cistes mises en ligne par Enigmati

(91)
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par alamiche »

nanougat a écrit :hummm... c'est la partie masculine de nanougat qui l'a dénichée...
Nanou , c'est très sympa de rendre hommage :flowers: au travail essentiel ;) de Frédéric
Bises :smack:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par sioux »

alamiche a écrit :Bravo " Nanougat " et " Sioux " :one: , :flowers: , :smack: .
J Marie , qu'en penses-tu :blink: !
Nanougat a trouvé la " ciste du pont " .
Sioux a trouvé la " ciste sous les tapis " .
les ' Nanas " ont fait fort :one: .
Merci Alamiche, mais c'est Cléapotre qui a trouvé une grande partie de ces boîtes, moi je dois dire que le manque de précisions du final des énigmes, dans le cas présent où les lieux sont très exposés, m'a un peu découragée. Notamment La ciste enlierrée où il y a du lierre partout (je suis allergique au lierre !! :cry: ) :sick: , et nous n'avons pas pu fouiller tranquillement : quel côté ? devant ? à gauche ? à droite ? au-dessus ?.... une photo aurait été bien appréciée :ermm: .
On n'a pas non plus réussi à tout localiser.

Mais nous avons fait une belle promenade ensoleillée, dans ce parc toujours aussi plaisant et tellement grand !
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
raisinsdor
Cisteur bavard
Messages : 50
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:55
Localisation : bondoufle

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par raisinsdor »

jml91 a écrit :Notre temps n'est pas significatif car nous allions à l'allure de raisinsdor. Je dirai qu'une demi-journée est suffisante.
Bonne chasse
merci d'avoir marché a mon rythme :one: car seul je n'aurais pas eu la motivation pour faire ce parcourt alors que là je me suis obligé a allez au bout ( 2 jours a m' en remettre mais mon kiné me dit que c 'est de la bonne fatigue )
a bientôt pour une nouvelle sortie a mon allure :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par jml91 »

raisinsdor a écrit :
jml91 a écrit :Notre temps n'est pas significatif car nous allions à l'allure de raisinsdor. Je dirai qu'une demi-journée est suffisante.
Bonne chasse
merci d'avoir marché a mon rythme :one: car seul je n'aurais pas eu la motivation pour faire ce parcourt alors que là je me suis obligé a allez au bout ( 2 jours a m' en remettre mais mon kiné me dit que c 'est de la bonne fatigue )
a bientôt pour une nouvelle sortie a mon allure :D
Toujours partant !!!!!

PS Ton parcours avec bâtons a fait réfléchir plus d'un dans mon club de randonnées...... Merci et bravo à toi :one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par butterfly91 »

Voilà une série faite en 5 heures 30, avec pour cinq cistes une aide d'un un ami :jesors:
Le lierre, quelle galère :bide:
et la ciste de Guenièvre qui a disparue :'(
Et le jeu de l'oie... je suis tombée sur la case 31, qui m'a fait prendre le toboggan jusqu'à la case 5..... J'ai donc tourné en rond pendant un certain temps. :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par sioux »

Coucou !
butterfly91 a écrit :Voilà une série faite en 5 heures 30, avec pour cinq cistes une aide d'un un ami :jesors:
Le lierre, quelle galère :bide:

Sans l'aide d'un ami, on aurait laissé tomber...

et la ciste de Guenièvre qui a disparue :'(

Oui, samedi dernier, on n'a retrouvé que le couvercle de la boîte pellicule photo à 50 cm d'un siège. Mais Koalito l'a trouvée ! Pourtant on a fait tous les sièges, autant que nous le permettaient le moldu sur la croix la plus proche et la moldue sur la table de pique-nique à quelques pas... :(

Bravo pour la trouvaille du pont, parce que nous on a, je pense, fait tous les ponts sans succès ! :blink:
De même, on n'a pas compris où chercher la ciste haute 133175

Celle sous le bois 133166 n'a pas plus parlé à nos successeurs qu'à nous :hang: : beaucoup trop imprécise et surtout beaucoup trop exposée !
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par jml91 »

sioux a écrit :
et la ciste de Guenièvre qui a disparue :'(
Oui, samedi dernier, on n'a retrouvé que le couvercle de la boîte pellicule photo à 50 cm d'un siège. Mais Koalito l'a trouvée ! Pourtant on a fait tous les sièges, autant que nous le permettaient le moldu sur la croix la plus proche et la moldue sur la table de pique-nique à quelques pas... :(
Il s'agit d'un SAV avec l'aide d'un ami !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par jml91 »

sioux a écrit : Bravo pour la trouvaille du pont, parce que nous on a, je pense, fait tous les ponts sans succès ! :blink:
Le pont n'est pas trop difficile à trouver : il est dans la suite logique. Par contre l'énigme est logiquement fausse :wacko: . Avec cela, allez y comprendre quelque chose :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par jml91 »

sioux a écrit : De même, on n'a pas compris où chercher la ciste haute 133175
celle là est aussi dans la suite logique : après la précédente et avant la suivante :lol:
Il faut mieux savoir quel arbre chercher avant de partir !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par jml91 »

sioux a écrit : Celle sous le bois 133166 n'a pas plus parlé à nos successeurs qu'à nous :hang: : beaucoup trop imprécise et surtout beaucoup trop exposée ![/color]
tout à fait d'accord et en plus un vrai dépotoir !!!! :sick:
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par koalito »

jml91 a écrit :
sioux a écrit :
et la ciste de Guenièvre qui a disparue :'(
Oui, samedi dernier, on n'a retrouvé que le couvercle de la boîte pellicule photo à 50 cm d'un siège. Mais Koalito l'a trouvée ! Pourtant on a fait tous les sièges, autant que nous le permettaient le moldu sur la croix la plus proche et la moldue sur la table de pique-nique à quelques pas... :(
Il s'agit d'un SAV avec l'aide d'un ami !!!
Hello tous !

Eh oui ! Le fameux "coup de fil à un ami" (merci jml91) était très utile sur cette série, car il y a quand-même un paquet de difficultés liées à des imprécisions dans les énigmes. (je ne jette pas la pierre à Pazzolina, je comprends que la réalisation d'une série de 19 cistes demande beaucoup de boulot, mais pour éviter de faire pester les cisteurs suivants, peut-être quelques petites modifications de textes d'énigmes pourraient aider ... :whistle: ).
Donc, en effet, la ciste aimantée (de Guenièvre) avait manifestement disparu, sans l'ombre d'un doute, avec les précisions du titre, du texte et des précédents trouveurs ! ... Et comme un Koalito a toujours une boîte aimantée sur lui ... :D

En revanche, pas de SAV pour la ciste "sous le bois", car, comme le dit jml91 : :sick:
Les trois spots possibles sont de véritables dépotoirs, et y mettre la main ne me semble pas raisonnable.

En parlant d'imprécision : fouiller 5 m² de lierre épais sans avoir la moindre précision quant à la hauteur, l'orientation ou la position sur le bâtiment (ou une petite photo ?) me semble être un challenge au dessus de la force de la plupart des cisteurs normalement constitués.
J'entends par "normalement constitués", ceux qui ne disposent pas d'un "bâton magique" (ou d'un bol invraissemblable) :D ... bon, après, vous allez me dire qu'il y a quand même des cisteurs "normalement constitués" qui ont le numéro de tél. de jml91, bien sur ! ;)

Bon, il n'en reste pas moins que nous avons (avec Jeff7829) passé une très agréable journée à cister dans ce parc (et ses environs).
Merci Pazzolina !

Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par sioux »

Tu as tout dit Koalito ;)

Sauf que pour ce qui nous concerne, nous appliquons dorénavant la consigne
"si t'as pas trouvé la boîte... " :whistle:
S'il nous arrive de la remettre, après solide vérif, nous le faisons sous pseudoSAV - quoique très rarement - et non pseudo normal, pour ne pas fausser le compteur de trouvailles effectives (sinon j'aurais déjà plusieurs centaines de cistes en plus à mon actif). :rolleyes:
Mais ceci a déjà été largement débattu, chacun fait selon son ressenti et sa conviction. :yeuxquitournent:

Quoi qu'il en soit, je te rejoins néanmoins sur le fait que la plupart des énigmes se porteraient bien de précisions supplémentaires, voire d'une photo indice : Pazzo, si tu m'entends... :sorcerer:
Même si tu as lâché le bébé à tes ouailles, ça serait également éducatif de faire comprendre qu'un final clairement explicité n'enlève rien à l'attrait d'une énigme, et surtout évite des déconvenues aux chercheurs, tout comme des disparitions par chapardage de moldus attirés par notre attitude autour d'un endroit... tellement exposé et fréquenté !

Cela dit, ce parc est un bienfait pour la santé morale et physique !!
:D :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par cchponpon »

Bonjour à tous !
Bon ben voilà apres une découverte involontaire pendant mes vacances et quasiment 3 ans d'inactivité... j'ai replongé !! :lol:
J'ai pas mal galéré mais j'en ai trouvé 10 aujourd'hui avec un soupçon de disparition pour la 133174 .
Un peu rouillé , j'ai lâchement abandonné face à certaines difficultés ( pierre blanche dans le mur ( quel mur !!!), le lierre, les croix,et j'en passe ) sans compter les énigmes incomprises !
Bref !
En tout cas merci aux cacheurs !
A bientot
Cch.
Sleep now in the fire

Image
Bolduc
Cisteur causeur
Messages : 27
Inscription : ven. 16 août 2013 17:05

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par Bolduc »

Bonjour,

Il faut dire que pour une remise en jambes tu n'as pas choisi le plus facile. :lol: Il me semble que nous sommes nombreux à avoir "galéré" sur ce parcours. Les indications peu précises et les caches très exposées compliquent fortement les recherches. Mais il s'agit d'un parcours élaboré pour des élèves dans un but bien précis ceci excuse cela. De plus le parc est un splendide terrain de jeu et il a permis des rencontres inopinées entre chercheurs ce qui fait toujours plaisir. Pour ma part je m'y suis repris à trois fois pour en finir avec la série ;)
Amicistement
Avatar de l’utilisateur
cchponpon
Cisteur pipelette
Messages : 137
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19
Localisation : Comme Sioux ...du moins en résidence principale !!!!

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par cchponpon »

Bolduc a écrit :Bonjour,

Il faut dire que pour une remise en jambes tu n'as pas choisi le plus facile. :lol: Il me semble que nous sommes nombreux à avoir "galéré" sur ce parcours. Les indications peu précises et les caches très exposées compliquent fortement les recherches. Mais il s'agit d'un parcours élaboré pour des élèves dans un but bien précis ceci excuse cela. De plus le parc est un splendide terrain de jeu et il a permis des rencontres inopinées entre chercheurs ce qui fait toujours plaisir. Pour ma part je m'y suis repris à trois fois pour en finir avec la série ;)
Amicistement
Le fait que ce soit une série dans un lieu que je connais un peu m'a beaucoup influencé :rolleyes:
Sleep now in the fire

Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: cistes mises en ligne par Enigmati

Message par butterfly91 »

Mais attention, je suis allée le 8 chercher des morilles :miam: et j'ai vu que pas mal de structures ont disparu et ont emmené avec elles les cistes.

Je viens de déclarer disparu laciste 133168 car les tapis magiques, ne sont plus. :cry: :cry:

La 133176, le siège de Guenièvre a disparu, :cry: :cry: il faudrait qu'un trouveur la déclare disparu. ;)
Pour la 133175, bon courage, car la table du roi Arthur, sans banc ni chaise ne sont plus là .... Donc plus de repaires. :jesors:
Répondre

Revenir à « Essonne »