Du ménage dans les annonces.

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Du ménage dans les annonces.

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir à tous.
Lorsqu'on ouvre le « salon des divertissements », on obtient cette page où aucun des sujets en cours n'est visible:
https://s10.postimg.org/jabpmoruh/Salon_div.png

Est-ce bien nécessaire ?
Les règles du quizz ont bien changé et mériteraient d'être modifiées en conséquence,
la suite chiffrée n'a plus été suivie depuis le17 Septembre 2016
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... &start=210

les abécédaires depuis le 20 Mai 2012
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 4&start=90

le schmilblik visuel depuis le19 Septembre2010
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... &start=180
et je n'ai retrouvé aucune trace des autres jeux !
Ne pourrait-on pas faire un seul sujet « règles DES jeux » en mettant pour chacun un lien vers la dernière page dudit jeu, ce qui permettrait au moins à un éventuel amateur de le retrouver sans éplucher 10 pages de forum et 10 fois la page des annonces et surtout diminuerait la place inutile de celle-ci? Qui sait, quelqu'un relancerait peut-être un de ces jeux !

Qu'en pensez vous, et surtout qu'en pensent les modos?

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Du ménage dans les annonces.

Message par barbs »

;)
Tu as raison,par habitude ,je ne les regarde plus...
Ce forum n'est pas très fréquenté,et à priori les règles sont évolutives (en ce qui concerne les Quizz)...
En conclusion je pense que cette présentation est obsolète,inutile et décourageante... "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Du ménage dans les annonces.

Message par platdetain »

Tu as 1000 fois raisons ... j'avais déjà fait en son temps cette remarque sur les règles des jeux auxquels personne ne joue plus ici depuis très longtemps et qui prennent pas mal de place en sujets épinglés.

Les autres jeux remontent à l'ancienne version du forum avant 2009 :whistle:

Pas vraiment suivi d'effets ma remarque comme tu peux le constater :rolleyes:

donc :+1:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1600
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Du ménage dans les annonces.

Message par Docteur Jekyll »

Désolé de ne pas avoir vu vos remarques plus vite :toctoc:

J'ai modifié la mise en page selon la proposition de Rencontre (et les commentaires de Barbs & Platdetain). J'espère qu'elle vous convient mieux ;)

PS : Si quelqu'un peut faire un tour des règles historiques du quizz et celles en vigueur actuellement, puis me faire un retour par MP, je les intégrerai avec plaisir.

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11398
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Du ménage dans les annonces.

Message par mamafrau »

:one: :flowers:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Du ménage dans les annonces.

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Merci Doc pour le ménage effectué! On arrive maintenant à voir les sujets en cours sur la première page!

Pour les règles du Quizz, la "grande" modification est en 2017 l'abandon implicite du classement et du comptage des points (qui avait déjà été modifié depuis quelques années en démarrant un nouveau classement chaque trimestre).
La règle peut donc être raccourcie en supprimant tout ce qui concerne la façon de marquer les points et le classement.
Attendons un peu l'avis des participants...
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11398
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Du ménage dans les annonces.

Message par mamafrau »

rencontre a écrit : "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Merci Doc pour le ménage effectué! On arrive maintenant à voir les sujets en cours sur la première page!

Pour les règles du Quizz, la "grande" modification est en 2017 l'abandon implicite du classement et du comptage des points (qui avait déjà été modifié depuis quelques années en démarrant un nouveau classement chaque trimestre).
La règle peut donc être raccourcie en supprimant tout ce qui concerne la façon de marquer les points et le classement.
Attendons un peu l'avis des participants...
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
A mon avis, au vu du faible nombre résiduel de participants aux quizz, le classement n'a plus d'utilité.
On peut donc le supprimer dans la règle, ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir ! ;)

"spe_pasfrevin"
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8180
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: Du ménage dans les annonces.

Message par christounette »

;) En tant que "résidu", je plussois :lol:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »