Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Calire12 »

Et sinon toujours pas de v2? :sad:
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par duboscq »

un jour, on grandit, et on se rend compte que le père Noël n’existe plus :music: :music: :music: :music: :music:
oups, je suis vilaine :blush:
désolée :smack:

un jour, ça viendra, mais c'est plus long que prévu ...
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Nadaillat »

Le jour le plus long...

:lunettes:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour,

Je comprends très bien, et votre attente devient une impatience qui est tout à fait légitime, depuis qu'il est dit d'apporter des améliorations, et de satisfaire quelques unes de vos suggestions abordées ici.

Alain Formaticien, je vous le rappelle, est bénévole, et il est souvent absent, à l'étranger, et quand il est là, c'est des deux à trois du mat devant ses bécanes pour son boulot, et le réveil, tôt le lendemain ne l'épargne pas.

Il est prévu que nous parlions de tout cela bientôt, et j'ai bien conservé vos suggestions sous le coude. Par exemple, c'est vrai que ça m'arrangerait bien que vous puissiez corriger vous-mêmes vos localisations, erreurs des description des boîtes, ou corrections après un SAV, etc..

Merci, merci, encore merci, pour devoir attendre un peu, mais je fais mon possible. ;)

Bien amicalement,

Phil
C'était un message d'avril 2010...

Noter que nous n'avons pas tous la même notion d'attendre un peu. :toctoc:

Quand on pense à la quantité de cisteurs informaticiens qui étaient prêts à s'investir il y a quelques années et que nous sommes au même point 10 ans plus tard c'est vraiment un beau gâchis !! :sad:

Bien qu'ayant quitté le navire cistes il y a quelques temps (pour la raison évoquée ci dessus), je me prenais à espérer revenir et retrouver le bonheur d'antan... :toctoc:

Triste désillusion
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par coipou »

Bonjour à tous,

Je découvre ce fil de discussion, je ne sais pas si ça pourra aider à faire avancer le chmilblick mais j’ai posté dans un autre fil, une piste pour une refonte en douceur de la page d’accueil

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =2&t=19295

Techniquement, je suis en mesure de réaliser ce que je propose, je peux, si ça intéresse, produire les pages, il restera ensuite à les intégrer.

Le site étant ancien, il est possible que l’intégration du PHP soit faite de manière plutôt artisanale avec par exemple des

Code : Tout sélectionner

echo « <div>mon code html généré par du PHP</div> »
Voir des requêtes sql en plein dans la page

Si tel est le cas, il suffirait de partager le code pour que le code proposé prenne en compte cette contrainte et ne devienne pas problématique pour le mainteneur du site par la suite.

Vous me dites
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Y en a qui on essayé mais ils ont eu des problèmes... :toctoc: :wacko:

Mais merci à toi, ca fait plaisir. :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par coipou »

Une petite inspection du code du site me confirme l'intérêt de s'atteler dans un premier temps à la hiérarchie de l'information, l'accessibilité et l'ergonomie des pages

Les parcours seront plus compliqués à faire évoluer du fait de l'utilisation d'une navigation par formulaire

Pour les non initiés, le web est constitué principalement de liens, grâce à eux nous pouvons naviguer au sein d'un site ou d'un site vers un autre

Lorsqu'on souhaite conserver entre chaque page des informations, on peut utiliser plusieurs techniques.
Une des premières approches était d'utiliser à la place des liens, des formulaires.

Le formulaire permet de passer un certain nombre d'information à la page suivante

Par exemple, sur la page de détail d'une ciste, le bouton "Enregistrer votre échange" est une image mais surtout un formulaire qui va transmettre à la page suivante l'identifiant de la ciste, l'action à réaliser ensuite ...
Les informations sont de type "hidden", ça signifie qu'elles ne sont pas visibles sur la page

Code : Tout sélectionner

<form action="disclaimer.php" method="post" name="finderForm">
<input type="hidden" name="id" value="146236">
<input type="hidden" name="ref" value="choixciste">
<input type="hidden" name="suivante" value="inscription">
<input type="hidden" name="suivanteinscription" value="trouveur">

<input type="image" name="trouveur2" src="images/fr/navigation/trouveur.jpg" width="327" height="37" alt="" border="0" onclick="javascript:document.finderForm.submit();" onfocus="blur()">
</form>
Un des problèmes avec cette approche est que le bouton "retour" du navigateur ne fonctionne pas car ce dernier ne va pas permettre de redonner à la page les informations véhiculées par les formulaires.

Un développeur aurait naturellement tendance à vouloir tout reprendre pour utiliser à la place une session qui permet de conserver en mémoire des informations et ce tant que le navigateur reste ouvert.

Et c'est sans doute là où sa bloque car quand on commence à tirer sur la pelote de laine, on se retrouve face à un sacré tas de noeuds.

A mon sens, le plus important pour le site est de travailler sur des éléments qui apportent une valeur ajoutée aux utilisateurs : chercheurs et cacheurs

Ce qu'il se passe sous le capot est bien entendu très important mais n'apportera pas de valeur immédiate et vu le contexte, l'effort à produire ne serait pas "rentable"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2145
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin" du soir.

Cela fait-il longtemps que ce message est présent lorsqu'on cherche les cistes cachées/trouvées d'un pseudo? Je le découvre aujourd'hui. :one:

Je mets une image avec le mien.

Image

:smack: "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par koalito »

"spe_pasfrevin" Majordomi !
Majordomi a écrit :Cela fait-il longtemps que ce message est présent lorsqu'on cherche les cistes cachées/trouvées d'un pseudo? Je le découvre aujourd'hui.
Heu ... à ma connaissance ... depuis toujours ! :D

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2145
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Majordomi »

koalito a écrit : "spe_pasfrevin" Majordomi !
Majordomi a écrit :Cela fait-il longtemps que ce message est présent lorsqu'on cherche les cistes cachées/trouvées d'un pseudo? Je le découvre aujourd'hui.
Heu ... à ma connaissance ... depuis toujours ! :D

Amitiés
Merci koalito.

Il faut que j'ouvre plus grand les yeux :ph34r: :D .
Ça explique peut-être aussi pourquoi je ne trouve pas toujours les boites :whistle: :lol:
Amitiés
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par crevette76 »

:lol:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par SLINAN »

yogo a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour,

Je comprends très bien, et votre attente devient une impatience qui est tout à fait légitime, depuis qu'il est dit d'apporter des améliorations, et de satisfaire quelques unes de vos suggestions abordées ici.

Alain Formaticien, je vous le rappelle, est bénévole, et il est souvent absent, à l'étranger, et quand il est là, c'est des deux à trois du mat devant ses bécanes pour son boulot, et le réveil, tôt le lendemain ne l'épargne pas.

Il est prévu que nous parlions de tout cela bientôt, et j'ai bien conservé vos suggestions sous le coude. Par exemple, c'est vrai que ça m'arrangerait bien que vous puissiez corriger vous-mêmes vos localisations, erreurs des description des boîtes, ou corrections après un SAV, etc..

Merci, merci, encore merci, pour devoir attendre un peu, mais je fais mon possible. ;)

Bien amicalement,

Phil
C'était un message d'avril 2010...

Noter que nous n'avons pas tous la même notion d'attendre un peu. :toctoc:

Quand on pense à la quantité de cisteurs informaticiens qui étaient prêts à s'investir il y a quelques années et que nous sommes au même point 10 ans plus tard c'est vraiment un beau gâchis !! :sad:

Bien qu'ayant quitté le navire cistes il y a quelques temps (pour la raison évoquée ci dessus), je me prenais à espérer revenir et retrouver le bonheur d'antan... :toctoc:

Triste désillusion

ah ouais, 10 ans déjà :D :D ...Heureusement que je n'ai pas de tels délais avec mes clients pour leurs projets informatiques :D :D :D :D :D

bon, on verra dans 10 ans, je serais encore jeune pour cister, normalement "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Général »