Radagast, son baton et les cistes de l'Ile blanche

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Re: Radagast, son baton et les cistes de l'Ile blanche

Message par BlackTiger »

éricrugby86 a écrit :
BlackTiger a écrit :le trou originel a été progressivement envahi par les ronces et devient trop dangereux.
Ca y est, trois malheureuses ronces et cela devient dangereux ! :rolleyes:

Ah ces iliens, quelles bandes de chochottes ! :lol:
Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'en plus de cela la ciste reposait au creux d'un escalier à flanc de muraille d'un petit mètre de large, le tout à bien trois mètres du sol. Donc un mètre de large quand c'est envahi par les ronces, ça devient un peu ... compliqué! :lol: :lol:
Quand est-ce que tu viens vérifier par toi-même éric? Les Viennois on ne les voit pas souvent sur la côte! B) C'est dommage, on a de belles cistes par chez nous :( et de beaux endroits aussi, cela va de soi! Et puis comme ça tu pourrais te frotter à ces gens bizarres que sont les non-continentaux :tease:
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
éricrugby86
Ordre du Hibou

Message par éricrugby86 »

Je viendrai (je me suis inscrit sur presque toutes les cistes des 2 îles) mais pas maintenant; il y a vraiment trop de monde ! :sad:
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
BlackTiger

Message par BlackTiger »

éricrugby86 a écrit :Je viendrai (je me suis inscrit sur presque toutes les cistes des 2 îles) mais pas maintenant; il y a vraiment trop de monde ! :sad:
T'as bien raison!! Par contre viens en septembre, c'est vraiment la meilleure période de l'année pour profiter des charmes de nos îles ;)
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- @dje_renard
Radagast
Cisteur extrêmement bavard

Message par Radagast »

Attention, ne mélangeons pas les Viennois (de la Vienne) et les Viennois (de Vienne dans l'Isère). La Magicien en serait fort marri.
Car c'est une Viennois d'origine qui vient sur l'Ile Blanche ...

Pinkipoo, Radagast est triste :cry:
Tu as oublié de parler de la chemise de Radagast.... :cry: :cry: :cry:
Radagast, Magicien Itinérant
Pour visiter la Caverne du Magicien

Image
Pinkipoo
Ordre du Hibou

Message par Pinkipoo »

Radagast a écrit :Pinkipoo, Radagast est triste :cry:
Tu as oublié de parler de la chemise de Radagast.... :cry: :cry: :cry:

Oups !!! Surtout que la chemise de Radagast était la seule découverte sur les 4 prévues ce jour là et après avoir bien retrousser nos manches.(enfin je veux dire nos pédales, en effet 50 km a/r à vélo, elle se mérite.)
De plus, nous avions pris l'intitulé en sténo sur une liste de courses (et oui pas d'imprimante à la borne wi-fi (faudrait y remedier)),et arrivé sur le spot, plus de papier :cry: . Obligé de téléphoner à une cousine pour avoir la fin de l'énigme.
Cette seule ciste nous a donc amorti 50 km de vélo et notre bon mal au fondement :D

Merci donc à Radagast pour cette balade, au demeurant très jolie. :one:
Ciste un jour, cistes toujours...
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par gentiane »

BlackTiger a écrit :l'azur est un mystère depuis quelques temps: elle disparaît, puis réapparaît magiquement et en l'état J'ai du mal à comprendre ce qui se passe avec cette ciste
J'ai trouvé l'azur enterrée à plusieurs mètres et dans une autre direction que celle indiquée
BlackTiger a écrit : la ciste-flip est fortement soupçonnée d'avoir disparue ou d'être introuvable suite à une réfection du terrain qui a chamboulé le paysage
Le terrain a été aplani ,et nettoyé.Ou est passée la boite???
BlackTiger a écrit : ), mais je suis surtout abasourdi par la découverte des drôles de rétros, trouvée une seule fois en 3 ans, et que je pensais disparue (et je ne suis pas le seul) suite à de nombreuses visites infructueuses sur le terrain.
Comme Black Tiger,je suis épaté.Bravo à Pinkipoo!!!! Ah ces drôles de rétros,m'en ont fait voir.
J'y suis allé en 07 et en 08 et j'ai fouillé tous les éléments de haut en bas .Bredouille :furieux:
En 09,j'ai jeté l'éponge.J'aimerais savoir si le carnet est d'origine ou si un sav a été effectué.
Merci d'avance .Rendez-vous en 2010 .
"spe_pasfrevin" à +
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Pinkipoo
Ordre du Hibou

Message par Pinkipoo »

Le carnet semble être d'origine puisqu'il contient le mot du trouveur précédent. En tout cas le carnet n'est ni abimé ni humide et la ciste st en parfait état... Bonne chance aux suivants! :whistle:
Ciste un jour, cistes toujours...
gentiane

Message par gentiane »

Merci Pinkipoo.'j'espère trouver cette satanée boite l'an prochain.
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
RedZora

Message par RedZora »

Coucou, je confirme . La drôle de rétro est en place et en parfait état. Il ne faut pas y aller par temps trop humide car c'est un peu glissant :stuart: . Contente de l'avoir trouvée car je croyais qu'elle avait été déclarée disparue. Je retrouve enfin mon ordi et vais pouvoir mes échanges (petit tour très fructueux sur le sentier littoral rochelais par un magnifique soleil couchant hier soir! :rolleyes: J'approche, j'approche... :ph34r: :ph34r:
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

éricrugby86 a écrit :
BlackTiger a écrit :le trou originel a été progressivement envahi par les ronces et devient trop dangereux.

c'est toi qui dit ça? toi qui as attendu que j'ouvre le chemin pour la n°2604 ou 2605 je ne sais plus :music: :jesors:
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
éricrugby86
Ordre du Hibou

Oui, mais si tu ne l'avais pas fait, j'y serai allé quand même !

Depuis le méli mélo, j'ai appris à bien "naviguer" dans les orties ou les ronces ! ;)
Che Guevara
Image Image
RedZora

Message par RedZora »

éricrugby86 a écrit :

Dis-donc le Monsieur Eric de la Vienne, tu m'aurais vue à plat ventre, vautrée dans les ronces et pliée à 90° au-dessus du vide, avec les jumelles de la maison d'à côté surveillant les abords, tu n'aurais pas dit la même chose. Maintenant que l'énigme est modifiée, évidemment ça devient du gâteau :bigou: J'en ai été quitte pour un long trempage de mon pantacourt et des éraflures partout qui altèrent mon bronzage :lol: Tu me dis quand tu viens --ENFIN -- dans notre île, je serais bien tentée de la redéplacer, juste histoire de t'y voir. NA :tease: Allez il fait trop chaud auj pour cister, on va attendre le frais. :smack: :smack: :smack:
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
éricrugby86
Ordre du Hibou

Redzora, si je viens dans l'île de Ré, je t'envoies un mp avant et tu me remets la boîte à son emplacement d'origine.

Je te montrerai ce que valent les Poitevins ! :evil:
Che Guevara
Image Image
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

le pire que j'ai eu comme ronces c'est l'année derniere ,au mois d'aout, dans les deux sevres sur la serie SM a SM : 15 metres a traverser dans un sens puis revenir apres avoir trouver la ciste et etre obligé de le refaire because j'avais perdu la laisse du chien sur le spot et mes lunettes de soleil dans les ronces :( :sad:
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
RedZora

Message par RedZora »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage Image
RedZora

Message par RedZora »

OUAICH! Et de 100

Sur les chemins de bon matin, à bicyclette, je suis allée chercher ma centième et ma petite dernière
et tout ça pour mon premier anniversaire :D :D
Je sais j'ai beaucoup de progrès à faire comparée à certain :ph34r: mais bon, onfait ce qu'on peut et j'ai quand même les "lutines" dans ma besace . Hein Dibi? ;)
Mille :smack: à tous.
ImageImage Image
DiBi
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par DiBi »

Allez Z :one:
Ciste comme tu aimes, c'est l'essentiel :cisteur: Heu, tu vois, j'suis seulement cap d'avoir une seule lutine :blush2:

100 :smack: (c'est beaucoup, non ?)
Image
gentiane

Message par gentiane »

sincères felicitations à RedZora qui a tenu sa promesse de faire sa 100ème avant la fin de cette semaine !
il n'y a pas à rougir de son score. Même ceux qui sont au niveau supérieur ont franchi les mêmes étapes et petit à petit la liste s'agrandi.!!!! encore un grand bravo!!! :one: :wow:
"spe_pasfrevin" :smack:
philouis

Message par philouis »

Bravo

et merci pour celles que tu caches.
Radagast
Cisteur extrêmement bavard

Message par Radagast »

Bravo, RedZ. Mais, pour la curiosité du Magicien, laquelle était-ce ?
Radagast, Magicien Itinérant
Pour visiter la Caverne du Magicien

Image
BlackTiger

Message par BlackTiger »

Félicitations pour ce passage de centaine! Le pari a été brillament réussi ;)
Et bien sûr ... BON ANNIVERSAIRE !!! :bigou:

- @dje_renard
RedZora

Message par RedZora »

Radagast a écrit :Bravo, RedZ. Mais, pour la curiosité du Magicien, laquelle était-ce ?
Bravo, RedZ. Mais, pour la curiosité du Magicien, laquelle était-ce ?
Pour ta curiosité, c'était l'aquatique qu'il faut faire en deux roues alors que d'hab, je ciste pédibus. Alors ce matin de bonne heure, avant que les fous furieux n'envahissent les pistes au mépris de toute règle de conduite et de sécurité, j'ai pris mon courage et mon vélo à deux mains et go. Suis revenue à temps pour arroser ma centième et mon année de plus. :blink: :wacko:
Merci de tous vos messages et encouragements. :rolleyes: Ca m'a fait chaud au coeur :wub: A bientôt
:smack: :smack: :smack:
ImageImage Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

:lol: :lol: une ciste, la 100eme pour tes 58 ans, tu ne préfères pas un bon gâteau au chocolat?
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
RedZora

Message par RedZora »

Ben non car pour aller chercher une ciste , il faut faire travailler ses neurones et ensuite son physiqure: excellente recette pour rester toujours jeune et belle :lol: alors que le gâteau au chocolat , il ne fait rien travailler du tout et en plus, il apporte plein de calories qu'il faut ensuite éliminer :sad: Bon rassure toi j'ai quand même arroser :bigou: .
ImageImage Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

RedZora a écrit :Ben non car pour aller chercher une ciste , il faut faire travailler ses neurones et ensuite son physiqure: excellente recette pour rester toujours jeune et belle :lol: alors que le gâteau au chocolat , il ne fait rien travailler du tout et en plus, il apporte plein de calories qu'il faut ensuite éliminer :sad: Bon rassure toi j'ai quand même arroser :bigou: .
tu crois que c'est la bonne recette, les cistes, pour rester jeune et belle :lol: :lol: un amant serait peut-être mieux, non? :lol: :lol: les cistes!!!!!!!!! :wacko: :( :sad:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
RedZora

Message par RedZora »

[
tu crois que c'est la bonne recette, les cistes, pour rester jeune et belle :lol: :lol: un amant serait peut-être mieux, non? :lol: :lol: les cistes!!!!!!!!! :wacko: :( :sad:[/quote]

:D :D Merci beaucoup mais du côté amant, j'ai ce qu'il me faut à la maison et en plus il me laisse totalement libre de faire ce que je veux même de cister! :lol: :bigou:
ImageImage Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

RedZora a écrit :[
tu crois que c'est la bonne recette, les cistes, pour rester jeune et belle :lol: :lol: un amant serait peut-être mieux, non? :lol: :lol: les cistes!!!!!!!!! :wacko: :( :sad:
:D :D Merci beaucoup mais du côté amant, j'ai ce qu'il me faut à la maison et en plus il me laisse totalement libre de faire ce que je veux même de cister! :lol: :bigou:[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »