Désolé de faire un post qui "ne sert à rien", comme on dit !

(3)(15)(43)(63)
miquet
Persona Non Grata

Re: Désolé de faire un post qui "ne sert à rien", comme on dit !

Message par miquet »

uguetta a écrit :que c'est beau !!!!
Bientôt, j'y emmène des amis faire un pique-nique, avec la marmaille (le ruisseau n'est pas profond, ni dangereux), on ne fera pas de grillades simplement une après-midi au frais, avec juste le bruit de la chute d'eau, les oiseaux, et le rire des enfants! J'ai même promis de leur faire un moulin, s'ils font un petit barrage :one:
Un vrai paradis :flowers: B)
Dernière modification par miquet le lun. 03 août 2009 20:14, modifié 1 fois.
...
cocodrile
Cisteur causant peu

Message par cocodrile »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais faire quelques remarques concernant la cache " La cascade d'Indiana Jones"

Je suis à l'origine de cette cache sur le site Geocaching et dans mon descriptif je signale qu'il est possible de trouver, en cherchant longtemps et avec beaucoup de chance, des petits fossiles sur les pierres. Ces indications ne sont là que pour donner un attrait supplémentaire à la cache, autre que celui de manipuler un GPS et trouver une boîte en plastique et non pas en faire le but de l'expédition.

Ces fossiles sont insignifiants, ce sont des petits coquillages de 1 ou 2mm de diamètre et n'ont pas beaucoup d'intérêt autre que celui de la joie de la découverte. Dans mon esprit, chercher veut dire retourner quelques cailloux, gratter un peu avec la main, soulever quelques pierres dans l'eau.....etc, il ne s'agit pas d'aller gratter AVEC UN OUTIL comme le recommande quelqu'un plus haut dans ce fil !!

Ce ravin est classé NATURA 2000 justement pour ses cascades sur calcaire et sa flore, ce qui veut dire qu'il est protégé, qu'on ne peut rien prélever et que les feux y sont interdits.

Imaginez un défilé de Cisteurs ou de Geocacheurs, chacun avec sa petite pioche et son petit seau à gratter sous la cascade, et tout ça dans les odeurs de merguez............dans moins de 6 mois le site est dévasté !

Ce ravin est beau, calme et sauvage, faisons en sorte qu'ii le reste........merci.
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

:flowers: :one: Au moins pour cette fois cette rubrique sert à quelque chose, je pense que tous les cisteurs, amis de la nature, comprendront ton message bien utile en effet, merci . En plus pour quelqu'un a qui on a "piqué" son idée de spot, semble t-il :whistle: je te trouve trés fair play ;)
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Oui c'est vrai, il ne s'agit pas de creuser, c'est mal expliqué, ni de faire un campement, c'est une interprétation qui dépasse l'acceptable, pour cet endroit. Je ne sais pas si je t'ai "piqué" quelque chose, Cocodrile, mais ces temps -ci, les choses virent spontanément au tragique ici, une sorte de blues auvergnat, en quelque sorte :whistle:

Tu seras certainement enchanté de savoir que j'ai proposé à mes amis d'explorer le ruisseau munis de sacs poubelles, afin de ramasser les nombreuses cannettes et autres détritus, qui jonchent un endroit qui mérite le respect, comme celui-ci ;) :one:

(Pour GC1NK5Y, Cocodrile, peux-tu au passage me dire si la cache est "vertigineuse", comme j'ai lu sur un log (en anglais, je ne sais plus), ou si c'est juste un endroit glissant, comme le ravin? Je ne sais pas si tu es sur l'autre forum, auquel cas tu peux me répondre là bas; Merci)
...
cocodrile
Cisteur causant peu

Message par cocodrile »

Je suis allé dans le ravin cet après-midi, j'ai en effet vu pas mal de canettes et autres cochonneries que les forts orages de ces derniers jours ont descendu là. J'en ai profité pour chercher et trouver ta cache ( pas de crayon pour noter mon passage ).........dur dur avec si peu d'informations.

Personne ne m'a rien piqué, je ne suis ni agacé ni irrité qu'on ait caché une ciste à proximité de ma géocache, tout au plus je ne comprends pas trop l'intérêt de multiplier les caches les unes à côté des autres sans rien apporter de nouveau. J'ai en mémoire une vierge blanche près de St Julien de Coppel où deux cistes co-habitent à quelques pas l'une de l'autre....bof

Concernant mon billet d'humeur, j'admets que ma réaction a été un peu excessive. En tout cas c'est tout à ton honneur de profiter de ta future ballade avec tes amis pour remonter quelques canettes et papiers gras, et j'apprécie....

Et pour finir, sans malice ni aucune ironie, je te remercie pour ta cache car elle m'a donné le prétexte pour la ballade de cet après-midi.

J'édite le post, je n'avais pas lu ta question écrite en petits caractères: GC1NK5Y n'a rien de vertigineux, c'est une rude montée par un chemin caillouteux qui finit sur la plate-forme des ruines du château. Par contre ton anglais a certainement voulu dire que c'est la vue sur le Bas-Livradois qui est vertigineuse.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Mais je ne vois pas de malice, ce n'est pas mon habitude de voir les choses en noir, ça ne sert à rien, et ça cache le soleil de la vie ! :rolleyes:

Pratiquant les 2 jeux, j'aime bien faire partager des découvertes comme celle là, et il m'arrive de cacher 2 boîtes, mais jamais l'une à côté de l'autre, sauf si c'est par hasard qu'une ciste cotoye une GC, comme l'a noté assez souvent Brindacier, inlassable fureteuse :'OO':

Si on ajoute PP, que pratique mon amie, on tombe obligatoirement souvent sur le même spot dans 3 jeux différents :wacko:

Pour l'imprécision relative de la ciste, il y a le fait que ce jeu ne permet pas d'ajouter des photos, alors que j'en ai une "spoiler" :(

Quand tu es dans le coin, tu as "Clermont-Plage", où Bigpat s'est rendu hier, et où je ne sais pas s'il y a une ciste (c'est casse-pieds de ne pas savoir s'il y a des doublons, mais on ne peut pas faire le "leecher" sur toutes les cistes pour s'en assurer, ou alors on ne vit plus) :D

'miqualement "spe_pasfrevin"
...
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

cocodrile a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais faire quelques remarques concernant la cache " La cascade d'Indiana Jones"

Je suis à l'origine de cette cache sur le site Geocaching et dans mon descriptif je signale qu'il est possible de trouver, en cherchant longtemps et avec beaucoup de chance, des petits fossiles sur les pierres. Ces indications ne sont là que pour donner un attrait supplémentaire à la cache, autre que celui de manipuler un GPS et trouver une boîte en plastique et non pas en faire le but de l'expédition.

Ces fossiles sont insignifiants, ce sont des petits coquillages de 1 ou 2mm de diamètre et n'ont pas beaucoup d'intérêt autre que celui de la joie de la découverte. Dans mon esprit, chercher veut dire retourner quelques cailloux, gratter un peu avec la main, soulever quelques pierres dans l'eau.....etc, il ne s'agit pas d'aller gratter AVEC UN OUTIL comme le recommande quelqu'un plus haut dans ce fil !!

Ce ravin est classé NATURA 2000 justement pour ses cascades sur calcaire et sa flore, ce qui veut dire qu'il est protégé, qu'on ne peut rien prélever et que les feux y sont interdits.

Imaginez un défilé de Cisteurs ou de Geocacheurs, chacun avec sa petite pioche et son petit seau à gratter sous la cascade, et tout ça dans les odeurs de merguez............dans moins de 6 mois le site est dévasté !

Ce ravin est beau, calme et sauvage, faisons en sorte qu'ii le reste........merci.
Tout à fait d'accord avec toi Crocodile :one:

Découvrons les beaux spots, les géocaches et les cistes sont là pour ça :wow: , mais de grace, respectons les :furieux:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Tout à fait d'accord avec Gérard ! C'est pour ça que nous nettoierons les rebuts de cet endroit, c'est assez rare de laiser un coin plus propre qu'on ne l'a trouvé :flowers:
...
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

Les trous à glace sont également un autre site à protéger.
Car lorsque 'La Montagne' y fait passer tous ses pèlerins du" Dimanche du piéton", la végétation des abords est vandalisée.
Bon, nous ne sommes pas encore 2000 cisteurs en Auvergne... heureusement!
"spe_pasfrevin"
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je ne sais pas si La Montagne a fait quelque chose dans le coin, mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur indiquer, et surtout les "plus beaux"; A ce jour, je n'ai montré que celui qui se voit du chemin, et j'ai même recouvert la glace de feuilles pour la cacher. D'ailleurs, ce petit trou, je ne le connaissais pas, c'est en allant vers le grand qui fait 12 m de profondeur que je l'ai vu, à quelques mètres du GR :whistle:

Par contre, la ciste de l'or a été vandalisée, plus de mousse sur 2 bons mètres carrés, plus de boîte, juste un gros pavé à l'emplacement. Je ne vois pas un cisteur faire ça :blink:

A se demander si ce n'est pas une boîte mal replacée, trop visible, qui aurait attiré l'oeil d'un promeneur, l'incitant à en chercher d'autres :wacko:

Edit: (Je viens de voir qu'ils ont fait une sortie sur le 441 en 2008, pas sur le thème, mais j'ignore combien il y a de personnes dans ces virées, souhaitant que ce ne soit pas trop "colo" avec des gens qui s'égayent partout, sinon je croise souvent des randonneurs discrets et polis, pour qui je m'arrête quand je suis lancé en VTT, simple question de savoir vivre) :one:
...
Répondre

Revenir à « Auvergne »