Information à communiquer

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Sylhem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 89
Inscription : ven. 03 avr. 2009 13:23
Localisation : Touraine - Chenonceaux

Information à communiquer

Message par Sylhem »

Bonjour à tous !

Ce matin j'ai reçu ce message que je pense utile de faire partager à tous :

Pour GPS-istes,





> Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > La saison des vacances pointe de nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux.
> > > > > >
> > > > > > Lors d'un trajet en voiture, on utilise presque tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances. Les voleurs aussi.
> > > > > >
> > > > > > Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraichissement et abandonnent leur véhicule sur le parking. Peu après, ils
> > > > > > rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé. Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé.
> > > > > >
> > > > > > Les voleurs ont simplement utilisé la fonction vers le domicile . Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ne seront donc pas dérangés.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez sans doute) par celle du bureau de police le plus proche, de la gendarmerie .
> > > > > >
> > > > > > Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > A vous de voir si vous souhaitez transférer ce message à vos amis. Pour ma part, c’est fait.
> > > > > >
> > > > > > Et bonnes vacances !!!


A bon entendeur,

Sylhem
La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Suzanne Martel)

Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Information à communiquer

Message par Poulpy »

Merci pour l'info...
Pour ma part, toujours pas de GPS... J'aime les cartes routières B)
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Information à communiquer

Message par miquet »

Merci pour cette précision, et je rajouterais que je me suis fait casser un carreau de voiture, parce que j'avais laissé LA VENTOUSE du GPS, et ce à 20 m de chez moi !

Alors, ça aussi pensez -y!

Les petits (ou les grands) µ¤$²&#~ qui nous pourrissent la vie, se moquent bien de casser pour des centaines d'€, afin de piquer un outil à 100€ qu'ils revendront 20 ! Ils n'avaient même pas touché mon autoradio à télécommande, alors que la façade est dans la boîte à gants :whistle: .

Poulpy, j'adore les cartes, mais les 2 c'est un must, surtout si tu n'as pas qqun à côté qui sait lire sur un long trajet ! Dans les recommandations pour les GPS marins, il est dit que l'appareil ne saurait en aucun cas remplacer une carte papier, et un point fait par un opérateur, ce qui est bien vrai :one:
...
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Information à communiquer

Message par Laud91 »

J'ai toujours pas de GPS. J'ai rien contre les gens qui en ont, mais je commence à en connaître de plus en plus qui deviennent assistés et ne savent même plus lire une carte ! :rolleyes:
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Information à communiquer

Message par miquet »

Laud91 a écrit :J'ai toujours pas de GPS. J'ai rien contre les gens qui en ont, mais je commence à en connaître de plus en plus qui deviennent assistés et ne savent même plus lire une carte ! :rolleyes:
L'un n'empêche melba :blush2: :tease: :jesors:
...
Avatar de l’utilisateur
Sylhem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 89
Inscription : ven. 03 avr. 2009 13:23
Localisation : Touraine - Chenonceaux

Re: Information à communiquer

Message par Sylhem »

Je ne suis pas non plus équipée d'un tel appareil, mais je pensais qu'il était important de partager cette information.

Moi aussi j'aime bien les cartes routières. Elles nous font voyager avant de partir.

"spe_pasfrevin"
La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Suzanne Martel)

Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Information à communiquer

Message par miquet »

J'ai gardé précieusement un lot de cartes marines, dont des "routiers" transocéaniques, qui me rappelaient que j'avais coupé l'équateur tel jour à telle heure, et c'était magique de revivre le film correspondant à chaque route :one: :'OO':
Un court circuit dans un chalet en bois en a décidé autrement, :sad: sauf pour le film intégré dans la tête :one:

(Et tout ça sans GPS, bien sur) :whistle:
...
Avatar de l’utilisateur
Maximejunior
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : mar. 07 avr. 2009 12:13
Localisation : Hauts de Seine Sud

Re: Information à communiquer

Message par Maximejunior »

Oui, moi aussi je reçois souvent dans ma boite mail ce genre de message, qui se termine immanquablement par "transmettez donc ce message à dix de vos amis…"

Mais si maintenant on en voit sur le forum, c'est l'invasion ! :glare:

Ce site les répertorie…
Maximejunior, de retour sur Newforez junior !

Ex Membre de l'Ordre de la Pie
Membre n°1297
Inscrit le 16 mai 2005
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Information à communiquer

Message par butterfly91 »

ou ce site

pour ma part j'ai un GPS mais je ne le mets jamais sur le pare-brise, mais à côté de l'allume-cigares, il y a un emplacement pour lui. :D
Répondre

Revenir à « Général »