Ciste à identifier, please !

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Ciste à identifier, please !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour, bonjour "spe_pasfrevin"

Voilà, ci-dessous, le message que j’ai reçu hier. J’adresse ici mes remerciements publics à Tobias, chose que je n’ai pu faire en privé car il n’a pas mentionné son mail en entête du message, ce qui, du coup, ne m'a pas permis non plus de lui demander des détails pour identifier la ciste sans avoir besoin de faire appel à votre flair SherlockHolmesque. :'OO': :flowers:

Cette ciste a l'air d'avoir pris un bon coup dans les gencives, d’abord même pas recachée, car trouvée par terre, et elle est totalement pourrie. Avec les coordonnées fournies je ne peux bien sûr personnellement rien trouver, car elles ne permettent seulement qu'au Trouveur(s) et au Cacheur de reconnaître le spot. Bref, j’ai entré "Gevresin" sans aucun résultat dans mon outil de recherche, donc, à vous de jouer… ! :one:

Si elle n’a pas de Trouveur(s) pouvant ensuite la déclarer disparue, ou si le Cacheur n’est plus joignable, actif, ou que sais-je, merci d’avance de me donnez le N° et je le ferais. ;)

Message de Tobia, que voilà :

"Hi, I found something like a box and though it was part of geocaching.com. Because the logbook was partly eaten by weathering and the box looked like noone cared about it the last few years I took it with me to find out more. At home i could decipher one of the names and after i looked another time on the outside I discovered some straps of paper under plastic wich told me, that this is part of this game. I never heared about it, but wanted to tell you, that I will through the container away, cause ist partly rotten (in my opignion it was rubish already). Maybe you can deactivate this "ciste" for all who want to search it. By the way, the Container wasn't hidden, just thrown beside a cave portal. Unfortunately the paper strap with the number/name or any hint which one it was, is rotten too. I have only the coordinates and could't find it online. It is located in Gevresin, France close to N 46.973966° E 6.048734° I apologize for taking it with me, but it was totally rotten inside and outside, better place a new one which is waterproof. Greetings from France (take our holidays here, came from Germany) Tobias."
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Ciste à identifier, please !

Message par mcjm »

Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour, bonjour "spe_pasfrevin"

Voilà, ci-dessous, le message que j’ai reçu hier. J’adresse ici mes remerciements publics à Tobias, chose que je n’ai pu faire en privé car il n’a pas mentionné son mail en entête du message, ce qui, du coup, ne m'a pas permis non plus de lui demander des détails pour identifier la ciste sans avoir besoin de faire appel à votre flair SherlockHolmesque. :'OO': :flowers:

Cette ciste a l'air d'avoir pris un bon coup dans les gencives, d’abord même pas recachée, car trouvée par terre, et elle est totalement pourrie. Avec les coordonnées fournies je ne peux bien sûr personnellement rien trouver, car elles ne permettent seulement qu'au Trouveur(s) et au Cacheur de reconnaître le spot. Bref, j’ai entré "Gevresin" sans aucun résultat dans mon outil de recherche, donc, à vous de jouer… ! :one:

Si elle n’a pas de Trouveur(s) pouvant ensuite la déclarer disparue, ou si le Cacheur n’est plus joignable, actif, ou que sais-je, merci d’avance de me donnez le N° et je le ferais. ;)

Message de Tobia, que voilà :

"Hi, I found something like a box and though it was part of geocaching.com. Because the logbook was partly eaten by weathering and the box looked like noone cared about it the last few years I took it with me to find out more. At home i could decipher one of the names and after i looked another time on the outside I discovered some straps of paper under plastic wich told me, that this is part of this game. I never heared about it, but wanted to tell you, that I will through the container away, cause ist partly rotten (in my opignion it was rubish already). Maybe you can deactivate this "ciste" for all who want to search it. By the way, the Container wasn't hidden, just thrown beside a cave portal. Unfortunately the paper strap with the number/name or any hint which one it was, is rotten too. I have only the coordinates and could't find it online. It is located in Gevresin, France close to N 46.973966° E 6.048734° I apologize for taking it with me, but it was totally rotten inside and outside, better place a new one which is waterproof. Greetings from France (take our holidays here, came from Germany) Tobias."
Bonjour Phil, :flowers:

Il s'agit probablement d'une ciste de la série "Le moine soldat" cachée par meumeu.
Cette ciste avait été donnée comme disparue et le cacheur, qui est toujours actif, a choisi un autre lieu pour y faire son SAV.

Si elle a été trouvée à l'abandon près de la grotte (Traduction Google : le conteneur n'a pas été caché, juste jeté à côté d'un portail de la grotte) , cela explique que les cisteurs qui l'avaient cherché à cet endroit ne l'aient pas trouvée.

Donc pas de soucis : la vielle boîte est désormais éliminée et une autre attend les cisteurs avec une "nouvelle" énigme.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Ciste à identifier, please !

Message par Philippe d'EUCK »

Merci, Mcjm, pour cette rapide réponse et ces explications ! :one:

Affaire réglée rondement ! ;) :flowers:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6567
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ciste à identifier, please !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir à tous.
Heureusement, mcjm comprend les langues étrangères! (et Phil aussi ;) )
Si un jour le cas se présente en Haute Savoie ou en Drôme, je ne serai sans doute pas aussi efficace! (sauf si Phil traduit le message!)
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
PS voici la traduction Google. Si vous comprenez, bravo!
Salut, je trouve quelque chose comme une boîte et même si elle fait partie de geocaching.com. Parce que le journal de bord a été en partie mangée par les intempéries et la boîte ressemblait noone soignés à ce sujet au cours des dernières années, je pris avec moi pour en savoir plus. A la maison, je pouvais déchiffrer l'un des noms et après je regardais une autre fois à l'extérieur, je découvert quelques sangles de papier sous wich plastique m'a dit, que cela fait partie de ce jeu. Je ne heared à ce sujet, mais je voulais vous dire que je vais à travers le récipient loin, causer ist partie pourrie (dans mon opignion il était rubish déjà). Peut-être que vous pouvez désactiver cette "ciste" pour tous ceux qui veulent fouiller. Par ailleurs, le conteneur n'a pas été caché, juste jeté à côté d'un portail de la grotte. Malheureusement, la sangle de papier avec le numéro / nom ou tout soupçon que l'on était, est pourri aussi. Je n'ai que les coordonnées et n'a pas pu le trouver en ligne. Il est situé dans Gevresin, France près de N 46,973966 ° E 6,048734 ° Je suis désolé de le prendre avec moi, mais il était totalement pourri à l'intérieur et à l'extérieur, meilleur endroit une nouvelle qui est imperméable à l'eau. Salutations de France (prendre nos vacances ici, venus d'Allemagne) Tobias.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Ciste à identifier, please !

Message par mcjm »

rencontre a écrit :Heureusement, mcjm comprend les langues étrangères! (et Phil aussi ;) )
Coucou rencontre, :flowers:

Nous, on a l'habitude de résoudre des énigmes. :D Pas toi :whistle:

Je résume : la boîte trouvée est pourrie et le carnet est en charpie. ;)

:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6567
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ciste à identifier, please !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
mcjm a écrit : Pas toi :whistle:


Si çà avait été écrit en patois, j'aurais mieux compris! :D :D C'est l'anglais qui me gène après 10 ans d'efforts de mes profs! :D :D

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Ciste à identifier, please !

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, ces traductions c'est vraiment de la daube, et où ça fait le plus mal, par exemple, c'est
les traductions des notices du Japonais au Français ! :'OO': :gourdin:

En tout cas, comme d'ailleurs le plus souvent sur tous les sujets du forum, le bel
humour continue de plus belle et ça fait plaisir à voir ! :one:
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »