Trouvaille inattendue!

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

tineochris
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mer. 03 mai 2017 16:55

Trouvaille inattendue!

Message par tineochris »

Bonjour à tous!
Je viens sur ce forum en tant qu'"intruse" ;) juste pour vous racontez une petite aventure amusante.
Il y a peu de temps j'ai découvert un cousin des Cistes: le Géocaching; j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur votre site et le principe est le même à la différence qu'en géocaching on utilise le gps pour trouver nos caches. Voilà pour la petite explication...
Donc on était en vadrouille avec mes enfants à la recherche d'un endroit ou cacher une boite, quand une de mes filles s'écrit "maman, j'ai trouvé une géocache!", à quoi je répond "ben pourtant j'ai vérifié, rien n'a été caché là!". Et vous devinez la suite, il y avait bien une boite, mais à "vous" ;)
Décidément que de découverte en peu de temps! J'aime beaucoup votre concept parce qu'il n'utilise pas le gps justement, je reviendrais surement un peu plus tard pour étudier tout ça de plus près!

Pour en revenir à notre trouvaille, la boite à l'air d'avoir été oublié, la dernière date lisible est de 2015, elle se trouve à la chapelle st Esteve à Rians et a été posée par dje et gab. Si ça peut vous être utile!

Bien à vous!
Avatar de l’utilisateur
JANUS
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 02 janv. 2012 22:37

Re: Trouvaille inattendue!

Message par JANUS »

Si vous souhaitez découvrir le petit monde des cistes, n'hésitez pas à vous inscrire, à la réunion annuelle des Cisteurs de la région PACA qui se déroulera le 14/05 à St Maximin la sainte Baume. Le sujet se trouve là
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 27&t=17882
tineochris
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mer. 03 mai 2017 16:55

Re: Trouvaille inattendue!

Message par tineochris »

Merci pour l'invitation, c'est pas loin de chez moi en +!
Ca consiste en quoi cette réunion?
Avatar de l’utilisateur
JANUS
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 02 janv. 2012 22:37

Re: Trouvaille inattendue!

Message par JANUS »

Il s'agit d'une journée, qui permet aux Cisteurs de se rencontrer, faire connaissance avec les nouveaux, composé d'une recherche de cistes le matin, cette année à TOURVES, puis après tout le monde se retrouve, dans un domaine viticole de St Maximin pour y déguster un paella et y passer un agréable moment agrémenter d'activités, sur le domaine.
tineochris
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mer. 03 mai 2017 16:55

Re: Trouvaille inattendue!

Message par tineochris »

Merci pour les infos, ca a l'air sympa! Je vais étudier la question ;)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2145
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Trouvaille inattendue!

Message par Majordomi »

Bonjour tineochris

Bienvenue sur le forum et dans le monde des cistes.

Sinon, la boîte n'a pas été oubliée. Elle n'a pas beaucoup de visite. Pour les cistes, il peut parfois se passer plusieurs années entre deux inscriptions sur le carnet.

A bientôt, peut-être.
Amicalement.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « PACA »