J'ai vu l'Alsace, mon idée était moins sur la "compétition" avec la remise des prix et plus sur la reconnaissance. Pour simplifier,
j'ai pensé qu'il y avait des cisteurs et des cistes qui mériteraient une belle reconnaissance tant les énigmes ( et peut être le spot et la boite) sont superbes.
devient
"j'ai pensé qu'il y avait des cisteurs qui mériteraient une belle reconnaissance tant les énigmes sont superbes." Sans internet avec cistes.net et Newforez principalement, qu'en serait'il des cistes ? La majorité, comme moi, rédigent une énigme texte, ajoutent éventuellement une photo et c'est tout. Le reste, c'est le lieu, la boite et les objets hum

! Au début, parce qu'ensuite, la qualité des objets échangés laisse parfois à désirer, l'état de la boite se dégrade avec le temps, la ciste ou le spot peuvent disparaître. Mais l'énigme, elle, est éternelle et immuable. Certains cacheurs savent utiliser les outils du web pour agrémenter ou soumettre leurs énigmes sous des présentations beaucoup plus sophistiquées (animations, graphismes, vidéos....). C'est ce travail d'artiste que je souhaiterais voir reconnu. Et si le lieu est beau, la boite est jolie et les objets sont originaux, l'ensemble transforme une superbe énigme en une énigme (ou une série) exceptionnelle !
Tout le monde ne peut pas forcément se rendre sur place pour effectuer l'échange, mais tout le monde peut s'inscrire à n'importe quelle énigme (et peut être la résoudre : cf laserLaser et
La ciste de l'Oncle Matthias)
J'aurai peut-être du intituler mon sujet "Les plus belles énigmes" mais c'était négliger le lieu, la boite et le contenu.
Aucun cisteur ne va s'inscrire au 53000 cistes !

C'est comme élire les plus belles femmes de France, les miss commencent par le quartier, la ville, le département et la région pour finir Miss France voir Monde ou Univers !
En découvrant l'énigme, si vous vous dites "C'est beau, c'est bien fait et c'est intéressant...ça me plait !", c'est gagné !
Une simple comparaison : je suis dans le 06 et je ne connais pas tous les cacheurs montagnards, mais qui peut contester le titre de Cacheur Maitre des Sommets à LNC sur la France voire sur les cistes mondiales ? Nous lui avons localement témoigné notre reconnaissance mais à mon avis, il mérite bien plus !

Si vous avez un oiseau rare parmi vos cacheurs, il faut le faire savoir, nous en serons tous ravis (en tout cas, moi )

!