Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par sioux »

cobac10 a écrit : Les cistes suivantes semblent ne plus être en place;

3902
17742
68817
55629

Les différents cacheurs ont été contactés par mp.
Coucou,

Je ne sais pas si les cacheurs ont répondu, mais @64@3902@ La ciste au poil sacré est toujours en place, on l'a trouvée au bout d'une bonne demi-heure de gratouillage... en changeant de tamaris couché, celui le plus amoureux du pittospore ;)

@64@17742@ La boléro est également fidèle au poste, mais il n'y a pas que les petits pandas qui doivent se mettre sur la pointe des pieds ! :D

Quant à @6@68817@ La Symphonie du Littoral en ?? mouvements- 3 bis ben, on s'est baladés devant sans savoir qu'il y avait une ciste ! :lol: On y retournera peut-être vu qu'elle a une voisine :ph34r:

Je ne sais pas si le cacheur est encore joignable, (j'ai plein de MP à envoyer), mais @64@63278@La Ciste du Collectionneur me semble introuvable : la végétation luxuriante est une jungle de ronces agressives :sad: , fougères touffues surtout en cette saison, et autres plantes arborescentes très denses, qu'on a essayé de dompter, mais sans photo indice, on n'a pas su trouver le final exact.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

sioux a écrit : Je ne sais pas si le cacheur est encore joignable, (j'ai plein de MP à envoyer)...
Bonjour Sioux, ça se tente. Comme tu l'auras vu, Graffity ne ciste plus depuis 5 ans environ mais peut-être qu'un mail le préviendra qu'il a un MP, ou alors peut-être consulte-t-il toujours l'adresse mail avec laquelle il s'est inscrit au forum, auquel cas un mail sera le moyen le plus sûr de le joindre.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par sioux »

Oui Kaloupey, tu as raison, je viens de lui écrire. ;) D'autant que son énigme est vraiment chouette ! :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par sioux »

N'ayant pour le moment pas trop le temps d'écrire à tous les cacheurs, je mets ici les soupçons (ou certitudes) de disparitions :

@64@3074@ La sacrée ciste de les axonais : la 4ème n'a rien derrière, (mais l'autre y était ;) )

@64@3897@ La ciste de N.O.A de jmlv : une géocache se trouve exactement à la place de la ciste :sad:
(je n'ai pas cherché le doublon :whistle: , je me suis aperçue après coup qu'il y en avait une autre)

@64@4606@ la ciste du TIMPEN de Rafael40 : ne sachant lequel des deux platanes de chaque côté du... :ph34r: , on les a tous fouillés, mais rien trouvé

@64@29890@ La ciste de l'Aran de panpandoux :unsure: : rien trouvé sous la 3ème marche sauf des creux qui auraient pu accueillir une pellicule photo... mais par contre, j'ai trouvé la ciste un peu plus loin derrière ingénieusement cachée dans le superbe chêne !

@64@29889@ La ciste de l'Arbéroue de panpandoux : le muret semble avoir été recimenté assez récemment, sa couleur étant gris clair. On a fait un petit tour sur le terrain de pétanque près de murs ruinés et de la table de pique-nique en bois.

@64@36637@ la ciste prieuse de panpandoux : j'ai la même photo, mais il n'y a plus la borne, ni rien au pied du buis, à part des bouteilles cassées :sad:

@64@44717@ la ciste du rouge et du vert de sweetamanit n'est hélas plus trouvable : l'image indice est sur imageshack qui a fermé :sad:

@64@47318@ la ciste Beti Goit de sweetamanit également manque aussi à l'appel : les seuls arbre et arbuste de l'enclos n'ont rien à leur pied que des pierres. La vue était splendide !

@64@61716@ LES BALCONS DE LA CÔTE BASQUE 4/7 : Où sont les poires ? de Elea40 : on a retrouvé à l'endroit indiqué par la photo juste le couvercle rouge et un bout du pas de vis en plastique : disparition qu'on peut je pense qualifier de certaine

@64@61719@ LES BALCONS DE LA CÔTE BASQUE 6/7 : Carpe Diem même série : plus rien dans la faille au bout du côté indiqué... c'est impressionnant ce qu'il y a un peu plus loin sur la gauche ! ;)

Nous avons également visité tous les spots de la série @64@62850@ Le P'tit Basque 1 de Chaouchette : plus aucune ciste ; pour la 1, l'arbre n'a plus rien ni à son pied, ni derrière sous les fusains (on a dû faire tout le tour du rempart, l'un des accès étant condamné pour cause de festivités). La 2 était déjà marquée en disparue (je pense les jardiniers sont vigilants de toute façon), la 3 sur le passage des visiteurs qui montent et qui descendent n'est plus à l'un des différents postes examinés (mais en haut c'est joli !). Quant à la 4... paumée aussi ;) . Les finals étant explicites on n'a pas cherché très longtemps pour nous en rendre compte.

@64@64431@ la ciste du solitaire de Haïku : nous a donné l'occasion de nous plonger dans un univers bien poétique, mais on n'a rien trouvé, à part... une géocache

@64@67209@ La ciste face à la montagne des aigles de maiaxa là encore, grâce à la photo du final, où il n'y a plus les 3 pierres mais un trou vide, on est sûr qu'elle n'y est plus. Je n'ai trouvé que la géocache un peu plus en bas droite.

@64@71318@ La balade de Txoupi 4-7 de Txoupi pas de ciste à l'endroit indiqué, même si c'est très très passant (normal c'est bien joli !) et pas facile à fouiller
@64@71321@ La balade de Txoupi 7-7 de Txoupi : la dernière de cette bien agréable balade n'est plus dans le tamaris de la photo.

@64@78026@ La ciste parrainée de Chaouchette : disparue à coup sûr, car la photo du final ne laisse aucun doute, il n'y a plus rien qu'un espace vide et qui communique avec l'intérieur de l'abri à l'endroit de la flèche. Le lieu est carrément magique, on y a goûté un long moment le silence, la sérénité, la grandeur de cet endroit. :'OO':

Sans certitude, mais le final étant tellement envahi de ronces, je n'ai pas voulu détruire le muret pour trouver à quel endroit la ciste serait encore cachée :
@64@106527@ La Ciste ERRECARTIA 1670 de berlyne le titre ne laisse aucune ambiguité sur le spot en face ;) J'ai déplacé quelques pierres mais l'endroit étant en bord de route passante, et le muret âgé, je n'ai pas insisté.
@64@85729@ La ciste du frais baiser de Mannebrand... même constat.

Je remets ici : @64@120710@ La ciste de l'arbre creux de maiaxa : l'énigme parle de photo, mais il n'y en a pas ! On a supposé que la ciste était cachée dans l'arbre creux, mais on lui a fait subir un curetage en règle sans rien trouver.

Mais que le pays basque est beau, notre séjour est trop court, (et la météo n'a pas été très très complice) et je n'ai qu'une envie : d'y revenir ! Un énorme merci à tous les cacheurs, on en a encore plein qui sont résolues, mais plus le temps de toutes les chercher pour les quelques jours qu'il nous reste. Ce sera pour une autre fois ;)
Dernière modification par sioux le ven. 11 août 2017 17:41, modifié 3 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Merci Sioux pour ces signalements ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 64 (disparues ?)

Message par sioux »

Merci à vous tous, quelles merveilles !!! Image (et on est passé à côté de doublons :lol: , faute de les avoir identifiés avant ; le temps nous a manqué à Cléapotre et à moi pour préparer notre séjour)

J'ai complété mon message ci-dessus.
Il faudra que je contacte les cacheurs, ou à défaut les anciens trouveurs pour d'autres précisions et des photos.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Aquitaine »