Moi c'est plutôt la troisième que je trouve géniale, mais je ne dois pas avoir tout bon: le "S" final d'escapades ne colle pas!

ichtjrs a écrit : Courir la prétantaine ?
Si toutefois :
- On le donne pour accord = la ?
- Mourir sans faire la moue pour le coup = Mou rir + cou(p) = courir ? "Mourir sans faire la moue après coup" eut été encore plus rigolo et plus facile à résoudre... mais je persiste: j'adore !
- Prétendant édenté, hormis ses mitaines = Préten dant + Mi taines = prétantaine ?
J'ai l'impression que c'était une rachade bien plus corsée que les miennes
Je suis ravi que Chris' ait repris le concept![]()
Eh nonducale78 a écrit :Je pourrais lire :
"deux fois c'est à l'envers" mais ça ne doit pas être ça![]()
Non plus, mais c'est bien dommagemamafrau a écrit :Ou DOUBLE TES contre A, mais ça ne doit pas être ça non plus !
Eh non, Chris, ratéchristounette a écrit :J'ai bien ratés hors "r"=horaire, mais...
Ni l'un ni l'autre, donc.ducale78 a écrit :Il faut lire : rates ou ratés ?
Oui, et ACTE sans C fonctionne au singulier...ducale78 a écrit :On peut aussi lire : "A TES ACTES SENSéS"
Presque Duc', vraiment t'es pas loin de la bonne expression !ducale78 a écrit :On peut aussi lire : "A TES ACTES SENSéS"
Oui Duc' ! Un peu dans le désordre mais les bons mots sont là, tu mérites bien de relancerducale78 a écrit :
Les actes passés
L'expression exacte étant "passer à l'acte", il aurait mieux valu avoir seulement ATE pour le dingbatichtjrs a écrit :Oui Duc' ! Un peu dans le désordre mais les bons mots sont là, tu mérites bien de relancerducale78 a écrit :
Les actes passés![]()
![]()
Dans mon idée c'était PAS C aux ACTES (passer aux actes) ou au singulier PAS C à l'ACTE
Oui, pour qui n'a qu'une seule chose en retard à faire...ducale78 a écrit : L'expression exacte étant "passer à l'acte"
christounette a écrit :Onze (chiffres de 4 lettres)
ducale78 a écrit :C'est un torticoulis
ducale78 a écrit : C'est un torticoulis![]()