La première chose à faire était de tout bien lire, et de retenir le mot "intenablomaniaque" pour s'orienter sur la ciste du même nom.
"l'important c'est de participer" : Il ne fallait pas se poser 1000 questions avec ce fameux Baron, qui était bien sûr Pierre de Coubertin, à qui on attribue cette citation. Lorsque l'on
participe au jeu, on commence par
chercher, n'est-il pas ?

. Il était donc suggéré de s'intéresser aux chercheurs de la ciste.
"Nous te montrons d'ailleurs l'exemple" : Le premier "chercheur" est cacheurs49, qui est le pseudo collectif sous lequel est cachée la ciste.
"Même si tu ne trouves pas" : Comme cette proposition l'indique, il était inutile de s'intéresser aux .... trouveurs
"Il sera normal que tu hésites malgré ton instinct légendaire d'intenablomaniaque, ne choisis alors pas la petite" : Parmi les chercheurs, seul "rochelle" était un pseudo susceptible de représenter un nom de lieu-dit dans le département. En recherchant "rochelle" (sous Geoportail par exemple), on tombait ainsi sur "rochelle" (Blou) et "la petite rochelle" (Le Thoureil). Pour lever le doute, il était donc demandé de ne pas choisir "la petite" pour pouvoir s'orienter vers Blou.
"Lorsque la route, ..." précisait le final une fois sur place.
Comme l'a mentionné Plat, il était quasiment impossible de tirer tout seul le premier bout de fil qui déroulait tout le cheminement sans tomber sur les multiples fausses pistes (involontaires) qu'elle comportait. D'où je le répète, l'intérêt collaboratif de cet opus, qui faisait donc implicitement partie de la solution ;)
Sans rancune
