coudcoeur

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
elwen
Horde des Loups
Messages : 24
Inscription : lun. 06 avr. 2009 13:57
Localisation : vendée

Re: coudcoeur

Message par elwen »

Un petit coup de projecteur sur la série "Le secret des pierres" (42258 et suivantes...) de Bibandjo, le circuit est magnifique, très sauvage, les spots variés, et nous avons eus la chance d'observer une biche !!! :one: :one: :one:


merci à eux !
Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: coudcoeur

Message par jrvhal »

jrvhal a écrit :Trés belle rando...bravo et allez y... :one:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageMerci à Brossard56 :D
je redis c'était extra.Mais il y avait le soleil!
sur tes conseils Elwen le prochain soleil sera sur la piste des cistes de bibandjo...heu si je décrypte! :jesors:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: coudcoeur

Message par h²omard »

Bin voilà, aujourd'hui j'étais de sortie. Un temps magnifique que nous avons eu. Nous en avons pris plein les mirettes et forcément des coups de coeur j'en ai eu :

tout d'abord une mention spéciale pour La ciste d'un brigand Une petite balade dont je suis de plus en plus friand et un spot super... alors merci Yaouank qui a l'art de nous dénicher de beaux spots :one:
Je continuerai avec celle qui fut la première de cette journée. C'est un petit clin d'oeil à notre amie Brossard car elle m'a donné beaucoup de fil à retordre et de triturations de méninges.Et pourtant ce petit caillou, c'est quelque chose ! Ce n'est pas la seule que je peux citer car Brossard et ses énigmes m'ont tenu compagnie régulièrement dans la journée. Je l'ai recroisée dans Encore un coup des loups !! et j'ai fini ma journée avec elle en haut d'un sentier escarpé :wow: . Une petite digression pour vous dire que mes marches d'escalier, une fois rentré, je les ai trouvées bien HAUTES !!!
Enfin pour terminer, je citerai deux cistes d' Argoet qui m'ont plu pour l'originalité des énigmes : j'ai passé un très bon moment dans le jardin à compter, compter et recompter ! et je me suis bien amusé avec les croix.
Je pourrais encore vous dire que j'ai affronté les sortilèges de notre ami Elwen et que je me suis presque arraché les derniers cheveux qui me restent pour la trouver.

Je pourrais vous dire que La Gacilly devient infréquentable(trop de touristes) mais qu'elle est belle :flowers: ;les nouvelles expos sont intéressantes et la qualité des photos toujours au rendez-vous.

Mais je dirais surtout...

:flowers: merci :flowers: à tout ces cacheurs qui nous procurent beaucoup de plaisir.
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: coudcoeur

Message par jrvhal »

Et par deux fois (mais avec plaisir!) j'ai parcouru Le secret des pierres" (42258 et suivantes...) de Bibandjo.
ImageImageImageImageImageImage
aprés cela continuez pour encore d'autres passages trés sympas mais si vous trouvez ce qui est illustré par les deux photo ci dessous,....faites demi tour vous nêtes pas sur la bonne piste! Pour ma part j'ai fait du rab, avec une bonne carte j'ai retrouvé le point de départ...mais c'était beaucoup mieux la deuxième fois par le bon chemin!!
ImageImage
Au total une série qui étonne par toutes ces pierres en plein bois! ...Bravo et merci les bibandjo.
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: coudcoeur

Message par jrvhal »

Et un petit tour ImageImageImageImageUne petite heure et peu de chance pour vous de tomber comme moi sur une distribution de crêpes...c'était cet aprés midi, sur le chemin.la ballade est superbe avec des trésors...Merci Lequipe
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: coudcoeur

Message par afad35 »

Un petit up sur ce sujet (j'ai du aller le chercher loin ;) )

Coup de coeur hier sur la @22@68890@ (la ciste de Beaumont): ballade très sympa avec une superbe vue tout le long, spot final sympa!

"spe_pasfrevin"
Afad35
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: coudcoeur

Message par carthier »

Salut tout le monde "spe_pasfrevin"
Un gros coup de cœur pour la @35@7396@ :one:
C'est magnifique et magnifiquement entretenu pour la balade :one: :one:
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: coudcoeur

Message par AkmonBou-Spicéa »

Après ma petite virée d'hier, un coup de coeur pour la ciste 35@55082 de Metaxa :one: :one: (Membre, comme moi de la Dingo-Team) :smack: :smack:

Je l'ai faite en fin de journée, avec le soleil au ras des arbres, un endroit glauque à souhait, une ambiance de Blair Witch :one: :one: :one:


Autrement, j'aime toujours autant toutes ces petites chapelles :one:

Du coup, je vais imprimer quelques balades à faire, je vais commencer par le pays de Vitré....
Je vais revenir très vite !!! ;) :whistle: :whistle:

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: coudcoeur

Message par carthier »

Salut tout le monde "spe_pasfrevin"
Les Carthier sont en week-end jusqu'à mardi soir B)
Donc bon week-end à tous et au cas où, mon portable pour ceux qui le possède ;)
On vous souhaite plein de cistes :cisteur:
"spe_pasfrevin" :smack: :flowers: "spe_pasfrevin"
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5981
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: coudcoeur

Message par platdetain »

AkmonBou-Spicéa a écrit : Du coup, je vais imprimer quelques balades à faire, je vais commencer par le pays de Vitré....
Chevalier Akmon
En pays de Vitré, je te recommande la série des Carthiers " là c'est du costaud " ... :one: Toi qui aimes les rando-cistes, tu devrais apprécier ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: coudcoeur

Message par AkmonBou-Spicéa »

platdetain a écrit :
AkmonBou-Spicéa a écrit : Du coup, je vais imprimer quelques balades à faire, je vais commencer par le pays de Vitré....
Chevalier Akmon
En pays de Vitré, je te recommande la série des Carthiers " là c'est du costaud " ... :one: Toi qui aimes les rando-cistes, tu devrais apprécier ;)
Elle est faite !!!! :'OO': :'OO': :'OO':

Départ hier (tôt) de la maison et hop !!!!!, Balade N°1, N°5 et "transpiré, soupiré...." dans la poche (plus quelques boites ici et là)...
Rentré à la maison avec 40 cistes en poche :'OO': :'OO':

Merci à Carthier pour ces belles balades, malgré la (légère) pluie en milieu de journée, la sortie cistique d'hier fût très agréable.

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: coudcoeur

Message par carthier »

AkmonBou-Spicéa a écrit :Rentré à la maison avec 40 cistes en poche :'OO': :'OO':

Merci à Carthier pour ces belles balades, malgré la (légère) pluie en milieu de journée, la sortie cistique d'hier fût très agréable.

Chevalier Akmon
Bravo pour les 40 :one:
Et sommes très heureux que les balades t'aient plu B)
A bientôt B) "spe_pasfrevin"
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: coudcoeur

Message par h²omard »

Un gros coup de coeur, hier, pour le Circuit des coccinelles de Miclou. Pour les amateurs de rando-cistes, ce n'est que du plaisir :wow:
Faut bien compter cinq heures pour déjouer les quelques pièges de cette randonnée.

Merci les Miclou, grâce à vous j'ai passé une superbe journée :one:

A bientôt,
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: coudcoeur

Message par h²omard »

Je poursuis ma liste des coups de coeur pour la belle rando-cistique de Brossard :smack: P et P partent en vadrouille 1/9 et suivantes :flowers:
Et là, pour le coup, c'est du facile; évitez de la faire sous le cagnat ou prenez beaucoup d'eau. Rassurez vous en fin de parcours, "désaltération" possible :one:
On peut presque la faire en VTT mais Mam'zelle elle a dit non et faut l'écouter... Et pis, on dit "Chef ! Oui Chef !!!" :D

J'attends les prochaines avec impatience... un homard qui a faim de randos :flowers:

En tous les cas merci la Bro' ... ta réputation n'est pas usurpée :smack:

"spe_pasfrevin" Chef !
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
yaouank
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 18:21
Localisation : Pays de Vilaine

Re: coudcoeur

Message par yaouank »

les aventures de Plic et Ploc ,je confirme ,un vrai régal :one:

Merci Brossard

:smack: yaouank et junior
Membre N°: 6203
Inscrit le: 25-octobre 08 Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: coudcoeur

Message par afad35 »

je plussoie! on l'a attendue longtemps cette série, mais elle vaut le coup :one: :one:
Merci brossard!
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5981
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: coudcoeur

Message par platdetain »

Un énorme coup de cœur pour une série de Touseg en Goélo : le mariage d'argane et son voyage de noce ( n° 83249 et suivants ... 11 boîtes )
Texte très précis et des paysages somptueux :'OO': :one: :one: ( compter entre 2 H 30 et 3 heures de marche )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4029
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: coudcoeur

Message par vaco6 »

platdetain a écrit :Un énorme coup de cœur pour une série de Touseg en Goélo : le mariage d'argane et son voyage de noce ( n° 83249 et suivants ... 11 boîtes )
Texte très précis et des paysages somptueux :'OO': :one: :one: ( compter entre 2 H 30 et 3 heures de marche )
je valide ! :one: :one:
Merci Touseg ! :flowers:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: coudcoeur

Message par touseg »

vaco6 a écrit :
platdetain a écrit :Un énorme coup de cœur pour une série de Touseg en Goélo : le mariage d'argane et son voyage de noce ( n° 83249 et suivants ... 11 boîtes )
Texte très précis et des paysages somptueux :'OO': :one: :one: ( compter entre 2 H 30 et 3 heures de marche )
je valide ! :one: :one:
Merci Touseg ! :flowers:
Décidément, j'suis sur tous les coups, en ce moments :blink: :D
Contente que cela vous ait plu :flowers:


touseg
cocotte et rigouston
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : mar. 03 mai 2011 20:49
Localisation : Nantes

Re: coudcoeur

Message par cocotte et rigouston »

h²omard a écrit :Un gros coup de coeur, hier, pour le Circuit des coccinelles de Miclou. Pour les amateurs de rando-cistes, ce n'est que du plaisir :wow:
Faut bien compter cinq heures pour déjouer les quelques pièges de cette randonnée.

Merci les Miclou, grâce à vous j'ai passé une superbe journée :one:

A bientôt,
On l'a faite aujourd'hui cette série ! Vraiment très belle balade !!!!

Mais on est sur les rotules là !!!
En plus on avait pris les vélos... Mais vu notre niveau, on a passé plus de temps à pousser le vélo qu'à pédaler... :blush:
Avatar de l’utilisateur
elwen
Horde des Loups
Messages : 24
Inscription : lun. 06 avr. 2009 13:57
Localisation : vendée

Re: coudcoeur

Message par elwen »

également ravis par cette superbe balade sur le circuit des coccinelles !!! :wow:
de très beaux paysages sous les couleurs automnales , merci miclou ... :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: coudcoeur

Message par Mr E.I.E »

une petite remontée de ce post ne peux pas faire de mal ;)
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: coudcoeur

Message par h²omard »

Mr E.I.E a écrit :une petite remontée de ce post ne peux pas faire de mal ;)
Justement, j'allais le rechercher... pour signaler une belle énigme concoctée par notre ami Azertyuiop.
Certes, il faut s'accrocher mais la ciste près du niveau de la mer vaut largement quelques surchauffes de cerveau :one:

Merci l'ami :flowers: ,

H²o
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2147
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: coudcoeur

Message par Majordomi »

Mes coups de cœur du moment:
Une ciste du pays de Lorient. Je ne donne pas le numéro pour ne pas donner d'indications.
Une ciste dans le Var. Le pont éponyme

J'adore ces cistes sans notion de distance; quand tu avances tu cherches les indices et tu te demandes si tu ne les a pas loupés.
Tu doutes, tu reviens un peu en arrière, tu repars vers ton but. Et, quand enfin tu arrives sur le spot, tu te dis "pourvu que je la trouve".

Celle du Var, pour une randonnée de 18 km, j'ai fait 6 km de trop soit 24 km dans la journée. J'ai loupé un indice. Le chemin que je venais de descendre, je l'ai remonté puis redescendu en portant plus d'attention. L'indice était peu visible. Ce jour là, je n'ai pas terminé, la nuit tombait rapidement. Vous me direz c'est normal un 29 décembre! J'y suis retourné 3 mois plus tard pour terminer les trois boîtes que je n'avais pas ouvertes. Mais quelle satisfaction même si ce fut dans la douleur.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui créent ces circuits. :smack:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: coudcoeur

Message par Fabye »

Hello !

Je suis à la recherche d'une ciste un peu spéciale... pour un cap à venir, un peu spécial...
Votre belle région me tente bien pour l'occasion.

J'aimerais...
une ciste pas trop facile (histoire de la mériter, hein ! :'OO': )... mais pas introuvable non plus !
un spot sympa, voire exceptionnel... de préférence sur la côte. :wub:

Des idées à me proposer ?
Merciiiii. :wub:

Joyeuses fêtes à tous ! :santa:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: coudcoeur

Message par afad35 »

Salut Fabye
Je vais regarder demain ce qui peut se qualifier, mais ma première idée a été une des miennes :jesors: : la 114864... J'adore ce site peu connu et qui vaut le detour... Comme souvent avec moi l'énigme est un poil plus difficile que je ne le voulais ;) mais c'est tellement evident quand on connait le site :lol:
:smack:
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2147
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: coudcoeur

Message par Majordomi »

Bonjour à tous

Je rends hommage ici à la dernière série des Nanougat posée dans le Pays de Lorient (10 boîtes + 1 bonus + 5 extras). La balade est très agréable - sous le soleil - et la fin du parcours, en plus d'être agréable, est magnifique. L'écriture des énigmes, au charme et à l'esprit nanougatesque, est remarquable de véracité et de précision. Je les en remercie d'autant plus qu'ils m'ont fait découvrir un endroit que je ne connaissait pas et pour lequel cocotier aurait eu de l'inspiration.

Alors tous avec moi:
Hola dere tütü, hola dero
Hoite hol i olle o


Je vous invite donc à suivre leurs pas......
:smack: :smack: :smack:
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: coudcoeur

Message par nanougat »

Majordomi a écrit :Je vous invite donc à suivre leurs pas......
Les germains du coin se réjouissent de cette première impression et seront ravis d'accueillir les prochains visiteurs.

Un grand merci pour ces compliments de la part de :

Hans Ball-Adam ; Alla Ketd ; Eva Zion ; Andreas Kompryl ; Ana Gramm ; Franck Hoffonn ; Otto Them ; Hildgard Leukapee ; Kurt Andike ; Greta Weillau ; Mark Ossoll ; Alla Kroa ; Heidi Binngau.
Répondre

Revenir à « Bretagne »