Re: Echange multiple

Message par Sylhem »

Merci pour ta réponse crevette!
C'est en quelque sorte un nettoyage que j'ai fait.
Pour info j'ai remis dans la boite un scoubidou, une bague en perles et une pince à cheveux.
C'est sûrement plus sympa qu'un ticket de métro usagé et un échantillon de parfum vide...


Sylhem :flowers:
La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Suzanne Martel)

Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Echange multiple

Message par sioux »

C'est ce qui s'appelle rehausser le contenu d'une boîte Sylhem... et en ce qui me concerne j'approuve ! ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Sylhem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 89
Inscription : ven. 03 avr. 2009 13:23
Localisation : Touraine - Chenonceaux

Re: Echange multiple

Message par Sylhem »

sioux a écrit :C'est ce qui s'appelle rehausser le contenu d'une boîte Sylhem... et en ce qui me concerne j'approuve ! ;)
Merci Sioux !
Je prend cela pour un encouragement

:flowers:
La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Suzanne Martel)

Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Echange multiple

Message par miquet »

Sylhem a écrit :
sioux a écrit :C'est ce qui s'appelle rehausser le contenu d'une boîte Sylhem... et en ce qui me concerne j'approuve ! ;)
Merci Sioux !
Je prend cela pour un encouragement

:flowers:
Je suis bien sur d'accord avec Crevette et Sioux ! Je suggèrerai même la règle courante dans l'ancêtre du jeu de cistes, faire un échange égal ou supérieur en qualité , pour que les cistes ne finissent pas en dépôtoirs.

Sinon, autant prendre un caillou du chemin, ou une pomme de pin à côté !
:whistle:
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Echange multiple

Message par Krapo »

miquet a écrit : Je suis bien sur d'accord avec Crevette et Sioux ! Je suggèrerai même la règle courante dans l'ancêtre du jeu de cistes, faire un échange égal ou supérieur en qualité , pour que les cistes ne finissent pas en dépôtoirs. :whistle:
Oui, y'a des endroits où cette règle a tendance à être oubliée ! :whistle: Et pourtant . . .
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Echange multiple

Message par lagouille »

il est vrai que cette regle merite d'etre rappelée , car les capsules de bieres et autres objets sans cachets :furieux: :furieux: :furieux: c'est decourageant de negligence et de loyauté envers le cacheur et tous les autres joueurs
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Echange multiple

Message par miquet »

J'ai un carton de bouchons de champagne, capsules, berniques, mais dans mes 5 dernières cistes, j'ai mis des objets sympas, y compris dans une "micro", avec des pièces étrangères; Des fois, dans un super marché, je craque pour une série de bricoles . . . :whistle:

Ne vaut-il pas mieux en poser moins mais de qualité ? :rolleyes:

A mes débuts, ça y allait, les boîtes à glace d'un litre ! Maintenant, j'achète mes "tupperchoses" par séries de 4 ou 5, c'est du respect, et un appel au trouveur à garder la boîte en bon état :one:
...
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Echange multiple

Message par Laud91 »

C'est vrai, mais dernièrement je me suis retrouvé avec une boîte d'oeuf Kinder ancienne génération. La seule chose que j'ai trouvé à mettre, c'est un trombone qui malheureusement sera rouillé d'ici la fin de l'hiver. :(
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sylhem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 89
Inscription : ven. 03 avr. 2009 13:23
Localisation : Touraine - Chenonceaux

Re: Echange multiple

Message par Sylhem »

Laud91 a écrit :C'est vrai, mais dernièrement je me suis retrouvé avec une boîte d'oeuf Kinder ancienne génération. La seule chose que j'ai trouvé à mettre, c'est un trombone qui malheureusement sera rouillé d'ici la fin de l'hiver. :(

Tu n'avais même pas une petite perle, ou bien un joli petit bouton rigolo....

Allez, allez, faisons un effort dans le choix de nos objets


"spe_pasfrevin" :flowers:
La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Suzanne Martel)

Image
Avatar de l’utilisateur
Maximejunior
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : mar. 07 avr. 2009 12:13
Localisation : Hauts de Seine Sud

Re: Echange multiple

Message par Maximejunior »

Oui, je suis bien d'accord !

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, tous les objets que j'échange dans les cistes que je trouve finissent…à la poubelle : vieux tickets usés, anneaux en plastique, cosses électriques, trombones…

Chez moi, j'ai une boite à chaussures pleine d'objets sympas de tailles diverses et variées qui ne m'ont pas coûté grand chose, mis à part l'effort de m'être dit : "tiens, je le garde, ça fera bien dans une ciste !"

À bon entendeur… -_-
Maximejunior, de retour sur Newforez junior !

Ex Membre de l'Ordre de la Pie
Membre n°1297
Inscrit le 16 mai 2005
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Echange multiple

Message par colombane »

Sur les brocantes de mon département (je ne m'engage pas pour les autres !) on trouve tout plein de jolis objets vendus par les enfants, parfois triés..... j'ai des séries de crocodiles.... une série de dalmatiens et des personnages du dessiin animé (une pleine boîte !)
pour 1 € parfois, on en a une vingtaine de sujets !
Et j'ai en réserve un superbe jeu d'échecs (acquis pour 1 ou 2 euros), il manque le plateau, et un ou deux pions ....

Sur la soixantaine de cistes trouvées, il y a bien la moitié d'objets échangés qui est partie à la poubelle !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
coeur vaillant
Cisteur pipelette
Messages : 134
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:43

Re: Echange multiple

Message par coeur vaillant »

Coucou,

Je suis entièrement d'accord pour le SAV, car parfois de trés beau objets vieillissent mal et inversement d'ailleurs.
ça y allait, les boîtes à glace d'un litre !
Figure toi que la dernière que l'on vient de trouver est de bien plus grande capacité et le contenu, le carnet, tout est intact !!! Question de lieu, de bonne volonté des trouveurs, ... de chance.

Parfois de trés beaux "tupper" se retrouvent grignotés par des rongeurs diverses et variés et de simples boîtes à nougats chinois restent intacts.

L'important c'est le plaisir que l'on prend à trouver et/ou à cacher.

C'est quand même un jeu formidable où t'on le monde trouve son compte quelle que soit la façon dont l'aborde (fan de lieu sympas, fan d'enigmes à résoudre, fan de code ...).

Pour revenir au SAV, j'ai déjà plusieurs échanges multiples sur la presque totalité d'une boite.
Par contre j'ai fait un échange sous mon pseudo et les autres sous mon pseudo_SAV, car parfois celà surprend les trouveurs non habitués qui envoie des e-mails en demandant une explication à ces échanges multiples !!!

Je trouve que c'est une bonne façon de faire
C'est vrai, mais dernièrement je me suis retrouvé avec une boîte d'oeuf Kinder ancienne génération. La seule chose que j'ai trouvé à mettre, c'est un trombone qui malheureusement sera rouillé d'ici la fin de l'hiver. :(


Ca m'est arrivé à mes débuts par méconnaissance du jeu, parfois il y a la solution du bon vieux bouton de chemise qui lui ne rouille pas et que l'on peut échanger contre l'objet le plus abimé du lot.

Et derniere solution échanger "une grenouille verte" contre "une reinette", un échange un peu fictif mais c'est parfois mieux, je n'ai pas encore eu à le faire sauf des rencontres cistiques mais bon ...

Trés bonne journée
Image

Cisteuse et mini cisteuse.
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Echange multiple

Message par Laud91 »

Ah oui, pas bête ! ;)
C'est vrai que c'est la première fois que je me retrouve devant une ciste aussi petite. J'ai même failli la rater.
Enfin, un homme averti en vaut deux. B)
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pinkipoo
Ordre du Hibou
Messages : 93
Inscription : dim. 12 avr. 2009 21:25

Re: Echange multiple

Message par Pinkipoo »

Nous procédons souvent à des échanges multiples car les jumeaux aiment prendre chacun un petit quelque chose (heureusement qu'ils ne sont pas sextuplés...). Mais nous mettons toujours quelque chose d'égal ou supérieur. Nous prenons aussi tout les petits trucs des vides greniers à 1 euros les... C'est super mignons et sympa. Pour les cistes que je fais je prend toujours un ou deux très beaux objets pour les premiers trouveurs, j'aime qu'ils repartent avec un bon souvenir de balade et un objet agréable pour s'en rapeller. Par contre je suis toujours en colère quand je vois des bouchons de bouteille en plastique ou assimilés, tous ces objets qui ne servent à rien et que l'on doit jeter en arrivant!
Ciste un jour, cistes toujours...
Répondre

Revenir à « Général »