Cistes introuvables en 48

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

Tout d'abord la 48@15036:l'énigme est très simple,tout le monde trouvera l'étang au dessus du château de La Baume,mais pour y être passé et repassé je n'ai jamais rien trouvé au pied du piquet en question! :( Grenouillon nous avait confirmé sa présence mais......Chou blanc :'OO':
-La 48@19990:Ciste de Merle Celle là aussi :ph34r: plus trouvée depuis le 31/08/08 j'ai cherché partout dans ce trou,même au plafond selon les conseils de Nanou78 ancienne trouveuse..... :sad:
-la:48@16828 La randociste,Saint Alban le Franquet,n'a eu que 2 visites,je pense que les crues successives ont eu raison du tas de pierres où elle était cachée.
Et pour finir:La ciste de MamieT 48@18845 elle a été découverte deux fois cet été,mais j'ai eu beau chercher au pied de tous les arbres: Rien :'OO': je n'ai pas su compter jusqu'à 20 :blink:
Voilà si d'anciens trouveurs peuvent éclairer ma lanterne....
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

Bonjour,
Je suis retourné dans le trou de Merle,ciste 19990 et je confirme la disparition.
Toujours rien trouvé au pied des pins en ce qui concerne celle de Mami T 18845 :sad:
J'ai trouvé celle de :La vallée cachée 11309,dans un sale état,la boîte n'est plus étanche,un SAV est à prévoir,j'ai re-caché les restes en aménageant le tas de pierres...
Avatar de l’utilisateur
ymajo
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : sam. 25 avr. 2009 20:44
Localisation : Vignobles, Hérault

Re: Cistes introuvables en 48

Message par ymajo »

Bonjour, "spe_pasfrevin"

J'ai essayé de récapituler les cistes que nous avons eu du mal à trouver...

Nous avons, nous aussi, cherché la ciste de Mamie T, 48 @18845 assez longuement, et sans succès. Nous avons compté et recompté les arbres... mais rien! :'(

Il en est de même pour la ciste du Baron de Peyre, 48@15036: nous avons bien trouvé l'étang, nous avons fouillé au pied des piquets... sans succès. :'(

Barbs, nous avons aussi pas mal cherché (peut-être pas au bon endroit?) la ciste 48@62497, ils recoulent les deux fumas. Nous avons bien trouvé le moulin. Nous avons compté à plusieurs endroit du pont jusqu'à la 6ème pierre, mais ... pas res! :'(

Quelqu'un a-t-il cherché récemment la ciste 48@28756, " la chasse à ciste", cachée par Mimosa 3448? On est allé, je pense, sur le bon chemin. On a "continué, continué..." comme il est dit dans l'énigme, mais on n'a pas trouvé "les machines humaines qui polluent la planète". La configuration du site aurait-elle changé ou bien ne sommes-nous pas allés assez loin? (pourtant, on a marché!)

On n'a pas trouvé, non plus la ciste 48@19743 , la pique-nique ciste 1ere de Lozère. On a pourtant MOULINET et re-MOULINET...

J'ai fait un peu le tour de nos recherches infructueuses... Il fait beau, aujourd'hui (enfin, pour l'instant!). On ira, cet après-midi, à la découverte de nouvelles cistes...

Etant en Lozère depuis peu, grâce à Barbs, nous découvrons les jolis petits coins pas très loin de chez nous.
Merci Barbs! :one:
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

:'OO':

Barbs, nous avons aussi pas mal cherché (peut-être pas au bon endroit?) la ciste 48@62497, ils recoulent les deux fumas. Nous avons bien trouvé le moulin. Nous avons compté à plusieurs endroit du pont jusqu'à la 6ème pierre, mais ... pas res!
J'y vais demain en SAV :ph34r: Au besoin je recache!!!

Il en est de même pour la ciste du Baron de Peyre, 48@15036: nous avons bien trouvé l'étang, nous avons fouillé au pied des piquets... sans succès.
Cela confirme mes doutes je vais contacter Mimosa

On n'a pas trouvé, non plus la ciste 48@19743 , la pique-nique ciste 1ere de Lozère. On a pourtant MOULINET et re-MOULINET...
Celle-là elle est définitivement perdue :cry: Tout a changé la-bas :sad:
Nous avons, nous aussi, cherché la ciste de Mamie T, 48 @18845 assez longuement, et sans succès. Nous avons compté et recompté les arbres... mais rien!
Encore une à restaurer :sad: Je vais voir avec Mimosa :toctoc: Depuis que je la cherche!!
Quelqu'un a-t-il cherché récemment la ciste 48@28756, " la chasse à ciste", cachée par Mimosa 3448? On est allé, je pense, sur le bon chemin. On a "continué, continué..." comme il est dit dans l'énigme, mais on n'a pas trouvé "les machines humaines qui polluent la planète". La configuration du site aurait-elle changé ou bien ne sommes-nous pas allés assez loin? (pourtant, on a marché!)
Mêmes déboires,mais je n'ai jamais clairement situé le spot,encore une de Mimosa...
Si d'autres cisteurs pouvaient alimenter ce post :whistle:
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

:D Barbs, nous avons aussi pas mal cherché (peut-être pas au bon endroit?) la ciste 48@62497, ils recoulent les deux fumas. Nous avons bien trouvé le moulin. Nous avons compté à plusieurs endroit du pont jusqu'à la 6ème pierre, mais ... pas res!
J'y vais demain en SAV Au besoin je recache!!!
Retour de SAV:La ciste est bien en place :flowers: :one:
Je t'envoie un MP :one:
Avatar de l’utilisateur
ymajo
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : sam. 25 avr. 2009 20:44
Localisation : Vignobles, Hérault

Re: Cistes introuvables en 48

Message par ymajo »

Bonsoir,

Nous revenons de rechercher quelques cistes (de Barbs! :one: )

Nous sommes allés (re)voir si les deux fumas recoulaient...( ciste 62497). :wub: :wub:
Ils sont toujours là, à roucouler... :wub: :wub:
Nous avons bien trouvé la ciste (merci Barbs pour ton aide! ;) les bâtons sont toujours en place... :whistle: )

Nous avons aussi découvert le beau château de l'énigme 79115 (Il est MA-GNI-FI-QUE! :one: ) et nous avons (enfin!) trouvé la ferme où le Père jura (ça faisait un moment qu'on la cherchait, celle-là! :toctoc: )


Et puis, nous avons fait la balade des Amans :flowers: .
A ce propos, nous n'avons pas trouvé la ciste sur le site de la 73922. Tout a été brûlé autour, nettoyé, et je pense que la ciste a été enlevée (Barbs, je t'envoie une photo pour confirmation du lieu).
Nous n'avons pas pu terminer la série à cause de la nuit qui tombait :cry: . Ce sera pour une autre fois.

Un grand bravo à Grenouillon :bigou: qui se lance dans les cachettes de cistes!
Comme nous travaillons pas loin de la Cité Royale, nous irons voir sa deuxième ciste de plus près, un soir, en sortant du boulot... :rolleyes:

Allez, bonne soirée à tous :miam:
Avatar de l’utilisateur
LaMerguez
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:20
Localisation : Lozère Sud

Re: Cistes introuvables en 48

Message par LaMerguez »

ymajo a écrit : Nous avons, nous aussi, cherché la ciste de Mamie T, 48 @18845 assez longuement, et sans succès. Nous avons compté et recompté les arbres... mais rien! :'(

En effet, je l'ai cherchée plusieurs, dont 2 fois avec les indications d'une ancienne trouveuse (eloise). Je la pensais perdue. D'où ma surprise quand j'ai vu qu'elle avait été trouvée deux fois au mois de septembre... Bizarre, bizarre...
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

LaMerguez a écrit :
ymajo a écrit : Nous avons, nous aussi, cherché la ciste de Mamie T, 48 @18845 assez longuement, et sans succès. Nous avons compté et recompté les arbres... mais rien! :'(

En effet, je l'ai cherchée plusieurs, dont 2 fois avec les indications d'une ancienne trouveuse (eloise). Je la pensais perdue. D'où ma surprise quand j'ai vu qu'elle avait été trouvée deux fois au mois de septembre... Bizarre, bizarre...
Moi, tout pareil,j'y suis passé plusieurs fois,et même avant septembre :cry: en suivant les conseils de Mondéka...
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

;) A ce propos, nous n'avons pas trouvé la ciste sur le site de la 73922
:D Je viens d'aller y faire un tour,elle est en place,à droite de la croix,derrière la grosse pierre qui touche le rocher et qui tient le poteau,il faut sauter le barbelé et entrer dans le champ pour l'attraper.J'ai modifié l'énigme :whistle:
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Cistes introuvables en 48

Message par monkassel »

Bonjour les Lozériens "spe_pasfrevin"

Sans en refaire le détail, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit précédemment car Mondéka et moi savons de quoi vous parlez :lol: ; j'ajouterai quand même une info :
J'avais déjà parlé de la ciste du Pin 48@53290 bien localisée mais pas trouvée sur le spot dont on était pourtant sûr !
Elle a été cachée par Chélidwenn que l'on ne pouvait pas joindre l'année dernière :(
Je ne la trouve toujours pas dans la liste des membres (?) mais elle s'est manifestée hier sur le post de "Bon anniversaire Peldegat", elle est donc de retour sur la Piste ?
Bienvenue à elle et je tente un MP.

A bientôt :smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Cistes introuvables en 48

Message par Pasfrevin »

Nous non plus, pas trouvé la ciste du Pin 48@53290 déplacée sans doute par une bestiole squatteuse de trou, elle est chez elle après tout !
Pas trouvé non plus le panneau des castors 48@44812, mais on a dû mal cherché, Bernard et Maya30 l'ont trouvée après moi !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

;) J'alimente le post:
Nouveau chou blanc sur la 75290,ciste de l'anticlérical...rien au pied du poteau,ni aux deux autres,la ciste n'aura pas résisté au nettoyage du printemps :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Cistes introuvables en 48

Message par Mondéka »

Bonjour Barbs,

Dis-nous en MP où tu as cherché, car elle n'est pas facile à localiser :whistle:
Nous te dirons si tu as cherché au bon endroit :D :D
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

Mondéka a écrit :Bonjour Barbs,

Dis-nous en MP où tu as cherché, car elle n'est pas facile à localiser :whistle:
Nous te dirons si tu as cherché au bon endroit :D :D

:one: MP envoyé!
En relisant l'énigme,je pense que je me suis planté!! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

barbs a écrit :;) J'alimente le post:
Nouveau chou blanc sur la 75290,ciste de l'anticlérical...rien au pied du poteau,ni aux deux autres,la ciste n'aura pas résisté au nettoyage du printemps :cry:
:toctoc: :toctoc: :toctoc: Fallait chercher au bon endroit!! :'OO':
Bon je me suis planté!!!Suis parti à l'envers :whistle:
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

LaMerguez a écrit :
ymajo a écrit : Nous avons, nous aussi, cherché la ciste de Mamie T, 48 @18845 assez longuement, et sans succès. Nous avons compté et recompté les arbres... mais rien! :'(

En effet, je l'ai cherchée plusieurs, dont 2 fois avec les indications d'une ancienne trouveuse (eloise). Je la pensais perdue. D'où ma surprise quand j'ai vu qu'elle avait été trouvée deux fois au mois de septembre... Bizarre, bizarre...
J'ai reçu un MP d'Ymajo,qui lui a trouvé une géocache en cherchant la ciste!!!
Faudrait pas que les deux derniers trouveurs aient confondu!!
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

De retour d'une incursion dans les gorges du Tarn,entre les orages,et une belle collection de choux blancs!! :cry:
63131:disparue,rien dans les racines de l'arbre :sad:
64591:Les portes de la photo ont été changées et plus de panneau :'OO':
42995:Pas trouvé le parapet :ph34r:
8728:Nada dans le trou de la quatrième arche :cry:
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

:D Coucou,j'ai fait le SAV sur la 77217,et modifié l'énigme!
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: Cistes introuvables en 48

Message par flonflon »

liste des cistes disparues en Lozère :
-
-
-
-
-
-

ben, non,... juste une fausse alerte sur une certaine balade apéritive....! :angry:

:D
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Cistes introuvables en 48

Message par barbs »

;) bonjour,
SAV effectué sur la 48@ 76961,énigme modifiée,la ciste vous attend derrière le panneau,sous une pierre!
Y'aurait même un bonus pas loin :whistle:
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Cistes introuvables en 48

Message par vega78 »

Je déterre ce post!
j'ai moi-même cherché avant l'hiver la 4488, j'ai bien trouvé la cascade mais point de cistes... Si un trouveur pouvait vérifier ce serait super, d'autant plus que le spot est merveilleux!
Je constate beaucoup de disparitions ces derniers temps sur les cistes de Lozère, c'est dommage...
"spe_pasfrevin"
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1260
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Cistes introuvables en 48

Message par ClubDquatre »

"spe_pasfrevin" Coucou la Lozère !

Après un court séjour dans ce beau département, un petit compte rendu de l'état des boites visitées, et des SAV assurés :
- 95716 : SAV boite, recachée au même endroit (7 x 3,5)
- 84783 : SAV contenant (sachet ziplok) et carnet
- 95047 : SAV contenant et carnet (pot crème (6 x 4)
- 84916 : SAV à faire, je n'avais plus de munitions :sad:
- 84635 : Boite trempée, idem

Petite incursion dans département voisin :
- 27113 : Ciste disparue, cacheur non présent sur le forum : j'ai recaché une nouvelle boite au pied de l'arbre le plus proche du mirador ;) (7 x 3,5) : j'ai noté cela sur une ligne d'échange d'objet :whistle: (photo disponible si nécessaire
- 70293 : Ciste emmurée :sad: : pas de possibilité de recacher, à moins de trouver un autre endroit, tous les trous ont été rebouchés et cimentés et le "coin" est protégé par une barrière en bois. (photo disponible si nécessaire)

Mon timing était restreint, je suis passée prés de cistes et de belles rando-cistes ... je reviendrais :D

Amitiés cistiques :flowers: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5189
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: Cistes introuvables en 48

Message par papatouriste »

Merci ClubDquatre pour le sav :smack: :smack:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »