Personne n'a un jeu ?

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une inertie marrante ?

INDRE ET LOIRE = DROLE INERTIE :'OO':
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

touseg a écrit :allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une inertie marrante ?

INDRE ET LOIRE = DROLE INERTIE :'OO':
:wow: :wow: :wow: bonne réponse...possibilité de tripler le score dans les 30 mn
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

iris39 a écrit :T'as pas ajouté ce que j'ai dit du FINISTERE dans ta lettre ? <_<

On aussi ajouter "un pull de l'Aisne à MANCHE longues...."

Pour l'énigme, j'ai la soluce, mais je laisse les autres trouver ;)
Manche est déjà dans le texte (mais tout peut être revu) ...et ok pour Finistère
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Au lit, quelle l’Yonne...Ainsi, nous nous amusâmes jusqu'à l'Aube...De mon dernier voyage en Témérie, il me restait quelques Haut-rhin que je lui laissai. Allez, Mayenne, t’es une vraie allu-Meuse mais tu l’as bien mérité !
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par monkassel »

la suite...

Allez, Mayenne, t’es une vraie allu-Meuse mais tu l’as bien mérité !

La fille, cependant, espérait d’autres Mos,elle me jeta alors un regard plein de Aisne en me donnant un furieux coup de pied dans le Bas Rhin.

et une fin ?

Tout finit par s'arranger mais, à des histoires pareilles, on ne l'y prendrait plus !
Notre Hérault se le Jura.
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par yugladan »

M'ISERE ce HERAULT dérouté pour AIN petit coup de pied. La prochaine fois, il prendra GARD à lui . J'en Pleure dans ma MANCHE sniff….snif
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

On peut p'tet rajouter :

Au lit, quelle l’Yonne...Ainsi, nous nous amusâmes jusqu'à l'Aube...Elle était chaude ! Super Haute Saône anatomie ! Mmmm son Corrèze en passe ! On se Marne trouves-tu pas ? me dit-elle. Mais il est Tarn’est-il pas ? De mon dernier voyage en Témérie, il me restait quelques Haut-rhin que je lui laissai. Allez, Mayenne, t’es une vraie allu-Meuse mais tu l’as bien mérité !

Bon, j'espère que les modos vont accepter tout ça :whistle:
DED42
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mar. 01 mai 2012 18:12

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par DED42 »

Hello
Je propose d’ajouter le département 42 à la liste
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

DED42 a écrit :Hello
Je propose d’ajouter le département 42 à la liste
"spe_pasfrevin"
:one: :one: Merci DED42 :flowers: (Mais je crois que les mazotte l'ont déjà ajouté )
Voilà la liste des manquants :
05 - 09 - 15 -16 - 18 - 20 - 23 - 24 - 31 - 37 - 40 - 46 - 52 - 57 - 64 - 65 - 71 - 81 - 89 - 972 - 973 - 976
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par yugladan »

touseg a écrit :
DED42 a écrit :Hello
Je propose d’ajouter le département 42 à la liste
"spe_pasfrevin"
:one: :one: Merci DED42 :flowers: (Mais je crois que les mazotte l'ont déjà ajouté )
Voilà la liste des manquants :
05 - 09 - 15 -16 - 18 - 20 - 23 - 24 - 31 - 37 - 40 - 46 - 52 - 57 - 64 - 65 - 71 - 81 - 89 - 972 - 973 - 976
Borf!!! Des doublons voir des triplons représentatifs du même département ne manquent pas en page 18....alors le 4242 ne fera pas tache :rolleyes:
C'est ce que l'on appelle la rançon du succés ;)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

yugladan a écrit :
touseg a écrit :
DED42 a écrit :Hello
Je propose d’ajouter le département 42 à la liste
"spe_pasfrevin"
:one: :one: Merci DED42 :flowers: (Mais je crois que les mazotte l'ont déjà ajouté )
Voilà la liste des manquants :
05 - 09 - 15 -16 - 18 - 20 - 23 - 24 - 31 - 37 - 40 - 46 - 52 - 57 - 64 - 65 - 71 - 81 - 89 - 972 - 973 - 976
Borf!!! Des doublons voir des triplons représentatifs du même département ne manquent pas en page 18....alors le 4242 ne fera pas tache :rolleyes:
C'est ce que l'on appelle la rançon du succés ;)
effectivement, tu as le droit :one: Merci pour ta collaboration
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"
J'ai fait des demandes, moi aussi, aux quat'coins de la France cistique pour enchaîner...
peu de réponses, ces jours-ci B)
ils attendent le Père Noël :santa:

mais quand même, merci à ceux qui se sont signalés précédemment :flowers:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

Il reste 8 jours pour terminer la chaine des départements :help: :help:

concernant la lettre de Leslie, le jury consolide et arbitre les modifications...attendez avant d'envoyez d'autres propositions

merci à tous
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1674
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46
Localisation : Drôme

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par lidof »

Je propose de rajouter le 2A, et si vous voulez le 2B : C'est plus que beau la Corse ! :wow:
J'y vais une semaine tous les ans depuis des années.

Et pour rire :
2 A B = 23(cube) B C :jesors:
2 pi R²

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par lidof le dim. 23 déc. 2018 21:11, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

Apres concertation, le jury souligne la création des joueurs :wow: :wow: ...mais il rappelle que nous ne devons pas intégrer les département dans un mot du style allu-meuse. Nous devons entendre la phonétique de la phrase. Nous ne pouvons pas instruire dans le texte plus d'une fois, le département. le jury s'est permis un ou deux rajouts et a recentré l'histoire :D

A notre jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine et Yvelines de participer au Jury. Elles venaient par train des Pyrénées Atlantiques. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de Calvados. J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de côtes du Rhône.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante mais dieu, qu'elle était Haute Savoie. Elle portait un pull de L'Aisne et un manteau de Loire gris souris, ce qui m'impressionna d'emblée car je sais que le Loir-et-Cher. Je me suis dit: qu'elle Vienne vers moi et alors je Gers, j'en fais mon Allier ! L'Ain contre l'autre, nous échangeâmes de Doubs mots et elle me jura qu’elle n’avait rien de plus Cher que le bijou qui Orne son cou. Il était clair comme l'Aude source qu'elle essayait de me séduire. Avais-je gagné le gros Lot ?
Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre. J’acceptais volontiers car je savais bien que, souvent, femme Var rit.
Pas de chance, ma voiture roulait au ralenti : elle n'arrêtait Pas-de-Calais. Ce n’est pas Finisterre triste ? Enfin arrivés, elle me guide vers l'entrée de son immeuble, hésite Essonne.
A peine entrés dans l'appartement, elle m’entraîna vers la chambre où elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques : elle les Aveyron !
Au lit, quelle l’Yonne... jusqu’ au moment, ou elle lui fait une Seine, avec un bon coup de pied dans le Bas Rhin. Pour garder son territoire de Belfort manière, il décida de ne pas jouer le Hérault. Il s’endormit comme un Loir. Dès l’aube, il retrouvera un autre moyen de locomotion, le Drome adhère pour rejoindre le jury. On se Marne trouves tu pas ?


:smack: :smack:
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par MimiD1+ »

Je propose de rajouter le 973 (la Guyane) rien que pour les paresseux, ceux qui marchent à 4 pattes et dont l'association est sous le coup d'une fermeture administrative.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Je rajoute un passage qui a été oublié, et il faut mettre une majuscule à jura...
SLINAN a écrit :Apres concertation, le jury souligne la création des joueurs :wow: :wow: ...mais il rappelle que nous ne devons pas intégrer les département dans un mot du style allu-meuse. Nous devons entendre la phonétique de la phrase. Nous ne pouvons pas instruire dans le texte plus d'une fois, le département. le jury s'est permis un ou deux rajouts et a recentré l'histoire :D

A notre jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine et Yvelines de participer au Jury. Elles venaient par train des Pyrénées Atlantiques. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de Calvados. J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de côtes du Rhône.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante mais dieu, qu'elle était Haute Savoie. Elle portait un pull de L'Aisne et un manteau de Loire gris souris, ce qui m'impressionna d'emblée car je sais que le Loir-et-Cher. Je me suis dit: qu'elle Vienne vers moi et alors je Gers, j'en fais mon Allier ! L'Ain contre l'autre, nous échangeâmes de Doubs mots et elle me jura qu’elle n’avait rien de plus Cher que le bijou qui Orne son cou. Il était clair comme l'Aude source qu'elle essayait de me séduire. Avais-je gagné le gros Lot ?
Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre.
En espérant qu'elle ne Vendée pas ses charmes, j’acceptais volontiers car je savais bien que, souvent, femme Var rit.
Pas de chance, ma voiture roulait au ralenti : elle n'arrêtait Pas-de-Calais. Ce n’est pas Finisterre triste ? Enfin arrivés, elle me guide vers l'entrée de son immeuble, hésite Essonne.
A peine entrés dans l'appartement, elle m’entraîna vers la chambre où elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques : elle les Aveyron !
Au lit, quelle l’Yonne... jusqu’ au moment, ou elle lui fait une Seine, avec un bon coup de pied dans le Bas Rhin. Pour garder son territoire de Belfort manière, il décida de ne pas jouer le Hérault. Il s’endormit comme un Loir. Dès l’aube, il retrouvera un autre moyen de locomotion, le Drome adhère pour rejoindre le jury. On se Marne trouves tu pas ?


:smack: :smack:
Slinan
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

MimiD1+ a écrit :Je propose de rajouter le 973 (la Guyane) rien que pour les paresseux, ceux qui marchent à 4 pattes et dont l'association est sous le coup d'une fermeture administrative.
:one: :one: :one:
Contente de voir que mes MP portent leurs fruits :flowers:
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

et op la chaine se poursuit : 4444 - 4949 - 535353 - 7272 - 85 - 5656 - 767676 - 91 - 67 - 13 - 8686 - 07 - 83 - 50 - 79 - 5959 - 48 - 60 - 21 - 14 -95 -11 - 87 - 77 - 27 - 2929 - 33 - 62 - 80 - 02 - 22 - 39 - 73 - 70 - 04 -34 - 30 - 78- 08 - 66 - 10 - 51 - 68 - 43 - 90 - 84 - 25 - 7474 - 35 - 01 - 55 - 41 - 26 - 38 - 88 - 54 - 58 - 63 - 12 - 03 - 06 - 61 - 36 - 45 - 17 - 82 - 75 - 19 - 28 - 92 - 69 - 94 - 32 - 47 - 971 - 974 - 93 - 4242 - 20 - 973

Mobilisez les départements...Je compte sur chacun pour aller chercher ceux qui manquent : 05 - 09 - 15 -16 - 18 - 23 - 24 - 31 - 37 - 40 - 46 - 52 - 57 - 64 - 65 - 71 - 81 - 89 - 972 - 976
T0 (lancement du jeu) = Vendredi 23 Novembre 2018 à 20h40....
Défi : Avoir au moins l'ensemble des départements
Règle : Un seul cisteur ne peut donner qu'un département, celui de son rattachement ou celui de son cœur
Règle 2 : tous les cisteurs peuvent jouer je les remercie déjà

allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?

règle du jeu nase : Une seule réponse prise en compte par cisteur
règle du jeu nase 2 : Une bonne réponse comptera triple si dans les 30 mn qui suit, le premier trouveur de la réponse arrive à greffer un maillon par la mobilisation d'un autre département

Podium du jeu Nase du Sly
1 - Iris39 15,5 Pts
2 - Touseg 14,5 Pts
3 - Monkassel 4,5 Pts
4 - Platdetain 4 Pts
5 - Mamafrau 3 Pts
6 - Nadaillat 1 Pts
7 - Bigclap 1 Pts

Lettre de fin de Leslie (pour ceux qui veulent, Leslie accepte une contribution pour la suite de l'histoire )

A notre jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine et Yvelines de participer au Jury. Elles venaient par train des Pyrénées Atlantiques. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de Calvados. J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de côtes du Rhône.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante mais dieu, qu'elle était Haute Savoie. Elle portait un pull de L'Aisne et un manteau de Loire gris souris, ce qui m'impressionna d'emblée car je sais que le Loir-et-Cher. Je me suis dit: qu'elle Vienne vers moi et alors je Gers, j'en fais mon Allier ! L'Ain contre l'autre, nous échangeâmes de Doubs mots et elle me Jura qu’elle n’avait rien de plus Cher que le bijou qui Orne son cou. Il était clair comme l'Aude source qu'elle essayait de me séduire. Avais-je gagné le gros Lot ?
Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre. En espérant qu'elle ne Vendée pas ses charmes, J’acceptais volontiers car je savais bien que, souvent, femme Var rit.
Pas de chance, ma voiture roulait au ralenti : elle n'arrêtait Pas-de-Calais. Ce n’est pas Finisterre triste ? Enfin arrivés, elle me guide vers l'entrée de son immeuble, hésite Essonne.
A peine entrés dans l'appartement, elle m’entraîna vers la chambre où elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques : elle les Aveyron !
Au lit, quelle l’Yonne... jusqu’ au moment, ou elle lui fait une Seine, avec un bon coup de pied dans le Bas Rhin. Pour garder son territoire de Belfort manière, il décida de ne pas jouer le Hérault. Il s’endormit comme un Loir. Dès l’aube, il retrouvera un autre moyen de locomotion, le Drome adhère pour rejoindre le jury. On se Marne trouves-tu pas ?


:smack: :smack:

Votre Leslie
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par baliseuse »

bonsoir "spe_pasfrevin"
Je propose d’ajouter le département 05 à la liste

:+1:
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Je me permets de corriger pour que le texte reste à la première personne et au passé, et je fais un petit ajout :

Au lit, quelle l’Yonne... jusqu’ au moment, ou elle me fit une Seine, avec un bon coup de pied dans le Bas Rhin. Pour garder mon Territoire de Belfort manière, je décidai de ne pas jouer le Hérault. "Arrête de gueuler comme un Vosges m’en vais !" Il s’endormit comme un Loir(le Loir n'est pas un département...). Dès l’Aube, je retrouverai un autre moyen de locomotion, un Drome adhère pour rejoindre le jury. On se Marne trouves-tu pas ?
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

lidof a écrit :Je propose de rajouter le 2A, et si vous voulez le 2B : C'est plus que beau la Corse ! :wow:
J'y vais une semaine tous les ans depuis des années.

Et pour rire :
2 A B = 23 B C :jesors:
2 pi R²

"spe_pasfrevin"
Merci lidof :flowers:
Mais j'ai pas tout compris...
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par monkassel »

SLINAN a écrit :
allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?
Je propose le VAR
parce que le dieu RA (qui envoie la lumière) va à la vitesse grand V.
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

touseg a écrit :Je me permets de corriger pour que le texte reste à la première personne et au passé, et je fais un petit ajout :

Au lit, quelle l’Yonne... jusqu’ au moment, ou elle me fit une Seine, avec un bon coup de pied dans le Bas Rhin. Pour garder mon Territoire de Belfort manière, je décidai de ne pas jouer le Hérault. "Arrête de gueuler comme un Vosges m’en vais !" Il s’endormit comme un Loir(le Loir n'est pas un département...). Dès l’Aube, je retrouverai un autre moyen de locomotion, un Drome adhère pour rejoindre le jury. On se Marne trouves-tu pas ?
bah il s'endormit comme un Loiret pour toute la nuit :D :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par SLINAN »

monkassel a écrit :
SLINAN a écrit :
allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une célérité de la lumière estimée à 300 000 km/s ?
Je propose le VAR
parce que le dieu RA (qui envoie la lumière) va à la vitesse grand V.
:smack:
l'idée est lumineuse ...mais ce n'est pas la mienne :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11419
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par mamafrau »

touseg a écrit :
lidof a écrit :Je propose de rajouter le 2A, et si vous voulez le 2B : C'est plus que beau la Corse ! :wow:
J'y vais une semaine tous les ans depuis des années.

Et pour rire :
2 A B = 23 B C :jesors:
2 pi R²

"spe_pasfrevin"
Merci lidof :flowers:
Mais j'ai pas tout compris...
Deux abbés sur deux pierres carrées = deux culs baissés !

On peut compléter avec OQP et HIÉ... :jesors:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par touseg »

Pour la fin de la lettre ça donnerait donc (avec un ajout) :

Au lit, quelle l’Yonne... jusqu’ au moment, ou elle me fit une Seine, avec un bon coup de pied dans le Bas Rhin. Pour garder mon territoire de Belfort manière, je décidai de ne pas jouer le Hérault. « Arrête de gueuler comme un Vosges m’en vais ! » Qu’Ille et Vilaine non noble de me laisser ainsi dans la rue ! Et Puy de dôme ici il n’y en a pas ! Je m’endormis comme un Loiret à l’Aube, je retrouverai un autre moyen de locomotion, un Drome adhère pour rejoindre le jury. On se Marne trouves-tu pas ?
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par LNC »

Lnc propose le 09 ;)

OU le 65 . <_<
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3180
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par iris39 »

Bonsoir LNC, :flowers:

Le 65 ou le 09, c'est parfait !!
Puisqu'il faut faire un choix, je choisis pour toi....le 09 ! ;)
Merci de ta participation
:smack:
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par sardam »

baliseuse a écrit :bonsoir "spe_pasfrevin"
Je propose d’ajouter le département 05 à la liste

:+1:
Merci Baliseuse.
(Ma retape porte quelques fruits :D )
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »