Voici le premier journal de l'année 2017
Bonne lecture à tous et bonne fin de soirée
C’est ICI
L'équipe du journal

Du bois??cybermamette a écrit :Quelqu'un a-t-il une idée pour les zigouigouis ?
En noir et blanc comme à Conques ?jacou9 a écrit :
Perso je pense à un vitrail d'église
Ben moi, je vois un loup transformé en petit chaperon rouge, prêt à aller dévorer la grand'mère...
Alors çà, c'est fait !
MimiD1+
Des feuilles (ou parties de feuille) d'un végétal?iris39 a écrit :Merci à ceux qui se sont penchés sur mes "zigouigouis" !![]()
Ce n'est ni du bois, ni du fer, ni un vitrail...
colombane a écrit :Pourquoi pas de la glace ? sur une flaque d'eau, une mare, un étang.....
C'est sûr qu'il ne faut pas s'aventurer sans réfléchir sur n'importe quel lac gelé !sardam a écrit :Mais heu... comment dire ? J'aurais presque des réticences à me lancer sur la glace !
iris39 a écrit : C'est sûr qu'il ne faut pas s'aventurer sans réfléchir sur n'importe quel lac gelé !![]()
Mais il y a plusieurs indices qui permettent de savoir si c'est ou non sans danger.
Tout d'abord le "chant" de la glace. Etonnant, d'ailleurs, ce bruit de la glace... inquiétant pour ceux qui ne connaissrnt pas et peuvent croire que la glace est en train de craquer... mais très joli![]()
Ensuite certains sondent la glace en y creusant un trou ce qui permet de savoir exactement quelle est son épaisseur.![]()
Et enfin, si on voit sur la glace des dizaines de personnes en train de patiner, ça rassure !
sardam a écrit :Oui, très joli![]()
Mais heu... comment dire ? J'aurais presque des réticences à me lancer sur la glace !![]()
![]()
C'est exact,muriellejn a écrit :Bonjour,
Ben moi aussi j'ai joué au marabout'ficelle et j'ai tout trouvé.
Réponse envoyée en même temps que celles des 4 images
Bonne continuation
muriellejn a écrit :Bonjour,
Ben moi aussi j'ai joué au marabout'ficelle et j'ai tout trouvé.
Moi itou, j'avais tout trouvé : le marrant bout, la ficelle et le bout à bout !
Réponse envoyée en même temps que celles des 4 images
Mais pas envoyé la réponse![]()
![]()
![]()
Bonne continuation
Tout à fait !muriellejn a écrit :l'essentiel c'est de participer![]()
iris39 a écrit :Il s'agit de la glace recouvrant le lac des Mortes dans le Jura. La preuve en image !
C'est vrai que cela ressemble à un vitrail....Dans certaines zones du lac le "découpage" est plus resserré, dans d'autres les plaques sont beaucoup plus grandes.
Je n'avais encore jamais vu de la glace ayant cet aspect, ça m'a donné l'idée de partager cette découverte avec les lecteurs du CT !