Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

Heuh dites... :huh: ça rassure pas tout ça ! :blink:

Bon, les ROUGERIC en fait, elles sont planquées pour animer le forum !! :P
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par cigogneau »

pionniers67 a écrit :Par contre, j'ai fait chou blanc sur celle-ci[/b].
Est-ce que un des anciens trouveurs voudrait bien vérifier cette ciste (ci-dessus) quand il passera dans ce secteur.[/color] :rolleyes:[/quote][/quote]

Après vérif, 125731 toujours bien en place. :rolleyes:
:flowers:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

Bah oui, vu que Teddy l'a trouvée il y a 2 jours ;) Merci Cigo ! :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
teddy
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 235
Inscription : sam. 16 mai 2009 20:09
Localisation : au fond de la vallée de la Mossig

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par teddy »

ben oui: pour mon premier passage, j'avais juste les coordonnées, mais tout de même choux blanc!

au deuxième passage; les ordonnées ont confirmé le spot, mais toujours choux blanc!!

c'est l'abscisse au troisième passage qui a solutionné l'énigme!!!

ah ces math.....à perdre le nord


belle énigme....
après avoir cherché sans trouver, il arrive de trouver sans chercher (Jérôme K. Jérôme)
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par pionniers67 »

teddy a écrit :ben oui: pour mon premier passage, j'avais juste les coordonnées, mais tout de même choux blanc!

au deuxième passage; les ordonnées ont confirmé le spot, mais toujours choux blanc!!

c'est l'abscisse au troisième passage qui a solutionné l'énigme!!!

ah ces math.....à perdre le nord


belle énigme....
Avec tout ça, j'en perds mon latin. :blink:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

Chou blanc sur @67@65943@La ciste de Maude et Ration : le final n'étant pas des plus explicites, on a fouillé partout autour du w... sans rien trouver. Pas de trouveur depuis 3 ans.

Une ciste jamais trouvée depuis 2006, 10 ans ! :blink: : @15969@La ciste de Saint-Ulrich : on fait quoi ?... :huh:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

Belle récolte de choux blancs ce long we... :

uNE CISTE 0 TOUTE HÄTE; : nous avons trouvé tout ce que l'énigme évoque sauf... le final : des petits sapins en face, il y en a à vrai dire pas mal, des souches aussi :unsure: Certains sapinous étaient sciés et au sol. J'ai pris des photos, je vais contacter le cacheur. :rolleyes:

Chemin de carême bonus 2 (entre 5 et 6) : on a bien fouillé au pied du sapin de la photo, et même de ses voisins, mais rien. Là aussi, photos à l'appui, je vais mailer aux Liloo. :rolleyes:

La p'tite Reine en Alsace : on a décrypté, on a cherché, un ancien trouveur nous a confirmé que nous avions fouillé au bon endroit, mais sans résultat.

Enfin, je pense qu'on n'est pas les premiers à s'être cassé les dents sur le final trop peu précis :cisteur: de le chemin de croix risqué :sad:

Ah et puis on n'est aussi pas les seuls à avoir passé du temps pour débusquer la Ciste de mon sang lV sans succès. Renseignements pris auprès du cacheur pour plus de précision sur le final, je suis quasiment sûre qu'elle a disparu avant même d'avoir pu être déflorée... :ermm:

Mais quel beau we la météo nous a offert !! :'OO': Dire que la semaine dernière, on chauffait encore, et là, on sort shorts et marcels ! :bigou:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" Les Voisins,
Choux blancs sur
° 129895 le chemin de croix risqué.
° 129418 ciste de mon sang IV :whistle: après coup de bigophone à dame Sioux, (sur le spot, le mur est en ruine et la boîte n'est plus de ce monde)
Belle journée tout de même, ça fait du bien :D :one:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par pionniers67 »

sioux a écrit :Belle récolte de choux blancs ce long we... :
uNE CISTE 0 TOUTE HÄTE; : nous avons trouvé tout ce que l'énigme évoque sauf... le final : des petits sapins en face, il y en a à vrai dire pas mal, des souches aussi :unsure: Certains sapinous étaient sciés et au sol. J'ai pris des photos, je vais contacter le cacheur. :rolleyes:
j4IRAIS CONTRÖLER? PEUT6ËTRE MËME D7S CE WEEK6END, ;) :lol:

sioux a écrit :
La p'tite Reine en Alsace : on a décrypté, on a cherché, un ancien trouveur nous a confirmé que nous avions fouillé au bon endroit, mais sans résultat.
En attendant que j'aille vérifier je vais l'auraidisparuter. :(

sioux a écrit :Enfin, je pense qu'on n'est pas les premiers à s'être cassé les dents sur le final trop peu précis :cisteur: de le chemin de croix risqué :sad:
C'est exact! :'OO': Vous n'étiez pas les premiers. Dans mon "rucksack" traine encore un carnet, que j'avais préparer (sans imprimer) pour mon échange d'objet. :evil:
En ce qui me concerne je trouve déjà le titre de l'énigme un peu flou. <_< :blink: Mais peut-être que je vais changer d'avis une fois que je l'aurais trouvée.
;)

sioux a écrit :Ah et puis on n'est aussi pas les seuls à avoir passé du temps pour débusquer la Ciste de mon sang lV sans succès. Renseignements pris auprès du cacheur pour plus de précision sur le final, je suis quasiment sûre qu'elle a disparu avant même d'avoir pu être déflorée... :ermm:
eurekamou a écrit : Choux blancs sur
° 129418 ciste de mon sang IV :whistle: après coup de bigophone à dame Sioux, (sur le spot, le mur est en ruine et la boîte n'est plus de ce monde)
Si elle était cachée dans ce pauvre mûr qui est effectivement dans un sale état, il vaudrait mieux ne pas inciter "Rougeric" le cacheur, à remettre une nouvelle boîte. :pfff:

:flowers: "spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par eurekamou »

pionniers67 a écrit : Si elle était cachée dans ce pauvre mûr qui est effectivement dans un sale état, il vaudrait mieux ne pas inciter "Rougeric" le cacheur, à remettre une nouvelle boîte. :pfff:
:flowers: "spe_pasfrevin"
C'est ben vrai çà :one:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par pionniers67 »

Je n'ai pas fait de chou blanc ce jour, par contre j'ai failli abandonner les recherches, et puis finalement, j'ai quand même retrouvé cette fameuse stèle. :rolleyes: :) (N°131354)

J'envoie un MP à Cigogneau. ;)

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par cigogneau »

pionniers67 a écrit :Je n'ai pas fait de chou blanc ce jour, par contre j'ai failli abandonner les recherches, et puis finalement, j'ai quand même retrouvé cette fameuse stèle. :rolleyes: :) (N°131354)

J'envoie un MP à Cigogneau. ;)

Après échanges d'impressions avec pionniers, l'erreur se situe surtout dans l'énigme de la grotte de lourdes.
Modifications éffectuées.
:flowers:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par eurekamou »

Chou blanc sur la 129895 :furieux: il faut être sorcier pour la dénicher :D
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par eurekamou »

eurekamou a écrit :Chou blanc sur la 129895 :furieux: il faut être sorcier pour la dénicher :D
Et j'pense que la 131425 sera du même acabit :tease:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
nanou88
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : mer. 15 avr. 2009 17:55
Localisation : 88 et 68

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par nanou88 »

Bonjour,

Je pense que les cistes 50636 la ciste recyclée et la 55042 l'abandonné ont disparu.


nanou88
nanou88
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : mer. 15 avr. 2009 17:55
Localisation : 88 et 68

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par nanou88 »

Encore des choux pour la ciste romane 17940, la ciste de tarzan 34852, le chateau de mes reves 40881.

Nanou88 :'(
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par slinave »

kikou les Alsaciens "spe_pasfrevin"

Cet après-midi, au cours d'une balade d'eurekamou, j'ai cherché Le jardin d'enfants
Je pense avoir trouvé le toboggan mais point de ciste à son pied :cry:


:smack: "spe_pasfrevin"
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par cecemel »

slinave a écrit :

Cet après-midi, au cours d'une balade d'eurekamou, j'ai cherché Le jardin d'enfants
Je pense avoir trouvé le toboggan mais point de ciste à son pied :cry:


:smack: "spe_pasfrevin"
Je l'ai encore vue il y a peu en allant en ferme auberge. C'est une grosse boîte de lait de bébé.
Mystère ....
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par eurekamou »

J'ai fais le SAV du jardin d'enfants, c'est à présent une boite plastique (voir les objets sur l'énigme) angelus ne répondant plus au MP
la ciste est à droite du toboggan en regardant la vallée.
"spe_pasfrevin" :smack:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
tipiou39
Cisteur causant beaucoup
Messages : 46
Inscription : mer. 26 nov. 2014 14:23

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par tipiou39 »

coucou les alsaciens !!!

en vadrouille dans la région cette semaine, nous sommes allés faire la série du cormoran aujourd'hui
très belle balade mais je n'en ai trouvé que 4 sur les 8 :furieux:

pas de soucis particuliers pour trouver les 3 premières, par contre ça se corse sérieusement pour la suite ...

26346 : pas retrouvé de souche ni de "celui qui voit rouge" d'ailleurs ... trop de lierre ; et pourtant d'après les indications je pense m'être arrêtée au bon endroit
26347 : je n'ai pas su où chercher; très bel arbre , que j'ai pris en photo, mais après .... ?
26350 : la souche a un trou béant à hauteur des yeux ... et rien dedans évidemment ... la boite a du se sauver je ne sais où
26351 : au pied de l'arbre un énorme tas de glaise (de la dernière inondation je suppose), je n'avais pas de pelle pour creuser assez profond

cette série est super sympa à faire ... si qqn peut vérifier pour les suivants ...

pas trouvé non plus la 24621 qui n'était pas très loin pff....

on retourne en rando demain , j'espère être plus chanceuse ... Ste Odile aide moi ...

tipiou39
:cisteur: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Alsace »