Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Annonces, commentaires, questions, du moment que c'est pour parler des CistEnigmatiques, c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Philippe d'EUCK »

Rendons tout de suite à César ce qui appartient à César, puisque c’est Cleapotre qui a eu cette très bonne idée, bravo à lui ! :one:
Et nous sommes donc très heureux de vous accueillir sur ce nouveau forum, consacré aux CistEnigmatiques. Pour celles et ceux qui ne liraient pas le journal (il y en a ???), je les invite à se rendre sur le N° 65 du 1er juin 2011...

Bon amusement, et bonnes chasses ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Laetitia2Monterant »

Tiens?! Tu es déjà là? Excuse-moi, je ne fais qu'un petit passage, juste le temps de finir d'essuyer les plâtres. :D

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Philippe d'EUCK »

Merci Laetitia, et merci ici, publiquement, pour ce nouvel espace de jeu, ouvert in -extrémis, et plutôt extrémis, que in ! ;) :one:

Merci aussi à Ovive, qui m'a fait penser juste 1h avant la mise en ligne du journal,
si Laetitia était informée pour ouvrir ce nouveau forum dont nous avions besoin !

Chaud, un peu, ce soir ! Mais c'est bien, ça casse la routine ! :one: Et merci aussi à tous les membres de la Rédac,
qui se décarcassent pour vous divertir.
:smack: aux dames, et poignée de main aux Sieurs ! B)

Bonne lecture du journal, et bonnes CistEnigmatiques, à toute et à tous les CistEnigmatiCisteurs ! :'OO': ;)
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1920
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par AkmonBou-Spicéa »

:one: :one:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Philippe d'EUCK »

Ah, on a débourré (comme disent les vendeurs sur les marchés), voilà le premier client ! :'OO': ;) :one:

Chevalier Akmon, bravo à vous, vous êtes le premier CistEnigmatiCisteur à poster sur ce forum !
Bienvenue, et bienvenue à tous les suivants. Reste plus qu'à être premier à nous envoyer le code secret ! B) ;)

Bonnes chances à tous !
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mer. 01 juin 2011 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par tomatoket »

Deuz !!! :D

:one:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Philippe d'EUCK »

C'est bien Tomatoket, vous voilà déjà deux ! :one: Ce qui vous permettra, comme il est suggéré dans le journal,
de vous plonger dans le petit jeu d'info/intox, comme il est amusant et de bonne guerre de le faire dès lors qu'il s'agit d'une
mise en compétition ! ;)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mer. 01 juin 2011 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Bon, on va 6 mètres, mais c'est pas évident ;) ;)
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par bob82 »

:one:
Excellente idée ces CistEnigmatiques !
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par ovive34 »

Allez, Bob, ouvre le bal des cogitations !
;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Spirak »

Philippe d'EUCK a écrit :Et nous sommes donc très heureux de vous accueillir sur ce nouveau forum, consacré aux CistEnigmatiques. Pour celles et ceux qui ne liraient pas le journal (il y en a ???), je les invite à se rendre sur le N° 65 du 1er juin 2011...

Bon amusement, et bonnes chasses ! ;)
Salut,

Honte à moi, où trouve-t-on ce fameux journal n°65 du premier juin :cry: :cry: :cry: :cry: ?
Heu, désolé :whistle: :whistle: de ne pas savoir !

Un grand merci.
Spirak.
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Woodpecker »

Page d'accueil de cistes.net, fenêtre "votre journal" en haut à droite...
Et tous les anciens numéros sont consultables en cliquant sur "archives" tout en haut à droite de n'importe quel journal...
:flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Spirak »

Woodpecker a écrit :Page d'accueil de cistes.net, fenêtre "votre journal" en haut à droite...
Et tous les anciens numéros sont consultables en cliquant sur "archives" tout en haut à droite de n'importe quel journal...
:flowers:
Ok, merci beaucoup ;) ! Je n'étais pas descendu assez loin :whistle: :whistle: !

Spirak.
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une nouveauté, nouvellement nouvelle !

Message par Philippe d'EUCK »

Hellooooooooo ! "spe_pasfrevin"

Suite, ce jour, à une proposition de mettre ce sujet en bas du forum, ledit sujet semblant "endormi", je me suis rendu compte qu'effectivement une certaine léthargie planait par là mais je me suis dit, tout au contraire, que cela serait dommage d'envoyer ces CistEnigmatiques aux oubliettes alors qu'elles valent encore le "coup" :'OO': et que je devrais le faire remonter, ce qui fut fait aussitôt, avec les quelques considérations suivantes :

En effet, ces quatre CistEnigmatiques, d'abord, sont toujours trouvables et actives et puis, leurs énigmes sont plutôt bien roulées et très sympas à démonter ! :one:

Pour la petite histoire, il était question qu'elles soient groupées dans un module propre à elles seules, les rendant donc faciles pour s'y inscrire, mais elles ont été mises à l'époque dans "Ailleurs" (car pour cette série il ne fallait pas dévoiler le département de la cache), et elles sont restées là en attendant leur propre module mais, ce dernier ne venant pas, elles seront regroupées, cette fois, sur la nouvelle version du site.

Je pense que la Rédac, et votre serviteur, pourront vous en proposer aussi de nouvelles à décrypter, mais on ne s'était donné aucune obligation de production et de parution, c'est-à-dire que cela dépendait (et dépend d'ailleurs toujours), de la volonté de chacun, du temps qu'il avait ou pas à y consacrer, etc, etc...
Mais, je le répète et je vous y invite, ces quatre premières sont toujours bien croquignolettes et amusantes à casser ! :tease: Alors, outre le plaisir de la joyeuse déglingue de ces énigmes, le but, l’autre plaisir, étant de faire découvrir le journal des Cisteurs aux nouveaux, ou le faire redécouvrir aux "anciens", je vous en donne ci-dessous les numéros (ces cistes sont listées actuellement page 3 de "Ailleurs").

N°1 (de Cleapotre, intitulée "Jamais deux sans trois ! ")
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=83076

N°2 (de Chamix, intitulée "J'Y suis, j'Yreste !")
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=84396

N°3 (de Phil, intitulée "J'Y suis, j'Yreste" ! )
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=87208

N°4 (de Butterfly91, intitulée "Le Gazouillis de la pluie ! ")
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=88290

Bien sûr, ayant déjà eu chacune un premier Trouveur, elles ne contiennent plus le petit container magique contenant le code à nous envoyer, mais c'est promis, le plaisir sera là, comme pareil au même que celui que vous éprouvez avec les autres cistes ! ;) ;) ;)

A l'occasion, nous saluons et félicitons encore
une fois les Prem's de Prem’s :

Rodegeure pour la N°1, :one:
Cybermamette pour la N°2, :one:
Cybermamette et Rodegeure pour la N°3, :one:
et…, décidément, Cybermamette pour la N°4 ! :one:

Bonnes recherches à toutes et à tous ! :flowers:
Répondre

Revenir à « A propos des CistEnigmatiques »