Les cistes de mrbean on en parle ici...

Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bonjour tout le monde "spe_pasfrevin"
ça fait plusieurs paye que j'ai plus mis de messages sur le forum rassurez-vous je ciste encore mais j'ai fortement réduit :sad:
J'ouvre se sujet que vous pouvez remonter quand bon vous sembles mais c'est surtout pour vous annoncer que je prépare une nouvelle série cistique :one: du jamais vu :one: :one: en tout cas en Suisse se sera une grande première :one: :one: :one: mais chauvinisme oblige elle sera dans le canton du Jura :rolleyes: :smack: :smack:
Grâce au cadeau des Givaros (cisteur du Valais) suite à mon calendrier de l'avent 2012 j'ai récupéré des millions de neurones en plus et je veux vous en faire profiter :wow:
Au début je voulais pas en parler et vous faire la surprise mais j'ai changé d'avis comme ça sa vous laissera le temps de vous préparer.
Pour aujourd'hui je dévoile rien, sacher que je suis pas tout seul sur cette création extraordinaire nous sommes trois, une institutrice du territoire de Belfort (France) qui s'occupe du sujet (conte fantastique, histoire de fée, science fiction etc...) en fait j'en sait rien se sera également la surprise pour moi, un ami d'enfance (non cisteur) un surdoué autodidacte qui s'occupe de la programmation et qui me donne des cours et moi même :D pour le terrain et le test.
Actuellement cela représente encore des heures et des heures qui vont se transformer en semaines alors si la série et terminer cet automne c'est un miracles :whistle:
Prévoyez plutôt le printemps et si la météo et identique à 2013 compter pour l'été :D
En tout cas je lacherai des infos sur ce fils petit à petit... A+
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par 1959 »

salut Me mrbean

plaisire de lire toi chauvinisme j'y crois pas mais n'oublie pas le jura historique

salutation du coin
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Salut 1959 "spe_pasfrevin"
Tout compte fait ma série se trouve également dans le Jura historique :D

Il s'agit d'une randonnée en boucle de 16km500 avec de nombreux point pic-nic sur le parcours.
Avec 16 cistes parsemées cela représente environ une par km

Je vous dévoilerai plus tard le matériel nécessaire mais je suis sur que beaucoup d'entre vous ont ce qu'il faut mais qu'ils ignoraient les possibilités extraordinaires offerte.
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par gaszel »

j'espère que çà ne sera pas loin de la France!

:smack:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bonjour gaszel "spe_pasfrevin"
Non c'est pas loin de la France et en plus vous avez l'équipement requit :one: je le sais car j'ai déjà cisté avec vous
Patience
Avatar de l’utilisateur
chrisoul
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 99
Inscription : mar. 07 avr. 2009 07:54

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par chrisoul »

Coucou, oublie pas que certain(e) font 17 petits pas pour un normal.
:lol: :lol: :smack: :smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bonjour chéri soul "spe_pasfrevin"
Te connaissons pas de problème pour toi, la rondo te vas à merveille même si elle est rallongé de 17 fois :whistle: :D
Et sans le savoir je suis presque certain que tu as l'équipement nécessaires et même peut être plus d'un
Affaire à suivre....
Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par Sarkara »

Image

Mr Bean est-ce qu'avec ce matériel on est à même de continuer ton parcours ??

Ou doit-on choisir plus gros, style: pelle mécanique, nacelle mobile, grue légère, échelle de pompier, scaphandre, ...

On attendra avec impatience.

Amicalement.

Sarkara
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Fait gaffe avec lui c'est pire mdr :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Salut sarkara "spe_pasfrevin"
tu es rudement bien équipé dit donc :one: et bien hormis le stylo pour mettre ta griffe dans le carnet tout le reste est superflu ;)
Mais je sais qu'une de tes filles à le bon équipement
Mais c'est surtout votre imagination sans limites qui va, comme un catalyseur vous propulsez dans l'au-delà à la frontière entre le virtuel et le réel :'OO':
ça ressemble un peu à de la réalité augmentée mais c'est pas tout à fait ça.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
titisa
Ordre du Hibou
Messages : 91
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:12
Localisation : Genève

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par titisa »

Hello mrbean, je vous ai envoyé un mp hier, pouvez vous me dire si vous l'avez reçu ?
J'y comprends rien... Quand je l'envoie il y a un message : "message envoyé" mais il reste dans ma boite :blink: donc du coup je sais pas si vous l'avez reçu ou non ! :help:
Voilà merci
RF y a pas mieux ! Et pis c'est tout !!!
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6572
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour Titisa.
titisa a écrit :Hello mrbean, je vous ai envoyé un mp hier, pouvez vous me dire si vous l'avez reçu ?
J'y comprends rien... Quand je l'envoie il y a un message : "message envoyé" mais il reste dans ma boite :blink: donc du coup je sais pas si vous l'avez reçu ou non ! :help:
Voilà merci
Ton message est forcément dans la boite de réception de mrbean, en tant que "message non lu". Il restera dans ta boite d'envoi tant que mrbean ne l'aura pas lu (ou au moins ouvert) et après, il passera dans tes "messages envoyés".
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Désolé voilà c'est fait bonsoir à tous "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
titisa
Ordre du Hibou
Messages : 91
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:12
Localisation : Genève

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par titisa »

rencontre a écrit :"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour Titisa.
titisa a écrit :Hello mrbean, je vous ai envoyé un mp hier, pouvez vous me dire si vous l'avez reçu ?
J'y comprends rien... Quand je l'envoie il y a un message : "message envoyé" mais il reste dans ma boite :blink: donc du coup je sais pas si vous l'avez reçu ou non ! :help:
Voilà merci
Ton message est forcément dans la boite de réception de mrbean, en tant que "message non lu". Il restera dans ta boite d'envoi tant que mrbean ne l'aura pas lu (ou au moins ouvert) et après, il passera dans tes "messages envoyés".
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Merci je ne souvenais plus de cette subtilité :one:
RF y a pas mieux ! Et pis c'est tout !!!
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par the smileys »

ça bosse dur ? ;) Vivement le printemps...suis impatiente !

:smack: mrbean et...bonne année !
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bonsoir amis(e) cisteurs(euses)
Enfin j'ai presque terminé ma série elle comporte 17 caches sur 17 km dans l'endroit le plus idyllique du canton du Jura
après 2 ans de labeur boulot :whistle: j’espère quelle sera à la hauteur des attendes :wow:
En tout cas cette série s'adresse aux grand marcheurs je vous tient au courant "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bon je vais vous dévoiler de ce qu'il s’agit.

Je vous est préparer un parcours wherigo voir sur www.wherigo.com

Il vous faut un smartphone moderne 3G ou 4G ou une tablette équipé d'un GPS (attention certaines ne sont pas équipé)

Dans un premier temps seul les smartphones ou tablette android auront la possibilité de jouer.

Il faut installer l'application gratuite WhereYouGo sur votre smartphone ou tablette puis de choisir sa cartouche sur le site wherigo.

La cartouche que j'ai crée pendant près de deux ans je pense la mettre à disposition sur un site d'hébergeur qui sera uniquement accessible à vous.

Pour les puristes traditionnels une versions papier du style distance + photo sera disponible, d’ailleurs c'est conseillé de la prendre avec vous en cas de bug panne
de batterie etc...


Toutes les 17 boites sont posées et maintenant je teste physiquement le déroulement en grandeur nature mais un problème de genoux me rend la tache particulièrement difficile mais je pense que pour les beaux jours à venir ce sera terminé et jouable.

Si il vous semble que c'est très compliqué ne vous inquiétez pas je vais encore vous donner d'autres explications.

N'hésitez pas à posé des questions je suis là pour vous.
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par the smileys »

Hello ami..ça me fait plaisir te "revoir" :one:
Cela me semble bien compliqué mais je ne m' inquiète pas trop pour le moment ...j'attends simplement les autres explications :D ;)

smartphone ET iPhone ?

:smack: the smileys
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Aujourd'hui j'ai testé 4km avec le retour ça me fait 8km dans les jambes :whistle: quelques menu corrections dans le programme et je testerai la suite plus tard

J'ai prévu de vous faire une démo avec une petite vidéo explicative, patience.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Voilà je vous est promis une démo explicative
c'est ici dessous

Cliquez ici


Télécharger ou regarder la vidéo 55mb
Si vous télécharger la vidéo c'est beaucoup plus net
Avatar de l’utilisateur
khalidor111
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : ven. 01 janv. 2010 18:09

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par khalidor111 »

Salut mrbean,
on est impatient de découvrir cette nouvelle série.
trop fort. :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bonjour tout le monde bonjour khalidor111 "spe_pasfrevin"
Bien hier j'ai refait une balade teste depuis la numéro 5 à la numéro 8 .... pffff encore 8km à subir :whistle:
quelques corrections par ci et par là.

Voici quelques explications pour les futurs intéresser

il existe 3 type de smartphones les WindowsPhone les androids et les iphones

pour les WindowsPhones ils font installer l'application GeoWigo
pour les androids il faut installer l'application Whereyougo
et pour les iphones il faut installer l'application Wherigo

Pour les WindowsPhones je suis désolé je connais pas du tout ce type de téléphone mais je pense que la procédure et comme pour les androids.

Pour les iphones + imac (tablette) le seul moyen de télécharger la cartouche est de se connecter sur la page officiel Wherigo et comme j'ai pas trop envie de mettre
ma série en lignes je pourrai pas vous fournir le fichier cartouche.... mais peut-être que un jour.....on c'est jamais
le problème c'est il y a normalement une boite à trouver pour une cartouche et comme j'en ai mis 17 (spécial cisteurs) :one:

Pour tout les smartphones android il suffira de télécharger la cartouche que je mettrai à disposition :one:
une explication suivra plus tard.

Vous pouvez choisir bien évidemment d'utiliser soit une tablette ou un smartphone.

Avantage considérable pour la tablette je m'explique.

1) le GPS embarqué est plus fiable puisque plus gros
2) Pas de risque de se faire appeler (téléphone)
3) la batterie pleine devrai suffire pour toute la journée
4) Les images affichées sont bien visible

le seul inconvénient c'est son poids et son volume

Vous avez compris qu'avec votre smartphone il vous faudra plusieurs batteries avec le risque d'oublier de faire une sauvegarde du parcours avant de l'éteindre
et de tout devoir recommencer :nrv:

un copain à reçu un téléphone ça lui a coupé l'activation de son GPS jusqu'à qu'il sont rend compte il à marcher quelques centaines de mètres.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui "spe_pasfrevin" un prochain épisode plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par bolet »

SUPER :one: MERCI mrbean :'OO':
On se réjouit de découvrir ce type d'énigmes :blink:
A bientôt dans le Jura :flowers:
Pour nous ce sera plutôt en mai...
Amicalement,
Bolet
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bonsoir les Bolet "spe_pasfrevin"

Merci pour vos encouragement
heureusement qu'il fait encore un peu frais ça me laisse du temps pour peaufiner :D
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bonjour tout le monde "spe_pasfrevin"
Avec les beaux jours qui viennent ça commence de gratter dans les jambes :)
J'ai vérifier la balade dans son intégralité et il manque une seule ciste sur le parcours, c'est pas mal quand on pense qu'elle sont là toute seule depuis deux ans :whistle:

Concernant la balade il s'agit d'un parcours en boucle de 17km autours du Doubs rive droite et gauche dont environ 2km de montée, forcement 2km de descendre et 13km de plat
Je rappel que cette série s'adresse aux gros marcheurs il faut prévoir la journée complète avec pic-nic sortie du sac.

Le circuit doit être fait en un coup c'est impossible de faire par exemple le tiers et venir continuer plus tard
j'ai moi même beaucoup de difficulté avec un VTT électrique car il faut le poussé sur environ 4km et même le porter par dessus des barrières.

En été il y a des vaches mères une mise en garde avec les chiens sont placardé.

Le parcours est entièrement sur une piste balisé jaune.

J'ai une tablette à disposition pour qui le demande.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui dès que la terre sera plus sèche je retourne encore contrôler avec mon vélo 2-3 détail A+ "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Bonjour "spe_pasfrevin"
Voilà ma série et en ligne, je l'ai mis sur le site wherigo en mode caché elle est visible et téléchargeable uniquement avec le lien que j'ai mis dans l'énigme (donc réservé aux cisteurs comme promis)
Le grand avantage c'est qu'elle est disponible également pour le i-phones i-pad.

Maintenant il y a 4 cas de figures possibles.

1er cas de figure: La technique ne vous intéresse pas, mais vraiment pas du tout, vous êtes content avec la méthode traditionnel et vous êtes pas prêt dans changer.
Pas de panique dans ce cas vous utilisez le mode normal avec photo ce sera pas toujours simple mais c'est faisable.

2èmes cas de figure: Vous avez réussi à mettre les cartouches dans votre tablette ou smartphone vous en êtes même à votre 3èmes cistes de trouvé mais en discutant avec vos amis
vous n'arriver pas à vous plonger dans l’histoire et ça devient même dérangeant ce smartphone qui fait du bruit.
Dans ce cas n'hésiter pas et arrêter l'application wherigo et poursuivez avec la version papier, En effet une wherigo c'est comme un film ou un livre si vous êtes
pas pris dans l'histoire ça sert à rien de continuer.

3èmes cas de figure: Vous avez réussi à mettre les cartouches dans votre tablette ou smartphone vous trouver ça hyper génial vous avez déjà trouvé 8 cistes et vous faite une pause
pic-nic malheureusement vous avez arrêtez votre smartphone et quand vous voulez reprendre la partie vous devez tout recommencer depuis le début
Ou bien à la mis parcours vous avez plus assez d'énergie la batterie est vide. La rage au cœur il vous restes plus que la version papier c'est pourquoi je vous
conseille aussi de faire des copies et de les prendre avec vous.

4èmes cs de figure: Plus rare mais pas impossible, vous regrettez de vous êtres embarqués dans cette aventure vous avez 23mn pour trouvé l'antidote vous êtes au bord du suicide
Vous avez l'impression que jamais vous aller vous en sortir :whistle: Image
Dans ce cas fermer les yeux reprenez un bon bol d’air et arrêtez votre smartphone vous verrez tout redeviendra comme avant :D

Voilà n'hésitez pas à poser vos questions ici
Avatar de l’utilisateur
mathur
Cisteur causeur
Messages : 32
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:28
Localisation : Jura Sud

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mathur »

Génial, une nouvelle série de cistes dans le Jura! Ca faisait tellement longtemps! :one: :one: :one:

En plus, 17 cistes! Le pied, quoi! Re- :one:

Enfin, une série de mrbean, dont les énigmes sont mes préférées, avec celles de Sarkara et de Crettens!! Re re- :one:

Alors, MERCI beaucoup! :smack:

Après une année de repos forcé, j'ai les fourmis dans les jambes... Je me réjouis de partir au plus vite au bord du Doubs pour faire cette série!

mathur
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
Avatar de l’utilisateur
Sarkara
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 299
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:43
Localisation : Jura
Contact :

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par Sarkara »

Sacré Mr Bean

Il ne changera pas...

Et merci pour cette nouvelle série.

A+
Administrateur des Cartocistes Jurassiennes.
Ministre des baladeuses romandes.
Suistophile

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par the smileys »

Magnifique cette nouvelle série :one:
Les copies sont tirées, le parcours tracé, il ne me reste plus qu'à... !

Je vais jouer à la "puriste traditionnelle" :stuart: ;) :one:

Merci mrbean !
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Les cistes de mrbean on en parle ici...

Message par mrbean »

Non smiley tu vas pas me faire ça :sad: alors que tu as le même équipement que moi, toute ma série je l'ai testé avec la même tablette que toi, c'est déjà un bon choix concernant la compatibilité de plus tu seras pas toutes seule tu sera accompagné par des bizarreries :whistle: enfin c'est toi qui vois.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Suisse »