Cistes trouvées par hasard

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno&Dav
Cisteur bavard
Messages : 56
Inscription : mer. 16 mars 2016 21:28

Cistes trouvées par hasard

Message par Bruno&Dav »

Bonjour,

J'ai trouvé aujourd'hui une ciste en croyant que c'était une autre. Pas de numéro dans la ciste, mais il y avait bien l'avertissement.
Le soucis est que des geocacheurs ont fait un hint dans celle-ci au lieu de la geocache qui est à quelques mètres.
J'ai recherché sur cistes.net et évidemment pas de déclaration sous ces noms et aucun objet correspond.

La ciste était à la vierge à Malbrans. Avez-vous une idée de numéro par MP.

Merci,

B&D
Micistres des BD catégorie : hérociste fantasy
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Ciste trouvée par hasard

Message par mcjm »

MP envoyé.
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Ciste trouvée par hasard

Message par rebeti »

Bonjour à tous (tes)

Aujourd'hui, rando dans un super paysage de gorges et de falaises :one:
Croyant trouver Pépette la trichette, je découvre une boite à peu près au même endroit que prévu
avec un carnet intitulé 'ciste des bouks' et derniers trouveurs 'baboo52' et 'MPLC??'
Pas de numéros et pas de cisteurs qui correspondent.
Auriez-vous une idée :whistle: ???

Amitiés "spe_pasfrevin"
Reb
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Ciste trouvée par hasard

Message par mcjm »

rebeti a écrit :Aujourd'hui, rando dans un super paysage de gorges et de falaises :one:
Croyant trouver Pépette la trichette, je découvre une boite à peu près au même endroit que prévu
avec un carnet intitulé 'ciste des bouks' et derniers trouveurs 'baboo52' et 'MPLC??'
Pas de numéros et pas de cisteurs qui correspondent.
Auriez-vous une idée ??? Reb
Coucou Rebeti,

MPLC = Merci pour la cache (langage de geocaching).
Il y a bien une géocache dans les lieux et comme on trouve la ciste avant la géocache, certains géocacheurs ne cherchent pas plus loinet s'inscrivent sur la ciste.

Je ne connais pas baboo 52 (ni bamboo 52), ni comme cisteur, ni comme géocacheur.

Il me semble qu'il y a bien eu une autre ciste ancienne dans les lieux avant Pépé la Trichette, mais qui ne s'appelle pas du tout ciste des bouks...

*Je t'envoie un MP pour le numéro présumé.

Le mystère reste entier!

Amitiés. :smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
Bruno&Dav
Cisteur bavard
Messages : 56
Inscription : mer. 16 mars 2016 21:28

Ciste trouvée par hasard par rebeti

Message par Bruno&Dav »

Bonsoir,

J'ai été voir cette ciste trouvée par hasard par rebeti : voici les photos du carnet :

Image

Image

Image

Je pense qu'elle est non identifiée sur cistes.net.... Qu'en pensez-vous ???

Cistiquement,

B&D
Micistres des BD catégorie : hérociste fantasy
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3180
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Ciste trouvée par hasard par rebeti

Message par iris39 »

Bonsoir B&D :flowers:

Je ne sais que te dire pour cette "ciste des Bouks".... :wacko:

Il est cependant arrivé une "mésaventure" plus ou moins du même ordre à l'une de mes cistes.
La boîte a disparu. Mais, exactement à la même place, il y avait une autre boîte avec des objets et un message visiblement écrit par des gosses indiquant qu'il s'agissait d'un trésor... <_<

Je me suis dit que les gosses risquaient de revenir inspecter leur boîte, ou allaient peut-être la récupérer, si bien que j'ai placé une nouvelle ciste en changeant la cache et en faisant une modification d'énigme en conséquence. J'ai laissé en place la boîte des gamins (qui ont bien le droit de s'amuser eux aussi ! :rolleyes: ). Mais quand j'y suis repassée l'année d'après elle n'y était plus de toute façon.

Ceci dit, je suis loin d'être sûre qu'il s'agisse de gosses pour la ciste trouvée par rebeti, surtout s'il y a la mention MPLC (= merci pour la cache d'après mcjm): ça ne correspond pas vraiment à ce que pourraient écrire des gamins. Et puis il y a le mot "ciste"...

Peut-être qu'on pourrait malgré tout appliquer le même "remède": placer une autre boîte dans une nouvelle cache (si possible loin de la géocache !), mettre à jour la liste des objets et modifier l'énigme en conséquence.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno&Dav
Cisteur bavard
Messages : 56
Inscription : mer. 16 mars 2016 21:28

Re: Ciste trouvée par hasard par rebeti

Message par Bruno&Dav »

Bonjour Iris,

Le soucis est que la ciste n'existe pas sur cistes.net donc impossibilité de modifier la liste des objets. Et elle est loin de la geocache même si des geocacheurs se trompent de boite.

Cistiquement,

B&D
Micistres des BD catégorie : hérociste fantasy
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3180
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Ciste trouvée par hasard par rebeti

Message par iris39 »

Mon idée était de poser une nouvelle boîte, avec des objets bien répertoriés, et de considérer que cette nouvelle boîte serait la boîte officielle de "pépette le trichette" (si j'ai bien compris, la boîte "ciste des Bouks" remplace en quelque sorte pour le moment la boîte d'origine de "pépette la trichette" qui, elle, a disparu)
C'est donc la liste d'objets de "pépette le trichette" qu'il faut modifier.
On ne s'occupe plus de la "ciste des Bouks" qui n'est effectivement pas déclarée sur cistes.net.

Il faut trouver une nouvelle cache, même si c'est loin de la géocache, pour que les prochains tombent sans ambiguïté sur la bonne boîte et non pas sur celle des Bouks.
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Ciste trouvée par hasard par rebeti

Message par mcjm »

iris39 a écrit :Mon idée était de poser une nouvelle boîte, avec des objets bien répertoriés, et de considérer que cette nouvelle boîte serait la boîte officielle de "pépette le trichette" (si j'ai bien compris, la boîte "ciste des Bouks" remplace en quelque sorte pour le moment la boîte d'origine de "pépette la trichette" qui, elle, a disparu)
C'est donc la liste d'objets de "pépette le trichette" qu'il faut modifier.
On ne s'occupe plus de la "ciste des Bouks" qui n'est effectivement pas déclarée sur cistes.net.
Il faut trouver une nouvelle cache, même si c'est loin de la géocache, pour que les prochains tombent sans ambiguïté sur la bonne boîte et non pas sur celle des Bouks.
Bonjour,

Je suis d'accord avec Iris.

Dans mon souvenir (qui date de 2009), la ciste d'origine était à droite pas très loin de l'entrée et c'est elle qu'on trouvait en premier (d'où les erreurs des géocacheurs).
La géocache se trouvait à gauche dans une fente du rocher.


"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Bruno&Dav
Cisteur bavard
Messages : 56
Inscription : mer. 16 mars 2016 21:28

Re: Ciste trouvée par hasard par rebeti

Message par Bruno&Dav »

OK,

Mais il faut que j'aille vérifier si Pépette la Trichette est disparue car nous l'avons faite l'année dernière.

Cistiquement,

B&D
Micistres des BD catégorie : hérociste fantasy
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Cistes trouvées par hasard

Message par zilanne »

Etrange, je n'avais pas vu ce sujet (Vacances ...)

Bref fin juin, je vais me balader dans le coin en cherchant Pepette, mais je ne trouve rien,
J''ai refait le cairn à ce moment là, les pierres étaient éparpillées; Il y avait un sachet papier avec 4 cerises donc je suppose que cet endroit précis (presque une petite alcove) est fréquenté

J'y retourne 9 jours plus tard. j'avais entre temps vu Iris qui m'avait conseillée un SAV pour Pepette, mais en modifiant légèrement la cache. Iris m'avait aussi parlé d'une autre boite.

Cette fois, je fouille, je fouille, je fouille ... je grimpe sur un petit rebord et ... je trouve la "ciste des Bouks".

C'est seulement en faisant des recherches sur cette ciste, que j'ai lu vos différents messages

Conclusion j'ai fait un SAV pour Pepette la trichette de valeetiti,
Donc ne pas confondre car j'ai laissé en place la ciste des Bouks

Désolée malgré tout, je n'avais pas vu qu'il y avait un thème précis pour les objets. :(

Zilanne
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »