Blelelelelele

Toi même aurait pu répondre Barbsichtjrs a écrit :
Blelelelelele![]()
![]()
mamafrau a écrit :...je ne voudrais pas m'autoflageller à tort, comme l'ami icherchons !
Oui bien sûr Rencontre !!rencontre a écrit :1B,6le = imbécile
TUNE suit PA --> Tu ne suis pas ???rencontre a écrit : je relance sans attendre la confirmation:
PATUNE
Tout-à-fait ichtjrs!ichtjrs a écrit :TUNE suit PA --> Tu ne suis pas ???rencontre a écrit :
PATUNE
Si c'est bon, ça ressemble à une dédicace pour Duc'
rencontre a écrit : rombière sans bière = "ron" ==> Oui![]()
ça ne serait pas politique tout ça? ==>j'ai essayé de faire en sorte que le propos de l'énigme soit aussi neutre que le personnage est politique... tout en faisant une phrase cohérente qui lui corresponde au mieux...
C'est gentil, maismamafrau a écrit :Rencontre, tatoubon, taplukà ajouter le prénom : je te laisse donc la place !
Oui Rencontre !!rencontre a écrit : je n'avais pas compris qu'il "aime" les "manuels" ni que le "défaut" était la "tare"
Et oui aussi !!rencontre a écrit : Pour la charade : trois fois rien!
Et sinon, il y a encore un autre mot dont il faut trouver un synonyme...mamafrau a écrit : On cherche un joueur : sportif ? Oui, connu par tous et plus encore par Barbs(toutefois, le coup de tête eut lieu dans un autre club).
Merveilleux sans cette tête de février : féérique sans fée, soit rique ? Sans approximation, c'eût été bon...
Gronda : Tonnerre, ... ? Comme d'habitude, il faut un synonyme de "gronda"...
Oui Barbs !!barbs a écrit : Eric Cantona!
La réponse pourrait être assez évidente s'il s'agit d'un joueur étranger de l'OM... mais le cheminement nettement plus nébuleuxbarbs a écrit :On reste sur les définis personnages:
Autre merveilleux joueur,fils de Von Sacher qui perdit sa beu et ayant la même mère qu' Harley David,d'après Serge Gainsbourg...![]()
![]()
ichtjrs a écrit :![]()
Et t'es sûr pour la concordance avec le texte de l'énigme ? Moi j'y comprends pas grand chose![]()
J'en étais à chercher avec :
- "fils" = gars ???
(voire sohne en allemand ce qui me fit penser hier soir à l'excellent Sonny Anderson)
- "Von Sacher sans sa beu" = masochiste sans shit = maso(s)(c) ???
- "même mère" = utérin , frère ???
ou plutôt en traduisant d'un seul bloc "même mère qu'Harley David" = son of a bitch = fils de chienne = chiot ???
Mais je ne connais pas de Ga-maso-cio...
C'est du cancre plus que supérieurbarbs a écrit :![]()
[color=#FF0000Von Sacher sans sa beu" = masochiste sans shit = maso(][/color]
Excellente déduction![]()
![]()
![]()
ou plutôt en traduisant d'un seul bloc "même mère qu'Harley David" = son of a bitch = fils de chienne = chiot
Pas loin,pas chiot,David est un fils de ...
Donc tu à pratiquement le nom avec un "s" intercalé...
ducale78 a écrit :C'est du cancre plus que supérieurbarbs a écrit :![]()
[color=#FF0000Von Sacher sans sa beu" = masochiste sans shit = maso(][/color]
Excellente déduction![]()
![]()
![]()
ou plutôt en traduisant d'un seul bloc "même mère qu'Harley David" = son of a bitch = fils de chienne = chiot
Pas loin,pas chiot,David est un fils de ...
Donc tu à pratiquement le nom avec un "s" intercalé...![]()
Sincèrement, c'est de l'hébreu pour moi, je suis incapable de suivre
![]()