cocodrile a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais faire quelques remarques concernant la cache " La cascade d'Indiana Jones"
Je suis à l'origine de cette cache sur le site Geocaching et dans mon descriptif je signale qu'il est possible de trouver, en cherchant longtemps et avec beaucoup de chance, des petits fossiles sur les pierres. Ces indications ne sont là que pour donner un attrait supplémentaire à la cache, autre que celui de manipuler un GPS et trouver une boîte en plastique et non pas en faire le but de l'expédition.
Ces fossiles sont insignifiants, ce sont des petits coquillages de 1 ou 2mm de diamètre et n'ont pas beaucoup d'intérêt autre que celui de la joie de la découverte. Dans mon esprit, chercher veut dire retourner quelques cailloux, gratter un peu avec la main, soulever quelques pierres dans l'eau.....etc, il ne s'agit pas d'aller gratter AVEC UN OUTIL comme le recommande quelqu'un plus haut dans ce fil !!
Ce ravin est classé NATURA 2000 justement pour ses cascades sur calcaire et sa flore, ce qui veut dire qu'il est protégé, qu'on ne peut rien prélever et que les feux y sont interdits.
Imaginez un défilé de Cisteurs ou de Geocacheurs, chacun avec sa petite pioche et son petit seau à gratter sous la cascade, et tout ça dans les odeurs de merguez............dans moins de 6 mois le site est dévasté !
Ce ravin est beau, calme et sauvage, faisons en sorte qu'ii le reste........merci.
Tout à fait d'accord avec toi Crocodile
Découvrons les beaux spots, les géocaches et les cistes sont là pour ça

, mais de grace, respectons les