Problème pour faire un échange

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Problème pour faire un échange

Message par sevy28 »

Bonjour
De retour de vacances pendant lesquelles nous avons bien cisté, mais pendant lesquelles la connexion internet était tellement :sad: que j'ai attendu mon retour pour faire mes échanges sur le site.
Problème : quelqu'un est passé entre temps et à priori a pris le même objet que moi. J'en conclue qu'il a pris mon objet, mais ne le trouvant pas dans la liste, a fait un autre choix. je ne sais pas si je suis claire. Du coup, je ne peux plus faire mon échange, ou alors, comme Sawen44 (je ne dénonce pas, au cas où quelqu'un le connaisse, non trouvé sur le forum), je prends n'importe lequel, faussant ainsi le contenu pour tous les suivants...
Que faire ?
Dernière modification par sevy28 le jeu. 24 août 2017 16:49, modifié 1 fois.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Problème pour fare un échange

Message par sioux »

Salut Sevy ! ;)

Ah les échanges en période de vacances... :yeuxquitournent: Je vois plusieurs solutions à ce type d'interrogation (que j'ai déjà vécue aussi ! ;) ):

- tu "racontes" ta vie :lol: sur la ligne de l'échange genre "pris le truc et mis le machin, pris par Sawen44 avant ma validation, donc maintenant il reste le... "(objet de Sawen44)

- tu valides sur la ligne crayon carnet, mais après il faut remettre crayon carnet pour que la liste des objets soit toujours à jour. Perso j'aime pas trop, ça fait pas propre :angel:

- tu contactes Phil d'Euck pour qu'il modifie les lignes d'échanges et fasse le tien avant celui de Sawen44. Mais solution à utiliser en dernier recours, Phil ne pouvant pas se consacrer à toutes les cafouilles échangistes ! :D

Sinon, quand tu es en vacances et que tu prévois de valider tes échanges plus tard, tu le mentionnes dans le carnet : "pris truc mis machin, mais merci de ne pas le prendre pour le moment car je ne pourrai enregistrer mon échange qu'à partir du...."

Enfin, pour la suite, si tu as un smartphone, je ne peux que te recommander de charger la géniale appli "ANDROCISTE" :'OO': développée par le cisteur Loutremaline, et qui permet de faire les échanges sur place. Je n'utilise plus que ça pour mes échanges, comme beaucoup d'autres cisteurs, et la connexion passe en 3G voire 4G même dans les zones mal connectées par le réseau. Et si vraiment ça ne passe pas sur place, tu peux toujours envoyer tes échanges juste après une fois que tu traverses une ville ou un endroit mieux desservi.
>ICI< l'article en bas de page sur Ciste-thématique ;) Depuis je fais aussi des économies de papier et d'imprimante :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Problème pour fare un échange

Message par sevy28 »

Merci Sioux, j'en prends bonne note, je pense que j'ai vais opter pour le racontage de vie :'OO':
Arff internet au camping, j'ai mis plus d'une heure pour parcourir une rue d'un village sur google map ! J'ai cru faire une crise de nerf. Je vais étudier ton machin chose, bon ben vite fait, j'ai pas un android... Je fais criser mon fils chaque fois que je lui demande ce que j'ai comme téléphone :boulet2: :jesors: Ben quoi, je connais la marque, mais après... je suis mieux sur un ordinateur, moi !
Dernière modification par sevy28 le jeu. 24 août 2017 13:41, modifié 1 fois.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6574
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Problème pour fare un échange

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.
Coucou Sioux!
sioux a écrit : - tu "racontes" ta vie :lol: sur la ligne de l'échange genre "pris le truc et mis le machin, pris par Sawen44 avant ma validation, donc maintenant il reste le... "(objet de Sawen44)
Pas sûr qu'il y ait assez de caractères sur la ligne d'échange.

- tu valides sur la ligne crayon carnet, mais après il faut remettre crayon carnet pour que la liste des objets soit toujours à jour. Perso j'aime pas trop, ça fait pas propre
C'est la solution que j'ai donnée en MP mais en utilisant la ligne fausse plutôt que celle du carnet, et là, ça reste très propre (mais pas très légal pour les puristes)

- tu contactes Phil d'Euck pour qu'il modifie les lignes d'échanges et fasse le tien avant celui de Sawen44. Mais solution à utiliser en dernier recours, Phil ne pouvant pas se consacrer à toutes les cafouilles échangistes !
Ca, je ne le proposerais pas (la raison est contenue dans cette proposition)

Sinon, quand tu es en vacances et que tu prévois de valider tes échanges plus tard, tu le mentionnes dans le carnet : "pris truc mis machin, mais merci de ne pas le prendre pour le moment car je ne pourrai enregistrer mon échange qu'à partir du...."
Ca n'empêche pas une erreur du suivant et donc ne la répare pas; la question de Sevy est "comment réparer" :D :D
Sioux, quand te reverra-t-on dans la Drôme? Bises.

Amitiés à tous les cisterurs, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Problème pour faire un échange

Message par sioux »

Kikoo Rencontre ! :flowers:
rencontre a écrit :
sioux a écrit : - tu "racontes" ta vie :lol: sur la ligne de l'échange genre "pris le truc et mis le machin, pris par Sawen44 avant ma validation, donc maintenant il reste le... "(objet de Sawen44)

Pas sûr qu'il y ait assez de caractères sur la ligne d'échange.

C'est vrai, et il faut donc rester très concis, mais je l'ai déjà fait. On peut toujours raccourcir en disant mis "1 machin, pris avant ma validation, donc il reste maintenant le... " (objet de Sawen44) parce que le début de l'échange est déjà formaté par le site pour commencer par "remplacé par". Ça devrait tenir, tu valides Rencontre ?

- tu valides sur la ligne crayon carnet, mais après il faut remettre crayon carnet pour que la liste des objets soit toujours à jour. Perso j'aime pas trop, ça fait pas propre

C'est
la solution que j'ai donnée en MP mais en utilisant la ligne fausse plutôt que celle du carnet, et là, ça reste très propre (mais pas très légal pour les puristes)

Perso, je trouve assez inutile la ligne pour rien : quand on a la liste à jour, on peut toujours remettre le contenu d'équerre sur place. Mais c'est vrai que ça peut dépanner dans les cas comme celui de Sevy.

- tu contactes Phil d'Euck pour qu'il modifie les lignes d'échanges et fasse le tien avant celui de Sawen44. Mais solution à utiliser en dernier recours, Phil ne pouvant pas se consacrer à toutes les cafouilles échangistes !

Ca, je ne le proposerais pas (la raison est contenue dans cette proposition)

Oui, il n'est pas comme l'était notre DG, "enchaîné à son ordi" !!!! ( :D clin d’œil à un article d'un précédent CT)

Sinon, quand tu es en vacances et que tu prévois de valider tes échanges plus tard, tu le mentionnes dans le carnet : "pris truc mis machin, mais merci de ne pas le prendre pour le moment car je ne pourrai enregistrer mon échange qu'à partir du...."

Ca n'empêche pas une erreur du suivant et donc ne la répare pas; la question de Sevy est "comment réparer" :D :D

Tout à fait, c'est pour ça que le début de ma phrase est plutôt destiné aux futurs trouvailles :rolleyes:

Sioux, quand te reverra-t-on dans la Drôme? Bises.

Ce serait avec grand plaisir, un de ces étés prochains ! :smack:

Des biSioux à tous et surtout : belles découvertes ! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6574
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Problème pour faire un échange

Message par rencontre »

sioux a écrit :
rencontre a écrit : Pas sûr qu'il y ait assez de caractères sur la ligne d'échange.
C'est vrai, et il faut donc rester très concis tu valides Rencontre ?
Oui :smack: mais j'aime mieux ma solution :P
sioux a écrit :
rencontre a écrit :C'est la solutionque j'ai donnée ...
Perso, je trouve assez inutile la ligne pour rien
Je n'ai pas dit "la ligne pour rien" (qui d'ailleurs n'existe pas toujours) mais la ligne fausse: celle de Sawen44.ensuite tu remets à jour, comme tu le fais avec la ligne carnet!

:flowers: :flowers:

Edith: erreur de "Quote" :D
Dernière modification par rencontre le jeu. 24 août 2017 16:07, modifié 2 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Problème pour fare un échange

Message par sioux »

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est valable aussi évidemment ! :one:

Vive Androciste !
:lol: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Problème pour fare un échange

Message par sevy28 »

J'attends que vous tombiez d'accord :'OO': :blush2: :wub:
Oui, vive Androciste, mon fils le trouve "stylé", je cite ! Mais moi, je ne peux pas le mettre sur mon téléphone :sad: :tease:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6574
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Problème pour fare un échange

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sevy28 a écrit :J'attends que vous tombiez d'accord :'OO': :blush2: :wub:
Oui, vive Androciste, mon fils le trouve "stylé", je cite ! Mais moi, je ne peux pas le mettre sur mon téléphone :sad: :tease:
Ne t'inquiètes pas, on ne risque pas de se battre Sioux et moi! :D :D Et puis on est d'accord pour dire que les deux solution sont valables
et que chacun préfère la sienne :D :D
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Problème pour fare un échange

Message par sioux »

:lol: :lol: D'accord avec Rencontre ! :D Et puis de toute façon, c'est à toi de choisir, c'est ta trouvaille ! :P

Si tu as mis un objetsevy et si Sawen a mis un objetsawen :

Disons que la solution de Rencontre fait faire deux lignes d'échanges :
(remplacé le 24/08/2017 par 1 objetsevy, sevy28) ; suivi de :
(remplacé le 24/08/2017 par 1 objetsawen, sevy28)

ça peut juste paraître bizarre, mais ça revient au même que une seule ligne d'échange genre :

(remplacé le 24/08/2017 par 1 objetsevy, pris avant que je ne l'enregistre, donc il reste maintenant l'objetsawen, sevy28)

;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Problème pour fare un échange

Message par sevy28 »

:lol: Merci à tous les deux ! :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Problème pour fare un échange

Message par sioux »

Image

:smack: à tous :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6574
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Problème pour faire un échange

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
Avec tout ça, Sevy a oublié de valider son échange ou j'ai mauvaise vue ;) ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Problème pour faire un échange

Message par sevy28 »

Non, tu as bonne vue, j'ai eu la mauvaise idée de ranger mes fiches cistiques et j'ai oublié ! J'ai la tête dans la rentrée scolaire.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Problème pour faire un échange

Message par sevy28 »

Voilà, c'est fait mais c'est la 116395.
Il me reste encore la 119916 qui me pose problème, l’objet pris dans la boîte n'est pas dans la liste, je sais j'ai eu tort de le prendre, j'ai pensé qu'il y avait eu un passage entre temps, et je suis fan des petits objets faits maisons. Alors même s'il n'y était pas, j'ai pris quand même. J'attends encore un peu pour voir si l'objet apparait plus tard, car aucun échange effectué depuis juin.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6574
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Problème pour faire un échange

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sevy28 a écrit :Voilà, c'est fait mais c'est la 116395. Et tu as préféré la méthode "SIOUX" (non, je ne suis pa jaloux)
Il me reste encore la 119916 qui me pose problème, l’objet pris dans la boîte n'est pas dans la liste, je sais j'ai eu tort de le prendre,Mais non!

je suis fan des petits objets faits maisons
Moi aussi, je suis même retourné spécialement sur une ciste pour prendre un "tipi" de Sioux qu'elle n'avait pas encore créé quand on s'est rencontrés (je crois que je l'ai fait aussi pour un caillou "Bengale").
Nous sommes vraiment de grands enfants :D :D
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Problème pour faire un échange

Message par sioux »

sevy28 a écrit :Voilà, c'est fait mais c'est la 116395. Et tu as préféré la méthode "SIOUX" (non, je ne suis pa jaloux)
Il me reste encore la 119916 qui me pose problème, l’objet pris dans la boîte n'est pas dans la liste, je sais j'ai eu tort de le prendre,Mais non!
Si tu te souviens des objets contenus dans la ciste, tu peux faire une remise d'équerre, ça nous arrive très souvent. ;)
rencontre a écrit :Moi aussi, je suis même retourné spécialement sur une ciste pour prendre un "tipi" de Sioux qu'elle n'avait pas encore créé quand on s'est rencontrés

:'OO': :D Tu le méritais bien ! La ciste est vraiment chouette, je me suis sentie chez moi ! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6574
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Problème pour faire un échange

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sioux a écrit : :'OO': :D Tu le méritais bien ! La ciste est vraiment chouette, je me suis sentie chez moi ! Image
;)

:smack: :smack:

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Répondre

Revenir à « Général »