J'allais préciser que je ne suis pas du tout cinéphile, et je vois que Barb's a donné une solution qui me semble excellente!

ichtjrs a écrit :N'y aurait-il pas simplement "mon tout" en premier et puis encore "mon tout" en second ???
Si c'est cela, je laisse à Rencontre, qui a encore imprudemment dévoilé ses cartouches, le soin de compléter...
Si j'ai bien compris ce que disait icherchons, c'était plutôt une égalité qu'un mot défini, qui donnait sirène = six rennes...rencontre a écrit :![]()
![]()
ichtjrs a écrit :N'y aurait-il pas simplement "mon tout" en premier et puis encore "mon tout" en second ???
Si c'est cela, je laisse à Rencontre, qui a encore imprudemment dévoilé ses cartouches, le soin de compléter...![]()
Là je suis encore plus perdu!
![]()
Je dévoile uniquement pour faire avancer le schmilblic pour tous (et pour moi même![]()
) mais là je ne suis pas plus avancé.
Tu peux me doubler, je serre à droite![]()
![]()
![]()
Effectivement, là je comprends mieux! Je cherchais un "défini-mot" c'est à dire une charade et non un mot définimamafrau a écrit :Si j'ai bien compris ce que disait icherchons, c'était plutôt une égalité qu'un mot défini, qui donnait sirène = six rennes...![]()
Tout le monde sait que le père Noël fait office de SAMU avec son traîneau en cas d'urgence!rencontre a écrit :![]()
![]()
Effectivement, là je comprends mieux! Je cherchais un "défini-mot" c'est à dire une charade et non un mot définimamafrau a écrit :Si j'ai bien compris ce que disait icherchons, c'était plutôt une égalité qu'un mot défini, qui donnait sirène = six rennes...![]()
![]()
Et donc accessoirement, il n'y a pas d'ambulance là dedans!
![]()
Du coup c'est bien toi qui relances, hein ?barbs a écrit :![]()
Oui Rencontre!
Ben non, c'est toi ou Mama!ichtjrs a écrit :Du coup c'est bien toi qui relances, hein ?barbs a écrit :![]()
Oui Rencontre!
mamafrau a écrit :3 : tue ?
4 : un oeuf ?
Qu'il disaitichtjrs a écrit :Pas de place au doute en théorie, donc si vous n'êtes pas sûrs de vous pour l'une ou l'autre, c'est qu'il vous faut trouver autre chose.
Ah oui, lynche est meilleur ! Merci Rencontre !rencontre a écrit :![]()
![]()
mamafrau a écrit :3 : tue ?
4 : un oeuf ?
Qu'il disaitichtjrs a écrit :Pas de place au doute en théorie, donc si vous n'êtes pas sûrs de vous pour l'une ou l'autre, c'est qu'il vous faut trouver autre chose.![]()
![]()
Moi aussi j'ai des doutes![]()
![]()
Pour le 3 je crois qu'il y a mieux, 2 et 5 je crois les avoir, mais mis ensemble...
![]()
ichtjrs a écrit :, il est possible qu'elles soient exactes![]()
]
Tu crois peut-être qu'un cancre sait où on met des majuscules!ichtjrs a écrit :
Et moi qui croyais que l'absence de majuscule à toto allait trop vite vous mettre la puce à l'oreille
Et puis plus tard :ichtjrs a écrit :
Si tu n'en trouves pas avec bolchevik, c'est qu'il faut essayer avec un autre... s'il avait fallu utiliser bolchevik, j'aurais écrit "se trouve" ou "se voit" au lieu de "se cache"...
ichtjrs a écrit :...oui Mama', il y a bien un COMTE dans chaque COMmunisTE![]()