Soléa de retour en Morbihan

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonjour à tous, "spe_pasfrevin"

De retour pour une dizaine de jours autour du golfe tant aimé. Au programme : des cistes, des cistes et des cistes... Si quelqu'un et/ou quelqu'une veut se joindre à moi, avec plaisir !
Récap :
- je me suis encore cassée les dents sur la très ancienne ciste de l'ambassadeur (244), si quelqu'un pouvait finir par me dire si je dois braver l'interdit pour y accéder !
Disparitions très probables :
- TDG 27 ou 38126, il a eu le feu sous la touffe et il n'y a plus de cailloux !
- TDG 28 ou 38127, sauf manque de blair :D mais j'ai retourné toutes les rolling stones entre 0 et 20 pas autour du premier et du dernier poteau...

Sauf si ça dérange, je préfère mettre les soupçons de disparitions ici car les cistes sont parfois résistantes mais bien présentes !

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2147
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Majordomi »

Bonsoir Soléa
Soléa a écrit :Bonjour à tous, "spe_pasfrevin"

De retour pour une dizaine de jours autour du golfe tant aimé. Au programme : des cistes, des cistes et des cistes... Si quelqu'un et/ou quelqu'une veut se joindre à moi, avec plaisir !
Récap :
- je me suis encore cassée les dents sur la très ancienne ciste de l'ambassadeur (244), si quelqu'un pouvait finir par me dire si je dois braver l'interdit pour y accéder !Autant que je m'en souvienne, non le 04/04/2013. Mais depuis cela a peut-être changé et je ne suis pas repassé par là depuis longtemps.
.../...
"spe_pasfrevin"
"spe_pasfrevin" Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Merci Majordomi, :flowers:

Aujourd'hui, départ improvisé pour Quiberon, donc, freestyle cistique ! Beaucoup de marche (et j'adore !), la côte toujours aussi belle et 4 cistes "seulement" (l'objectif étant de passer le cap des 1 700 cistes, à ce rythme j'espère atteindre celui des 1 600 :whistle: ) mais c'est pas grave, je profite ! :wub:

Je n'ai pas trouvé la ciste 116682 de Jeanne et Jean. A mon goût, le final manque de précisions ; j'ai supposé qu'elle était dans le muret de pierres plates mais rien trouvé.

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir,

Pas de recherche cistique aujourd'hui. Je suis juste retournée sur le lieu de la ciste de l'ambassadeur n° 244 (merci Majordomi). Elle est bien devenue inaccessible (éboulement sur la ciste et lieu protégé par une barrière de sécurité). Je préviens le cacheur.

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir,

Virée très sympathique aujourd'hui et la pêche aux cistes a été bien meilleure.

Toujours pas trouvée la TDG 107 ou 43878. Il faut dire que la première fois ma pipounette qui devait avoir 6-7 ans s'est faite attaquée par un âne qui ne voulait plus la lâcher... obligées de fuir :lol:
Cette fois c'est un voisin qui s'est intéressé de près à ce que je faisais, il a dû finir par me trouver sympathique bien qu'étrange et il m'a laissé tranquille (c'est pas le mot parce qu'il y a du monde ici !). Bref, j'ai pris mon temps j'ai fouillé, farfouillé et trifouillé... mais rien, quechi, nada. Dure à trouver la coquine.

A la TDG 111 ou 43882, c'est pas faute d'être prévenue "si tu arrives à la fontaine, fais demi tour c'est signe que tu l'auras ratée" et bien j'ai trouvé le moyen d'arriver à la deuxième fontaine... j'aime marcher :D

J'ai trouvé une ciste par hasard (enfin je me suis dit que c'était un bel endroit et en une minute j'ai trouvé la ciste); le plus dur a été de retrouver quel était le numéro (j'ai noté les trouveurs dudu44, Afad35, Campanule73 et Touseg qui totalisent des milliers de cistes <_< ).

J'ai dû improviser avec la TDG115 ou 43978, un mec trouvant le moyen de s'asseoir à côté de moi, sur le même rocher (tentative de rapprochement ???
:blink: ), impossible de remettre la ciste en place, je suis donc partie avec, on est allé dire bonjour à son ancêtre, et au retour je l'ai remise en place. J'espère que cette disparition temporaire n'a affecté personne. J'avais fait ça une fois dans ma contrée Héraultaise et au retour, y avait une bande de bretons énervés qui cherchaient la ciste :blush2: non je ne donnerai pas de nom.

Toutes ces petites merveilles vont bien, plus particulièrement leur ancêtre "la maison où le lierre n'est pas prisonnier".

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire !! Non non pas de chanson... Alors un coup de nostalgie m'a prise et j'ai décidé d'aller retrouver un endroit où j'avais passé un super été en 1981. J'avais quelques images flash et après quelques recherches (merci Google, IGN et tutti quanti), j'ai déterminé deux endroits potentiels. Vous savez quoi ? 1er endroit, je l'ai retrouvé. Bon ça a changé, je n'ai pas retrouvé la route d'accès, ni le bloc béton dont il ne restait que le socle et puis c'était moins haut que dans mes souvenirs. Mais je l'ai retrouvé. Que d'émotions, c'était mon cadeau du jour. Et comme j'aime bien l'effet boomerang, j'y ai caché une ciste : "NOSTALGIE : Eté 1981". Elle ne sera peut-être pas encore en ligne au moment où vous lisez ce post mais je me dépêche.
C'est tout ?? me direz-vous. Que nenni. Je suis quand même allez voir le deuxième endroit. Vous savez quoi ? Je l'ai retrouvé. En fait, le premier ressemblait au deuxième. Mais j'ai compris pourquoi je trouvais l'endroit si changé... Ce n'était pas le bon. Le deuxième, il n'y a aucun doute m'a même tiré quelques larmes. C'est en train de s'effondrer, je n'ai donc pas pu y accéder par le sentier côtier. Alors je suis entrée par le portail en bois, accès principal, je n'ai pas pu m'empêcher. Malheureusement, je n'avais plus de matos. Donc demain j'y retourne poser la nostalgie 2 ! et qui sait, il y aura peut-être même une nostalgie 3... Ces quelques éléments pourront peut-être vous servir, qui sait ? Les souvenirs sont flous...

Je suis passée voir la ciste 167, sauf erreur de lieu, il faut y aller à la machette, retirer quelques PQ, culottes et autres détritus pour y accéder. Tout ça devant un public non averti. Je n'ai pas cherché.

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui "flemme" dirait mon ado (la pipounette attaquée par l'âne).
Je suis quand même aller poser la NOSTALGIE 2, elle est en ligne :flowers:

J'espère ne pas avoir commis de doublon (même si ce n'est pas un crime).
J'espère aussi que les cistes résisteront au gros temps, c'est que je me suis habituée à la Méditerranée, disons qu'elle est plus "trannnnquille". :D
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous déplaciez les cistes si besoin. :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonjour, bonjour,

Félicitations à azertuiop qui a trouvé NOSTALGIE 2. :one: La première lui aurait-elle résisté ??

Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer par finir le TDG, comprenne qui pourra, sous le crachin s'il vous plaît. J'adore les caresses du crachin ! Et puis je ne peux pas rentrer et décemment dire qu'il n'a pas plu, ça risquerait d'attirer d'autres touristes... :whistle:

Jolie balade encore, et petit coup de coeur pour le final de la TDG 127 ou 44603.

Je pense que les cistes TDG 130 ou 44616 et TDG 126 ou 44602 ont disparu.

Je n'ai pas trouvé la TDG 132 ou 44618, mais je n'ai pas insisté (les voisins toujours !!) mais j'ai trouvé une pseudo ciste (enfin j'espère que ce n'était pas une ciste parce que je ne l'ai même pas ouverte !!) posée par l'office du tourisme de Rhuys.

A demain pour les dernières aventures. :'(

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite partie du TDG encore. A ce rythme et si je veux boucler l'endroit et l'envers, je vais devoir venir durant 10 ans, tous les 2 mois, a raison de 10 jours... :whistle: Mais j'ai bien profité !

Je pense des cistes disparues :
TDG81 ou 42538
TDG84 ou 42543 (les voisins sont très très regardants).

Pas trouvée la 84bis ou 70917, mais j'ai pas tout compris :blink: Je reviendrai.

Et oui, ça y est, c'est le grand soir, rangement blablabla et retour atome demain matin.

Merci au golfe et aux cisteurs pour toutes ces balades, ces endroits "trannnnnquilles" qui sentent bon la sérénité.
Je ne désespère pas d'y croiser un jour des bretons :lol:

Et comme on dit chez vous KENAVO "spe_pasfrevin"

Ah j'oubliais, la petite dernière est en ligne. :flowers:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Félicitations à Craky pour la nostalgie 3 :flowers: :one:

J'ai ajouté une précision dans le texte codé.

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Félicitations à cocotier pour la trilogie :flowers:
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonjour à tous,

Me voilà revenue pour une petite quinzaine, mais cette année, chaque ciste se mérite ! En 3 jours, 3 cistes trouvées ! moi qui espérait passer un cap en Bretagne, ça va être compliqué !

Déjà de belles balades, quelques égratignures et coups de soleil !

Sur la presqu'ile de Quiberon, j'ai prévenu le cacheur Gromomo des soupçons de disparition.

Aujourd'hui, presqu'ile de Rhuys, j'en ai donc trouvé une :+1:


Disparues : 2028 et 143980

Je préviens les cacheurs.

Non trouvées (je précise que je cherche rapidement quand les voisins sont trop présents, je préfère donc dire non trouvées) cistes cachées par les 2 poulpes :
70914 Tour du Golfe à l’envers
44600 et 44618 Tour du Golfe


Bonne soirée. "spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Journée plus favorable avec un brin de crachin durant quelques minutes qui m'ont donné le sourire (j'adore le crachin !).
MERCI à tatacroute pour les SAV récents, ça m'aura évité de rester bredouille sur 2 cistes.

44601 le couvercle est en décomposition avancée, il faudrait une nouvelle boîte (ou nouveau couvercle type pot à cornichons taille moyenne). La ciste a été déplacée (peut être par tatacroute ?) au niveau de la 3ème marche au pied de l'arbre derrière des pierres.
Je préviens le cacheur pour modification.

44597 j'ai changé la boîte car couvercle en décomposition avancée c'est maintenant une boite plastique jaune 8 X 8.

3 cistes non trouvées 43983, 43981 et 44616 (cette dernière est envahie par la végétation malgré un ratissage méthodique de la zone, je n'ai rien trouvé).

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir,

Bilan du jour :

643 changement de boîte (couvercle en état de décomposition avancée) c’est désormais une boite plastique jaune 8 x 8
42871 il ne reste plus qu’une boite plastique sans couvercle, l’intérieur est abîmé. J’ai mis le tout dans un sac ziploc dans l’attente d’un sav respectable.
42872 non trouvée
42957 les indices ont disparu, je n’ai pas trouvé l’arbuste final
42962 disparue

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Ciste 42863 disparue (trouvée une géocache à la place) !

Je ferai un récap à la fin de mon séjour sur le post SAV et disparitions.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui non trouvées les cistes 39335 et 1176 : la ruine est désormais restaurée, je pense avoir trouvé l'arbre coupé mais pas la pierre plate. Et je me suis faite avoir par la marée au retour, sac sur la tête et short mouillé, j'avais peur que les plagistes m'applaudissent à l'arrivée mais non l'honneur est sauf :D

Merci aux cacheurs, je me suis régalée encore aujourd'hui !

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Heddicmi »

Sur le même thème, moi c'est la 41180 que je n'ai as trouvée ce midi :sad: :sad: :sad:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir a tous "spe_pasfrevin"

La ciste 38903 ou 32 du TDG a disparu

Ciste 39339 ou 39 du TDG, il n'y a plus qu'un panneau, à quelques mètres de l'entrée du club et envahi par la végétation, difficile de chercher mais j'ai tenté sans rien trouver.

Ciste 39340 non trouvée.

Bonne soirée. "spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Soléa de retour en Morbihan

Message par Soléa »

Bonsoir, "spe_pasfrevin"

36117 ou TDG 9 disparue
36384 ou TDG 13 disparue
36216 le champ est clôturé la ciste est inaccessible (sauf si on brave l'interdit, je ne l'ai pas fait !)
105031 disparue

"spe_pasfrevin"
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Répondre

Revenir à « Bretagne »