Personne n'a un jeu ?

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Le TARN ? Car sa sous-préfecture CASTRES est pleine d'ASTRES rayonnant à la vitesse C
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

touseg a écrit :Le TARN ? Car sa sous-préfecture CASTRES est pleine d'ASTRES rayonnant à la vitesse C
Touseg rayonne très vite aussi :one: :one: ..mais ce n'est pas ma réponse :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

La SEINE SAINT DENIS ? parce qu'avec E=MC2 , SEINE SAINT DENIS =MEDISANCES de(2) EINSTEIN :tease:
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

touseg a écrit :La SEINE SAINT DENIS ? parce qu'avec E=MC2 , SEINE SAINT DENIS =MEDISANCES de(2) EINSTEIN :tease:
waouh..mais ou vont-ils chercher tout cela ...mais ce n'est pas la bonne réponse

je pars festoyer en Normandie… retour demain soir dans la nuit :bigou: :bigou:

avec quelques bulles entre amis :sorcerer: :sorcerer: , vous pourrez jouer sur cette question .;d'une logique implacable
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 745
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"

Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?

j'essaye encore :

la CREUSE parce que la vitesse de la lumière est constante et égale à 300000 km/s (exactement 299 792 458 m/s) dans toutes les directions dans le vide !

:santa: :smack: à tou(te)s
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par Curiosus »

"je propose le département n° 20 pour compléter la chaîne"

Je souhaite à tous les cisteurs de cette région de passer de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

monkassel a écrit : j'essaye encore :

la CREUSE parce que la vitesse de la lumière est constante et égale à 300000 km/s (exactement 299 792 458 m/s) dans toutes les directions dans le vide !
Euhhh, j'ai pas compris pourquoi ça donne la CREUSE :blink: :wacko:

Quant à moi, je suis déçue : pas de solution déposée au pied du sapin ! :cry: Pourtant j'avais modifié en urgence ma lettre au Père Noël...

:santa: Joyeux Noël à tou(te)s :santa:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Pour ceux qui voudraient ajouter un département pour la chaine, voici la liste des manquants :
15 - 16 - 18 - 23 - 31 - 37 - 40 - 46 - 64 - 65 - 71 - 81 - 89 - 976
:smack:
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 745
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par monkassel »

touseg a écrit :
monkassel a écrit : j'essaye encore :

la CREUSE parce que la vitesse de la lumière est constante et égale à 300000 km/s (exactement 299 792 458 m/s) dans toutes les directions dans le vide !
Euhhh, j'ai pas compris pourquoi ça donne la CREUSE :blink: :wacko:
:santa: Joyeux Noël à tou(te)s :santa:
Ce qui est CREUX est vide, non ? :rolleyes:
Et cette vitesse-là est absolue dans le VIDE. B)
touseg a écrit : Pour ceux qui voudraient ajouter un département pour la chaine, voici la liste des manquants :
15 - 16 - 18 - 23 - 31 - 37 - 40 - 46 - 64 - 65 - 71 - 81 - 89 - 976
J'ai envoyé des MP ciblés pour le 15 et le 16... sans réponse : le Père Noël a sans doute embauché les cisteurs qui ont d'autres rennes à fouetter. :P

Aujourd'hui, belle lumière et grand soleil dans le Nord...
mais nous ferons la fête :santa: dans deux jours en Pays de Loire. :bigou:

Bonnes fêtes à tou(te)s
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?

j'essaye encore :

L'YONNE ? car RA (dieu du soleil) RAYONNE dans ce département ?
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par Ronounours »

Bon, je propose le département n°71 pour compléter la chaîne (Saone et Loire, chef lieu Macon, principal centre d 'intérêt Saint Berain sur Dheune.... :whistle: )
J' ai pas franchement compris a quoi m' engage cette proposition, mais bon, soyons fou, c 'est pas tous les jours Noel.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Ronounours a écrit :Bon, je propose le département n°71 pour compléter la chaîne (Saone et Loire, chef lieu Macon, principal centre d 'intérêt Saint Berain sur Dheune.... :whistle: )
J' ai pas franchement compris a quoi m' engage cette proposition, mais bon, soyons fou, c 'est pas tous les jours Noel.
Merci Ronounours :one: :one:
Et rassure-toi : cette proposition ne t'engage à RIEN ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolo-09
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:36
Localisation : Capitale du 82

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par lolo-09 »

:flowers:

Et moi, je propose le 46 .

:sorcerer: :santa:
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par castafiore »

;) Pas tout compris au jeu, mais présente pour représenter le département 23, la Creuse donc, qui fait partie du Forum Limousin et dans lequel Touseg est venu nous chercher.

Alors je dois poser une question ? :wub: Quelle ville du Limousin a inspiré "Des femmes qui tombent" à notre grand humoriste ?


Bonnes fêtes à tous :smack: :smack: :smack:

Et je propose le 16
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

castafiore a écrit : Pas tout compris au jeu, mais présente pour représenter le département 23, la Creuse donc, qui fait partie du Forum Limousin et dans lequel Touseg est venu nous chercher.
Merci pour l'ajout du 23 :one: :one:

Alors je dois poser une question ? :wub: Quelle ville du Limousin a inspiré "Des femmes qui tombent" à notre grand humoriste ?
Ben en fait, tu dois pas poser de question :shutup: :D
Mais j'ai cherché la réponse , et en hommage à notre cher Desproges, je réponds donc "Chalûs" ;)


Bonnes fêtes à tous :smack: :smack: :smack:

Et je propose le 16 : Désolée : On ne peut proposer qu'un seul département :cry:
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par castafiore »

:lol: :lol: :lol: J'avais bien l'impression de ne pas avoir tout compris :wub: Bises de Limoges cher Touseg. :smack: :smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

De retour à la maison, je ne vois pas de bonnes réponses ...mais j'ai vu une idée lumineuse
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

et op la chaine se poursuit : 4444 - 4949 - 535353 - 7272 - 85 - 5656 - 767676 - 91 - 67 - 13 - 8686 - 07 - 83 - 50 - 79 - 5959 - 48 - 60 - 21 - 14 - 95 - 11 - 87 - 77 - 27 - 2929 - 33 - 62 - 80 - 02 - 22 - 39 - 73 - 70 - 04 - 34 - 30 - 78- 08 - 66 - 10 - 51 - 68 - 43 - 90 - 84 - 25 - 7474 - 35 - 01 - 55 - 41 - 26 - 38 - 88 - 54 - 58 - 63 - 12 - 03 - 06 - 61 - 36 - 45 - 17 - 82 - 75 - 19 - 28 - 92 - 69 - 94 - 32 - 47 - 971 - 974 - 93 - 4242 - 2020 - 973 - 05 - 09 - 57 - 972 - 24 - 52 - 71 - 46 - 23

Mobilisez les départements...Je compte sur chacun pour aller chercher ceux qui manquent : 15 -16 - 18 - 31 - 37 - 40 - 64 - 65 - 81 - 89 - 976
T0 (lancement du jeu) = Vendredi 23 Novembre 2018 à 20h40....
Défi : Avoir au moins l'ensemble des départements
Règle : Un seul cisteur ne peut donner qu'un département, celui de son rattachement ou celui de son cœur
Règle 2 : tous les cisteurs peuvent jouer je les remercie déjà

allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?

règle du jeu nase : Une seule réponse prise en compte par cisteur
règle du jeu nase 2 : Une bonne réponse comptera triple si dans les 30 mn qui suit, le premier trouveur de la réponse arrive à greffer un maillon par la mobilisation d'un autre département

Podium du jeu Nase du Sly
1 - Iris39 15,5 Pts
2 - Touseg 14,5 Pts
3 - Monkassel 4,5 Pts
4 - Platdetain 4 Pts
5 - Mamafrau 3 Pts
6 - Nadaillat 1 Pts
7 - Bigclap 1 Pts

Lettre de fin de Leslie (pour ceux qui veulent, Leslie accepte une contribution pour la suite de l'histoire )

A notre jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine et Yvelines de participer au Jury. Elles venaient par train des Pyrénées Atlantiques. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de Calvados. J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de côtes du Rhône.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante mais dieu, qu'elle était Haute Savoie. Elle portait un pull de L'Aisne et un manteau de Loire gris souris, ce qui m'impressionna d'emblée car je sais que le Loir-et-Cher. Je me suis dit: qu'elle Vienne vers moi et alors je Gers, j'en fais mon Allier ! L'Ain contre l'autre, nous échangeâmes de Doubs mots et elle me Jura qu’elle n’avait rien de plus Cher que le bijou qui Orne son cou. Il était clair comme l'Aude source qu'elle essayait de me séduire. Avais-je gagné le gros Lot ?
Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre. En espérant qu'elle ne Vendée pas ses charmes, J’acceptais volontiers car je savais bien que, souvent, femme Var rit.
Pas de chance, ma voiture roulait au ralenti : elle n'arrêtait Pas-de-Calais. Ce n’est pas Finisterre triste ? Enfin arrivés, elle me guide vers l'entrée de son immeuble, hésite Essonne.
A peine entrés dans l'appartement, elle m’entraîna vers la chambre où elle se déshabilla. Elle garda juste son Mayotte de bain. Ses seins étaient magnifiques : elle les Aveyron !
Au lit, quelle l’Yonne... jusqu’ au moment, où elle me fit une Seine, avec un bon coup de pied dans le Bas Rhin. Pour garder son territoire de Belfort manière, j’ai décidai de ne pas jouer le Hérault. "Arrête de gueuler comme un Vosges m’en vais !". Qu’Ille et Vilaine non noble de me laisser ainsi dans la rue ! Et Puy de dôme ici il n’y en a pas ! Je m’endormis comme un Loiret à l’Aube, je retrouverai le jury, via ce Drome adhère attaché avec un Haut Rhin. Avec cette animal, difficile de gravir cette Cote, D’Or et déjà, je serais en retard. Mon Charente mes pensées, j’aurai mieux fais de le prendre.
On se Marne trouves-tu pas ?
:smack: :smack:
Leslie
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

reste 6 jours et 11 départements ...Le défi est-il encore jouable ? :D :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
opeast
Ordre du Hibou
Messages : 22
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:22

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par opeast »

Je propose le 976 (Mayotte) pour son lagon, sa passe en "S", ses makis, ses roussettes, ses baobas, ses Ylang-ylangs, ses tortues marines, ses murènes, ses ...
La liste est trop longue des merveilles que l'on y trouve !

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !!!

Opeast
... On apprend plus en écoutant qu'en parlant.
Dommage qu'on en retienne si peu !!! ...

Image
Avatar de l’utilisateur
comco
Cisteur causant beaucoup
Messages : 33
Inscription : sam. 23 août 2014 17:16
Contact :

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par comco »

Allez, séchez vos larmes les amis, je propose le département n°89 pour compléter la chaîne :santa: B)

Merci à Touseg de m'avoir prévenue de ce petit jeu, et bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)

Comco... du 89 en question B)
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par yugladan »

Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?

Je propose le 84
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

yugladan a écrit :Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?

Je propose le 84
Tu peux expliquer pourquoi ??? :blink:
patate31
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:32

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par patate31 »

Je propose le departement 31 pour compléter
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

et op la chaine se poursuit : 4444 - 4949 - 535353 - 7272 - 85 - 5656 - 767676 - 91 - 67 - 13 - 8686 - 07 - 83 - 50 - 79 - 5959 - 48 - 60 - 21 - 14 - 95 - 11 - 87 - 77 - 27 - 29 - 33 - 62 - 80 - 02 - 22 - 39 - 73 - 70 - 04 - 34 - 30 - 78- 08 - 66 - 10 - 51 - 68 - 43 - 90 - 84 - 25 - 7474 - 35 - 01 - 55 - 41 - 26 - 38 - 88 - 54 - 58 - 63 - 12 - 03 - 06 - 61 - 36 - 45 - 17 - 82 - 75 - 19 - 28 - 92 - 69 - 94 - 32 - 47 - 971 - 974 - 93 - 4242 - 2020 - 973 - 05 - 09 - 57 - 972 - 24 - 52 - 71 - 46 - 23 - 976 - 89 - 31

Mobilisez les départements...Je compte sur chacun pour aller chercher ceux qui manquent : 15 -16 - 18 - 27 - 37 - 40 - 64 - 65 - 81
T0 (lancement du jeu) = Vendredi 23 Novembre 2018 à 20h40....
Défi : Avoir au moins l'ensemble des départements
Règle : Un seul cisteur ne peut donner qu'un département, celui de son rattachement ou celui de son cœur
Règle 2 : tous les cisteurs peuvent jouer je les remercie déjà

allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?

règle du jeu nase : Une seule réponse prise en compte par cisteur
règle du jeu nase 2 : Une bonne réponse comptera triple si dans les 30 mn qui suit, le premier trouveur de la réponse arrive à greffer un maillon par la mobilisation d'un autre département

Podium du jeu Nase du Sly
1 - Iris39 15,5 Pts
2 - Touseg 14,5 Pts
3 - Monkassel 4,5 Pts
4 - Platdetain 4 Pts
5 - Mamafrau 3 Pts
6 - Nadaillat 1 Pts
7 - Bigclap 1 Pts

Lettre de fin de Leslie (pour ceux qui veulent, Leslie accepte une contribution pour la suite de l'histoire )

A notre jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine et Yvelines de participer au Jury. Elles venaient par train des Pyrénées Atlantiques. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de Calvados. J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de côtes du Rhône.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante mais dieu, qu'elle était Haute Savoie. Elle portait un pull de L'Aisne et un manteau de Loire gris souris, ce qui m'impressionna d'emblée car je sais que le Loir-et-Cher. Je me suis dit: qu'elle Vienne vers moi et alors je Gers, j'en fais mon Allier ! L'Ain contre l'autre, nous échangeâmes de Doubs mots et elle me Jura qu’elle n’avait rien de plus Cher que le bijou qui Orne son cou. Il était clair comme l'Aude source qu'elle essayait de me séduire. Avais-je gagné le gros Lot ?
Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre. En espérant qu'elle ne Vendée pas ses charmes, J’acceptais volontiers car je savais bien que, souvent, femme Var rit.
Pas de chance, ma voiture roulait au ralenti : elle n'arrêtait Pas-de-Calais. Ce n’est pas Finisterre triste ? Enfin arrivés, elle me guide vers l'entrée de son immeuble, hésite Essonne.
A peine entrés dans l'appartement, elle m’entraîna vers la chambre où elle se déshabilla. Elle garda juste son Mayotte de bain. Ses seins étaient magnifiques : elle les Aveyron !
Au lit, quelle l’Yonne... jusqu’ au moment, où elle me fit une Seine, avec un bon coup de pied dans le Bas Rhin. Pour garder son territoire de Belfort manière, j’ai décidai de ne pas jouer le Hérault. "Arrête de gueuler comme un Vosges m’en vais !". Qu’Ille et Vilaine non noble de me laisser ainsi dans la rue ! Et Puy de dôme ici il n’y en a pas ! Je m’endormis comme un Loiret à l’Aube, je retrouverai le jury, via ce Drome adhère attaché avec un Haut Rhin. Avec cette animal, difficile de gravir cette Cote, D’Or et déjà, je serais en retard. Mon Charente mes pensées, j’aurai mieux fais de le prendre.
On se Marne trouves-tu pas ?
:smack: :smack:
Leslie
Dernière modification par SLINAN le mer. 26 déc. 2018 13:52, modifié 3 fois.
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par iris39 »

SLINAN a écrit :Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?
Je tente le VAUCLUSE....

Car ce département a SU la VALEUR de C sans R (sans air, car dans le vide)
SUVALEURC - R = VAUCLUSE :lol:

:flowers:
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par yugladan »

touseg a écrit :
yugladan a écrit :Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?

Je propose le 84
Tu peux expliquer pourquoi ??? :blink:
Parce que le 84 = vau c (qu' ) luse (luz =lumière en espagnol) ......et lumière=300000 km/s :jesors:
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

Proche du but, le jury a procédé à une petite vérification et remercie déja tous les cisteurs qui ont contribué à la chaine de solidarité des département ..mais ce n'est pas encore fini :D :D : reste 5 jours

01 - Ain – Ln39
02 - Aisne - Newjoyce
03 - Allier -Christounette
04 - Alpes-de-Haute-Provence - Doiz
05 - Hautes-alpes - Baliseuse
06 - Alpes-maritimes - Raanaa
07 - Ardèche - Papatouriste
08 - Ardennes - Verakarpovna
09 - Ariège - Lnc
10 - Aube – Fox10
11 - Aude - Peldegat
12 - Aveyron – Les Tulipes
13 - Bouches-du-Rhône – Tequila
14 - Calvados - Usha
15 - Cantal - ????
16 - Charente - ????

17 - Charente-maritime - Triacon
18 - Cher - ????
19 - Corrèze - Océane88
20 - Corse – Lidof, Curiosus
21 - Côte-d'Or - Locotwister
22 - Côtes-d'Armor - Touseg
23 - Creuse - Castafiore
24 - Dordogne - Jacqhou
25 - Doubs - Jmmc
26 - Drôme - Rencontre
27 - Eure - ????
28 - Eure-et-loir - Lagouille
29 - Finistère – Couiky,
30 - Gard – Maya30
31 - Haute-garonne – Patate31
32 - Gers - Cybermamette
33 - Gironde - Pujau
34 - Hérault - ClubDquatre
35 - Ille-et-vilaine - Colene
36 - Indre - Clipperton
37 - Indre-et-loire - ????
38 - Isère - Geracole
39 - Jura – Iris39
40 - Landes - ????
41 - Loir-et-cher - Duboscq
42 - Loire – Les Mazottes, Ded42
43 - Haute-loire - Microb
44 - Loire-atlantique – Slinan, Dudu44
45 - Loiret - Anetlose
46 - Lot – Lolo-09
47 - Lot-et-garonne - Scytale
48 - Lozère - Monkassel
49 - Maine-et-loire – Vaco6, Princesshuguette
50 - Manche - Nadaillat
51 - Marne - Zilanne
52 - Haute-marne - Moloway
53 - Mayenne – Platdetain, Fleur de Soie, Thierry la Fronde
54 - Meurthe-et-moselle – Ardecho54
55 - Meuse - Indiana chti
56 - Morbihan – Brossard56, Aldaval
57 - Moselle - XIII nocturnes
58 - Nièvre - Rebeti
59 - Nord – Mondéka, Clennf
60 - Oise - Titbiniou
61 - Orne - Les fleurs joyeuses
62 - Pas-de-calais - Muriellejn
63 - Puy-de-dôme – Tipiou39
64 - Pyrénées-atlantiques - ????
65 - Hautes-Pyrénées - ????

66 - Pyrénées-orientales - Nauplius
67 - Bas-rhin - Totemkhamon
68 - Haut-rhin - Pouchie
69 - Rhône - Yugladan
70 - Haute-saône - Mcjm
71 - Saône-et-loire - Ronounours
72 - Sarthe – Mamafrau, Jeanjean72
73 - Savoie – Campanule73
74 - Haute-savoie – Sardam, Miche
75 - Paris - Jim-le-Futé
76 - Seine-maritime – Prof76, Crevette76, Bigclap
77 - Seine-et-marne - Craky
78 - Yvelines - Jeff7829
79 - Deux-sèvres - Poussiere
80 - Somme - Mariedolly
81 - Tarn - ????
82 - Tarn-et-garonne - Jumbo82
83 - Var - Majordomi
84 - Vaucluse - Semisamis
85 - Vendée – AkmonBou-Spicea
86 - Vienne – Fbaillargeaux, Ericrugby86
87 - Haute-vienne – Bob et Bobette
88 - Vosges - Eurekamou
89 - Yonne - Comco
90 - Territoire de belfort - Gaszel
91 - Essonne - Sioux
92 - Hauts-de-seine - BigBrozer
93 - Seine-Saint-Denis - Jmlv
94 - Val-de-marne - Laud91
95 - Val-d'oise – Paulo49500
971 - Guadeloupe - Arderius
972 - Martinique - Fourmiguette
973 - Guyane – MimiD1+
974 - La réunion - Slam
976 - Mayotte - Opeast
Dernière modification par SLINAN le mer. 26 déc. 2018 15:10, modifié 4 fois.
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Super, la liste !
Petite erreur : Slam a proposé la Réunion, pas Mayotte... Et Saint-Denis n'en est que la ville principale

Je continue d'essayer de mobiliser les cisteurs pour les départements manquants :angel:

Et le VAUCLUSE, c'est la bonne réponse, ou pas ?
:smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

touseg a écrit :Super, la liste !
Petite erreur : Slam a proposé la Réunion, pas Mayotte... Et Saint-Denis n'en est que la ville principale

Je continue d'essayer de mobiliser les cisteurs pour les départements manquants :angel:

Et le VAUCLUSE, c'est la bonne réponse, ou pas ?
:smack: :smack:
OK merci...je regarde

et non, hélas, ce n'est pas la bonne réponse :cry:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »