Totemkhamon sur la piste des truffes

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Petite précision concernant la 104841 ciste des deux ponts: DiBi (merci pour ta réponse rapide ! :'OO': ) vient de me préciser l'endroit exact (pas évident), il me semble qu'on avait cherché aussi, mais je n'en jurerais pas. Donc on peut encore douter de notre perspicaci(s)té. :lol: Bross' si tu y passes... :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Juste comme ça : je viens de mettre à jour les avancées sur mon débriefing. ;)

Amitiés à tous les cisteurs du Périgord, et d'ailleurs !
;) "spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1262
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Kukurambe »

"spe_pasfrevin" Tout le monde!

Je suis de retour en Suisse et on s'est loupé de très peu car parti sur la côte atlantique à ce moment là, dommage, ce sera pour une autre fois sûrement :) .

Je réponds à tes sollicitations Sioux:

Impossible de toper la 91147 ciste des vieux résistants à Périgueux : des fleurs de cérémonie étaient juste devant la cache, elle-même ultra exposée sur une place sans cesse fréquentée de passants ! disparutée par Kukurambe c'est pas du jeu quand on ne peut que regarder sans pouvoir saisir la boîte !

Alors là. désolé. Mais je n'ai pas la même vision du spot. ;) Je n'avais vu personne sur cette place, et puis, tu ne connais pas l'arme fatale du faux coup de téléphone portable? Personne ne prête plus attention à toi quand tu fouilles avec l'autre main. :D
J'avais planqué ma ciste sous le socle, et ceci me paraissait suffisant. Evidemment, lorsque le grand cisteur suisse MrBean m'avait dit de cacher mes cistes comme mon portefeuille, là..... :D
La 38134 Balade à Périgueux 4/7 est disparue, le mur a été cimenté, on laisse à Kukurambe qui nous avait pourtant mandatés , le soin de trouver une nouvelle cache lors de son prochain séjour.
Dommage que vous n'ayez pas trouvé de spot adéquat.
Elle restera donc disparue à jamais. :gourdin:
La 63648 Kaolienne étant dans une cour privée , de l'avis du groupe (Domisoleil, Djihel, Upsidedown, Cléapotre et moi), elle n'est pas réglo . > MP sitôt envoyé, sitôt réglé, merci Ulysse38 !
:D J'avais poireauté 1 h devant la porte avant de partir sans pouvoir entrer. Pas du jeu en effet.
63647 Numéro 14 le bas du mur est cimenté, soit elle est murée, soit elle a été virée par les maçons... > cacheur très réactif, disparutée.
Dommage, belle rue bien humide.
La 65648 rescapée était inaccessible : une table de restau était juste au pied, ça devient difficile les cistes de ville en été ! > Kukurambe, c'est une à toi !
zut et rezut. Elle n'a pas de chance celle-ci. Redonnons-lui espoir pour le prochain cisteur hivernal :lol:
- On a SAVé la 38094 Neuf Vicq 2/3 dont la cache, précisée par une photo ne prêtait pas à confusion, spot confirmé de vive voix par Upsidedown quelques heures après.
:one: :one: :one: :smack: :smack: :smack:
D'ailleurs la 38095 Neuf Vicq 3/3 n'avait pas disparu comme cela était soupçonné, je l'ai trouvée avec Domisoleil, affleurant le sol à côté de son rocher !
:music: ouf, c'est moi qui l'ai remise en place en juillet :P elle gisait à 1 m du rocher...
- Sous le contrôle de Upsidedown, ancienne trouveuse, on a remis la 38135 Balade à Périgueux 5/7 dans une pellicule photo.
:smack: :smack: aux deux.
- la ciste de l'avocat 97109 était toujours là , même si la toper et la remettre en place est bien plus facile quand on est en groupe !!
ah ah, c'est moi qui ai fait le SAV (sans demander à personne - cf ta remarque plus haut :whistle: mais avec plus de 500 cistes cachées, je pense pouvoir me le permettre vu que le spot était clair et le cacheur injoignable, non <_< ? ). Il y avait des jeunes assis devant le spot et qui étaient passablement ivres en plus, vers 10h du soir. J'ai tout expliqué en leur demandant gentiment de laisser en place. Je suis ravi de voir qu'ils ont joué le jeu! :one:

Le cistage en mode sans échec, avec remplacements furtifs systématiques, ça se discute dans une région où il y a peu de cisteurs locaux, mais je ne crois pas que ça soit vraiment à conseiller, ni ce que souhaitait le créateur du jeu !
Je comprends bien ton ire. Je ne cherche pas à faire du score avec les SAV que je fais (quand je suis sûr de moi bien sûr). Seulement voilà: quand tu cistes avec des non cisteurs et que c'est déjà très dur de leur faire comprendre tes tours et détours qui leur font perdre leur temps et qu' après deux heures de marche tu fais chou blanc devant eux sur le spot clairement identifié, et si le spot et tellement beau, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire de SAV pour faire profiter les prochains d'un endroit qu'ils n'auraient plus eu le loisir de voir si elle avait été déclarée disparue. Pour moi, amener des gens sur un spot exceptionnel prime avant tout. Et puis quand on travaille à 100% et avec une famille, c'est pas facile.
Mais je comprends les différentes façons de jouer.
:smack: "spe_pasfrevin"

Merci pour tout Sioux, tes rapports sont superbes.
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Koukou Kukurambe ! :D
Kukurambe a écrit :Je suis de retour en Suisse et on s'est loupé de très peu car parti sur la côte atlantique à ce moment là, dommage, ce sera pour une autre fois sûrement :) .

Bah oui, c'est dommage, tout comme d'avoir aussi raté de peu Gringo et Bib, et puis aussi ma copine Ado ! :sad:

Impossible de toper la 91147 ciste des vieux résistants à Périgueux : des fleurs de cérémonie étaient juste devant la cache, elle-même ultra exposée sur une place sans cesse fréquentée de passants ! disparutée par Kukurambe c'est pas du jeu quand on ne peut que regarder sans pouvoir saisir la boîte !

Alors là. désolé. Mais je n'ai pas la même vision du spot. ;) Je n'avais vu personne sur cette place, et puis, tu ne connais pas l'arme fatale du faux coup de téléphone portable? Personne ne prête plus attention à toi quand tu fouilles avec l'autre main. :D
J'avais planqué ma ciste sous le socle, et ceci me paraissait suffisant. Evidemment, lorsque le grand cisteur suisse MrBean m'avait dit de cacher mes cistes comme mon portefeuille, là..... :D

Je t'envoie par mail (si tu veux bien me donner ton adresse par MP :ph34r: ) la photo du spot le jour où on y était, tu vas comprendre notre frustration... :sad: Upsidedown a constaté comme nous qu'aucune ruse n'aurait pu marcher pour la toper, ça aurait même été du lèse-mémoire :unsure:

La 65648 rescapée était inaccessible : une table de restau était juste au pied, ça devient difficile les cistes de ville en été ! > Kukurambe, c'est une à toi !

zut et rezut. Elle n'a pas de chance celle-ci. Redonnons-lui espoir pour le prochain cisteur hivernal :lol:

Je pense que du 15 juillet au 15 août, certaines ci(s)tadines deviennent plus difficiles voire impossible à toper, ce fut le cas, on n'a pu que regarder sans toucher :cry: On se voyait mal faire déranger deux fois tout un groupe de convives attablés pour dîner en disant :"scusez-nous, pourriez bouger vos chaises siouxplé : on voudrait attraper/remettre un truc là, c'est pour jouer hein ?!" :boulet2: :wow:

D'ailleurs la 38095 Neuf Vicq 3/3 n'avait pas disparu comme cela était soupçonné, je l'ai trouvée avec Domisoleil, affleurant le sol à côté de son rocher !

:music: ouf, c'est moi qui l'ai remise en place en juillet :P elle gisait à 1 m du rocher...

C'était une riche idée ! :D :one:

- la ciste de l'avocat 97109 était toujours là , même si la toper et la remettre en place est bien plus facile quand on est en groupe !!

ah ah, c'est moi qui ai fait le SAV (sans demander à personne - cf ta remarque plus haut :whistle: mais avec plus de 500 cistes cachées, je pense pouvoir me le permettre vu que le spot était clair et le cacheur injoignable, non <_< ? ). Il y avait des jeunes assis devant le spot et qui étaient passablement ivres en plus, vers 10h du soir. J'ai tout expliqué en leur demandant gentiment de laisser en place. Je suis ravi de voir qu'ils ont joué le jeu! :one:

Personnellement, mais ce n'est QUE mon avis que je partage :lol: , ce n'est pas le genre de ciste que j'aurais remise : beaucoup trop exposée. Mais il en faut pour tous les goûts : certains cisteurs se font un challenge de toper des boîtes au beau milieu du monde, ma timidité naturelle fait que je préfère l'intimité des ruelles moins passantes. :blush2:

Le cistage en mode sans échec, avec remplacements furtifs systématiques, ça se discute dans une région où il y a peu de cisteurs locaux, mais je ne crois pas que ça soit vraiment à conseiller, ni ce que souhaitait le créateur du jeu !

Je comprends bien ton ire. Je ne cherche pas à faire du score avec les SAV que je fais (quand je suis sûr de moi bien sûr). Seulement voilà: quand tu cistes avec des non cisteurs et que c'est déjà très dur de leur faire comprendre tes tours et détours qui leur font perdre leur temps et qu' après deux heures de marche tu fais chou blanc devant eux sur le spot clairement identifié, et si le spot et tellement beau, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire de SAV pour faire profiter les prochains d'un endroit qu'ils n'auraient plus eu le loisir de voir si elle avait été déclarée disparue. Pour moi, amener des gens sur un spot exceptionnel prime avant tout. Et puis quand on travaille à 100% et avec une famille, c'est pas facile.
Mais je comprends les différentes façons de jouer.

Attention, je ne suis pas contre le remplacement des cistes disparues, au contraire, je pense que les cistes doivent vivre, le plus possible. Cependant, il y a, à mon avis que je partage etc... :P une hiérarchie à respecter : en cas de suspicion de disparition, peuvent remplacer la ciste :
1) le cacheur,
2) un ancien trouveur, en prévenant si possible le cacheur si celui-ci n'est pas dans la possibilité de le faire lui-même,
3) un néotrouveur en présence d'un ancien trouveur dans les mêmes conditions.
4) seulement en cas de photo-indice TRÈS précise et ne permettant pas le doute (en gros flèche sur le trou, sur ZE pierre du muret... !) : un néotrouveur sans forcément avoir contacté préalablement cacheur ou ancien trouveur,
5) SINON - mais là mon cocisteur n'est pas d'accord - le néotrouveur, muni de la carte blanche d'un cacheur contacté avant la recherche/le séjour, mais l'inconvénient est qu'on n'est pas forcément sûr d'avoir cherché au bon endroit, à moins d'avoir la possibilité de téléphoner sur place au cacheur, et encore.
En préparant notre séjour, j'avais pris contact avec toi Kukurambe, mais aussi Boudicca, Moufette et 13OR, et j'étais partie avec leur bénédiction. Je n'ai usé qu'une fois du remplacement en néocisteur, mais je l'ai fait non pas sous mon pseudo sioux, mais plutôt sous siouxSAV, parce que je pense qu'on atteint là les limites de ce qui est autorisé dans notre jeu.

Tout est une question de savoir où on place notre attrait pour ce jeu : découvrir un endroit sympa ou marquer un point, des points, même quand la boîte n'y est plus :ermm: . Les deux satisfont notre plaisir :lol: , mais à mon avis, il ne faut pas abuser du cistage en mode sans échec, ou, si on veut absolument repartir du spot avec une boîte dans la cache, utiliser son pseudoSAV pour en remettre une, sinon, ça devient un jeu où on s'arrange pour ne jamais perdre, et ça s'appelle.... ? :rolleyes:

Tout cela se discute, on a chacun notre vision du jeu, et ces considérations ressortent régulièrement ! :lol:

Merci pour tout Sioux, tes rapports sont superbes.

Merci Kukurambe :blush: , j'espère que tout cela sera utile aux suivants, et... au cartographe dont le boulot est sacrément utile ! (coucou Arthur ! :flowers: :one: :smack: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1262
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Kukurambe »

Personnellement, mais ce n'est QUE mon avis que je partage , ce n'est pas le genre de ciste que j'aurais remise : beaucoup trop exposée. Mais il en faut pour tous les goûts : certains cisteurs se font un challenge de toper des boîtes au beau milieu du monde, ma timidité naturelle fait que je préfère l'intimité des ruelles moins passantes.
Moi j'adore fouiller avec plein de monde autour!

J'utilise mes techniques de pointe :D , téléphone portable, remettre mes lacets, faux chewing gum collé sous le pied, faire tomber mes feuilles de ciste par terre, etc. un vrai défi. Le tout est de ne pas risquer la vie de la ciste.

A Genève, une vieille dame me surveillait depuis son balcon alors que je cachais derrière une gouttière :pfff: . Je ne l'avais pas vue au début. Comme c'était le seul endroit possible, j'ai laissé la ciste et suis allé au coin de la rue me cacher. Gagné, elle est descendue pour toper la ciste....
J'ai dû revenir de nuit pour en recacher une (perspicace et spot magique...)

Au Cap Ferret, je me suis fait sortir par une dame irascible (je n'étais pas dans sa propriété mais le long de son champ).

Audle, cisteuse de Genève, s'est fait questionner par la police.

La belle vie quoi!
;)
Je t'envoie par mail (si tu veux bien me donner ton adresse par MP ) la photo du spot le jour où on y était, tu vas comprendre notre frustration... Upsidedown a constaté comme nous qu'aucune ruse n'aurait pu marcher pour la toper, ça aurait même été du lèse-mémoire
kukurambe arobase gsll point net (email "retouché" par la modération)
"spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Traumatiseur de vieilles dames va ! :lol:

J'ai noté ton mail, mais il vaut mieux ne pas le laisser traîner visible à cause des robots sniffeurs :alien: du net qui vont te mettre le grappin dessus après
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1297
Inscription : mar. 07 avr. 2009 20:38

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Lolly »

sioux a écrit :
Bah oui, c'est dommage, tout comme d'avoir aussi raté de peu Gringo et Bib, et puis aussi ma copine Ado ! :sad:
et moi alors ??!!!!!!!! :'(
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

(sur l'air de Félicie : ) "Et Lolly.... Aussi !!! " :D :smack: :smack: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1262
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Kukurambe »

kukurambe arobase gsll point net (email "retouché" par la modération)
Là, j'ai appris quelque chose!
Mille merci.
:tease:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

;) :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Coucou l'Aquitaine, "spe_pasfrevin"

Juste pour info, je viens de faire quelques mises à jour sur mon débriefing du début de ce fil. :rolleyes: Il n'y a plus beaucoup de rouge
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Kaloupey »

Réaction à la lecture du message initial : moi aussi, Sioux, ça me saoule les SAV sauvages, sans consultation du cacheur, ainsi que le "cistage en mode sans échec". :one:

Quand on est joueur, on accepte de perdre. Si on n'est pas joueur, on ne joue pas et on fait des activités à 0% d'échec. :furieux:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

;)
Une petite suggestion : remplacer les boîtes dont on souhaite assurer la pérennité sous le pseudoSAV :zorro: , avec accord du cacheur... c'est peut-être plus conforme à "Si vous n’avez pas mis réellement la main dans la ciste, elle n’est pas trouvée !"

Bonnes chasses à tous "spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Aquitaine »