deception

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

deception

Message par lililabellule »

En séjour dans la belle région du jura, je viens vous faire part de ma déception. ... :(
En effet, après avoir imprimé pléthore d énigmes, réfléchis de nombreuses heures voire plusieurs après midi. ..quelle joie de partir sur la piste...Malgré des enigmes qui quelques fois me semblent indechiffrables et je me demande si elles s adresent à monsieur et madame tout le monde!!! :wacko:
Mais une fois sur place que de deceptions....soit ce n est pas le bon spot, soit ...il n y a rien...
Je me demande si je ne vais pas quitter le jeu car finalement au début c était que du bonheur même si je faisais choux blanc...mais maintenant c est un echec quasiment à chaque étape et peu de plaisir pour le jeu....heureusement qu il a de belles choses à voir tout de même. ...mais un peu de résultat par rapport aux difficultés de recherche ca fait du bien....si on joue c est tout de même dans le but de trouver un minimum! Pas forcément à chaque fois mais und fois sur deux !!
voilà. Hé bien bonne continuation à tous!
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: deception

Message par mcjm »

lililabellule a écrit :En séjour dans la belle région du jura, je viens vous faire part de ma déception. ... :(
En effet, après avoir imprimé pléthore d énigmes, réfléchis de nombreuses heures voire plusieurs après midi. ..quelle joie de partir sur la piste...Malgré des enigmes qui quelques fois me semblent indechiffrables et je me demande si elles s adresent à monsieur et madame tout le monde!!! :wacko:
Mais une fois sur place que de deceptions....soit ce n est pas le bon spot, soit ...il n y a rien...
Je me demande si je ne vais pas quitter le jeu car finalement au début c était que du bonheur même si je faisais choux blanc...mais maintenant c est un echec quasiment à chaque étape et peu de plaisir pour le jeu....heureusement qu il a de belles choses à voir tout de même. ...mais un peu de résultat par rapport aux difficultés de recherche ca fait du bien....si on joue c est tout de même dans le but de trouver un minimum! Pas forcément à chaque fois mais und fois sur deux !!
voilà. Hé bien bonne continuation à tous!
Bonjour lililabellule, :flowers:

Je comprends que tu sois déçue.

S'il y a un département où toutes les cistes sont surveillées et savées, c'est bien le Jura grâce à Iris39.

Adresse toi à elle pour vérifier si les lieux où tu as cherché étaient les bons.

Pour les énigmes du Jura qui te semblent difficiles, Iris39 répondra à tous les coups à tes questions et t'accompagner dans tes recherches. (N'est-ce pas, Iris). :whistle:

:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: deception

Message par iris39 »

mcjm a écrit : Adresse toi à elle pour vérifier si les lieux où tu as cherché étaient les bons.
Pour les énigmes du Jura qui te semblent difficiles, Iris39 répondra à tous les coups à tes questions et t'accompagner dans tes recherches. (N'est-ce pas, Iris). :whistle:
Bonsoir lililabellule :flowers:

Tu soulèves deux problèmes: celui du décryptage des énigmes et celui de la recherche sur le terrain

En ce qui concerne le décryptage:
Bien sûr qu'on peut s'adresser à moi quand on sèche sur une énigme, je réponds très volontiers (pour mes énigmes, mais aussi celles de cacheurs non joignables)
Seulement voilà... je n'ai pas très envie de donner carrément les localisations précises des cistes: le décryptage fait partie du jeu !
Donc je préfère donner un indice, ou confirmer (ou non) des hypothèses, donc entamer un dialogue qui peut ensuite se poursuivre si l'indice n'est pas suffisant, jusqu'à ce qu'on parvienne à la résolution.
Je pense que Ln ou d'autres pourront confirmer que je ne les laisse pas tomber ! ;)
C'est mardi soir que tu m'as contactée, Lililabellule ! Je t'ai répondu tout de suite mais à priori tu n'as pas eu le temps de creuser les renseignements que je t'ai donnés et je n'ai pas su si mes indices avaient été suffisants ou non.

En ce qui concerne les recherches sur le terrain:
Je trouve que non seulement le Jura mais toute la Franche-Comté pourrait servir de modèle à d'autres régions !
En effet, pour chacun des départements, il existe sur le forum une liste des "soupçons de disparition", bien renseignée par l'ensemble des cisteurs. Les cistes apparaissent alors en jaune dans la cartociste et les anciens trouveurs sont ainsi motivés pour vérifier leur présence (ou non) à l'occasion.
Il y a de nombreuses régions où les cisteurs n'informent pas les autres de leurs échecs. Et pire: si on prévient un cacheur qu'on n'a pas trouvé telles cistes, photos des recherches à l'appui, le cacheur ne donne pas suite, et parfois ne répond même pas au MP. :(
Je rappelle ce qui me semble le mieux à faire quand on fait un chou-blanc:
- sur place, prendre une ou plusieurs photos de l'endroit fouillé
- contacter le cacheur s'il est joignable, ou un ancien trouveur (moi par exemple pour une bonne partie du Jura !) pour discuter avec lui et vérifier (photo à l'appui si possible) si l'endroit fouillé était le bon. Pour le Jura, j'essaye maintenant de prendre systématiquement des photos des caches précises des cistes que je vérifie, ça permet de discuter efficacement avec la personne qui a fait chou-blanc.
- après discussion, si l'endroit fouillé était le bon, faire en sorte que le statut soit modifié pour prévenir les suivants. Soit en ajoutant la ciste dans la liste des soupçons de disparition, soit en la faisant déclarer "aurait disparu" par le cacheur ou l'ancien trouveur si la probabilité de disparition semble vraiment importante.

Lililabellule: je vais t'envoyer un MP et on va discuter ensemble des cistes que tu n'as pas trouvées. On décidera ensuite s'il faut modifier leur statut et les ajouter à la liste des soupçons de disparition ou les mettre "aurait disparue" ;)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: deception

Message par lililabellule »

Oui iris je t ai répondu certes je m y suis prise tard mais cela ne m a pas empêchée d y passer beaucoup de temps soit mardi et mercredi après midi et d y avoir passées quelques heures auparavant...
Je me sers également des outils :cartocistes, liste des randos et des cistes disparues.
Mais depuis un moment même pour la haute saone les enigmes me semblent bien complexe, j ai initie 2 amies qui ont vite abandonner car ne comprenaient rien aux enigmes!!
Evidemment le but n est pas de donner direct la solution mais j ai l impression d un grand secret lol
et je suis toujours plus fière quand je trouve les solutions de moi même!!et toute seule!
Je lis également le journal chaque mois qui aiguille vers des solustions de codes j ai même dcode en favori!!
Je pense pouvoir dire que je m interesse beaucoup....pour pas grand chose finalement...les seules enigmes que je decriptais pas trop mal etaient celles de titi mais il n en pose plus...donc voilà.
pas grave j ai pris du plaisir jusque là dommage que je n ai pas le niveau pour continuer... "spe_pasfrevin"
Merci de m avoir répondu. "spe_pasfrevin"
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: deception

Message par Ln39 »

Bonjour Lililalibellule,

Je me reconnais un peu dans ton témoignage...
Quand j'ai commencé, j'ai débuté fièrement par son secteur d'enfance et tout me semblait très opaque. :wacko: Je ne comprenais pas du tout les lieux à décrypter dans les énigmes. Je me suis alors penchée sur mon secteur d'habitation actuel (qui est très proche de celui d'Iris) et là dès que je comprenais une énigme : je m'y rendais ! C'est plus tard que j'ai compris que l'on pouvait regrouper ses trouvailles. B) Mais la recherche me paraissait si difficile, que je voulais aller vérifier sur le terrain. Mais si tu savais combien d'aller-retour j'ai pu faire. Car de nombreuses fois, ravie d'avoir enfin compris un bout d'énigme, j'arrivais sur le terrain et je ne persistais pas assez et je me retournais sans boîte. En plus, au début, j'étais avec un choupette d'à peine 2 ans !
Puis Iris m'a dit que je pouvais la contacter en cas d'obscurité bien profonde !!! Et moi, je trouve génial qu'elle ne nous donne pas la réponse mais des pistes car on est tellement content de trouver par nous-mêmes et je trouve que c'est aussi ça le jeu !
J'en profite justement pour la remercier encore une fois aussi bien pour les coups de pouce ( :one: ) quei pour tout le suivi qu'elle fait dans notre beau Jura ! :flowers:

J'espère que tu arriveras à retrouver du plaisir dans cette chasse !

Bonne journée "spe_pasfrevin"
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: deception

Message par lililabellule »

Bonjour,
c est rassurant d avoir des témoignages de personnes qui ont aussi connu des galères sur la piste..j imaginais ne pas être la seule mais cela fait du bien d en parler!!
Grâce à iris que je remercie encore :flowers: , j ai compris ce qu il m a manqué sur place...alors je vais me remettre à mes recherches et reflexions et.... affaire à suivre
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Re: deception

Message par fabonobo »

coucou!!!!
:one:
ne baisse pas les bras, ce jeu est un vrai bonheur-échappatoire-muscleur de jambes et de neurones. Il m'a fallu du temps pour accepter de lâcher du lest : désormais, les cistes "lointaines", si je ne les trouve pas, c'est juste pas grave, j'aurai découvert une curiosité que je n'aurai jamais eu l'idée d'aller voir autrement. Le reste n'est que petite boîte.
ca me faisait pester "avant" quand je ne trouvais pas la cache, pire quand la ciste avait disparu ( zut et rezut :furieux: et cornebidouille )
Plus près de chez moi, je le prends comme un défi sympa : pas trouvée ? j'y retournerai un de ces 4. Il y en a une..... où je suis passée 4 fois sans voir l'arbre de l'énigme :tease:
la fée iris :sorcerer: veillant sur moi, je vais finir par la trouver

si tu reviens dans le secteur, contacte des cisteurs, c'est toujours plus sympa à plusieurs !!!!
:group:
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: deception

Message par lililabellule »

Ok fabonobo. Prochain week end prévu en août......normalement!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
alix25
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:32

Re: deception

Message par alix25 »

Bonjour Lillabellule

Tu sais, comme t'ont répondu nos éminents collègues, je suis persuadée qu'en Franche-Comté en général, le parc cistique est bien entretenu.
Alix25 et moi-même ne sommes pas des phoenix du décryptage et de la découverte mais si tu nous vois apparaître parmi les trouveurs nous pourrons aussi te donner un petit coup de pouce si besoin.

Allez, ne te décourage pas ; il y a tant de bonheur à cister et à partager.

Amicalement
Image
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: deception

Message par Ln39 »

Coucou Lililabellule,

Si ça peut te rassurer, je suis partie hier avec 10 cistes imprimées... Résultats des courses : 3 trouvées... :blink:

"spe_pasfrevin"
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: deception

Message par lililabellule »

Merci alix 25 , je prend note!
Oui ln39, hier j etais sensee en trouver 23, et en ai trouvé 13....mais bon c est mieux que 0 !! :whistle:
j étais assez contente on a fait une belle randonnée à fresse le matin, à l ombre et ce fût très instructif!et tres fatigant aussi!!
"spe_pasfrevin"
bip
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:18

Re: deception

Message par bip »

"spe_pasfrevin"
Pour te consoler,je viens de faire chou blanc à Toulouse aujourd'hui. Entre celles que je n'ai pas trouvées sur place et celles qui ont disparu, pas de chance, mais je suis contente d'avoir visité des coins de la ville où je ne serais pas allée sans ciste.

:smack:
bip
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:18

Re: deception

Message par bip »

Dans le cas toulousain j'ai bien aimé résoudre l'énigme, voir où était la ciste avec google map parfois ça me suffit, je ne suis pas une fana du compteur. ;)
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »