MerciMajordomi a écrit :Il faut bien des testeurs pour que ceux qui hésitent soient rassurés

MerciMajordomi a écrit :Il faut bien des testeurs pour que ceux qui hésitent soient rassurés
maCartociste35 - 22 - 56 et 44 installées directement en version 4.01.02 => OKgeracole a écrit :
En résumé. Si tu as installé la version 4.01.01, télécharge Correctif40102 et applique-le.
Sinon installe directement la version 4.01.02 depuis le lien indiqué plus haut.
Le N° de version s'affichera à la prochaine ouverture du classeur.colene a écrit : Du coup, j'espère que tout s'est réellement bien passé.
Salut,fbaillargeaux a écrit :Bonjour,
J'ai téléchargé la dernier version ,et lorsque je l'ouvre j'ai le message "Erreur de compilation","Projet ou bibliothèque introuvable" .![]()
Salut,XIII nocturnes a écrit :![]()
![]()
J'ai aussi téléchargé la dernière version ... Génial !![]()
Par contre, pour la Belgique, les feuilles se créent mais sont vides.
![]()
![]()
La cartographie n'offre pas la possibilité de télécharger un fichier.csv comme pour les cartocistes de France.
Comment faire ??
XIII nocturnes
Code : Tout sélectionner
Function LoadCistesBelgique(ByVal nomZone As String, ByVal maxciste As Long, ByVal it As String, ByVal nbReg As Byte)
Dim l_Url As String ' variable pour le lien de la page html
Dim texte, searchTxt1, searchTxt2, wrkTxt As String 'variable pour le texte a découpé par les ""chr(13)""
Dim i, j, k As Single
Dim nociste As String
Dim nb As Integer
Dim OK As Boolean
USFWait.Caption = "maCartociste " & Sheets("Entête").Range("B4") & "."
USFWait.UsfLabel.Caption = "Chargement zone " & nomZone & "."
USFWait.Show
' Ajout zone géographique du nom du pays ou état ou province
' test existance
nomZone = RemplacerCar(nomZone)
On Error GoTo addZ1
i = Sheets(nomZone).index
GoTo addZ2
addZ1:
AddZoneGeo nomZone
addZ2:
On Error GoTo 0
' Source carto de la zone
l_Url = "http://users.telenet.be/cisteur-brt/cistes" & it & ".html?pv=" & it
texte = GetCodeSource(l_Url) 'avec les balises(format html)
searchTxt1 = "Nombre de cistes dans la province : "
searchTxt2 = "https://www.cistes.net/choixciste.php?numero="
Retire le "s" de la ligne
searchTxt2 = "http[color=#FF0000]s[/color]://www.cistes.net/choixciste.php?numero="
comme ceci
searchTxt2 = "http://www.cistes.net/choixciste.php?numero="
Enregistre et relance le chargement.
Je pense que c'est dû à une différence de version d'Excel. C'est une histoire de référeces manquantes.fbaillargeaux a écrit :Bonjour,
J'ai téléchargé la dernier version ,et lorsque je l'ouvre j'ai le message "Erreur de compilation","Projet ou bibliothèque introuvable" .![]()
geracole a écrit :Je pense que c'est dû à une différence de version d'Excel. C'est une histoire de référeces manquantes.fbaillargeaux a écrit :Bonjour,
Depuis la fenêtre de code, va dans Outils>Références décoche les références manquantes.
J'ai bien suivi tes instructions.geracole a écrit :AS-tu arrété l'exécution du code ?
Menu Exécution > Arrêt ou Réinitialiser.
Je suis nulle mais l'explication est très claire !geracole a écrit :Salut,XIII nocturnes a écrit :![]()
![]()
J'ai aussi téléchargé la dernière version ... Génial !![]()
Par contre, pour la Belgique, les feuilles se créent mais sont vides.
![]()
![]()
La cartographie n'offre pas la possibilité de télécharger un fichier.csv comme pour les cartocistes de France.
Comment faire ??
XIII nocturnes
Effectivement, maCarto est vide.Je regarde.
Y'a un bug sur l'accès au net.
Es-tu capable de modifier le code ?
Ca c'est voulu.Majordomi a écrit : Onglet non_classees
Les départements 07 et 23![]()
Idem, impossible de faire fonctionner le changement de zone pour ces deux départements que ce soit directement dans la cellule ou par clic droit et menu "Liste déroulante de choix". Je l'avais déjà remarqué dans des versions précédentes mais jamais signalé. J'aurais dû![]()
Majordomi
Merci pour la précisiongeracole a écrit : Ca c'est voulu.
Les cistes de cette zone n'ont pas encore été traitées et vont être localisées par le gestionnaire de la carto. Inutile de le faire soit-même.
Si tu les bougeais, lors du prochain chargement, le programme ne les retrouverait pas.
Oui je confirme que la zone "non_classees" existait avant le passage à la version 4.01.01 et donc 4.01.02.geracole a écrit :Pour 07 et plantage à l'ouverture, confirme-moi que la zone non_classées existait.
C'est un plantage que j'avais moi-même quelque fois sans en connaître la raison. je vais m'y replonger.
J'avais sauvegardégeracole a écrit :Salut,
Y'a pas de raison que la copie des correctifs soit différente qu'elle soit utilisée en solo ou groupée. Y'a juste un enchaînement de maCartociste.
Avais-tu sauvegardé avant ?
Pour vérification, peux-tu refaire l'application en solo des 3 carto qui ont buggé ?
A+
J'ai refait plusieurs essais.geracole a écrit : Pour 07 et plantage à l'ouverture, confirme-moi que la zone non_classées existait.
C'est un plantage que j'avais moi-même quelque fois sans en connaître la raison. je vais m'y replonger.
Je viens de vérifier. Avec la version 4.01.01 la cellule J2 du "changer de zone" fonctionne correctement.Majordomi a écrit : Onglet non_localisees
Le département 78 a un petit bug. A ce jour la ciste la plus récente de la liste est la ciste 147755. Il est impossible de faire un éventuel changement de zone en cliquant dans la cellule et choisir la zone adéquate dans la liste. Même en faisant un clic droit et en choisissant "Liste déroulante de choix", cela ne fonctionne pas. A partir de la deuxième ciste, la fonction s'exécute correctement. Pour les autres département tout fonctionne comme cela est prévu.
et je me retrouve sur une zone géographique avec une absence de liste déroulante pour les statutsPrivate Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim l_Url, titre As String
Dim image As Object
If §NOC = "" Then OrdonnerCol 'Perte valeur
' Changement de l'état de la ciste
If UCase(Sh.Name) Like "WORK*" Or Sh.Name = "Entête" Or Sh.Range(§NOC & "1") <> "N°Ciste" Then Exit Sub
If Target.Column = §ETAn And Target.row > 1 Then
SetPoliceStatut (Target.row)
End If
End Sub
Tant mieux, cela me fera moins de travail.colene a écrit :Bonsoir Geracole,
je me suis créée un bug. Lors de la copie des feuilles de la version 3 05 05 sur la nouvelle version,
je me suis aperçue que le nombre de cistes de maCartociste29 n'avait plus le bon nombre d'énigmes. Je ne comprenais pas pourquoi.
Je viens de comprendre… et oui, tout arrive. J'utilise souvent les filtres et certains onglets étaient restés filtrés. Du coup, les copies se
sont faites uniquement sur les énigmes du filtre et pas sur l'ensemble de la feuille.
Faut que j'y pense la prochaine fois![]()
Bonne soirée
tu ne peux pas faire de copie feuilles avec design avec une version antérieure à 4.01.01. donc il faut que tu crées un modèle 4.01.02 avec les colonnes que L M et N (création de colonne) puis que tu fasses pour chaque macartociste une copie feuille sans designtouseg a écrit :, Je n'arrive pas à copier correctement mes carto version V3 05 05 :
J'ai bien créé mon fichier macartociste.xlsm version 64 bit V4 01 02 , et juste indiqué mon pseudo.(J'ai excel 2010)
Quand je fais "copier feuille", que ce soit en "copie seule" ou "copie avec design", je me retrouve avec le même fichier, sans colonnes supérieures à L (coordonnées GPS), alors que j'avais créé mes colonnes M : "communes" et N : "spot"![]()
![]()