Personne n'a un jeu ?

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: Personne n'a un jeu ?

Message par iris39 »

iris39 a écrit :Quel est le département qui nie avoir des frites ?
Ben le FINISTERE !
qui NIE FRITES ;)

(celle-là, elle était facile ! :D )
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par SLINAN »

iris39 a écrit :Voilà la carte de participation des départements en l'état actuel des choses:

Image

Je vais poster cette carte sur les forums des régions "à la traîne" pour les motiver... ;)
Bravo Iris39 :one: :one: ...je dirais que le sud ouest est déjà en hibernation :whistle: :whistle:
Dernière modification par SLINAN le dim. 23 déc. 2018 10:50, modifié 1 fois.
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
SLINAN

Message par SLINAN »

iris39 a écrit :
iris39 a écrit :Quel est le département qui nie avoir des frites ?
Ben le FINISTERE !
qui NIE FRITES ;)

(celle-là, elle était facile ! :D )
:wow: :wow: :wow: Oui oui facile ;) ….30 mn pour tripler le score :help:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
iris39

Message par iris39 »

Pas de triplement pour moi !

Je ne serai plus beaucoup disponible à partir de cet après-midi.
Je mets donc le paquet ce matin pour mobiliser les départements manquants en espérant que ce sera efficace.

J'ai envoyé un projet d'article au journal ciste-thématique. J'ai eu peur que ce soit trop tard si j'attends encore davantage. j'ai demandé si je pouvais réactualiser l'article dans quelques jours. On verra....
Pour le moment, j'ai 87 pseudos dans la liste des participants. Big success !! :'OO': :one:
SLINAN

Message par SLINAN »

et op la chaine se poursuit : 4444 - 4949 - 535353 - 7272 - 85 - 5656 - 767676 - 91 - 67 - 13 - 8686 - 07 - 83 - 50 - 79 - 5959 - 48 - 60 - 21 - 14 -95 -11 - 87 - 77 - 27 - 2929 - 33 - 62 - 80 - 02 - 22 - 39 - 73 - 70 - 04 -34 - 30 - 78- 08 - 66 - 10 - 51 - 68 - 43 - 90 - 84 - 25 - 7474 - 35 - 01 - 55 - 41 - 26 - 38 - 88 - 54 - 58 - 63 - 12 - 03 - 06 - 61 - 36 - 45 - 17 - 82 - 75 - 19 - 28 - 92 - 69 - 94 - 32 - 47 - 971 - 974 - 93 - 42

Mobilisez les départements...Je compte sur chacun pour aller chercher ceux qui manquent : 05 - 09 - 15 -16 - 18 - 20 - 23 - 24 - 31 - 37 - 40 - 46 - 52 - 57 - 64 - 65 - 71 - 81 - 89 - 972 - 973 - 976
T0 (lancement du jeu) = Vendredi 23 Novembre 2018 à 20h40....
Défi : Avoir au moins l'ensemble des départements
Règle : Un seul cisteur ne peut donner qu'un département, celui de son rattachement ou celui de son cœur
Règle 2 : tous les cisteurs peuvent jouer :one: je les remercie déjà

allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui se projette sur le dos ? spécial Touseg

règle du jeu nase : Une seule réponse prise en compte par cisteur
règle du jeu nase 2 : Une bonne réponse comptera triple si dans les 30 mn qui suit, le premier trouveur de la réponse arrive à greffer un maillon par la mobilisation d'un autre département

Podium du jeu Nase du Sly
1 - Iris39 15,5 Pts
2 - Touseg 13,5 Pts
3 - Monkassel 4,5 Pts
4 - Platdetain 3 Pts
5 - Mamafrau 3 Pts
6 - Nadaillat 1 Pts
7 - Bigclap 1 Pts

Lettre de fin de Leslie (pour ceux qui veulent, Leslie accepte une contribution pour la suite de l'histoire )
0,5 pt par nouveau département incrusté et validé par le jury

Cher jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine, Yvelines et Aude de participer au Jury. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Je ne voulais pas jouer les Héraults, …..

:smack:
Votre Leslie
iris39

Message par iris39 »

Trop fort, le Sly ! :one: et trop rigolo de chercher à poursuivre :rolleyes:
SLINAN a écrit :Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine, Yvelines et Aude de participer au Jury. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Je ne voulais pas jouer les Héraults, …..
Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot manger un morceau de Cantal avec un verre de Calvados.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante...
touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

[quote="SLINAN"
Lettre de fin de Leslie (pour ceux qui veulent, Leslie accepte une contribution pour la suite de l'histoire )
0,5 pt par nouveau département incrusté et validé par le jury

Cher jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine, Yvelines et Aude de participer au Jury. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Je ne voulais pas jouer les Héraults, …..

Votre Leslie[/quote]

Après l'apéro, j'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de côtes du Rhone .
SLINAN

Message par SLINAN »

iris39 a écrit :Pas de triplement pour moi !

Je ne serai plus beaucoup disponible à partir de cet après-midi.
Je mets donc le paquet ce matin pour mobiliser les départements manquants en espérant que ce sera efficace.

J'ai envoyé un projet d'article au journal ciste-thématique. J'ai eu peur que ce soit trop tard si j'attends encore davantage. j'ai demandé si je pouvais réactualiser l'article dans quelques jours. On verra....
Pour le moment, j'ai 87 pseudos dans la liste des participants. Big success !! :'OO': :one:
Bravo Iris39 pour l'énergie que tu dépenses pour faire vivre le jeu...moi non plus, l'après midi va être tendu, je dois aller chercher l'intenable (le 49 sait de quoi je parle ) :D :D
Dernière modification par SLINAN le dim. 23 déc. 2018 11:37, modifié 1 fois.
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

cotes d'armor .. mercator dos ?
Nul n'est censé ignorer la Loire...
touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

platdetain a écrit :cotes d'armor .. mercator dos ?
:one: :one: :one:
SLINAN

Message par SLINAN »

Pour la lettre de Leslie, voici la nouvelle version retenue par le Jury à amender et compléter

Cher jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine, Yvelines et Aude de participer au Jury. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de côtes du Rhône. J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de Calvados.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante...

Votre Leslie
Dernière modification par SLINAN le dim. 23 déc. 2018 11:49, modifié 2 fois.
SLINAN

Message par SLINAN »

touseg a écrit :
platdetain a écrit :cotes d'armor .. mercator dos ?
:one: :one: :one:

trop fort ce plat...30 mn pour tripler son score :wow: :wow: :wow:
touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

SLINAN a écrit :Pour la lettre de Leslie, voici la nouvelle version retenue par le Jury à amender et compléter

Cher jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine, Yvelines et Aude de participer au Jury. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de côtes du Rhône. J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de Calvados.

Votre Leslie
Nous échangeâmes de DOUBS mots et elle me JURA qu’elle n’avait rien de plus CHER que le bijou qui ORNE son cou. Elle chanta jusqu'à l'AUBE. Dieu qu'elle était HAUTE, SAVOIE !
Dernière modification par touseg le dim. 23 déc. 2018 11:56, modifié 1 fois.
SLINAN

Message par SLINAN »

touseg a écrit :
SLINAN a écrit :Pour la lettre de Leslie, voici la nouvelle version retenue par le Jury à amender et compléter

Cher jeu nase,

Votre Leslie
Nous échangeâmes de DOUBS mots et elle me JURA qu’elle n’avait rien de plus CHER que le bijou qui ORNE son cou.
pas mal..mais attention, Cher est déjà utilisé
iris39

Message par iris39 »

SLINAN a écrit :Cher jeu nase,

Elle portait un pull de L'Aisne tout Doubs. Je me suis dit: qu'elle Vienne vers moi et alors je Gers, j'en fais mon Allier !....
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"

J'y vais de mon couplet :

La dame vint s'asseoir près de moi. Elle portait un manteau de Loire gris souris, ce qui m'impressionna d'emblée car je sais que le Loir-et-Cher.
L'Ain comme l'autre nous sentions seuls et nous engageâmes donc la conversation.

Il était clair comme l'Aude source qu'elle essayait de me séduire.
Avais-je gagné le gros Lot ?

Dernière modification par monkassel le dim. 23 déc. 2018 11:59, modifié 1 fois.
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
monkassel

Message par monkassel »

Pas le temps de rédiger ma prose que déjà les messages affluent !
C'est donc ma troisième version...

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

Ca fuse ! :'OO':
Je sais plus où on en est....
monkassel

Message par monkassel »

et je poursuis :
Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre.
Il fallait donc que j'accepte de suite car je savais bien que, souvent, femme Var rit.
Pas de chance, ma voiture roulait au ralenti : elle n'arrêtait Pas-de-Calais...

Karl KRAUS
SLINAN

Message par SLINAN »

stop stop, je fais une synthése :D :D
SLINAN

Message par SLINAN »

A notre jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine et Yvelines de participer au Jury. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de Calvados . J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de côtes du Rhône.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante mais dieu, qu'elle était Haute Savoie. Elle portait un pull de L'Aisne et un manteau de Loire gris souris, ce qui m'impressionna d'emblée car je sais que le Loir-et-Cher. Je me suis dit: qu'elle Vienne vers moi et alors je Gers, j'en fais mon Allier ! L'Ain contre l'autre, nous échangeâmes de Doubs mots et elle me jura qu’elle n’avait rien de plus Cher que le bijou qui Orne son cou. Il était clair comme l'Aude source qu'elle essayait de me séduire. Avais-je gagné le gros Lot ?
Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre. J’acceptais volontiers car je savais bien que, souvent, femme Var rit.
Pas de chance, ma voiture roulait au ralenti : elle n'arrêtait Pas-de-Calais. Enfin arrivés, elle me guide vers l'entrée de son immeuble, hésite Essonne.
A peine entrés dans l'appartement, elle m’entraîna vers la chambre où elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques : elle les Aveyron !
Au lit, quelle l’Yonne...Ainsi, nous nous amusâmes jusqu'à l'Aube...

:smack: :smack:
Votre Leslie

N'oubliez pas les filles à la gard :D :D
Dernière modification par SLINAN le dim. 23 déc. 2018 12:18, modifié 6 fois.
monkassel

Message par monkassel »

Ah bon ;)
parce que j'en ai encore ! :lol: :clindoeil:

Enfin arrivés, elle me guide vers l'entrée de son immeuble, hésite Essonne.
A peine entrés dans l'appartement, elle m’entraîna vers la chambre où elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques : elle les Aveyron !
Au lit, quelle l’Yonne...
Ainsi, nous nous amusâmes jusqu'à l'Aube.

Karl KRAUS
iris39

Message par iris39 »

Après "qui Orne son cou" on peut ajouter
"C'est pas FINISTERE triste ?" me dit-elle...."

Et puis je pense que ce serait mieux d'inverser le Calvados et le Côtes du Rhône.

Un bon morceau de fromage, ça va mieux avec le côtes du Rhône !! ;)
SLINAN

Message par SLINAN »

iris39 a écrit :Après "qui Orne son cou" on peut ajouter
"C'est pas FINISTERE triste ?" me dit-elle...."

Et puis je pense que ce serait mieux d'inverser le Calvados et le Côtes du Rhône.

Un bon morceau de fromage, ça va mieux avec le côtes du Rhône !! ;)
pkoi pas ..mais un calvados en apero….je ne suis pas certain de sa performance pour la suite :D :D :D
iris39

Message par iris39 »

SLINAN a écrit :.Ainsi, nous nous amusâmes jusqu'à l'Aube...
Mais elle eut VENDEE autres filles et cette futILLE ET VILAINE personne me claqua la porte au nez....
touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre. Espérant qu'elle ne Vendée pas ses charmes, j’acceptais volontiers car je savais bien que, souvent, femme Var rit
touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

iris39 a écrit :
Mais elle eut VENDEE autres filles et cette futILLE ET VILAINE personne me claqua la porte au nez....
Les Deux Sèvreai allaient arriver
SLINAN

Message par SLINAN »

et op la chaine se poursuit : 4444 - 4949 - 535353 - 7272 - 85 - 5656 - 767676 - 91 - 67 - 13 - 8686 - 07 - 83 - 50 - 79 - 5959 - 48 - 60 - 21 - 14 -95 -11 - 87 - 77 - 27 - 2929 - 33 - 62 - 80 - 02 - 22 - 39 - 73 - 70 - 04 -34 - 30 - 78- 08 - 66 - 10 - 51 - 68 - 43 - 90 - 84 - 25 - 7474 - 35 - 01 - 55 - 41 - 26 - 38 - 88 - 54 - 58 - 63 - 12 - 03 - 06 - 61 - 36 - 45 - 17 - 82 - 75 - 19 - 28 - 92 - 69 - 94 - 32 - 47 - 971 - 974 - 93 - 42

Mobilisez les départements...Je compte sur chacun pour aller chercher ceux qui manquent : 05 - 09 - 15 -16 - 18 - 20 - 23 - 24 - 31 - 37 - 40 - 46 - 52 - 57 - 64 - 65 - 71 - 81 - 89 - 972 - 973 - 976

T0 (lancement du jeu) = Vendredi 23 Novembre 2018 à 20h40....
Défi : Avoir au moins l'ensemble des départements
Règle : Un seul cisteur ne peut donner qu'un département, celui de son rattachement ou celui de son cœur
Règle 2 : tous les cisteurs peuvent jouer je les remercie déjà

allez le jeu nase du Sly….: Quel est le département qui a une inertie marrante ?

règle du jeu nase : Une seule réponse prise en compte par cisteur
règle du jeu nase 2 : Une bonne réponse comptera triple si dans les 30 mn qui suit, le premier trouveur de la réponse arrive à greffer un maillon par la mobilisation d'un autre département

Podium du jeu Nase du Sly
1 - Iris39 15,5 Pts
2 - Touseg 13,5 Pts
3 - Monkassel 4,5 Pts
4 - Platdetain 4 Pts
5 - Mamafrau 3 Pts
6 - Nadaillat 1 Pts
7 - Bigclap 1 Pts

A notre jeu nase,

Pour gagner ce Paris, il a fallu déjà que je ne m’y prenne pas comme un Manche. En Somme, quand l’Eure fut venue, j’ai demandé à Lorraine et Yvelines de participer au Jury. J’ai été les chercher à la Gard, mais là, ou cela se Corse, elles étaient encore en Réunion. Comme l'attente ça Creuse, je n'ai pas perdu le Nord et je suis entré dans un bistrot pour prendre l’apéro. J'avais à peine fini mon verre de Martini-que j'ai sifflé un verre de Calvados. J’ai mangé ensuite un morceau de Cantal avec un verre de côtes du Rhône.
J'ai vu alors s'avancer vers moi une jeune personne vraiment Gironde, Savoie était charmante mais dieu, qu'elle était Haute Savoie. Elle portait un pull de L'Aisne et un manteau de Loire gris souris, ce qui m'impressionna d'emblée car je sais que le Loir-et-Cher. Je me suis dit: qu'elle Vienne vers moi et alors je Gers, j'en fais mon Allier ! L'Ain contre l'autre, nous échangeâmes de Doubs mots et elle me jura qu’elle n’avait rien de plus Cher que le bijou qui Orne son cou. Il était clair comme l'Aude source qu'elle essayait de me séduire. Avais-je gagné le gros Lot ?
Assez vite, en effet, elle me proposa de l'accompagner chez elle pour un dernier jeu Nièvre. Espérant qu'elle ne Vendée pas ses charmes, j’acceptais volontiers car je savais bien que, souvent, femme Var rit.
Pas de chance, ma voiture roulait au ralenti : elle n'arrêtait Pas-de-Calais. Enfin arrivés, elle me guide vers l'entrée de son immeuble, hésite Essonne.
A peine entrés dans l'appartement, elle m’entraîna vers la chambre où elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques : elle les Aveyron !
Au lit, quelle l’Yonne...Ainsi, nous nous amusâmes jusqu'à l'Aube...

Votre Leslie
SLINAN

Message par SLINAN »

touseg a écrit :
iris39 a écrit :
Les Deux Sèvreai allaient arriver
la règle non écrite du jury :D :D , n'accepte pas les modifications futille et sevreai
iris39

Message par iris39 »

T'as pas ajouté ce que j'ai dit du FINISTERE dans ta lettre ? <_<

On aussi ajouter "un pull de l'Aisne à MANCHE longues...."

Pour l'énigme, j'ai la soluce, mais je laisse les autres trouver ;)
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »