Murs, murettes et murets... !

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Murs, murettes et murets... !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Occitans, Basques, Surfeurs, Montagnards, Cathares et autres de passage... ! "spe_pasfrevin"

Juste un petit rappel bien utile, je pense, des quelques nouvelles obligations à ce sujet :

http://www.cistes.net/newsletter.php?idnews=139

Non, vous ne l'auriez pas lu, est-ce possible ? :'OO': B) :lol: ;)

Merci d'avance, pour vos prestes rectifications, et bonne continuation ! :one:
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par crocor »

Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour Occitans, Basques, Surfeurs, Montagnards, Cathares et autres de passage... ! "spe_pasfrevin"

Juste un petit rappel bien utile, je pense, des quelques nouvelles obligations à ce sujet :

http://www.cistes.net/newsletter.php?idnews=139

Non, vous ne l'auriez pas lu, est-ce possible ? :'OO': B) :lol: ;)

Merci d'avance, pour vos prestes rectifications, et bonne continuation ! :one:
Ouais... ouais... :rolleyes:
Bonjour Phil
Avez-vous fait un sondage auparavant auprès de la communauté des cisteurs ? Après, vous n'êtes pas obligé bien entendu...
Craignez-vous un risque de contentieux juridiques en amont ?

Je crains qu'on finisse à en arriver à devoir demander systématiquement l'autorisation à quelque propriétaire que ce soit y compris dans le domaine public (mairie, ONF, parc régional...).
Et quel propriétaire accepterait qu'une ciste puisse être trouvée aussi bien 2 jours après que 2 ans après, voire plus (puisque il n'y a pas de durée limite) sans compter les mutations de propriété ?

Mais bon... l'amusement pour moi est toujours au rendez-vous ! C'est l'essentiel ! :lol:

Bien cordialement
"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par Philippe d'EUCK »

Je sais bien, tout ça c'est pas facile et il faudra faire au mieux... , au moins, que les marques (flèches, cercles, etc...) soient faites sur les photos, ce qui est facile à respecter comme obligation, et puis, qu'elles soient jaunes ! :one: ;)
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 450
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par jacou9 »

Philippe d'EUCK a écrit :Je sais bien, tout ça c'est pas facile et il faudra faire au mieux... , au moins, que les marques (flèches, cercles, etc...) soient faites sur les photos, ce qui est facile à respecter comme obligation, et puis, qu'elles soient jaunes ! :one: ;)

coucou, "spe_pasfrevin"

jaune c'est pas mal mais de préférence allant l'orangé là c'est super :one: (un autre daltonien que ma pomme l'a confirmé je crois! )

et si on pouvait éviter le rouge sur les écorces d'arbres (perso dans ce cas de figure je ne le vois pas du tout ) MERCI

HEU ..... une toute petite question à Phil. Y a t il des problèmes rien qu'en Bretagne et Midi Py. ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par Philippe d'EUCK »

Hello Jacou9 "spe_pasfrevin"

Euh... non, pas spécialement, c'est partout pareil ! :'OO':

Pour tout expliquer, si j'ai mis un post ici, c'est que j'ai vu des marques autres que jaunes en me baladant sur les cistes cachées récemment ! :cisteur: ;)

Oui, absolument d'accord, orangé, orangé ! :one: Ce sera rectifié dans le règlement pour la V2 ! :ph34r:

Bon, bonne continuation, et bonne rencontre prochaine dans le Tarn, si je ne m'abuse ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par bob82 »

Philippe d'EUCK a écrit :Hello Jacou9 "spe_pasfrevin"

Euh... non, pas spécialement, c'est partout pareil ! :'OO':

Pour tout expliquer, si j'ai mis un post ici, c'est que j'ai vu des marques autres que jaunes en me baladant sur les cistes cachées récemment ! :cisteur: ;)

Oui, absolument d'accord, orangé, orangé ! :one: Ce sera rectifié dans le règlement pour la V2 ! :ph34r:

Bon, bonne continuation, et bonne rencontre prochaine dans le Tarn, si je ne m'abuse ! :flowers:

Attention quand le fond est lui-même orangé... (à mettre aussi dans la V2 :tease: )

Et si j'ai bien compris, on ne cache plus de cistes à Muret. Dommage, c'est une jolie ville...57,84 km2 cistiquement perdus... ;)

"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
patate31
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:32

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par patate31 »

Fais caguer ! J'aimais bien le coup de je montre avec mon doigt et pas avec une flèche.
On va tenter de s'y mettre ....
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par Philippe d'EUCK »

Oh, un "cagaïre" ! :'OO': :lol: ;) Bien sûr... si vous avez les doigts orangés,
ça ira pour les daltoniens ! :lol: ;) :flowers:

Mais non Bob, il n'est pas du tout interdit de cacher dans les murets, sauf nouvelles consignes à appliquer !
Maintenant, comme je l'ai bien précisé, on ne va pas non plus passer des heures en mairie pour une autorisation du proprio de restanques en pleine cambrousse, là, il suffira pour le moins de mettre un doigt "spe_pasfrevin" ou une flèche orange, mais pour les murs ou murets d'habitation, flèche orange et autorisation du proprio impératifs, normal ! ;)
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 450
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par jacou9 »

Philippe d'EUCK a écrit :Oh, un "cagaïre" ! :'OO': :lol: ;) Bien sûr... si vous avez les doigts orangés,
ça ira pour les daltoniens ! :lol: ;) :flowers:

Mais non Bob, il n'est pas du tout interdit de cacher dans les murets, sauf nouvelles consignes à appliquer !
Maintenant, comme je l'ai bien précisé, on ne va pas non plus passer des heures en mairie pour une autorisation du proprio de restanques en pleine cambrousse, là, il suffira pour le moins de mettre un doigt "spe_pasfrevin" ou une flèche orange, mais pour les murs ou murets d'habitation, flèche orange et autorisation du proprio impératifs, normal ! ;)

Pardon Phil mais je pense que Bob faisait allusion à :

"Muret (Murèth en occitan gascon) est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, dont elle est sous-préfecture, en région Occitanie."
:lol: :lol: :lol: :

Vraiment trop fort Bob :one:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Murs, murettes et murets... !

Message par Philippe d'EUCK »

Oupppsss, autant pour moi Jacou9 ! :flowers:

Voyant qu'il parlait d'une ville j'aurais dû vérifier, mais je
reconnais cette négligence, sans doute par manque de temps à ce moment là !

Sacré Bob ! Ben... y'a plus qu'à cacher une ciste dans un muret de Muret, avec une flèche ou un doigt orange ! :'OO': ;) "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »