Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par Heddicmi »

Sans grande certitude :
1) Je ne pense pas que les adresses mails soit conservés.

2) Pourquoi ne pas plutôt passer sur un hébergeur gratuit, hors FAI ? Parce que là, si d'aventure tu rechanges, tu reperdras ton espace web et devra de nouveau recommencer.
Avec un hébergeur gratuit, tu n'es plus lié à ton FAI.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par mcjm »

Heddicmi a écrit :Sans grande certitude : 1) Je ne pense pas que les adresses mails soit conservés.
Mes adresses mail Free ont été conservées après avoir changé de FAI et le sont toujours longtemps après.
Les adresses mail orange ne le sont pas.
Pour SFR, je ne sais pas.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par crevette76 »

mcjm a écrit :
Heddicmi a écrit :Sans grande certitude : 1) Je ne pense pas que les adresses mails soit conservés.
Mes adresses mail Free ont été conservées après avoir changé de FAI et le sont toujours longtemps après.
Les adresses mail orange ne le sont pas.
Pour SFR, je ne sais pas.

"spe_pasfrevin"
chez free on peut avoir de l'hébergement gratuit, chez orange, sfr etc je ne pense pas.
M'étonnerait donc que ceux chez qui l'accès est toujours payant t'offrent de garder un mail une fois l'abonnement terminé.
et mon ex adresse orange (ou wanadoo) m'a été retirée dès que j'ai cessé de payer chez eux.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 292
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par gadjo »

microb a écrit :Bonjour,

amené bientôt à changer de FAI, (c'est la première fois ! :rolleyes: ),
j'aimerai connaître votre expérience en ce domaine. Je passe de SFR à Orange.

1) Il est dit que mes adresses mails seront conservées ****@club-internet.fr et *****@sfr.fr.
Est-ce certain ? Et pour combien de temps ?
Apparemment 6 mois et plus si tu continues à la consulter mais tu ferais bien de demander confirmation auprès de l'assistance SFR.
Si tu utilises un logiciel de messagerie tu peux toujours conserver tes messages, c'est déjà ça. Tu as aussi certainement la possibilité de mettre une réponse automatique pour prévenir tes correspondants.
2) Mes pages persos (SFR) seront détruites (elles hébergent la majorité des énigmes / photos de mes cistes)
j' en fais régulièrement une sauvegarde complète sur mon PC.
Donc pas de problème pour restaurer le tout sur mon nouvel espace perso (Orange) si sa taille est aussi importante :whistle:
Mais tous les liens (dans les énigmes) pour atteindre ces fichiers et / ou images ne seront plus valides.
Je ne pense pas que SFR m'offrira un routage automatique sur l' espace de mon nouveau FAI :lol:
J'ai actuellement 998 cistes à mon actif et au moins 700 avec un lien sur mes pages persos actuelles.
Une modif ,ciste par ciste est évidemment une solution, mais cela me prendra un temps énorme et générera une multitude de notifications pour les cisteurs enregistrés sur ces cistes. sans oublier les risques d'erreur.
J'ai alerté (par l'intermédiaire du webmestre) l'administrateur de cistes.net pour une solution simple de son côté ( modifs directement sur la base).
En attente de sa réponse.
Il me semble que le cas avait déjà été évoqué sur le forum et qu'effectivement la solution la plus efficace passe par l'informaticien du site.

Bonne migration !

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par Heddicmi »

Comme l'a dit crevette76, la différence avec Free (je sais pas si ça existe encore avec les autres) :
On peut avoir un compte gratuit avec Free => C'est le compte qu'on utilisait à l'époque des modems qui grésillaient et où on payait à la connexion.

Du coup, ce compte, on peut le garder, jamais l'utiliser pour des connexions internets, mais s'en servir pour avoir un mail ou un espace web.

Par contre, un compte Free avec ADSL freebox et compagnie, si vous quittez Free pour un concurrent, zou, fermeture !

Personnellement, je suis tenté de dire que c'est une erreur d'utiliser les mails des fournisseurs internet. Marketing, contrainte technique, etc... Plein de chose font qu'on peux éventuellement changer de fournisseurs internet et perdre du coup son mail.

Mieux vaut utiliser un service mail à part, Yahoo, Gmail, etc... Le seul risque de perte du mail sera un dépôt de bilan ou un apocalypse, sinon c'est à vie. Idem pour l'espace web.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par Nadaillat »

crevette76 a écrit : chez free on peut avoir de l'hébergement gratuit, chez orange, sfr etc je ne pense pas.
On peut avoir gratuitement un espace perso chez free sans y être client.

:'OO':
Dernière modification par Nadaillat le ven. 07 juil. 2017 00:25, modifié 1 fois.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par crevette76 »

t'as oublié "sans" je pense ;)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par Nadaillat »

:boulet:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par sioux »

Coucou "spe_pasfrevin"

Je suis chez sfr (ex-club-internet) les pages perso sont allouées dès lors qu'on a un compte chez eux. :rolleyes:

Pour info, j'ai un collègue qui a migré chez free depuis 1 an et demi et qui m'écrit tjs avec son adresse club-internet, toujours active dans le sens réception comme dans le sens émission. Mais c'étaient des nouvelles conditions, je ne sais pas si elles sont encore d'actualité.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par Nadaillat »

Pareil chez wanarange
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par brossard56 »

microb a écrit :Il va falloir probablement que j' investisse chez un pro (1&1 par exemple).
J'ai définitivement résolue le pb de stockages des mes images en ligne (pour énigme / MP / albums photos) en utilisant cette solution (chez OVH pour ma part).
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par Heddicmi »

L'idéal serait d'autoriser un espace de stockage sur le serveur de cistes.net :whistle: :whistle: :whistle: , pour les utilisateurs qui en ont besoin. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup non plus et que ça prendrait de la place, ni beaucoup de conso (bande passante), quitte à faire payer une modique contribution.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Changement de FAI : pertes pages persos et e-mails !

Message par Nadaillat »

microb a écrit :C'est une bonne idée mais vu qu'elle n'a jamais été proposée par l'administrateur de cistes.net, je suppose qu'elle n'est pas réalisable ou souhaitable.
C'est facilement réalisable...mais pas souhaitable pour des raisons évidentes de sécurité...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »