cartociste nivernaise ?!

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

cartociste nivernaise

Message par colombane »

Coucou les voisins !

Alors, sans réactions de votre part, et ayant fort besoin de cette cartociste, je vais m'y coller officiellement. Je pense que personne n'y verra d'inconvénients.. :music: :music: :music:

Par contre, à cette heure, je n'ai aucune photo. (les photos de famille ne comptent pas ?) :help:
Et je n'ai encore rien localisé (sauf les miennes et quelques unes)
J'ai déjà effectué plusieurs essais pour les zones, mais aucun ne me satisfait tout à fait. Je m'y replonge ; il est 8 h du matin vendredi 26 mai 2017...top départ

et apprends ainsi le nom et l'emplacement de la majorité des villes et villages. Par le biais de la généalogie, certains lieux me sont familiers (autour de Prémery - La Charité) Mais ma grand-mère paternelle ayant quitté les lieux à sa majorité, il y a une centaine d'années....

dans un cadre cistique, c'est tout à fait autre chose.


Alors, un avis ? zonage géographique ? ou autour des nouvelles EPCI , il y en a 10 ou 11, ça pourrait aller...
(1168)
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

cartociste nivernaise

Message par colombane »

Comme je n'ai pas pu voir l'image sur la page précédente, voici le découpage que je propose :
Image

En jaune d'or : Agglomération de Nevers
en rose soutenu: Sud Nivernais
en jaune clair : Loire, Nièvre et Bertranges
en violet : Loire, Vignoble et Nohain
En gris : Haut Nivernais
en abricot : Coeur du Nivernais
En vert clair : Morvan nord
en vert fluo : Morvan sud
en rose pâle : Val d'Yonne

Si pas de réactions malgré les lectures, je lance l'opération... :music:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Slam
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 317
Inscription : mar. 08 nov. 2016 18:22

Re: cartociste nivernaise

Message par Slam »

colombane a écrit :Si pas de réactions malgré les lectures, je lance l'opération... :music:
Je crois que tu peux lancer :rolleyes: :D ;)
Parmi les habitués de ce forum , peu cistent dans la Nièvre,je pense :(
Et merci pour cette implication :flowers: :flowers: :flowers: :one: :one:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

cartociste nivernaise

Message par colombane »

Merci pour ce petit mot :flowers:

En cours de déchiffrage (il fait vraiment trop chaud pour sortir !) je vais encore remodeler la carte... Je vais bientôt être incollable sur les (vraiment toutes petites) communes du département. De par mes recherches généalogiques, je suis nivernaise (Les Amognes) pour 1/4...

Pour l'instant Yugladan et Boudicca... j'ai du mal.... et comprends pourquoi certaines sont encore vierges (même si peu de cisteurs..)

J'espère justement que la cartociste fera moins hésiter à se lancer dans l'aventure de la Nièvre !!!

(et par ailleurs, j'envisage désormais les vacances dans le Morvan... je n'y ai jamais eu que de très bons souvenirs - mais les cistes n'existaient pas encore)

:help: Je n'ai pour l'instant aucune photo à envoyer à Gadjo ..
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Slam
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 317
Inscription : mar. 08 nov. 2016 18:22

Re: cartociste nivernaise

Message par Slam »

colombane a écrit : J'espère justement que la cartociste fera moins hésiter à se lancer dans l'aventure de la Nièvre !!!


Ce n'est pas impossible... :rolleyes:
D'autant plus que cette cartociste ne comportera certainement pas trop de cistes par zones …. :one:
Je n'ai pas le courage d'ouvrir parfois les centaines de cistes d'une zone pour en trouver dans le secteur où je pars :sad: :boulet: :boulet2: :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par yugladan »

Bonjour
Ce serait bien que tâche blanche au centre de l' hexagone prenne un peu de couleur grâce à colombane :one:

Image

Mon avis sur la carto Nièvre serait le suivant:

Depuis 2005 408 cistes ont été déclarées dont 80 disparues .Il en reste seulement 330 actives à la louche, aussi je me demande si ça vaut bien le coup de réaliser une carto avec 9 zones +les non localisées.
Je propose une carte avec 3 zones +les cistes non localisées tout en regroupant les pays L'Avallonnais et Puisaye-Forterre avec le pays Bourgogne Nivernaise.
Si la préférence reste sur 9 zones, pas de souci je contribuerai bien évidement à la construction de cette carto qui a déjà pris trop de faux départs :'OO':


Image

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

Bonjour,

Ton idée est intéressante, mais, en tant qu'utilisatrice régulière des cartocistes (et pas douée douée pour les recherches - et surtout sur le terrain), de trop grandes zones me semblent moins pertinentes. J'ai hésité pour les arrondissements. Puis ai finalement changé d'optique.

Et par ailleurs, étant donné le désert de joueurs, il faut surtout faciliter les recherches pour les joueurs locaux débutants et les touristes, qui devraient être encouragés. Dans le Cher, département voisin, au vu de l'expérience que j'en ai, j'ai modifié le zonage, en créant beaucoup plus de zones. Et pour ceux qui aiment créer des énigmes tordues, même en ayant la zone.... on peut se faire plaisir !

Souvent, lorsque l'on se déplace hors de son territoire local, (je dis "on", mais c'est surtout pour moi que je parle !), on va dans un endroit précis, avec un périmètre d'action assez restreint et parfois peu de temps.

La Nièvre a beaucoup de charmes, mais il y a beaucoup de communes, et du relief (plus que dans le Cher, en tout cas !) - une fois dans une vallée, en une journée, ou un week end de passage, je n'ai pas envie de déchiffrer des dizaines de cistes. (ou alors je me mets au géocaching ! :jesors:

Quand je serai à la retraite avec du temps, je verrai peut-être les choses autrement. Et si j'étais plus jeune et plus vive, aussi.


Par contre, dans le projet suivant que j'avais établi, j'avais regroupé les zones couleur abricot (coeur du Nivernais AmoGnes avec St Saulge..) et celle jaune clair des Bertranges... en effet, les cistes "maquis"... sont très voisines et c'est la même histoire, le même territoire..... c'est plus logique.

A suivre...
Je réponds en pleine journée, alors que je suis sensée travailler. C'est dire que le projet me tient à coeur... :smack:
Je vais continuer à déchiffrer le soir :id: ... et en fonction de mon ressenti, je proposerai les modifications..

Gadjo est prévenu..
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Slam
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 317
Inscription : mar. 08 nov. 2016 18:22

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par Slam »

colombane a écrit :Bonjour,

de trop grandes zones me semblent moins pertinentes.
Et par ailleurs, étant donné le désert de joueurs, il faut surtout faciliter les recherches pour les joueurs locaux débutants et les touristes, qui devraient être encouragés. Dans le Cher, département voisin, au vu de l'expérience que j'en ai, j'ai modifié le zonage, en créant beaucoup plus de zones. Et pour ceux qui aiment créer des énigmes tordues, même en ayant la zone.... on peut se faire plaisir !
Souvent, lorsque l'on se déplace hors de son territoire local, (je dis "on", mais c'est surtout pour moi que je parle !), on va dans un endroit précis, avec un périmètre d'action assez restreint et parfois peu de temps.
:+1: (même si je suis en retraite et donc avec du temps :D :rolleyes: ;) )
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1192
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par touseg »

Bonjour

Un petit mot du fin fond de ma Bretagne pour vous soutenir dans ce projet de cartociste :one:
Comme le dit très justement Colombane, il faut encourager les touristes à venir dans ce département.
Donc 9 zones, cela leur simplifiera largement les recherches !
Je sais qu'il y a de la demande : il y a une semaine, campanule73 (ma frangine) m'a dit : "Je dois aller dans la Nièvre quelques jours. Je fais comment, sans cartociste ? Pas le temps de décrypter 330 cistes "! :blink:

Je sais que c'est un sacré boulot : Quand j'ai remodelé celle du 29, il y avait 4 zones pour 1800 cistes. Maintenant, il y en a 10 et certains cisteurs m'ont bien aidée (car je suis du 22...) :flowers:

Quand je serai à la retraite (dans 2 ou 3 ans :whistle: ), je compte bien voyager et aller faire un p'tit tour dans la Nièvre...

Bon courage pour les décryptages et le "zonage", en espérant que les cacheurs et les trouveurs vont vous aider...
:smack: :smack:
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par yugladan »

Bonsoir à tous "spe_pasfrevin" et à toutes :smack:
c'est parti ,on y va et je fais le max pour aider colombane à la construction de cette carto tant attendue :one: :one:
Je commence à faire un bilan sur mes trouvailles et mes cachoteries Nivernaises ;). Tout sera prêt le moment venu :bigou:
"spe_pasfrevin"
yugladan de lyon
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

D'accord...
Je finis de mettre au point la carte et le fichier des communes dans les zones...
j'ai déjà un fichier avec mes trouvailles (virtuelles)- je cherche systématiquement, de la plus récente à la plus ancienne. J'en suis à la page 4.
je pourrai envoyer le tout à Gadjo dès que j'aurai fini. Le week-end prochain, je pense que ce pourra être fait. (dimanche soir plus vraisemblablement)

Pour le travail administratif, je suis au top !

Et ensuite tu pourrais m'indiquer les zones qui correspondront aux non-localisées.. (quand même, je ne demande pas la commune... quoique ...) :jesors:
(pour correspondre plus facilement : on peut trouver mon adresse mail sur mon portrait dans mes énigmes)

Bon, j'ai plusieurs projets sur le gaz en ce moment qui s'accélèrent en même temps... c'est excitant ! :rolleyes:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par yugladan »

Fiche la paix à tes méninges ;)

1) Etabli ta carto de manière cool avec Gadjo
2) positionne ce que tu as trouvé car tu en es sûre
3) le reste tu classes en non localisées
4) On affine avec mes certitudes (une bonne centaine)
5) Avec l'aide de Boudicca et yanovitch on ne sera pas trop loin de la vérité à mon sens:rolleyes:
bonne nuit :stuart:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

Vendu !

Toutefois, en étant en plein déchiffrage... je suis déjà sur place !
(et je choisis mon futur lieu de vacances..)

bon, je vais me concentrer sur les communes dans les bonnes zones...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

Bonjour à tous...

Remaniement de la carte... je pointe, je pointe... et ça ne colle pas, j'ai des communes non affectées en trop, il m'en manque ailleurs..la carte sur laquelle je travaille et que je colorie..., la liste des communes que j'ai téléchargée sur je ne sais plus quel site...( la préfecture ?)

:cisteur: :cisteur: :cisteur:
Je vous informe, donc, que depuis le 1er janvier 2017, les communes de Balleray et d'Ourouër ont fusionné et qu'elles ont pris le nouveau nom de : VAUX D'AMOGNES

Ca parait simple maintenant....

Comme je n'ai toujours pas de photographies, demain, on fait le tour du département (sans oublier le centre) pour une virée photo
Image
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par bigclap »

coucou
je guette avec intérêt l'arrivée de cette carto nivernaise :'OO':
je serai à Nevers début juillet B)

merci pour ton investissement Colombane :one:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

De la pression... de la pression.... :D
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
micanaloo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 311
Inscription : sam. 27 août 2011 21:40
Localisation : dijon

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par micanaloo »

Courage colombane et merci d'avance :flowers: :flowers: :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

Voici le découpage que j'ai envoyé à Gadjo
Image

Les choix ont été difficiles, mais il a fallu trancher les différentes optiques.
A la fois géographiques, mais aussi compte tenu des divisions administratives. (un mix des anciennes, et des nouvelles)

Les noms des zones :
Jaune clair : Amognes Coeur du Nivernais
Rose : entre NIèvre et Morvan
jaune orangé : Nevers agglomération
Vert clair : Parc du Morvan - Grands lacs
Vert soutenu : Parc du Morvan - Sud
Pêche : Entre Loire et Morvan
Turquoise : Sud Nivernais
Bleu clair : Val de Loire
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

cartociste nivernaise

Message par colombane »

Bon, alors on va devoir attendre Gadjo, et la cartociste ne sera pas disponible avant fin juillet...

Quelqu'un, dont j'ai égaré le message et perdu le nom m'a demandé les cistes de la Zone de Nevers pour début juillet. Je fais donc ma réponse sur le forum.

Alors, j'ai une zone AGGLOMERATION DE NEVERS, qui se compose des communes suivantes :
Communes : Challuy - Coulange, Fourchambault Garchizy Germigny Gimouille Marzy Nevers Parigny Pougues Saincaize Sermoise Varennes Vauzelles


43480 clementt : (3x3) + (Jaune + bleu) = ville (Le chef-lieu)
119447 Rodegeure : Drôle de Gibier (Nevers Agglo)
119446 Rodegeure : La bunkerciste (Nevers Agglo)
119417 Rodegeure : La taxiste (Nevers Agglo)
119416 Rodegeure : L'impressiociste (Nevers Agglo)
113824 Ophrys18 : Ciste de la jeune commune (Nevers agglo)
19482 stratus junior : La ciste joyeuse (Nevers)
13587 Cypris : La ciste de l'ajusteur-fraiseur (Nevers)
10272 Cypris : La ciste d'été (Nevers)
10019 Cypris : La ciste du perroquet (Nevers)
123487 boudicca : La ciste des châtelains n°13 (Arrondissement de Nevers )
115761 Ophrys18 : mi-cours (Communauté de communes Loire et vignobles)
109634 karanbar : La ciste des entrailles (pouilly sur loire)
20730 Saturneo : La ciste de la sieste de l'arbre (Varennes-Vauzelles)
20053 Cypris : La ciste sportive (Niffonds - 4/5) (Circuit de Niffonds (facile) - Varennes-Vauzelles)
20052 Cypris : La ciste du Bois de la Brosse (Niffonds - 3/5) (Circuit de Niffonds (facile) - Varennes-Vauzelles)
20049 Cypris : La ciste botanique (Niffonds - 2/5) (Circuit de Niffonds (facile) - Varennes-Vauzelles)
20047 Saturneo : La ciste de l'observatoire (Niffonds - 1/5) (Circuit de Niffonds (facile) - Varennes-Vauzelles)
73600 Trott : La ciste du lavoir des trois cheminées (Varennes-Vauzelles)
72307 Trott : La ciste du lavoir de la côte (Varennes-Vauzelles)
72306 Trott : La ciste du lavoir à poisson (Varennes-Vauzelles)
15306 majesty : La ciste de Sandro (Varennes vauzelles)
15249 majesty : Ciste du poéte (Varennes vauzelles)
13767 Cypris : La ciste de Missy (Varennes-Vauzelles)
12988 Cypris : La ciste enfantine (Varennes-Vauzelles)
9095 Cypris : La ciste de Lépido (Varennes-Vauzelles)
136096 arlette18 : La ciste des combattants (Arrondissement de Nevers)
14294 Cypris : La ciste du ruisseau des Pré-Rollet (Challuy)
97871 Gymnette : 1, 2, 3 cool l'ange ! ( n° 3 / 3 ) (Coulange les Nevers)
97870 Gymnette : 1, 2, 3 cool l'ange ! ( n° 2 / 3 ) (Coulange les Nevers)
97869 Gymnette : 1, 2, 3 cool l'ange ! ( n° 1 / 3 ) (Coulange les Nevers)
15308 majesty : la ciste de sacha (coulanges les nevers)
9430 Cypris : La ciste des anciennes forges (Environ ouest de Nevers)
136934 narbe66 : quand j'y suis, je ne suis pas sec ! (Agglo de Nevers)
131317 Colombane : L'invitation aux noces - La lettre à l'aimé (agglo de Nevers)
131316 Colombane : L'invitation aux noces - Le pouvoir de la magie (agglo de Nevers)
131309 Colombane : L'invitation aux noces - La cabane du bout du bout (agglo de Nevers)
131307 Colombane : L'invitation aux noces - La vieille égarée (agglo de Nevers)
131306 Colombane : L'invitation aux noces - Sur la falaise (agglo de Nevers)
131303 Colombane : L'invitation aux noces - Un havre de paix (agglo de Nevers)
131302 Colombane : L'invitation aux noces - L'evening primrose (agglo de Nevers)
131298 Colombane : L'invitation aux noces - O sur O (agglo de Nevers)
123419 Ophrys18 : La conflu-ciste (une des communes de nevers agglo)
14464 Cypris : L'entomolociste (Marzy)
13813 Cypris : La ciste de l'embarcadère (Marzy)
9726 stratus : " Le bec de Marzy " (Marzy)

Voilà où j'en suis pour l'instant. Il y en a peut-être d'autres...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: cartociste nivernaise

Message par yugladan »

colombane a écrit :Bon, alors on va devoir attendre Gadjo, et la cartociste ne sera pas disponible avant fin juillet...

Quelqu'un, dont j'ai égaré le message et perdu le nom m'a demandé les cistes de la Zone de Nevers pour début juillet. Je fais donc ma réponse sur le forum.

Alors, j'ai une zone AGGLOMERATION DE NEVERS, qui se compose des communes suivantes :
Communes : Challuy - Coulange, Fourchambault Garchizy Germigny Gimouille Marzy Nevers Parigny Pougues Saincaize Sermoise Varennes Vauzelles


43480 clementt : (3x3) + (Jaune + bleu) = ville (Le chef-lieu)
119447 Rodegeure : Drôle de Gibier (Nevers Agglo)
119446 Rodegeure : La bunkerciste (Nevers Agglo)
119417 Rodegeure : La taxiste (Nevers Agglo)
119416 Rodegeure : L'impressiociste (Nevers Agglo)
113824 Ophrys18 : Ciste de la jeune commune (Nevers agglo)
19482 stratus junior : La ciste joyeuse (Nevers)
13587 Cypris : La ciste de l'ajusteur-fraiseur (Nevers)
10272 Cypris : La ciste d'été (Nevers)
10019 Cypris : La ciste du perroquet (Nevers)
123487 boudicca : La ciste des châtelains n°13 (Arrondissement de Nevers )
115761 Ophrys18 : mi-cours (Communauté de communes Loire et vignobles)
109634 karanbar : La ciste des entrailles (pouilly sur loire)
20730 Saturneo : La ciste de la sieste de l'arbre (Varennes-Vauzelles)
20053 Cypris : La ciste sportive (Niffonds - 4/5) (Circuit de Niffonds (facile) - Varennes-Vauzelles)
20052 Cypris : La ciste du Bois de la Brosse (Niffonds - 3/5) (Circuit de Niffonds (facile) - Varennes-Vauzelles)
20049 Cypris : La ciste botanique (Niffonds - 2/5) (Circuit de Niffonds (facile) - Varennes-Vauzelles)
20047 Saturneo : La ciste de l'observatoire (Niffonds - 1/5) (Circuit de Niffonds (facile) - Varennes-Vauzelles)
73600 Trott : La ciste du lavoir des trois cheminées (Varennes-Vauzelles)
72307 Trott : La ciste du lavoir de la côte (Varennes-Vauzelles)
72306 Trott : La ciste du lavoir à poisson (Varennes-Vauzelles)
15306 majesty : La ciste de Sandro (Varennes vauzelles)
15249 majesty : Ciste du poéte (Varennes vauzelles)
13767 Cypris : La ciste de Missy (Varennes-Vauzelles)
12988 Cypris : La ciste enfantine (Varennes-Vauzelles)
9095 Cypris : La ciste de Lépido (Varennes-Vauzelles)
136096 arlette18 : La ciste des combattants (Arrondissement de Nevers)
14294 Cypris : La ciste du ruisseau des Pré-Rollet (Challuy)
97871 Gymnette : 1, 2, 3 cool l'ange ! ( n° 3 / 3 ) (Coulange les Nevers)
97870 Gymnette : 1, 2, 3 cool l'ange ! ( n° 2 / 3 ) (Coulange les Nevers)
97869 Gymnette : 1, 2, 3 cool l'ange ! ( n° 1 / 3 ) (Coulange les Nevers)
15308 majesty : la ciste de sacha (coulanges les nevers)
9430 Cypris : La ciste des anciennes forges (Environ ouest de Nevers)
136934 narbe66 : quand j'y suis, je ne suis pas sec ! (Agglo de Nevers)
131317 Colombane : L'invitation aux noces - La lettre à l'aimé (agglo de Nevers)
131316 Colombane : L'invitation aux noces - Le pouvoir de la magie (agglo de Nevers)
131309 Colombane : L'invitation aux noces - La cabane du bout du bout (agglo de Nevers)
131307 Colombane : L'invitation aux noces - La vieille égarée (agglo de Nevers)
131306 Colombane : L'invitation aux noces - Sur la falaise (agglo de Nevers)
131303 Colombane : L'invitation aux noces - Un havre de paix (agglo de Nevers)
131302 Colombane : L'invitation aux noces - L'evening primrose (agglo de Nevers)
131298 Colombane : L'invitation aux noces - O sur O (agglo de Nevers)
123419 Ophrys18 : La conflu-ciste (une des communes de nevers agglo)
14464 Cypris : L'entomolociste (Marzy)
13813 Cypris : La ciste de l'embarcadère (Marzy)
9726 stratus : " Le bec de Marzy " (Marzy)

Voilà où j'en suis pour l'instant. Il y en a peut-être d'autres...

coucou
Je ne suis pas trop sur ce secteur
Mais on pourrait ajouter 108130 qui serait peut être un joli doublon et cueillir 2 belles cistes sans se déplacer quasiment ;)
Si j'osais , je dirais même 'pas besoin de taxi pour se rendre in situ' ;)

Pour terminer 43480 à plus que probablement disparue :cry:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
yugladan
Avatar de l’utilisateur
Ophrys18
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : sam. 18 août 2012 22:22

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par Ophrys18 »

Bonjour tout le monde,
Je vais me qualifier de cisteur occasionnel (c'est plutôt par période en fonction du temps laissé par d'autres activités).
Etant voisin de la Nièvre, j'ai cisté principalement sur le secteur du val de Loire. Je peux participer à une 'mise à jour" des cistes, je veux dire par là indiquer celles qui me semblent disparues.
En attendant, merci et bravo à Colombane pour cette initiative. :one:
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par yugladan »

Bonsoir
Merci Ophrys18 pour ton intervention .
La carto NIEVRE n'est pas encore sortie officiellement mais cela ne saurait tarder :rolleyes:
Dans un 1èr temps , il sera impératif pour aider colombane (et grand merci à cette colombe) :one:
1) De lui communiquer la liste des cistes trouvées y compris la localisation
2) De lui communiquer la liste des cistes que l'on a cachées y compris la localisation
3) En ce qui concerne les cistes (que l'on pense disparues c'est un peu plus délicat) ,car seuls le cacheur , les anciens trouveurs et éventuellement le médiateur peuvent les déclarer disparues

Pour aider concrètement
Les 2 premières étapes ......tout le monde sait faire .
la 3ème étape ( à ne pas négliger) peut porter ses fruits sur le forum ' NEWFOREZ ' et faciliter le remplissage cette cartoNIEVRE tant attendue
cisteusement "spe_pasfrevin"
yugladan
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

Merci pour la colombe :D et la future collaboration :flowers:

J'en ai déjà casé un certain nombre, mais certaines énigmes me résistent encore...
Mais c'est difficile techniquement de toutes vous les indiquer sur le forum... ce sera plus limpide quand Gadjo aura pu finir de travailler sur notre cas.. Je suis encore au travail et les nuits sont courtes pour faire du déchiffrage ... Vive Géoportail, mais elles sont difficiles....


Pour info, je pars en vacances du côté de Lormes/Corbigny du 22 au 29 juillet...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Ophrys18
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : sam. 18 août 2012 22:22

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par Ophrys18 »

yugladan a écrit :Bonsoir
Merci Ophrys18 pour ton intervention .
La carto NIEVRE n'est pas encore sortie officiellement mais cela ne saurait tarder :rolleyes:
Dans un 1èr temps , il sera impératif pour aider colombane (et grand merci à cette colombe) :one:
1) De lui communiquer la liste des cistes trouvées y compris la localisation
2) De lui communiquer la liste des cistes que l'on a cachées y compris la localisation
3) En ce qui concerne les cistes (que l'on pense disparues c'est un peu plus délicat) ,car seuls le cacheur , les anciens trouveurs et éventuellement le médiateur peuvent les déclarer disparues

Pour aider concrètement
Les 2 premières étapes ......tout le monde sait faire .
la 3ème étape ( à ne pas négliger) peut porter ses fruits sur le forum ' NEWFOREZ ' et faciliter le remplissage cette cartoNIEVRE tant attendue
cisteusement "spe_pasfrevin"
yugladan

Bonjour,
Oui, bien sûr, il est logique que ce soit les cacheurs qui déclarent les cistes disparues. Mais les cacheurs sont parfois (très) loin, voire ils ont aussi disparu (du jeu). Dans ce cas, je suppose que nous pouvons déclarer ces cistes en statut "aurait disparu", ce qui permet aux chercheurs de se méfier et d'éviter de se prendre la tête longtemps sur site. Suis-je dans le vrai ?
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

Sur la cartociste, "aurait disparu" arrive automatiquement - en orange - quand un joueur déclare une ciste en "aurait disparu".
mais manuellement, on peut choisir "soupçons de disparition" qui se colore en jaune. (sans que rien n'apparaisse sur cistes.net)

Sinon, pour le Cher, lorsque je suis vraiment certaine de la disparition, (mais vraiment), j'ai demandé au webmaster de déclarer disparues les cistes en question. (puisque personne d'autre que lui ne peut le faire)

Si plusieurs observateurs pensent la même chose, (et me l'écrivent ou informent le forum d'une disparition) et que je confirme au besoin, je n'hésite pas à demander à Phil de faire le ménage !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

Ca y est, elle est sortie ! :D J'espère qu'elle vous sera utile. :music:

Vous la trouverez ICI

Alors, comme vous l'avez si gentiment proposé, celles qui sont en instance sont dans les "non classées" - auxquelles on accède quand on est sur une zone (pas de la carte générale)

Dès que j'ai des infos, je mets à jour (je suis en congés demain soir et ai une semaine de libre avant de partir sur site !)
On peut me joindre sur ma boîte mail perso : on la trouve sur mon portrait dans les cistes que j'ai cachées.
(la boîte de New forez est pleine et je peine à faire du vide) - Je compte sur votre participation pour débloquer des situations.

Et merci à Gadjo pour sa collaboration.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Slam
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 317
Inscription : mar. 08 nov. 2016 18:22

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par Slam »

:one: :one: :one: :one:

Merci

:flowers: :flowers: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Ophrys18
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : sam. 18 août 2012 22:22

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par Ophrys18 »

Bravo à Colombane et Gadjo pour ce gros travail. :one:
Colombane, je te transmets des localisations par mail sur ta messagerie perso.
goban21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : ven. 30 oct. 2009 19:41

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par goban21 »

Bravo et merci pour ce beau travail ! :one: :one: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste nivernaise ?!

Message par colombane »

yugladan a écrit :Fiche la paix à tes méninges ;)

1) Etabli ta carto de manière cool avec Gadjo OK
2) positionne ce que tu as trouvé car tu en es sûre OK
3) le reste tu classes en non localisées c'est fait, il en reste une centaine en non classées - et quelques autre en non localisées (des disparues)-

4) On affine avec mes certitudes (une bonne centaine)
5) Avec l'aide de Boudicca et yanovitch on ne sera pas trop loin de la vérité à mon sens:rolleyes:
bonne nuit :stuart:
J'attends donc la suite...

On accède aux non classées en cliquant d'abord sur une zone puis on choisit les "non classées " dans la ligne de choix pour changer de zone.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Répondre

Revenir à « Bourgogne »