J'ai dû louper qq chose

Peut on DÉJÀ envoyer les fichiers de cistes en péril que l'on a ?
J'en ai plusieurs

Merci

Bonsoir Butterfly,butterfly91 a écrit : mar. 11 mai 2021 14:11 Coucou Koalito![]()
OK j'ai donc envoyé les 4 énigmes de Ingrid1976 inscrite sur cistes.net et sur le forum. J'espère que cela va passer. Je croyais que je devais encore attendre.![]()
Tu n'es pas la seule à avoir des cistes "quonpeutoublier"Il reste le cas de "pianoforte" non inscrit sur cistes.net et qui a posé 2 énigmes exactement les mêmes (même texte) en donnant l'adresse avec le nom du hameau en toutes lettres et l'endroit exact dans le hameau. Aucune énigme à trouver.![]()
De plus, personne a eu le temps de la faire, elle avait déjà disparu, car il y a des bandes de jeunes qui trainent dans ce hameau. J'ai eu l'opportunité de discuter avec les gens du coin, qui disent que la tranquillité du hameau n'est plus ce qu'elle était.![]()
J'avais demandé au "Web master" de les mettre comme disparues. Il avait validé ma demande.
Pour ces 2 cistes, j'attends sagement. Mais elles n'ont vraiment aucun intérêt.
As-tu lu la 7 bis ?
Oui si les cacheurs sont inscrits sur cistes.net et que tu es sûre de la "qualité de l'énigme".Peut on DÉJÀ envoyer les fichiers de cistes en péril que l'on a ?
J'en ai plusieurs![]()
Merci![]()
koalito a écrit : dim. 09 mai 2021 18:13Cet outil est très utile pour les cisteurs ayant déjà trouvé une ciste, afin qu'ils voient s'ils ont gardé les éléments pour aider le cacheur à la restaurer.dudu44 a écrit : ven. 07 mai 2021 14:43 ATTENTION CISTES EN PERIL, CHERCHEURS - TROUVEURS, MOBILISEZ-VOUS !
Chaque cisteur « trouveur » peut ici voir en consultant son pseudo (accès alphabétique) les cistes qu'il a échangées et pour lesquelles un cacheur ne dispose pas de toutes ses énigmes.
... mais il serait très utile aussi de pouvoir consulter la TOTALITE des cistes en péril (avec colonne numéro, cacheur et département), afin que les cisteurs qui ont "seulement" cherché une ou plusieurs de ces cistes, puissent aussi aider à les reconstituer, grâce à leurs archives.
En effet, nous sommes nombreux à avoir beaucoup d'archives de cistes pas encore trouvées !
Un tel accès démultiplierait les possibilités de retrouver des archives de ces "cistes en péril" !
Amitiés
C'est nickel !dudu44 a écrit : mer. 12 mai 2021 08:32
Sur le site : Acistance Renaissance Restauration des Echanges une nouvelle liste est à disposition avec nombreux tris possibles cf tuto ci-dessous
Bonjour Jomijomi49 a écrit : mer. 12 mai 2021 23:37 Bonsoir,
Une précision sur les règles de cette renaissance....
Lors de la première étape, chaque cacheur devait donner son autorisation, afin de restaurer les cistes de son cru...
Le cartoAcistant a pour mission de s'assurer avec les outils mis à sa disposition que les cistes remises en ligne sont les dernières versions. En aucun cas ils sont invités à remettre en ligne coute que coute.Dans ces cistes en péril, on tente de retrouver toutes les énigmes non retrouvées automatiquement, en recherchant dans des archives papier, des anciens classeurs, etc ...
N'y a-t-il pas conflit entre ces deux étapes..
Si pas de texte précis, pas de restauration possible.Pour info, je suis allé chercher récemment (le 24 janvier pour l'anniv de ma môman) les 2 derniers périls du 45 (labyrinthe et SLHUUH) je suis bien arrivé sur le spot, et je me rappelle parfaitement du lieu, de l'image indice, et moyennement du texte...
Malheureusement, je les avais chargées sur Androciste qq jours avant, le labyrinthe a clairement disparu, on a bien trouvé la seconde. Ensuite j'ai déclaré mes échanges et supprimé de Androciste. Je n'ai plus de trace. Mais cette énigme (SLHUUH) vaut vraiment le coup. Refaire la photo semble jouable (même si je ne compte pas aller dans le 45 prochainement), et pour le texte ... il faudra se concentrer...
Mais quid si le cacheur original ne se manifeste pas ? On peut la restaurer malgré tout ?
les geotrouvetout a écrit : jeu. 13 mai 2021 16:07 Bonjour![]()
Nous nous sommes aperçu que notre seule ciste qui reste à restaurer ce trouve dans les cistes en péril: 145595![]()
Pour info: Nous avons envoyé sur le forum de Haute Savoie puis en message privé au gestionnaire de la cartociste CHERCHER.
AUCUNE REPONSE depuis plusieurs semaines![]()
Cordialement,
les geotrouvetout![]()
Merci JMLjml91 a écrit : jeu. 13 mai 2021 16:53 Bonjour à tous
j'ai transmis aux CartoAcistants concernés mes archives word de toutes les cistes en péril du 02, 14, 37, 45, 60, 72, 76, 80 (sauf 3), 86 (sauf 2) et 92. Sachant que les 4 du 91 sont en cours de restauration par butterfly91.
Bon Week-end et bon courage à l'équipe de restauration.
Peux-tu donner quelques numéros et le nom du cacheur concerné pour contrôler (avant départ en vacances ce soir) s'il y a un bug dans le programme.Premier point: Si je consulte la liste, j'en ai 165 que j'ai trouvées et qui seraient en péril, alors que je sais que certaines ont été restaurées par le cacheur lui même!![]()
Malgré tous les efforts fournis par tous ceux qui se sont mobilisés pour cette restaurationDeuxième point: mais ce n'est que mon avis et il pourra être contredit sans problème, si les cacheurs n'ont pas donner signe de vie au coup de sifflet final, ne serait il pas plus simple de déclarer disparues leurs cistes?Je pense qu'avec tout le mal que se sont donné les cartoassistants plus quelques autres pour les contacter, si ils sont encore vivants et intéressés par notre jeu, ils auraient réagi d'une manière ou d'une autre. Rien n'empêchera d'ailleurs les cacheurs intéressés de les remplacer sans doublonner.
Du bon sens bélu ... du bon sensTroisième point: j'ai deux ligériennes cramées dont j'ai bien sur les énigmes (ainsi d'ailleurs que toutes celles des autres cramées du 42), d'une cacheuse qui vient de prendre un carton rouge (pas de nom...) cela vaut il vraiment le coup de les réactiver?
![]()
Voilà ma réflexion du soir, éviter de taper sur la tête , je suis un garçon délicat et fragile........![]()
![]()
![]()
dudu44 a écrit : ven. 14 mai 2021 07:42les geotrouvetout a écrit : jeu. 13 mai 2021 16:07 Bonjour![]()
Nous nous sommes aperçu que notre seule ciste qui reste à restaurer ce trouve dans les cistes en péril: 145595![]()
Pour info: Nous avons envoyé sur le forum de Haute Savoie puis en message privé au gestionnaire de la cartociste CHERCHER.
AUCUNE REPONSE depuis plusieurs semaines![]()
Cordialement,
les geotrouvetout![]()
Bonjour geotrouvetout
Il faut peut-être que tu renvoies un message au bon gestionnaire de la cartociste de Haute Savoie qui est "rencontre".![]()
La voici :dudu44 a écrit : mer. 12 mai 2021 08:32
Une autre liste des cistes orphelines (appartenant aux cacheurs non ré-inscrits) arrivera avant la fin de la semaine.
Moi si on me dit ciste en péril je clique sur cistes en péril, si on me dit cistes orphelines, je clique sur cistes orphelinesEdit de 10h26 : en creusant un peu,je me demande si tu n'aurais pas cliqué Ici sur ta liste d'échanges (il y en a 165).
Au lieu de cliquer sur "cistes en péril" ici
Celles de Lidof sur le 26 qui sont (à moins que j'ai encore mal cliqué...Peux-tu donner quelques numéros et le nom du cacheur concerné pour contrôler (avant départ en vacances ce soir) s'il y a un bug dans le programme.
(Les cistes déjà restaurées sont (en principe) exclues de cette liste).
J'voudrais bien, tan tan tan, mais ch'peux point tan tan tan!lidof a écrit : ven. 14 mai 2021 14:55
Pour la 26@151990,(scan déjà envoyé) Rencontre doit s'en occuper.![]()
AkmonBou-Spicéa a écrit : sam. 15 mai 2021 11:59 Voici pour la Vendée 7 cistes en péril dont les cacheurs ne sont pas joignable (ou pas réinscrit).
De Jackotte (Eure) : (Mp envoyé, toujours pas de réponse):
152050 La fée Mélusine
152090 Hôtel à insectes N°36
Apparemment, le cacheur de cette ciste n'est pas réinscrit sur cistes.net ...Majordomi a écrit : sam. 15 mai 2021 10:06 Au cas où cela vous intéresserait, j'ai dans mon sac:
17 Charente-Maritime
141973 - la ciste du jardin du cèdre - les deux coeurs étonnés.