Une proposition d'évolution du site en douceur

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par L_Aimetier »

Mêmes remarques que Beaventure :
- Contraste trop important entre le fond blanc central et les bordures noires. Pas contre des fonds plus sombres.

- Bannière montagneuse à faire évoluer vers un paysage plus "commun" à l'ensemble du territoire (forêt, vallons, etc.)

- Logo symbole de Cistes.net qui doit être conservé (éventuellement avec un nouveau dessin) : traces de chaussures avec 1 trace de pied nu au milieu du parcours.

- Barre latérale de défilement (on n'a pas toujours une roulette de souris sous la main !).

Bon courage...
Si ca n'abouti pas, ça a le mérite d'animer le forum et de pointer à nouveau du doigt les propriétaires du site.
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

L_Aimetier a écrit :Mêmes remarques que Beaventure :
- Contraste trop important entre le fond blanc central et les bordures noires. Pas contre des fonds plus sombres.

- Bannière montagneuse à faire évoluer vers un paysage plus "commun" à l'ensemble du territoire (forêt, vallons, etc.)

- Logo symbole de Cistes.net qui doit être conservé (éventuellement avec un nouveau dessin) : traces de chaussures avec 1 trace de pied nu au milieu du parcours.

- Barre latérale de défilement (on n'a pas toujours une roulette de souris sous la main !).

Bon courage...
Si ca n'abouti pas, ça a le mérite d'animer le forum et de pointer à nouveau du doigt les propriétaires du site.
Merci pour ces nombreux retours.

Pour le "logo symbole" de cistes.net (les traces de pas), il est nécessaire d'assurer une cohérence entre les différentes pages
Actuellement, ce symbole n'est pas présent sur l'accueil, on a aussi la borne kilométrique avec "circulez y'a tout à voir" et l'image de grappes de raisins sur le forum

Du coup, est-ce que les pas sont le logo des cistes ? la borne kilométrique, les montagnes de l'accueil ?

Pour les barres de défilement, ça vient de la solution de maquette utilisée (Marvel), elles seront bien entendues présente sur un site réel.

Je vais travailler le paysage effectivement trop montagnard pour quelque chose de plus champêtre

Encore merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2150
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par Majordomi »

coipou a écrit :.../...

Merci pour ces nombreux retours.

Pour le "logo symbole" de cistes.net (les traces de pas), il est nécessaire d'assurer une cohérence entre les différentes pages
Actuellement, ce symbole n'est pas présent sur l'accueil, on a aussi la borne kilométrique avec "circulez y'a tout à voir" et l'image de grappes de raisins sur le forum

...
Cette image "chapeau" est propre au forum
Il y a un sujet qui les rappelle toutes ou presque.
Voir ici et un autre où on parle des modifications du "chapeau".

Donc la grappe de raisins n'est présente que pour les vendanges...... Pour une autre occasion, il y a une autre image. Jour de l'an, Noël, Fête Nationale, rentrée des classes, Tour de France, 11 Novembre et autre évènement important......
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 874
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par BIGBROZEUR »

Belle initiative, pas mal...pas mal du tout.... :one:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par bob82 »

Beau travail, coipou ! :one:

Le site a, en effet, un besoin urgent d'être largement dépoussiéré.

Imaginons, par exemple, un jeune de 11 ans qui ouvrirait le site pour la première fois et qui cliquerait sur « découvrez les publicistes ». Il réaliserait alors avec effroi que la dernière publiciste a été découverte alors qu’il n’était pas encore né ! Le gars s’enfuirait aussitôt de ce site puant la naphtaline !

Continue à affiner l’affaire en prenant en compte les retours intéressants des membres de notre communauté.

Cela aidera sans doute Phil à sortir la V2 du site.

"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 874
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par BIGBROZEUR »

bob82 a écrit :Beau travail, coipou ! :one:

Le site a, en effet, un besoin urgent d'être largement dépoussiéré.

Imaginons, par exemple, un jeune de 11 ans qui ouvrirait le site pour la première fois et qui cliquerait sur « découvrez les publicistes ». Il réaliserait alors avec effroi que la dernière publiciste a été découverte alors qu’il n’était pas encore né ! Le gars s’enfuirait aussitôt de ce site puant la naphtaline !

Continue à affiner l’affaire en prenant en compte les retours intéressants des membres de notre communauté.

Cela aidera sans doute Phil à sortir la V2 du site.

"spe_pasfrevin"
:one: :D :lol: Si en plus, le jeune voulait acheter un tee shirt "indispensable accessoire", au niveau naphtaline il ne serait pas déçu non plus... :rolleyes:
ImageImageImage
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 292
Inscription : mer. 12 janv. 2011 22:39
Localisation : entre Rhône et Durance

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par semisamis »

oui :one: l'entretien du parc :cisteur: est une chose importante à mes yeux et peu ou pas faite . <_<

Ce qui décourage pas mal :o :pfff: , surtout les nouveaux

mais suis hors sujet :jesors:
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Merci pour vos encouragements et retours.

Voici une proposition de fond moins "montagne" qui, effectivement, colle bien plus à la réalité du jeu

Pour donner du dynamisme au site, il est aussi possible de faire évoluer le "bandeau" en fonction de l'heure

Ce qui pourrait donner quelque chose comme ça :

Journée
https://drive.google.com/open?id=112Swm ... J2FzqOydAV

Soirée
https://drive.google.com/file/d/11NP_Py ... sp=sharing

Je vais en rester là pour cette itération, si le sujet intéresse le mainteneur, je me ferais un plaisir de proposer une évolution des autres pages

Je suis convaincu qu'une amélioration continue est préférable à une version 2 qui viendrait tout reprendre depuis 0
Même si le mainteneur n'était pas seul, s'engager dans une grosse refonte a de grandes chances de conduire à l'échec.

Après la page d'accueil et la page de connexion, + le bandeau présent sur les autres pages
je conseillerais de travailler sur le parcours "chercheur" avec la liste des cistes + le détail

L'expérience utilisateur ne se limite bien entendu pas au site comme ça a été rappelé par plusieurs, cependant, il y participe fortement puisqu'il intervient pour embarquer les nouveaux, pour la recherche et l'enregistrement.
Une expérience mémorable ne pourra donc se faire sans un site mémorable.
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par duboscq »

un mot : bravo !
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 874
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par BIGBROZEUR »

BRAVO
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par sardam »

Majordomi a écrit : Cette image "chapeau" est propre au forum
Il y a un sujet qui les rappelle toutes ou presque.
Voir ici et un autre où on parle des modifications du "chapeau".
Merci pour cette compil. !
Je découvre et ferai plus attention aux chapeaux, dorénavant :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par yogo »

microb a écrit :cette lassitude que je ressens personnellement et que d'autres partagent sur le renouvellement de notre jeu, par le manque de "sang neuf", d'idées nouvelles
Sauf que évolution et ciste ne font pas bon ménage ! Trop de conservatisme chez les cisteurs mais surtout dans la haute sphère.

Je pense qu'il est malheureusement trop tard, le jeu a pris un siècle de retard en moins de 10 ans ! Et j'en suis le premier désolé.

Sinon beau travail effectué sur la forme mais devant le silence des autorités, c'est encore une fois en vain...

Je repasserai toujours et encore, dur de décrocher de 10 ans d'amusement et de découvertes... :wub:
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par fbaillargeaux »

V2 ou pas V2 le site tel qu'il fonctionne n'a pas perdu son âme et ce n'est pas une évolution technique ou autre du site qui fera venir plus de cisteurs.
D'ailleurs lorsque je vais à des rencontres cistiques,le sujet de la V2 n'est pas l'objet de discution principal :music: et tout le monde semble se contenter du jeu tel qu'il est.
Enfin,moi c'est mon cas :rolleyes:
Chercher ,cacher une ciste ,faire de belles balades ,c'est le principal,le reste du superflu ;)
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par crevette76 »

et des rencontres aussi...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

fbaillargeaux a écrit :V2 ou pas V2 le site tel qu'il fonctionne n'a pas perdu son âme et ce n'est pas une évolution technique ou autre du site qui fera venir plus de cisteurs.
D'ailleurs lorsque je vais à des rencontres cistiques,le sujet de la V2 n'est pas l'objet de discution principal :music: et tout le monde semble se contenter du jeu tel qu'il est.
Enfin,moi c'est mon cas :rolleyes:
Chercher ,cacher une ciste ,faire de belles balades ,c'est le principal,le reste du superflu ;)
C'est une excellente réflexion, faut-il améliorer l'expérience de jeu ?
D'après ce que j'ai pu lire sur Max Valentin, il semble que ce dernier souhaitait capter l'attention du grand public en utilisant le prétexte du divertissement pour apporter de la culture.

Il ne s'agirait donc pas d'un jeu réservé à un petit groupe d'individus, mais bien d'une initiative qui avait pour ambition de s'adresser au plus grand nombre.

Si cette assertion est vraie, alors il faut améliorer l'expérience du jeu et cela passe, entre autre, par le site.

Une amélioration progressive ne trahira pas l'esprit d'origine du jeu, au contraire, elle ne fera que le renforcer en attirant de nouveaux venus.

Les joueurs historiques n'ont pas les mêmes attentes, ils ont leurs habitudes et il est important de ne pas casser ce qui fonctionne, pour autant, ne pas vouloir évoluer c'est risquer une disparition lente, l'avenir des cistes est aussi dans les nouvelles générations.

Maintenant, on peut simplement souhaiter que les cistes soit une activité de niche, réservée à des personnes averties.
Et même si dans ce cas, améliorer l'expérience ferait sens, pourquoi, en effet, ne pas tout laisser en l'état.

Tout dépend de ce que sont les cistes et de l'avenir qu'on leur souhaite.
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par AkmonBou-Spicéa »

fbaillargeaux a écrit :V2 ou pas V2 le site tel qu'il fonctionne n'a pas perdu son âme et ce n'est pas une évolution technique ou autre du site qui fera venir plus de cisteurs.
D'ailleurs lorsque je vais à des rencontres cistiques,le sujet de la V2 n'est pas l'objet de discution principal :music: et tout le monde semble se contenter du jeu tel qu'il est.
Enfin,moi c'est mon cas :rolleyes:
Chercher ,cacher une ciste ,faire de belles balades ,c'est le principal,le reste du superflu ;)
Entièrement d'accord avec toi, un nouveau site ne fera pas augmenter le nombre de joueurs.
Le but principal du jeu est de sortir de chez soi et découvrir autre chose que sa commune ou son département.
Le site n'est la que pour avoir les énigmes et faire ses échanges.
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par fbaillargeaux »

fbaillargeaux a écrit :V2 ou pas V2 le site tel qu'il fonctionne n'a pas perdu son âme et ce n'est pas une évolution technique ou autre du site qui fera venir plus de cisteurs.
D'ailleurs lorsque je vais à des rencontres cistiques,le sujet de la V2 n'est pas l'objet de discution principal :music: et tout le monde semble se contenter du jeu tel qu'il est.
Enfin,moi c'est mon cas :rolleyes:
Chercher ,cacher une ciste ,faire de belles balades ,c'est le principal,le reste du superflu ;)
Sans oublier les rencontres cistiques ;)
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par Heddicmi »

fbaillargeaux a écrit :V2 ou pas V2 le site tel qu'il fonctionne n'a pas perdu son âme et ce n'est pas une évolution technique ou autre du site qui fera venir plus de cisteurs.
Complètement... pas d'accord avec ça :D :D

Je vais jouer au traditionnel jeu de la comparaison qui n'a aucun rapport... Mais quand même... On te mets face à une 205 et une 208, on te dit que c'est le même prix... Tu choisis la 205, parce que bon, finalement elle roule ?

J'arriverai aujourd'hui sur le site, sans ne l'avoir jamais connu, je me poserai la question : "C'est toujours actif ce jeu ?". C'est un mauvais signal pour inciter la personne à aller plus loin.
Bien évidement que le visuel, rien que ça, c'est important pour les nouvelles personnes qui découvre le jeu.

C'est en effet faux de dire qu'un nouveau site augmentera le nombre de joueurs. Mais ça facilitera le travail quand même.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par fbaillargeaux »

Complètement pas d'accord avec çà !

En arrivant sur la page du site,il y a suffisamment d'éléments qui démontrent que le site est toujours actif .
Il suffit de regarder le Bandeau défilant, d'ouvrir la page "les cartes des sites à cistes", "le journal" etc..:cisteur:
Personnellement,je trouve que la page d'accueil ne prête pas à confusion de savoir si le jeu est toujours actif ;)
Dernière modification par fbaillargeaux le lun. 15 oct. 2018 10:35, modifié 3 fois.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 451
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par jacou9 »

Heddicmi a écrit : Je vais jouer au traditionnel jeu de la comparaison qui n'a aucun rapport... Mais quand même... On te mets face à une 205 et une 208, on te dit que c'est le même prix... Tu choisis la 205, parce que bon, finalement elle roule ?
Ben moi je choisi la CISTOMOBLILE :lol: oui bon OK :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par Heddicmi »

fbaillargeaux a écrit :Il suffit de regarder le Bandeau défilant, d'ouvrir la page "les cartes des sites à cistes", "le journal" etc..:cisteur:
Personnellement,je trouve que la page d'accueil ne prête pas à confusion de savoir si le jeu est toujours actif ;)
Personne ne viendrait sur le site, le bandeau continuerait de tourner quoiqu'il en soit sur la page. Oui, en attendant un peu, il parle bien du ciste-thématique d'octobre. Bon, coup de bol on est en Octobre ^_^ . A la rigueur il faudrait mettre d'octobre 2018.
Et il faut donc continuer et aller sur les autres pages pour voir que oui il y a eu de l'activité.

Mais là, on parle à minima d'accroche sur le site. D'un design actuel motivant pour les jeunes générations qui sont habitués à autre chose et qui souhaite faire cette activité. La proposition n'est pas de révolutionner la méthode de jeu.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 874
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par BIGBROZEUR »

yogo a écrit :Sauf que évolution et ciste ne font pas bon ménage ! Trop de conservatisme chez les cisteurs mais surtout dans la haute sphère.

Je pense qu'il est malheureusement trop tard, le jeu a pris un siècle de retard en moins de 10 ans ! Et j'en suis le premier désolé.

Sinon beau travail effectué sur la forme mais devant le silence des autorités, c'est encore une fois en vain...

Je repasserai toujours et encore, dur de décrocher de 10 ans d'amusement et de découvertes... :wub:
D'accord avec ça !

Il est quand même incroyable de constater qu'il y a quelques (très longs) temps la V2 était réclamée , par tous, à corps et à cris et, alors qu'aujourd'hui
quelqu'un propose un truc vraiment sympa il ne parvient pas à faire l'unanimité (ou la majorité) ni même à se faire entendre par les mainteneurs !
Qui peut prendre une décision modificative ? qu'en pensent les autorités ?
Si rien ne se passe autant clore le sujet, ce qui serait (à mon avis) très décevant pour l'initiateur .
De toutes façons , je continue à jouer :'OO': :D
ImageImageImage
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Lorsqu’on travaille sur la conception d’expériences, il est rare qu’une solution fasse l’unanimité

On pourrait échanger pendant des mois sur le bien fondé ou non d’une amélioration du site et de l’experience

Mais finalement, personne ne peut être sur de détenir la vérité, le meilleur moyen pour être fixé c’est de tester

En principe, lorsque les participants sont motivés pour améliorer l’experience, on réalise des tests sur prototypes avec un protocole de test.
L’idee étant de tester rapidement et sans investissement démesuré

Dans le cas présent, je crains que cela ne suffise pas à convaincre.

La solution qui permettrait de réellement savoir si améliorer le site a, ou pas d’intérêt pour les joueurs serait de mettre en ligne une autre version du site qui utilise la base des cistes mais offre une autre expérience

Resterait ensuite à suivre les visites et capter les retours des utilisateurs

Si après quelques mois, le site historique conserve toutes les visites ça indiquerait que le site n’apporte finalement pas grand chose à l’expérience .
Dans le cas contraire, que l’amelioration répond à une réelle attente

Ainsi, le débat serait clôt
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par brossard56 »

BIGBROZEUR a écrit : Il est quand même incroyable de constater qu'il y a quelques (très longs) temps la V2 était réclamée , par tous, à corps et à cris et, alors qu'aujourd'hui
quelqu'un propose un truc vraiment sympa il ne parvient pas à faire l'unanimité (ou la majorité) ni même à se faire entendre par les mainteneurs !
Je crois qu'on s'est tous résignés (en tout cas, c'est mon cas).
Le site restera tel qu'il est. Cette version ne m'empêchera pas de continuer à cister mais je pense qu'il peut effectivement "refroidir" les nouveaux (difficile de s'y retrouver, peu intuitif et à l'ancienne)

En tout cas, super initiative coipou
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5133
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par SLINAN »

Le titre du fil, c'était évolution du site en douceur ....bah au rythme des échanges, cela viendra certainement entre la V2 et la V3 :D :D

Courage :one:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
patate31
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:32

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par patate31 »

Et sinon on ne peut pas craquer ce p***** de site ???!!!!

Merci pour l'initiative en tout cas !! Je valide
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par sioux »

brossard56 a écrit :
BIGBROZEUR a écrit : Il est quand même incroyable de constater qu'il y a quelques (très longs) temps la V2 était réclamée , par tous, à corps et à cris et, alors qu'aujourd'hui
quelqu'un propose un truc vraiment sympa il ne parvient pas à faire l'unanimité (ou la majorité) ni même à se faire entendre par les mainteneurs !
Je crois qu'on s'est tous résignés (en tout cas, c'est mon cas).
Le site restera tel qu'il est. Cette version ne m'empêchera pas de continuer à cister mais je pense qu'il peut effectivement "refroidir" les nouveaux (difficile de s'y retrouver, peu intuitif et à l'ancienne)

En tout cas, super initiative coipou
Je suis du même avis que Dame Bro... Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
viadom
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : ven. 08 mai 2015 22:05
Localisation : Perpignan

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par viadom »

salut à tous,
Étonnamment, je trouve que les pages de création d’énigmes (celles entièrement blanches et des textes centrés et le bandeau de "traces de pas" en haut) sont d'une simplicité intemporelles, ce n'est pas nécessaire de les changer car elles sont claires et facile à utiliser.

Ce qui fait vieillot, c'est juste la page de garde : boutons vieux-jeu et charte graphique ancienne, des textes qui datent ...

Faudrait juste changer cette page pour retrouver (à mon avis) le bandeau "des traces de pas" et la page blanche (pour unifier la charte graphique) avec quelques boutons bien efficace et intuitifs : cacher /chercher/trouver , listes par départements/régions/pays/ pas surtout éviter trop de Blabla inutile (qui peut être réservé pour des pages intérieures plus spécialisées).
+ une explication succincte et même mieux : une explication en image comme vous avez fait dans votre présentation.

Peut être un peu revoir l'arborescence qui est parfois un peu tortueuse.

C'est tout , pas besoin de tout chambouler! il suffit de simplifier ... et simplifier c'est pas toujours le plus complexe! (Quoique?)
“Il y a certaines choses que l'on cache pour les montrer.” (Michel Eyquem de Montaigne)
Répondre

Revenir à « Général »